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Hyundai

Hyundai I30, question sur le parallelisme et la géométrie


Invité §dqc476yu

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Invité §dqc476yu

Bonsoir,

 

Je me suis rendu aujourd'hui dans un centre norauto puis feu vert pour faire un devis pour un parallélisme ou géométrie.

 

Norauto me fait un devis pour 92,00€ et feu vert pour 106,00€, le truc qui me gêne c'est que les deux me font un devis pour un parallélisme avant et arrière.

Or, ce n'est pas un quatre roue motrice donc pour mon mari, il n'y a aucune raison de faire le parallélisme arrière. De plus il y a de cela 3 ans, feu vert lors de changement des pneus avait fait un parallélisme et il apparaît sur la facture un forfait pour l'avant uniquement. (C'était mon mari qui était allez au garage)

 

Je viens donc sur ce forum, pour vous demandez si sur ce modèle, il faut réellement faire le parallélisme avant et arrière (d'après les dire des vendeurs se serait spécifique au modèle i30) ou s'il gonfle la facture parce que je suis une femme.

J'ai lu sur internet, que certain modèle de voir on effectivement le train arrière réglable, mais comment savoir si c'est le cas ?

 

Dans l'attente de votre aide. Je vous remercie par avance.

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Invité §Gal085WC

salut,

 

il est plus important de faire le parallélisme arrière que l'avant, ...

Et nul besoin d'avoir un 4x4 pour devoir faire l'arrière.

 

Si tu as ton train arrière qui est de travers et ton train avant qui est bon,

en roulant ton train arrière ce comportant comme une remorque, il va ce centrer,

et de ce fait, en ce centrant, il reporte son décalage sur le train avant qui vas s'user en fonction de ton train arrière.

Voilà pourquoi il est important, quand c'est faisable, de faire un réglage avant ET arrière,

en commençant toujours par régler l'arrière en premier.

 

Et la i30 a bien un train arrière réglable.

 

Pour information, nous faisons d'office un contrôle de géométrie des voitures neuves avant livraison,

et sur 95% des voitures la géométrie est a régler,... et souvent pas un peu, !!!

 

@+

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