Invité §red363fs 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Bonjour a tous! J ai une polo 6n de 97 et je viens poster ici car j ai un problème.. j'aimerais installer des anti brouillards comme a l origine. Dans mes recherches sur le net j ai appris que: - il me fallais un commodo avec fonction anti brouillards avants (évidemment..) - et que ma petite 6n étais précablé au niveau du faisceau qui va du commodo a la face avant Je sais donc que je peux directement connecter mes anti brouillards au faisceau de ma face avant Mais le problème c est que, de ce que j ai compris, il me faudrait un relais et un fusible pour éviter que tout crame.. Pour le fusible c est simple, il y est deja , c est le même que celui de l anti brouillard arrière Mais pour le relais, je seche complètement, j ai beau chercher je ' arrive pas a savoir c est quel relais et ou il se branche... C est pour cela que je fais appel a votre aide Si qqn pourrait m aider a savoir quel est ce relais et ou il se branche ça m aiderait beaucoup PS: Si quelqu'un a déjà fait ce montage je ne serait pas contre un ou deux conseil MERCI !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Bonjour peux-tu poster ne photo de la planche à relais de ta voiture ? SI c'est une planche type Golf3, le relais antibrouillard est un relais marqué "53" et placé à gauche du relais 53 du klaxon (ou du cavalier qui est à la place). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red363fs 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 OK ! Merci je ft ca dès que j ai le tmp, mais de ce que j ai vu, je n ai pas la planche fusible relais des premieres polo j ai celle avec une sorte de prise mauve au dessus des fusible Et la planche fusible est indépendante de la planche relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 OK, donc pas celle de la Golf3. Faut que je la retrouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red363fs 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Voila! Ma planche fusible et ma planche relais ressemble exactement a ceux la ( j'ai pris les images directement d'internet, je n ai pas reussi a poster les photos prises sur ma polo... ) http://u.polotreff.de/forum/7d/c7/d8/f9ae346ad0147a5e37035517d3b2619279_large.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 mars 2014 Signaler Partager 11 mars 2014 Il n'y a plus besoin de relais pour la Polo 6N2, on branche le fil blanc/jaune qui vient est antibrouillards sur la borne marquée 8/NL sur la commande d'éclairage, via un connecteur noir à 10 broches, près de la planche à relais. Le fil blanc/jaune est câblé sur la broche N°8 de ce connecteur (qui reçoit les fils du projecteur et clignotants avant droit) Et c'est tout. Ils sont protégés par le fusible 43, tout comme l'antibrouillard arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red363fs 11 mars 2014 Signaler Partager 11 mars 2014 Merci pour tes recherches ! De ce que tu dis, ce que t explique est valable pour la 6N2, mais moi j ai une 6n de 97 je ne sais pas si ca marche pareil.. Mais si c'est comme ce que tu viens de dire, peut tu m en dire plus sur cette "borne 8/NL" , et ce connecteur a 10 broches, et sur le montage que je dois effectuer car je suis encore novice en la matière... Ce serait vraiment gentil de ta part Un grand merci encore pour ton intérêt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 C'est cette planche à relais en tout cas, donc ça s'applique. La borne 8/NL est derrière le commutateur d'éclairage,e t c'est gravé dessus. Faut le démonter. NL veut dire Nebel Licht en allemand, donc antibrouillards. Et pour le connecteur noir 10 broches, yen a pas 36 derrière la planche à relais, faut que tu cherche. Attention, débranche la batterie quand tu travailles derrière la planche à relais et fusibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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