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Volkswagen

Golf 3 1.4 60cv 1992 s'éteint en roulant


Invité §Gol631eQ

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Invité §Gol631eQ

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide, je précise mon père est mécano-garagiste et on galère quand-même à trouver cette panne sur ma voiture

j'ai un golf 3 CL de 92, 1.4 60cv.

Il y a 3-4 mois elle s'est mis tout d'un coup à mal démarrer, je devais garder le pied sur accélérateur, puis essayer de démarrer en 2-3 fois, ensuite la laisser chauffer (appuyant légèrement sur l'accélérateur sinon calage direct) pendant qql minutes, après en passant les vitesses (1-2 surtout) elle mourrait et fallait appuyer sur l'embrayage pour l’empêcher de mourir.

J'ai donc changer la batterie, les câbles de batterie, les bougies, le filtre carburant, filtre à air, vérifier la pompe à essence (en l'entend bien en tournant la clé)

 

tout aller bien jusqu'au mois dernier; Elle se met à s'éteindre en conduisant, au début en vitesses 2-3 et surtout quand je rétrogradais, mais l'autre jour en doublant en 5 elle s'est éteinte.

J'ai changé l'unité d'injection, elle roule bcp mieux, j'ai l'impression qu'elle est moins lourde en roulant, plus heureuse en changeant les vitesses..

Elle a recaler au bout de 45km environ, j'ai remarqué que la sonde de température était morte (la température restée à 0), je l'ai changée, elle recale toujours.. j'ai changer le relais n°80 hier, elle m'a recaler au bout de 45-50km encore, elle démarre tout de suite après mais recale en général 5-10km plus loin.

 

On a nettoyer la tête de delco, elle était pleine d'huile (on a remarqué qu'un des clippes est cassé donc le couvercle est à changer), y'avait de la corrosion donc on les a poncés, mais elle a recaler 10km après.

 

En regardant hier soir j'ai remarqué que le câble pour le capteur d'huile était fondu et coincé entre le boulon à côté, on la reconnecté au capteur; c'était donc pour ça qu'en tournant la clé le voyant d'huile flashé, maintenant il reste rouge et s'éteint comme normal au démarrage.

 

Le calage à chaud peut être à cause du capteur d'huile et son câble qui était déconnecté?

Il y a des jours où la voiture roule parfaitement sans caler et d'autres jours où elle cale tout les dix mètres, en général quand il fait chaud.

 

Sinon je vais devoir changer la bobine d'allumage (on a plus d'idées à force), les autres relais, re vérifier la pompe essence, la sonde d'hall (?).. d'autres idées?

 

Merci

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Invité §Gol631eQ

Bonjour,

 

quand elle se coupe je m'en rend compte car j'ai une perte de puissance, et j'accelère 'dans le vide', plus de bruit moteur, et 4-5 secondes après, les voyants batterie et huile s'allument (comme en tournant la clé), elle se démarre tout de suite après et, parfois elle recale 100m plus loin, ou 1km ou pas du tout, c'est très frustrant

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bonjour

Pourquoi pas un mauvais contact sur la palette electrique du neiman bien que ça expliquerais pourquoi elle stoppe mais pas pourquoi elle demarre mal

ou bien les deux n'ont rien a voir entre eux

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Invité §Gol631eQ

Ah justement jai oublié de dire, le neiman m'a laché ya 2-3 mois, la clé tournait mais pas assez loin pour démarrer, du coup je devais démarrer au câbles. J'ai acheté un neiman à la casse, on a tout essayé pour enlevé l'ancien, c'est vraiment mais vraiment infernal, on a toujours pas réussi à l'enlevé, mais l'autre jour en tournant la clé, miracle elle re-démarre la voiture. Mon père m'a parlé d'une pièce spécifique pour enlevé le neiman, quelqu'un sait comment le démonter (sans casser toute la colonne) ?

 

Du coup elle démarre impec en ce moment, je pense comme tu dis, que le fait qu'elle démarre mal, n'avait pas du tout de rapport avec le fait qu'elle coupe

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Sur tout les nieman que j'ai demonter il y a 1a2 vis qu'on enleve , on enclenche la cle cela deverrouille les petit ergos qu'ont enfonce dans leurs logement

avec la pointe d'un petit tournevis et le neiman sort en le tirant vers soit

iul faut bien sur garder les ergots enfoncé pour que ça sorte

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Mais avant, il faut déposer le manchon de colonne une fois le volant retiré, et pour ça faut être outillé un minimum.

Voir les instructions ici :

http://club.corrado.free.fr/fi [...] neiman.htm

 

Déjà, faut régler ça car c'est pas sain.

