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Renault

Moteur mort à cause pompe à huile Mégane estate 3 dci


Invité §And042sa

Messages recommandés

S'il n'y avait que les pompes à huile...

 

Turbos, pompes à injection, coussinets de bielles...

 

Mais à priori aucun probleme avec les appuie têtes pour le moment

 

Ouf :)

 

 

c'était il y a quelques années même si des cas sont toujours courant ..................... mais au nombre incroyable de dci qui roulent , bah , faut relativiser un peu , hein !!!!

 

combien prennent des dci pour faire 10.000 kms par an et souvent des petits trajets ............... ça tue le moteur qui n'est pas fait pour une telle utilisation ....... ah , c'est moins cher le prix du plein :lol:

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Invité §pat177eh

Serieusement, si c'est pour poster des inepties pareil, c'été vraiment pas la peine de s'inscrire .

 

Le forum est déjà suffisamment fourni pour ce qui est des spécialistes en ignorance mécaniques de comptoir .

 

En clair, tout le monde s'en cognent royalement de ton avis .

 

 

C'est qui tout le monde, c'est toi ?

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Bonsoir, bravo 91Cameleon, si les gens acheté un diesel pour le rentabilisé et pour en faire l'usage qui vas avec un diesel il y aurai pas beaucoup de diesel en France, oui mais c'est une mode, tout le monde en achète donc moi aussi, les concessions ne parle que par leur moteur diesel (c'est leur intérét), les français sont crédule donc il achète, après les soucis arrivent et il dise que c'est de la m....

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Bonsoir, bravo 91Cameleon, si les gens acheté un diesel pour le rentabilisé et pour en faire l'usage qui vas avec un diesel il y aurai pas beaucoup de diesel en France, oui mais c'est une mode, tout le monde en achète donc moi aussi, les concessions ne parle que par leur moteur diesel (c'est leur intérét), les français sont crédule donc il achète, après les soucis arrivent et il dise que c'est de la m....

 

 

si le diesel et l'essence étaient au même prix , la donne serait autre ............. mais on favorise encore le D avec un prix inférieur donc :pfff: pas facile de changer les mentalités :D

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Bonjour, "on favorise encore le D avec un prix inférieur" : à la pompe oui, mais à l'achat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

c'est sûr mais les gens ne voient "que" le prix à la pompe .............. même si le prix d'achat est plus conséquent ;)

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Invité §dab502BK

Sa casse ou pas message au anti Renault certain devrais tournai 7 fois leur langues dans leur bouche avant parler

 

Je rappel que la marque au losange est encore la plus vendu dans notre contrer

Sinon j ai pas tout lu de cette histoire n y depuis quand sa c est passé

Un conseil globale pour les personnes qui n aurait pas prise en charge un 1.5dci se vend autour de 500 euro avec en moyenne 80000km a la casse eBay et compagnie

C est pas difficile a faire

Se qui m etonne toujours ici ,c est a quel point certain prenne tout pour argent comptant

Notamment les affirmation des membres du genre l entretient est a jours. sans pour autant voir se qui est de la réalité notamment de l utilisation de leur diesel

 

Sur ceux camarade n oublier pas 1 fois par moi rouler avec vaut fap moi je sort madame tout les vendredi soir une fois par mois

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Invité §cle118NG

Le DCI Renault 110 CV équipe pourtant certaines entrées de gamme chez Mercedes. Et d'après le touring club Allemand, ils sont parmi les plus fiables chez Merco.

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Invité §Mar724Ok

Bonjour

 

Je rejoins le forum pour signaler aussi une surpression d'huile moteur. J'ai une Mégane CC Diesel GT Line, boite auto, 80 000 KM, 4 ans. Entretenue régulièrement chez Renault.

Aucun signe extérieur, sauf cette semaine par 2 fois le moteur monte en régime 1 ou 2 secondes la voiture n'avance plus, puis elle repart normalement. On avait déjà identifié que la boite se synchronisait avec un temps de retard au démarrage mais là c'était plus important. Au contrôle technique (validé), on nous signale qu'il y a un peu d'huile sur cache carter.

On la dépose au garagiste qui identifie un filtre à huile gonflé, donc une surpression. Etude toujours en cours : Soit c'est seulement la pompe à huile, soit c'est la pompe et le moteur. !! J'ai + de 60 ans, j'ai toujours eu une voiture, j'aime l'auto, j'ai grandi dans un garage.. c'est la première fois que j'entends cela. J'ai cherché s'il existait d'autres cas comme le notre.

