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Mécanique / Électronique

claquement moteur land cruiser


bremby

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Salut à tous, j'ai un ami qui à un LJ70 avec moteur 2LT ou 2LT2 (je sais pas trop) des environs des années 90 avec un kilomètrage présumé aux alentour des 200 000 km

ce moteur à commencé à claqué à 100m de chez lui, il est rentré et n'a plus bouger

 

on à dé-serré injecteur par injecteur pour contrôler mais le bruit restait présent

je penses donc à un coussinet de bielle malade ...

 

j'ai déjà ouvert 5 ou 6 moteur mais toujours par le haut et jamais par le bas donc je suis un peut novice coté embiellage

donc ces quelques questions me viennent à l'esprit

 

-Est ce qu'en mesurant la pression d'huile on peut détecter avec certitude un problème de coussinet ?

 

-Est ce que en déposant le carter, à la main est ce que je peux détecter avec certitude le jeu dans une bielle ?

 

-est il possible si les bielles ne sont pas marquée de déposer le vilo (le faire rectifier) et mettre des nouveau coussinet à cote de rectification, le tout sans déculasser en déposant bien sure le moteur ( de manière à éviter le coût d'un kit de joint)?

 

:jap:

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Invité §ala415re

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Avec un baton en bois cerne le bruit.

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bonjour, la question et que derrière nos claviers, un bruit moteur?, il y à de quoi faire, poussoir , coussinet bielle , axe de bielle, ext........

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non les deux question sont surtout

 

-Est ce qu'en mesurant la pression d'huile on peut détecter avec certitude un problème de coussinet ?

 

-Est ce que en déposant le carter, à la main est ce que je peux détecter avec certitude le jeu dans une bielle ?

 

car je manque d'expérience pour y répondre...

sinon je démonte et prends la pression tantôt ou demain normalement ;)

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non pout la premiere question, il peut y avoir d'autres causes et les coussinets alors une conséquence..

 

Oui pour la deuxieme, mais pas à coup sûr, uniquement quand c'est bien mûr, donc 'avec certitude' ca devient non... de toute facon c'est au démontage qu'on voit s'il y a de l'usure...

 

Pour le changement par le bas sur le 2LT des coussinets, c'est chaud, mais possible, maintenant ce n'est pas un pb récurrent sur ce moteur, donc on profite d'un gros probleme pour le sortir et refaire segmentation, coussinets et culasse (c'est la maladie la culasse... et quand on en remet une neuve, mieux vaut être certain de son embiellage pour repartir tranquille longtemps).

 

Amha faut prendre les compressions, controler visuelement le calage de la distribution et de l'injection, et le pastillage en mesurant le jeu au soupape, et surtout la poulie dumper qui peut se désolidariser et causer des claquement, ensuite tu avises pour un pb sérieux :)

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mesure de pression d'huile 5.5 bar à froid à 3000tr min donc on à investigué plus loin coté distribution ...

 

après démontage j'ai trouvé qu'un pignon enrouleur fou (cranté) sur la distribution avait perdu toutes ses billes, le pignon tournait cage extérieur contre cage intérieur sur sa vis de maintien et toutes les billes qui se baladaient dans le carter de distribution

la distribution était bien décalée mais par chance les soupapes n'ont pas touchée...

après vérification le roulement du galet tendeur est lui aussi très loin ...

Le véhicule à été acheté il y a 2000 km avec la distribution faite il y a 8000km...

distribution oui mais juste la courroie à été changée, ni le galet enrouleur ni le galet tendeur n'ont été contrôlé pour voir leur état

chapeau le mécano qui à fait ça !!!

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