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Renault

probleme electrique kangoo


Invité §ton221GJ

Messages recommandés

Invité §ton221GJ

bonjour a tous,j ai un probleme de courant qui arrive dans la masse de la batterie,j ai tous debrancher et idem,quand j enleve le fil qui vas au demarreur et les deux fusible de 60 ah au compartiment moteur c es bon ,si je remet que le fil demarreur ça revient ou que les deux fusibles ca revient aussi,si quelqu un a une idée car moi je seche la,merci d avance

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-

probleme de courant qui arrive dans la masse de la batterie ///si je remet que le fil demarreur ça revient

 

Bonjour

 

( Il est quasiment impossible qu'un démarreur consomme au repos. L'écrou supérieur où arrive le gros fil de Batterie est réuni à rien ** )

 

Merci de mieux décrire se qui se passe ( au bout de combien de temps la batterie se vide véhicule garé ?) au lieu d'amener ce qui est déja un diagnostique.

 

Sinon tout est dans ce très bon sujet de Ceyal. Bien le lire Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Mesure la consommation de courant de fuite véhicule garé, et revenir nous dire une valeur en milliAmpères. Sinon ça restera de la causette ;)

 

-----------

Il faudra bien sûr aussi mesurer si l'alternateur charge bien. Moteur tournant tu dois mesurer vers 14 Volts à la batterie moteur en marche.

Voir aussi en déconnectant le gris fil B+ de l'alternateur si ça ne serait pas l'alternateur qui bouffe ?

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/00/55/51/couran10.gif

 

** Sauf des cas où un deuxième fil est là et va à l'alternateur ou autres accessoires

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Invité §ton221GJ

bonjour et merci d avoir repondu,j ai fait comme tu me montre et j ai presque 12 v

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bonjour et merci d avoir repondu,j ai fait comme tu me montre et j ai presque 12 v

 

Oki ;)

Il est normal que tou trouves 12 Volts. ;)

 

Mais tu fais erreur... Ton multimètre doit être en position Ampères / Courant Continu/ Calibre genre 5 ou 10 Ampères selon. plutot 5 si tu as

 

Et les cordons positionnés pour ce mode Ampères

--------------

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Invité §ton221GJ

quand on branche mon fil de masse deviens chaud on se brule en l enlevant

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"""quand on branche mon fil de masse deviens chaud on se brule en l enlevant"""

Quel fil ??? Ca peut être normal si tu parles de tes fils de cordons de multimètre et que ta fuite est énorme.

 

D'ailleurs Tu n'a toujours pas répondu à ma question de tout début de EN COMBIEN de temps ta batterie bien chargée se décharge ? Minutes ? Heures ? Jours ?

 

 

Il y a aussi une méthode rapide avec une lampe de feux de positions.

 

 

LampetestAmpermetre4ou5W4.jpg.db81b30718c26fe4a99716693eeff3d9.jpg

 

ca va trop vite , je te laisse bien tout relire et chercher un peu...............................

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Invité §ton221GJ

elle ne se decharge pas,c es le vehicule d un ami et s en sert une fois par jour pour faire 10 kms,c es une pompe epic,il es tomber en panne avec les electrovanne donc je les es changer et rebelotte donc je rechanche et la pareil et en regardant je me suis aperçu que la masse etait brulante,donc je suppose que ça me fusille les electrovanne

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Invité §ton221GJ

peut etre que si on la laisser plusieur jour je dit pas ,mais la elle servais tout les jours donc c etait peut etre suffisant

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Invité §ton221GJ

quand je branche la masse ça fait autant d eteincel que si j inverser les fil

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