Je vois que c'est pas évident d'avoir une prise en charge par le constructeur.

Merci pour vos témoignages et vos conseils.

Cordialement

 

Merci à tous de vos commentaires, même si c'est juste pour partager un sentiment, on se sent moins seul(e) et un peu d'humour ne fait pas de mal.

Pour les choses sérieuses, la bonne nouvelle est que j'ai échappée au changement de moteur. Ouf!! Mais le garagiste (une concession Renault pourtant), attend les pièces. le délai est de 2 semaines d'attente..!

 

Mon frère, ancien garagiste, ancien pilote de rallye, ancien spécialiste de préparation de voitures pour raid tous terrains, devenu directeur informatique des concessions automobiles Africaines des marques vendues par sa boite, n'a jamais vu ça..! Mais c'est vrai qu'il n'a jamais fait Renault.

Mais j'ai eu une R25: le compteur a cassé à 200 000 Kms et je l'ai gardée encore plusieurs années après; une Scénic, diesel boite auto: je l'ai revendue à + de 100 000 Kms et Une clio diesel (mais elle a été pliée à 40 000 kms). Rien à dire de grave.

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Invité §dab502BK

Bonjour, si ton DIESEL FAP avait été acheté pour en faire une bonne utilisation tu ne serai pas obligé tous les vendredis de sortir madame. Ou est l'économie que tu fais avec ton diesel!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Mele toi tes affaire 36borne par jours pour bosser si j ai prix un diesel c est pour rouler cret... je te laisse deviner la suite

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Invité §dab502BK

Le DCI Renault 110 CV équipe pourtant certaines entrées de gamme chez Mercedes. Et d'après le touring club Allemand, ils sont parmi les plus fiables chez Merco.

 

Souvent les les anti Renault achete golf audi

bref allemand sans savoir se qu il y a dedans

 

 

C est comme mon voisin il achete Peugeot et il dit citroen c est de la merde vas comprendre

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Invité §bel863Vl

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur votre poste qui m'interresse sur le sujet de la panne en question et non de vos reglements de compte ahah...

 

J'ai une Megane III de 2010 1.5 DCI 110 TOMTOM, et ce weekend j'ai eu la malechance d'avoir un joli message "risque casse moteur" alors que tout allait pour le mieux... En voulant remettre de l'huile j'ai remarqué que sous le capot c'etait une véritable marmitte d'huile... de l'huile paaaaartout...

D'après le dépanneur le filtre à huile à gonflé avec son joint sortie de son axe.

 

Le garagiste m'a donné la raison du clapet qui reste bloqué 9 fois sur 10 dans ce type de panne et que je vais avoir une jolie facture entre 8000 - 9000€....

 

Sachant que je l'ai acheté à un particulier il y a moins de 2 ans, fais la révision chez Renault il y a tout juste 1 an pensez-vous que je puisse avoir gain de cause auprès du siege ? soit un une prise en charge des réparations, soit une reprise de la valeur actuelle du véhicule (qui est moins couteuse que le prix du moteur)..... ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §dab502BK

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur votre poste qui m'interresse sur le sujet de la panne en question et non de vos reglements de compte ahah...

 

J'ai une Megane III de 2010 1.5 DCI 110 TOMTOM, et ce weekend j'ai eu la malechance d'avoir un joli message "risque casse moteur" alors que tout allait pour le mieux... En voulant remettre de l'huile j'ai remarqué que sous le capot c'etait une véritable marmitte d'huile... de l'huile paaaaartout...

D'après le dépanneur le filtre à huile à gonflé avec son joint sortie de son axe.

 

Le garagiste m'a donné la raison du clapet qui reste bloqué 9 fois sur 10 dans ce type de panne et que je vais avoir une jolie facture entre 8000 - 9000€....

 

Sachant que je l'ai acheté à un particulier il y a moins de 2 ans, fais la révision chez Renault il y a tout juste 1 an pensez-vous que je puisse avoir gain de cause auprès du siege ? soit un une prise en charge des réparations, soit une reprise de la valeur actuelle du véhicule (qui est moins couteuse que le prix du moteur)..... ?