 

Et après on verra; si ça continue, ça peut être une sonde Hall de delco défaillante, ou la pompe défaillante à chaud (grippage).

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Invité §Gol631eQ

Oui ça on l'a fait, en fait c'est pas le neiman qui bloque, c'est une autre pièce sur la colonne qu'on arrive pas à 'dévisser' (d'après mes souvenirs), il me dit qu'il faut qu'il re essai en tapant plus fort (avec un autre mécano ils viennent d'en enlevé un comme ça apparemment), je vois le coup venir qu'ils me cassent ma colonne de direction.. enfin bon Lundi ils vont faire ça, si elle coupe toujours après je vais m'arracher les cheveux !!

 

Merci, je vous tiens au courant, si c'est le neiman, c'est le contacteur dedans qui est hs, c'est ça ?

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Invité §Gol631eQ

Merci Bob, il me semble que c'était n°3 ('la bague') qui veut pas bouger, je vais lui montrer ça, il me dit devoir 'fabriquer' un outil pour l'enlevé

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Invité §Gol631eQ

Je reviens donner des nouvelles, on a changé le neiman, j'ai roulé 150km sans soucis, je me disais ah enfin, et en m’insérant sur la nationale, bim elle cale. Je redémarre et prend la prochaine sortie, j'arrive à un stop, je vais pour passer la 2, bim elle cale. Depuis ce moment elle cale quasi à chaque fois que je passe la 2 ou 3, mais seulement après que la voiture est chauffée (en général quand elle arrive a 70°), j'ai réussi à la rattraper avant qu'elle cale en 3 aujourd'hui, en passant la 2 et donner un gros coup d'accélérateur. Quand elle cale, je dois attendre 3-4 secondes avant de redémarrer sinon elle prend pas. Du coup je me demande si c'est la pompe à essence?

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Invité §QrP756tb

Sonde de température changée le mois dernier, le relais 167 correspond à quoi? J'ai changé le relais de démarrage ( sur ma voiture il me semble)

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Invité §Gol631eQ

Elle fait un bruit quand je mets le contact, mais c'est plus un claque pas du tout un ronronnement. J'ai commandé le relais 167, ainsi qu'un pressostat d'huile (ça se met à flasher rouge et bipper, le niveau d'huile est bon ainsi que la température de la voiture, j'espère que c'est que ça)

 

Je vous tiens au courant quand j'essai le relais,

 

Merci encore

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Invité §Gol631eQ

On en qu'un bruit, le claque. (donc relais à changer simplement?) J'ai jeté un coup sur mes relais, je n'ai pas de relais numéroté 167 (ou 67) , ça me marque que la pompe à essence c'est emplacement n°18, mais quand j'appelle VW ils me disent emplacement n°12?

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http://oi59.tinypic.com/23lld74.jpg

quel est le c... qui a mis le relais 99 à cette place ??

 

Le relais 18 c'est les accessoires, pas la pompe.

La pompe est le relais en bas à droite, aveuglé par ton flash, on ne voit pas son numéro. Quel numéro ?

 

Exemple (ne pas tout prendre à la lettre, tu n'as pas de relais 109), et 21=22 (clignotants).

354059543_relais20position20Golf3.jpg.adff5125d0c8b64b086b1f9e29a235be.jpg

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Invité §Gol631eQ

C'est une bonne question je n'en ai aucune idée, depuis qu'elle coupe, c'est la première fois que j'ai regardé les relais. Donc le 99 je le décale (ou tu as ton 33?)

Le relais en bas à droite n'a pas de numéro, c'est celle que le vendeur à VW m'a commandé en lui montrant ( avant c'étais n° 30 ou 80 je m'en rappelle plus mais certainement pas 167 ou 67!)

Ce matin mon relais 167 est arrivé, du coup je le mets en bas à droite?

Le numéro 18 n'est pas à la bonne place alors?

 

ça a fait quoi le fait que les relais soient mal placés?

 

merci pour ton aide !!

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Oui, tu mets le 99 pile sou le 72.

Tu mets le 167 en bas à droite, à la place de ton blanc.

Cela dit, il est vrai que le 80 est compatible du 167 (voir tableau ci dessous).

 

Des relais mal placés peuvent mettre la zouille, mais pas toujours.

Tu ne t'es jamais servie de l'essuie-glace avant ?

