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Fiat Bravo JTD steel qui manque de puissance

 

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 Sujet :

Fiat Bravo JTD steel qui manque de puissance

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jeanluc070​8
Profil : Routard
jeanluc0708
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  1. Posté le 09/03/2014 à 17:56:52  
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Bonjour
le sujet concerne une Fiat Bravo STEEL JTD ZFA182 qui à maintenant 195000 km.
Voila le problème, ce véhicule démarre très mal, il est très long aussi bien à chaud que à froid, il manque de puissance et plafonne à environ 3200tr/mn.
j'ai donc contrôlé le préchauffage, on entend bien le relais claquer à la mise en route et à son arrêt.
Le + 12 volt arrive bien aux bougies et celles ci sont OK , elles ne sont pas coupées.
Je pensais à une prise d'air sur le circuit de GO qui désamorcerait le circuit , j'ai donc posé des clapets anti retour et c'est toujours pareil.
On entend bien la pompe électrique de gavage se mettre en route et elle débite bien le GO jusqu'au filtre.
Il n'y a pas de fuite apparente de GO.
j'ai contrôlé les fusibles, ils sont tous OK.
Je précise qu'elle plafonne à 3200tr/mn sur place débitmètre branché ou débranché.
De plus il semblerait que cette panne soit arrivé après avoir testé les fusibles pour trouver celui de l'allume cigare qui avait sauté (le fusible).
Voila ou j'en suis maintenant, si quelqu'un peut m'aider cela sera avec grand plaisir.
d'avance merci.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
tayoto
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2014 à 12:20:24  
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bonjour
Un passage à la valise diag serait judicieux, et donnerait une piste...

Sinon une hypothèse à vérifier; déposer la vanne egr et voir si sa soupape de régulation ne reste pas légèrement ouverte, car j'ai eu le cas sur ce type de moteur.

Mettre des clapets anti retour sur le circuit d'alim ne sert à rien, car l'avantage d'une pompe de gavage électrique, est que le circuit ne peux se désamorcer.(à condition que celle-ci fonctionne normalement)
Message édité par tayoto le 10/03/2014 à 13:23:40
Profil : Routard
jeanluc0708
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2014 à 09:33:43  
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Bonjour
Merci pour ta réponse car j'avais pensé à débrancher la "capsule" qui commande le volet mais pas à démonter la vanne "EGR" pour voir son fonctionnement.
Sinon un rendez vous est bloqué pour demain matin chez Fiat pour un diag avec la valise.
En effet cela nous fera gagner du temps et de l'argent.
J'avais posé les clapets pour éviter que le filtre ne se vide avec une prise d'air mais je pense les redéposer vu que cela n'apporte pas un mieux.
De toute les façons je tiendrais le forum informé des suites de cette panne .
PS : Dans le compartiment moteur j'ai trouvé 2 prises débranchées, une verte qui part du câblage principal moteur ainsi qu'une noire qui part du câblage du relais de préchauffage, saurait tu si c'est normal et prévu pour d'autre versions ou pas car je ne trouve pas ou je pourrais les brancher.
Cordialement
JL

Profil : Routard
jeanluc0708
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2014 à 09:13:49  
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Bonjour à tout le monde.
Voila la voiture à retrouver toutes ses qualités et sa puissance.
La panne venait de la prise du capteur de pression qui donnait une mauvaise valeur de rail.
Je tiens à remercier le garage Fiat CAB NATION PARIS à Créteil pour la qualité de leurs services et la qualité de leurs prestations.
une réparation rapide, efficace et une facture très légères.

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