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Seat

Température ne monte plus


Invité §And027Rb
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Messages recommandés

Invité §And027Rb

Bonjour,

 

L'aiguille de la température de ma Seat cordoba ne monte plus.

J'ai changé la sonde de température mais cela ne change rien :??:

 

J'aimerais savoir de quoi cela vient.

 

Merci de vos réponses .

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-

Bonsoir

 

Diesel Essence ? Motorisation ?

 

Penses-tu que ce qui ne ""monte plus" est juste ''l'indication aiguille '' ?

 

Mais que la réelle température moteur serait, elle, OK? Tu as du chauffage d'habitacle ?

 

L'indicateur reste toujours à Zéro? (c'est une aiguille? Ou autre ?)

 

La sonde en question est de manière sûre celle d'indication? Commandée en concession ? Ou sur le net ? Car il pourraitt y en avoir deux ....

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Invité §por633bc

Fait un test avec la valise pour voir si ton instrument est ok: elle activera les aiguilles une à une : vitesse compte tour température etc comme ça tu sera fixé

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Invité §And027Rb

bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu

C'est une diesel 1.9 TDI 90ch

Le moteur est chaud mais l'aiguille ne monte pas. Le chauffage fonctionne correctement.

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Invité §iro550sr

J'ai une ibiza de 2001 en 1.9L TDI 90ch aussi, et j ai ce soucis, demain je vais chercher un thermostat d'eau, regarde sur google si ca correspond a ton probleme.

 

Personnellement, je dirais que la chauff du moteur est irreguliere, je peus rouler a 110Km/h et avoir le moteur chaud, puis il va refroidir tout seul en condiant de rouler a 110.

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Invité §And027Rb

Bonjour,

J'ai déjà effectué des recherche sur google mais je ne trouve pas vraiment car la réponses reste diversifié.

Cela venait de quoi ?

Merci

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-

 

Bonjour

 

On lit ""une aiguille qui ne monte pas du tout "" et apparemment suite à question/précisions la dessus (la deuxième réponse n'est toujours pas très claire) mais je pense comprendre qu'elle ne monte jamais .

Aucun reproche sur le chauffage habitacle. Ca a vraiment l'air d'être un problème d'indicateur et pas de la réelle T°C du moteur.

 

Or, même avec le pire Calorstat coincé ouvert, on a un moteur à température en ville/embouteillages. Ou sur un essai sur place de dix minutes.

 

Un thermomètre laser, ces jours ci est hautement abordable (une trentaine d'Euro) et pour amorcer la recherche bien moins cher qu'une première visite au garage. Et très pratique à la maison.

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Invité §car407Zh

Hello ! J'ai le même problème sur une ibiza IIFLII ! Le témoin de température au tableau de bord ne fonctionne pas du tout (aiguille en bas).

Plus grave, je n'ai aucun déclenchement du ventilateur sur le radiateur. Au toucher, les durits d'entrée et de sortie sont de même température, ce qui semble exclure une défaillance du calostat. Un ami m'a dit que cela pouvait venir du calculateur ou de la sonde.

L'indicateur de tableau de bord est pour moi secondaire, mais le non-déclenchement du ventilo me préoccupe... Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de mes tracas ? Merci d'avance !

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Invité §ibi107Ea

J'ai résolu le même souci sur ibiza 1.9 tdi 90cv En changeant la sonde de température moteur (30€) chez seat.

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Invité §And027Rb

Bonjour,

Comme j'avais changé ma sonde température et que cela n'avais rien changer, j'ai changé mon calorstat est la température remonte maintenant.

Merci de vos réponses rapide et utile

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Merci de ta réponse. ;)

 

Une chose me trouble cependant. Un test sur place n'a pas dû être fait suffisamment.

 

Car , sur place; même avec un Calorstat défectueux grand ouvert, on arrive à "une"" température moteur en donnant de petites accélérations constantes.

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Bonjour j ai le même problème sur ma leon tdi 150ch et 230000 kms.Le moteur tourné correctement le chauffage fonctionne le circuit de refroidissement fonctionne correctement le LDR est chaud mais mon aiguille au tableau de bord reste en bas.J ai changé la sonde cet après midi mais le problème persiste.Avez vous une idée?Merci

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"L'année on s'en fout,"

Non, car une Leon de 2003 et une Leon de 2012 n'ont pas la même architecture électrique, et donc le même traitement du signal de la sonde.

D'où ma question.

 

Pour commencer, avec le multimètre, il faut contrôler sur le connecteur de la sonde (qui a 4 broches en 2003 au lieu de 2 en 2012) :

- que les 2 fils marrons/qq chose sont bien à la masse (mode ohmètre),

- que les 2 autres fils présentent une tension quand le contact est mis (mode voltmètre).

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