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repartiteur correcteur freinage iveco daily city benne

 

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 Sujet :

repartiteur correcteur freinage iveco daily city benne

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kik-s
Profil : Membre confirmé
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kik-s
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  1. Posté le 05/03/2014 à 13:21:25  
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bonjour
voila j'ai recuperé un iveco daily city en piteuse état je le restaure
l'ancien propriataire m'avais parler d'un probleme de frein lorsque le camion etais attellé avec une charge et que les freins chauffé plus de frein pedale a fond .
ducoup je decide de faire une purge dans les regles
premiere purge bcp d'air j'ai passé un litre de liquide quand viens le test les frein sont mou il faut pomper (mer..)
avant d'attaquer la deuxieme purge je me rend compte que le correcteur de freinage ne bouge pas d'une oreille lorsque que je manoeuvre le levier .
je tapote directement dessus et arrive a le faire manoeuvrer mais j'ai des liquide de frein qui sort du caooutchou sous levier quelques gouttes . je decide de recommencer la purge encore de l'air mais juste au niveau de l'etrier arriere gauche au final les frein sont encore plus mou ... (sachant que pour la purge j'utilise un power bleeder 15 psi de surpression .
je pense que cela vient du correcteur repartiteur qui avais l'air bien grippé et qui a fuit mais ce petit joujou coute 250 e donc je voudrais etre sur de mon diag si vous pouvez m'amener vos lumiere
merci bonne journée

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
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kik-s
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  1. Posté le 07/03/2014 à 17:02:44  
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bon ducoup j'ai commandé un repartiteur ont verra mais cela m'etonne que les frein soit si mou avec une si petite fuite...
je vous tiens au ju!

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 08/03/2014 à 07:05:02  
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Le correcteur est effectivement à remplacer.

Si toutefois après son remplacement la pédale reste molle, le soucis peut venir des coulisseaux sur les étriers de freins.
Si tu en as de grippés la course de la pédale sera plus longue. C'est une chose assez fréquente.

Vu que tu as une benne, je suppose qu'il y a des roue jumelées derrière?


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Profil : Membre confirmé
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kik-s
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  1. Posté le 08/03/2014 à 09:52:23  
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oui effectivement ce sont des roues jumelées .!

Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 08/03/2014 à 11:49:58  
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+1,
depose et nettoyage des étriers (c'est la base des freins) puis purge...

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Profil : Membre confirmé
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kik-s
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  1. Posté le 09/03/2014 à 21:54:42  
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repartiteur remplacé! et coulisseau degrippé ! le test à l'arrêt est concluant demain je fais l'essais sur route mais j'ai toujours le voyant abs et frein qui sont allumés!?!(le voyant frein sevice , pas le voyant frein de parking)

une petite question pour pilouf qui me suis depuis un moment mon maitre jedi depuis que j'ai brassé mon radiateur eau pour acceder a la poulie damper sans le deconnecter donc pas d'ouverture du circuit j'ai le voyant "manque eau moteur" qui s'allume!!! une idée ?
merci
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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 09/03/2014 à 22:14:27  
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kik-s a écrit :

j'ai brassé mon radiateur eau pour acceder a la poulie damper sans le deconnecter
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Qu'est ce que tu entends par "brassé"?

Pour accéder à la poule damper il n'y a pas besoin d'ouvrir le circuit de refroidissement, il suffit juste de mettre le radiateur sur le côté.
Toutes les durites qui sont raccordées au radiateur sont du même côté.

Si le voyant s'allume et si le niveau est correct alors il va falloir voir la sonde ou le faisceau.

Le vase ou la sonde de niveau n'a pas été remplacés par un occas?


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kik-s
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  1. Posté le 10/03/2014 à 19:02:37  
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c'etait la sonde, probleme de connectique !!
les frein marche bien mieux mais j'ai toujours les voyants de frein et abs allumés j'ai verifier le flotteur la connection mais rien est ce qu'il faut changer toute la sonde?
pour le reglage du repartiteur à la sioux est ce que je risque le recalage au controle technique ?
bonne soirée

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 11/03/2014 à 06:13:38  
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Pour ce qui est du voyant ABS d'allumé, il faut juste enlever le fusible.
Sur le Daily City si tu as un correcteur de freinage alors tu n'as pas d'ABS.

Pour le voyant de freins, faisceau coupé quelque part. Regarde bien vers les boîtiers de connexion avec les témoins c'est très souvent par là que ce trouve la coupure.


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  1. Posté le 12/03/2014 à 18:04:43  
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l'abs ok plus fusible, par contre les cables de la jauge de liquide de frein passe dans une grosse gaine j'ai pas vraiment envie de decouper toute la gaine pour chercher les fils ducoup je vais laisser comme ca je pense pas que le controle technique m'embete pour ca sachant que les plaquettes sont bonnes et le niveau est correct...
bonne soirée

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 12/03/2014 à 19:49:05  
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Tu n'as pas trouvé de fils coupé vers les étriers?

Pour ce qui est du contrôle, je ne pense pas que ça pose de soucis [:freudgt:15]


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  1. Posté le 03/04/2014 à 13:35:41  
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desolé de cette absence j'ai eu le controle!! et oui j'ai des fils coupés mais les cosse ne sont pas branché sur les plaquettes!!

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 03/04/2014 à 15:22:44  
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Une fois tout ça remis en ordre le voyant s'éteindra.
Et le contrôle, il est ok?


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  1. Posté le 03/04/2014 à 15:40:35  
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ok merci je sais si tu as vu j'ai posté un nouveau sujet j'ai des soucis manque de puissance en montée et le turbo qui siffle bcp

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