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Renault

Moteur mort à cause pompe à huile Mégane estate 3 dci


Invité §And042sa

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Invité §And042sa

Bonjour

 

Je souhaiterai avoir votre avis.

Ma voiture est une mégane estate 3 dci 110. Mise en service 04/2011, 76000km.

Un sifflement et une fumée au démarrage de la voiture m'ont obligé à l’arrêter sur le parking. Je la dépose chez Renault qui est juste en face de chez moi (le bol)

Constat: surpression dans la chambre de stockage d'huile, la pompe à huile ne fait plus son travail.

Verdict: changement de moteur, les goussinets sont atteints. OK

Renault me demande donc les factures de révision, je transmets.

J'attends encore la facture finale. Sans prise en charge 8000€

 

Ma question: Renault prendrait à sa charge une partie de la facture car usure anormal et peu de kilomètre, elle a 3 ans la voiture.

Çà va de 40% à 95%. Qui définit ce taux? Renault me dit également que si c'est 95%, il y a 5% à ma charge pour garder la garantie du véhicule?!

Cela veut dire qu'il faut que je paye pour garder la garantie, sachant que la garantie constructeur est passée depuis 1 an.

 

Bienvenu dans le monde de la mécanique!

 

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photo.jpg

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  • Réponses 58
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  • Dernière réponse

c'est renault qui décide :bah:

 

à toi de bien te défendre le cas échéant mais n'attend pas de miracle ;)

 

maintenant, tu as en ta faveur un véhicule récent, peu kilométré et des révisions faites en heures et en temps, la participation devrait donc être convenable ;)

 

si renault paie 95% (mais là faut pas rêver ;) ) ça ne fait que 400€ à ta charge pour un moteur neuf, c'est correct :D

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Invité §And042sa

Oui c'est sur vu comme ça 400€ pour un moteur neuf! j'en sors plutôt gagnant. icon6.gif

 

Ce taux me dérange un peu, ça sera 95% en faite non ça sera 40%. Le garage a l'air sérieux tout de même.

 

Moi qui pensait que les moteurs (partie mécanique tout du moins) était devenu très fiable!

Au vue de la photo, on comprend qu'il y a eu un problème et ça en 5-10 min au démarrage!

 

En tous ca, je ne pourrais pas débourser 60% de la somme. Va falloir batailler.

Mes arguments sont donc le peu de kilomètre, les révisions, le véhicule récent, ma gueule d'amour?

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Invité §pup766ie

Bonjour,

 

Renault se base sur l'entretien en temps et en heure, ou l'entretien a été effectué? (concession renault ou centre auto?)

Bon client ou non?

 

En fonction de tous cela il te donnerons un pourcentage, si tu n'es pas d'accord, tu peux contester (mais au risque de perdre)

 

Au vue des photo, manque de graissage, le vilebrequin a bleuie?

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-

 

Bonjour

 

'' La chambre de stockage d'huile hein ?"" Le pêre Noël ? La petite souris? ... et puis quoi encore. ?

 

Ca s'appelerait pas des fois un article 1641 et suivants du code civil ? Relatif aux vices cachés ?

 

Ou plus simplement une HONTE et un foutage de gueule ?

 

Simple entrée Google https://www.google.fr/search?s [...] oteur+mort

 

Vive les ""class action"

 

( connus ""des services" )

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Invité §And042sa

Bonjour,

 

Renault se base sur l'entretien en temps et en heure, ou l'entretien a été effectué? (concession renault ou centre auto?)

Bon client ou non?

 

En fonction de tous cela il te donnerons un pourcentage, si tu n'es pas d'accord, tu peux contester (mais au risque de perdre)

 

Au vue des photo, manque de graissage, le vilebrequin a bleuie?

 

L'entretien a été effectué chez Renault la première révision, et la seconde chez feu vert.

Bon client?! pas vraiment car jamais vraiment de problème jusqu'à ce jour.