 

Merci pour vos réponses

 

7 ans le véhicule, la réponse est évidente non , pour information 9000euro prix farfelu total

ne pas prendre tout pour argent comptant, avant changer un moteur qui n 'est peut etre pas encore caser

les garagiste non pas changer son pour la plus par malhonnête et opportuniste

 

autre point 9000 EURO un bloc moteur nu coute tout au plus 3000 euro , on ajoute un embrayage 230 EURO un kit accessoire 150 EURO

Le reste c'est du remontage meme en comptant 15 heure de main d oeuvre a 80 EURO sa fait 1200 EURO de main d oeuvre

l operation prend pas 15 heures dans un attelier

total 4580euro

même en ajoutant l huile ou autre consommable on a de la marge avant d arriver a 9000 EURO

 

sur un véhicule de 7 ans on monte de l occase pas du neuf , un 1.5 DCI coute tout au plus 800 euro selon le kilométrage on en trouve aussi pour 400 EURO

BREF sa coute rien un moteur sa traine les casse les casseurs les foute a la ferraille

 

 

j ai recuperé une clio 2 hs il y pas longtemps 200 000km pour debarrasser, sa ma couter un moteur a la casse 350 euro 140 000 KM attester

2 jours de boulot, et maintenant j ai un vehicule pour bosser la semaine , et une voiture du weekend

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Invité §Jér174sJ

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur votre poste qui m'interresse sur le sujet de la panne en question et non de vos reglements de compte ahah...

 

J'ai une Megane III de 2010 1.5 DCI 110 TOMTOM, et ce weekend j'ai eu la malechance d'avoir un joli message "risque casse moteur" alors que tout allait pour le mieux... En voulant remettre de l'huile j'ai remarqué que sous le capot c'etait une véritable marmitte d'huile... de l'huile paaaaartout...

D'après le dépanneur le filtre à huile à gonflé avec son joint sortie de son axe.

 

Le garagiste m'a donné la raison du clapet qui reste bloqué 9 fois sur 10 dans ce type de panne et que je vais avoir une jolie facture entre 8000 - 9000€....

 

Sachant que je l'ai acheté à un particulier il y a moins de 2 ans, fais la révision chez Renault il y a tout juste 1 an pensez-vous que je puisse avoir gain de cause auprès du siege ? soit un une prise en charge des réparations, soit une reprise de la valeur actuelle du véhicule (qui est moins couteuse que le prix du moteur)..... ?

 

Merci pour vos réponses

Salut à tous,

 

Moi aussi je suis nouveau sur le forum en étant tombé dessus aujourd'hui suite à mes recherches : j'ai le même problème, Mégane 3 estate de 2010, 1,5 DCI 110 GTLine, achetée il y a moins de deux ans dans une concession Renault, révision à jour chez eux, bref voiture en excellente état...

Et là sans prévenir, le fameux problème du clapet, surpression, filtre à huile qui gonfle, coussinet de bielle qui envoit des cochonneries dans le moteur et moteur HS...

 

Mon garagiste passe par le service client pour la prise en charge et j'attends la réponse, mais à ceux a qui c'est arrivé, comment cela s'est il fini ?

 

De plus ce problème a l'air plus que récurent et apparait sur d'autre monture de ce moteur, notamment les Duster... Peut on parler de vice de fabrication ?

J'ai aussi vu pas mal de personne parler de recours en justice, mais je n'ai pas réussi a trouver de détails.

 

Bonne soirée à vous

 

J.

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Invité §dab502BK

Salut à tous,

 

Moi aussi je suis nouveau sur le forum en étant tombé dessus aujourd'hui suite à mes recherches : j'ai le même problème, Mégane 3 estate de 2010, 1,5 DCI 110 GTLine, achetée il y a moins de deux ans dans une concession Renault, révision à jour chez eux, bref voiture en excellente état...

Et là sans prévenir, le fameux problème du clapet, surpression, filtre à huile qui gonfle, coussinet de bielle qui envoit des cochonneries dans le moteur et moteur HS...

 

Mon garagiste passe par le service client pour la prise en charge et j'attends la réponse, mais à ceux a qui c'est arrivé, comment cela s'est il fini ?

 

De plus ce problème a l'air plus que récurent et apparait sur d'autre monture de ce moteur, notamment les Duster... Peut on parler de vice de fabrication ?

J'ai aussi vu pas mal de personne parler de recours en justice, mais je n'ai pas réussi a trouver de détails.