 

relaisVWlight.jpg.00f80d90ee5be171f6d0a46a5be8fa06.jpg

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Invité §Gol631eQ

L'essuie-glace avant ne fonctionne uniquement en vitesse supérieure (depuis que j'ai la voiture), je m'en servais l'hiver, j'ai demandé à un garage pourquoi les autres vitesses ne fonctionnaient pas, ils m'ont vendu un commodo, mais ça n'a rien changé, ils m'ont dit que c'était surement le moteur, mais ça ne les intéressaient pas vraiment.

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Invité §Gol631eQ

Bon je viens de comprendre pour l'essuie glace, c'est génial de le voir marchés correctement, le garage me disait qu'il faut compter 150 eu pour réparer ça... ! du coup, le pb qu'elle a des trous d’accélération quand elle est chauffée continue, dois etre la pompe d'essence?

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Quels ignares ce garage.... VW ? J'espère que non, sinon tu pourras leur faire la leçon :D

 

Ca pourrait être en effet la pompe essence qui se grippe, puisque tu as déjà changé le relais, et que le contact ne se coupe pas.

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Invité §Gol631eQ

Non pas VW sur ce coup, mais un garage/casse qui ont 3 garages dans la région ! J'avais rdv chez eux pour changer mes triangles, en récupérant ma voiture ils m'apprennent qu'ils ont changer d'avis et ont changer seulement le silembloc de triangle, ...pour 200 eu !! Sur le coup j'avais pas le choix, ma voiture était hyper dangereuse et le garage à mon père est à 100km de moi, mais ils étaient au courant et avec les deux pneus à l'avant (sans l'alignement qui était complétement déréglé) j'avais une jolie facture de + de 450 eu. Je viens de rouler 45km, elle n'a pas coupé, mais je verrais après quelques jours avant d'investir 100 eu dans une nouvelle pompe!

 

Si c'est pas pompe je vais m'arracher les cheveux !!!

 

 

Merci encore

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Invité §Mel331UC

Salut golf3-92, désolé d'envoyer un message si tard sur la conversation mais je voulais savoir si tu avais réussi à trouver le problème de ta golf ?

Car j'ai aussi une golf 1 de 92 qui a le même problème depuis plusieurs mois jai deja changé la tête de Delco avec les bougies avant de lire ton post, tout fonctionné bien pendant un certain temps et voilà qu'un jour en "poussant" un peu trop loin l'accélérateur elle s'est remise à s'éteindre toute seule et n'y connaissant pas grand chose dans la mécanique je voudrais savoir si toi t'as trouvé la panne ou si quelqu'un a une explication à me donner...

 

Merci d'avance

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Invité §Mel331UC

Bonjour Bob,

 

Alors c'est une golf 1 karmann 1,8 de 1992 de 90ch carburation essence

 

Le problème en cause ce produit en roulant, j'ai constaté que si je laissé la voiture au soleil il y a beaucoup plus de chance qu'il arrive que si la voiture est garé à l'ombre car n'étant pas systématique il arrive parfois que je roule et qu'il ne se passe rien.

Le fait est quand je suis en ligne droite, qu'importe la vitesse, a un moment c'est comme si l'accélérateur ne répondait plus, si j'essaye d'accélérer la voiture va le faire par à coût jusqu'à caller ou même ne plus accélérer.

Parfois quand j'essaye de la redémarrer tout de suite c'est comme si la voiture tournée à moitier (elle broute comme si une bougie était décrocher alors qu'elles sont toutes neuve)

Du coup maintenant je mets la voiture au point mort l'aiguille 'des tours moteur tombe directement (même en accélérant) et la voiture continue en roue libre, j'attend 5-10s et je remets une vitesse et j'arrive repartir.

Il arrive aussi parfois qu'elle bug tellement que je dois m'arrêter afin de la laisser reposer puis après je peux repartir.

J'avais changé la tête de Delco et les bougies Austin que le filtre à essence il y a 1 mois mais rien n'a changé.

C'est frustrant car la panne est aléatoire je peux pas savoir quand elle va m'arriver.

J'espère que ca pourra t'aider. Merci bob!

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Salut @§Mel331UC,

 

Bob te propose d'ouvrir ton propre sujet car il ne s'agit pas du même véhicule ni avec la même motorisation, ni avec la même injection, ni avec le même allumage, etc...

 

Ce sujet étant déjà noté comme résolu, on ne peut venir se greffer dessus pour une demande différente sinon ça va être la pagaille.

 

Merci de faire ta demande dans la page principale de la section en cliquant en haut à droite sur "Nouveau message", remplir les champs proposés et valider en bas.

 

Quand ce sera fait j'effacerai tes messages et ceux de Bob qu'il a fait en réponse dans ce sujet.

 

A+

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