 

Le vilebrequin n'a pas chauffé, j'ai pas pris de photo mais rien n'apparaissait.

Si c'est renault qui fixe le pourcentage de prise en charge, le seul moyen de contester est de faire jouer les arguments, et si je perds j'aurai au moins essayer.

Je saurai demain à quelle sauce je vais me faire manger...

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Invité §And042sa

-

 

Bonjour

 

'' La chambre de stockage d'huile hein ?"" Le pêre Noël ? La petite souris? ... et puis quoi encore. ?

 

Ca s'appelerait pas des fois un article 1641 et suivants du code civil ? Relatif aux vices cachés ?

 

Ou plus simplement une HONTE et un foutage de gueule ?

 

Simple entrée Google https://www.google.fr/search?s [...] oteur+mort

 

Vive les ""class action"

 

( connus ""des services" )

 

Tout à fait d'accord, ils connaissent le problème, le chef de service m'a avoué en avoir fait 4 dans le même état que la mienne!

 

76000km! j'avais une golf que j'ai tiré jusqu'au 390000km et c'est pas le moteur qui a laché.

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mouais... Sinon le pourcentage de prise en charge c'est un peu comme le prix d'un billet de tgv personne n'a le meme... Ne te laisse pas faire car une pompe à huile ne lache pas comme cela.

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Invité §And042sa

Au dernieres nouvelles.

Renault a commencé à 40%. Refus!

Renault revient à 80%. Refus!

 

On voit lundi pour connaitre la dernière offre.

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Invité §And042sa

C'est le garagiste qui a conclu la même chose.

J'avoue que le chef de service Renault est plutôt honnête.

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Invité §900408gH

bonjour

Parfaitement identifié par renault surtout sur DCI 110

surpression dans le circuit d'huile (8 bars au ralenti)

sur des moteurs de 3 ans ou moins partir de 30000kms

le clapet de decharge(integré a la pompe à huile reste bloqué fermé

ce qui explique la montée de pression qui amene à une fuite colossale au niveau du joint de filtre a huile

et à la casse moteur dans la foulée

la bonne question c'est, pourquoi le clapet reste t'il bloqué?

A priori cela pourrait etre une conséquence de l'usure prématurée du moteur : palier de turbo, coussinets de vilbrequin, etc

l'expertise de la pompe et de son clapet doit donner facilement le bon verdict

Renault est discret sur le sujet et les concessions n'ont bien entendu, jamais, ou rarement vu le cas

le changement moteur sous garantie ou pris en charge par renault est la seule solution solution acceptable et à mon avis c'est 100% non négociable

à ce stade cela s'appelle pour moi "un vice caché"

 

:cry:

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Tout à fait d'accord, ils connaissent le problème, le chef de service m'a avoué en avoir fait 4 dans le même état que la mienne!

 

76000km! j'avais une golf que j'ai tiré jusqu'au 390000km et c'est pas le moteur qui a laché.

 

Ne compare pas une golf avec une renault surtout en diesel "moderne"! :love:

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Invité §Mr 618QW

-

 

80% c'est rare.... :ange: tu devrais peut être prendre.......

 

+ 1 ...

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bonjour

Parfaitement identifié par renault surtout sur DCI 110

surpression dans le circuit d'huile (8 bars au ralenti)

sur des moteurs de 3 ans ou moins partir de 30000kms

le clapet de decharge(integré a la pompe à huile reste bloqué fermé

ce qui explique la montée de pression qui amene à une fuite colossale au niveau du joint de filtre a huile

et à la casse moteur dans la foulée

la bonne question c'est, pourquoi le clapet reste t'il bloqué?