 

Bonne soirée à vous

 

J.

 

se problème n'est absolument pas récurant, seulement se qui sont comptant ne viennent pas ici

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Invité §Jér174sJ

Bonjour,

 

Au fur et à mesure de mes recherches sur les forum, le problème apparait sur pas mal de post concernant le k9k 110, que ce soit chez Renault, Dacia ou chez Nissan...

De plus mon garage Renault m'a dit avoir déjà eu ce cas une dizaine de fois et vu la taille du garage cela me parait quand même beaucoup...

 

Du coup j'attends encore la réponse, et j’essaie de me renseigner, mais en passant par un membre de ma famille qui travail en concession/garage Renault, celui ci me conseil de voir un expert, donc je me pose vraiment la question : moteur très fragile ou réel problème de fabrication ?

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Invité §Jér174sJ

Les deux.

 

Les intervalles trop optimistes n'arrangent rien. :non:

 

Vidange tous les 10000-15000km maxi.

 

Pour le coup changement de distribution et révision chez Renault en mai dernier...

La voiture a même pas 120 000Km, et je prends soin du moteur, je sais faire la différence entre un essence et un diesel et le sigle GtLine fait beau sur la voiture et ne montre que le confort

 

Estimation du garage : 8 200€, rà cause une pompe à huile qui aurait dû tenir 200 000Km minimum ça fait mal (estimation de vie normale de 280/300 000 selon le garagiste)

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Invité §dab502BK

S'il n'y avait que les pompes à huile...

 

Turbos, pompes à injection, coussinets de bielles...

 

Mais à priori aucun probleme avec les appuie têtes pour le moment

 

Ouf :)[/quotemsg

 

 

Terrible

Les inepties

[/quotemsg]

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Invité §Jér174sJ

Renault me propose une prise en charge de 30%, sans prendre en charge les différents liquide et le radiateur...

Pour le souci du clapet sur la pompe à huile, j'ai eu confirmation par un proche travaillant dans un garage Renault, le chef d'atelier lui a dit qu'ils connaissent bien le problème sur le 1.5 dci.

Donc avec tout cela et le fait qu'a 120 000Km ma voiture n'est jamais connu d'autres garages que Renault, je me tourne vers les options juridiques.

En contactant mon assurance, le service juridique me dit que si la voiture a été achetée il y a moins de deux ans et que cette panne est connu de Renault, je peux faire jouer "la garantie légale de conformité", donc soit remboursement de la valeur d'achat soit réparation... Après passage d'un expert et si rien n'est fait à l'amiable.

Donc a voir.

J'entame les négociations demain et je vois jusqu'où ça va aller...

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Invité §Mar305Be

Renault me propose une prise en charge de 30%, sans prendre en charge les différents liquide et le radiateur...

Pour le souci du clapet sur la pompe à huile, j'ai eu confirmation par un proche travaillant dans un garage Renault, le chef d'atelier lui a dit qu'ils connaissent bien le problème sur le 1.5 dci.

Donc avec tout cela et le fait qu'a 120 000Km ma voiture n'est jamais connu d'autres garages que Renault, je me tourne vers les options juridiques.

En contactant mon assurance, le service juridique me dit que si la voiture a été achetée il y a moins de deux ans et que cette panne est connu de Renault, je peux faire jouer "la garantie légale de conformité", donc soit remboursement de la valeur d'achat soit réparation... Après passage d'un expert et si rien n'est fait à l'amiable.

Donc a voir.

J'entame les négociations demain et je vois jusqu'où ça va aller...

 

 

 

Pouvez vous m'indiquer d'où en sont vos démarches et conclusions?

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Bonjour a tous.. Je possède un kangoo 2 de mars 2012 1.5l DCI 90ch qui a 105000kms entretenue chez Renault. Je viens de rentrer dans le club fermer des pompes a huile en surpression.... J'ai acheter ce véhicule a 50000kms il y a 3 ans. J'ai toujours emmener mes véhicules au delà des 150000kms et jamais eut ce problème. Peux être parce que c’était pas des Renault. Je dois vous dire que j'en suis ecoeurer de savoir que mon véhicule est peux être HS tout ça a cause d'un problème connu chez Renault.. Un dossier de prise en charge est demander par mon mécano mais je ne m'attend a rien..

 

Voila pour moi

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