A priori cela pourrait etre une conséquence de l'usure prématurée du moteur : palier de turbo, coussinets de vilbrequin, etc

l'expertise de la pompe et de son clapet doit donner facilement le bon verdict

Renault est discret sur le sujet et les concessions n'ont bien entendu, jamais, ou rarement vu le cas

le changement moteur sous garantie ou pris en charge par renault est la seule solution solution acceptable et à mon avis c'est 100% non négociable

à ce stade cela s'appelle pour moi "un vice caché"

 

:cry:

 

exactement , j'ai eu quelques échos chez Renault ................. sur dci 90cv aussi et peut-être d'autres moteurs

 

le filtre à huile gonfle et grosse fuite par le joint

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Invité §lhe661jH

Vu un scénic 3 de 3ans avec la même mésaventure dans une concession ou je venait récupérer un fourgon , elle avait 130000 bornes et le tech m'avait dit que le filtre à huile s'était sauvé bizarre mais la ça explique tout , Renault prenait en charge mais il m'a pas dit à hauteur de combien de %.

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Invité §TOC383pr

Bonjour, pouvez vous m'aider j'ai exactement eu le même problème avec une Mégane 3 dci 110 cv GT LINE de 2011 ayant 67 000km

Un soir en rentrant de chez des amis je parcours environ 1km et là le voyant " risque de casse moteur s'allume", je m'arrête et en faisais le tour de la voiture je m'aperçois que celle ci a laisser des traces d'huile sur la chaussée. J'appelle mon garagiste celui ci me remorque avec la dépanneuse jusqu'au garage et là verdict surpression , filtre à huile déformé.

Cela ne surprends pas mon garagiste puisqu'il a déjà eu le même cas , confiant il demande la prise en charge du moteur auprès de RENAULT après 15 jours d'attente on nous réponds que renault ne fera AUCUN geste: valeur du moteur 8000 euros.

J'ai acheté ce véhicule chez un concessionnaire RENAULT avec une garantie OR d'un an alors qu'il avait 24 000km, j'ai toujours entretenu mon Véhicule dans un garage .

Quel recours ai-je ?

Faut il mettre en demeure le garage qui me l'a vendu ou bien RENAULT France pour vice caché?

Merci de votre aide

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Invité §tom716Wt

Si vous ne voulez pas de problème avec les diesel Renault, n'en n'achetez pas, ils savent pas faire les diesel. A contrario, c'est les meilleurs dans la catégorie essence, n'hésitez pas. Finalement le cout d'entretien d'un moteur essence Renault est beaucoup plus faible que celui d'un diesel Renault parce qu'il faut le changer le moteur diesel.

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Invité §Ano574Xg

Salut jai eu le meme soucis sur un master 1,9dci au garage il sifflait fumai enormement jai changer le turbo qui a ete cramer dans la fouler car trop de pression d huile il en avait dans les deux grosse durite d air je pence que les coussinet sont une veritable maladie chez renaut ....

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Invité §TOC383pr

aujourd'hui,j ai envoyé un courrier recommandé de mise en demeure à la relation client RENAULT Boulogne Bilancourt pour la prise en charge intégrale des réparations.

je croise les doigts pour avoir gain de causes .

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Invité §Ano030Cb

aujourd'hui,j ai envoyé un courrier recommandé de mise en demeure à la relation client RENAULT Boulogne Bilancourt pour la prise en charge intégrale des réparations.

je croise les doigts pour avoir gain de causes .

Aujourd'hui 16 mars 2016 je viens d'appeler le service client RENAULT mon dossier n'a toujours pas été traité.

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Invité §95m825xC

Aujourd'hui 16 mars 2016 je viens d'appeler le service client RENAULT mon dossier n'a toujours pas été traité.

Bonjour Toche01,

 

Des news de Renault depuis ?

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Invité §dom226am

@dom9424

J'ai une mégane III DCI 110, acheté neuve novembre 2011, 60 000 Km au compteur,vidange et entretien chez le concessionnaire.

Il y a quelque jours voyant stop risque casse moteur, arrêt immédiat et le moteur se vidange sur place.

Appel au dépanneur qui charge la voiture pour l'amener au concessionnaire.

Verdict: surpression dans le circuit d'huile qui fait gonfler et desertir le fils a huile puis énorme fuite.

la concession m'annonce que renault prends en chaarge 50°/° du remplacement moteur soit 3500 sur 7000 euros.

La concession demande à renault de prendre en ch

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Invité §dom226am

demande à Renault de prendre en charge 80°/° des frais .

Heureursement que j'avais fait tout l'entretien en tempS et en heures chez Renault.

cEL

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Invité §dom226am

Cette panne m'a l'air assez courante sur les moteur DCI 110 de 2011.

Quelqu'un pourait il me renseigner sur la prise en charge Maximun de Renault.

 

Merci à tous, je communiquerai sur la prise en charge final de renault dès que j'aura

plus d'info.

 

cordialement

Dom 9424

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Invité §dom226am

Bonjour Toche01,

 

Des news de Renault depuis ?

 

j ai exactement le même problèm:. moteur 1.5 dci megane III cassé à 60000 cause surpression huile.

Le concessionnaire demande à Renault de prendre 80 pour cent.

Toujours pas de réponse du siège Renault.

 

Des infos sur la prise en charge maxi ?

 

Merci d'avance

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Invité §dom226am

Bonjour même probleme que toi sur moteur dci 110.

A tu des nouvelles sur le montant pris en charge par renault.

Merci d avance

 

Dom 9424

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Invité §95m825xC

Obtenu 90% de prise en charge au final, j'espérais 95% mais c'était prendre un risque de ne pas pouvoir récupérer le véhicule avant plusieurs mois.

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Invité §Mar724Ok

Bonjour

 

Je rejoins le forum pour signaler aussi une surpression d'huile moteur. J'ai une Mégane CC Diesel GT Line, boite auto, 80 000 KM, 4 ans. Entretenue régulièrement chez Renault.

Aucun signe extérieur, sauf cette semaine par 2 fois le moteur monte en régime 1 ou 2 secondes la voiture n'avance plus, puis elle repart normalement. On avait déjà identifié que la boite se synchronisait avec un temps de retard au démarrage mais là c'était plus important. Au contrôle technique (validé), on nous signale qu'il y a un peu d'huile sur cache carter.

On la dépose au garagiste qui identifie un filtre à huile gonflé, donc une surpression. Etude toujours en cours : Soit c'est seulement la pompe à huile, soit c'est la pompe et le moteur. !! J'ai + de 60 ans, j'ai toujours eu une voiture, j'aime l'auto, j'ai grandi dans un garage.. c'est la première fois que j'entends cela. J'ai cherché s'il existait d'autres cas comme le notre.

Je vois que c'est pas évident d'avoir une prise en charge par le constructeur.

Merci pour vos témoignages et vos conseils.

Cordialement

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Quelle cata ces moteurs dci...

 

Ca n'en finira jamais.

:ange:

pour info , j'ai un kangoo de boulot dci 85 cv : en 4 ans et bientôt 170.000 kms ras au niveau moteur !!! ;) juste un commodo d'essuie-glace en panne !!!

 

 

 

le problème c'est la pompe à huile ( plus moderne mais qui ne tient pas !!! je trouve ça dingue de concevoir des trucs pareils !!!! .............. c'est la maladie et archi connu par Renault

 

faut faire le forcing pour une prise en charge surtout à 4 ans et 80.000 kms et si tous les entretiens ont été fait chez Renault !!!! peut-être pas à 100% mais bon ;)

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Invité §pat177eh

S'il n'y avait que les pompes à huile...

 

Turbos, pompes à injection, coussinets de bielles...

 

Mais à priori aucun probleme avec les appuie têtes pour le moment

 

Ouf :)

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Serieusement, si c'est pour poster des inepties pareil, c'été vraiment pas la peine de s'inscrire .

 

Le forum est déjà suffisamment fourni pour ce qui est des spécialistes en ignorance mécaniques de comptoir .

 

En clair, tout le monde s'en cognent royalement de ton avis .

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