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Renault

Laguna 2 1.9l dci 120cv qui ne démarre plus!


Invité §Med088fM

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Invité §Med088fM

Bonjour, voila j'ai récupérer une laguna qui ne démarre plus et je n'arrive pas à savoir pourquoi! J'ai réussi à faire fonctionné DDT2000 et lire les défaut! Donc je vous met en pièce joint les defaut qu'il ma affiché en espérant que quelqu'un puisse m'aider! J'ai essayer d'effacer les défaut mais il me met erreur 2032 je crois! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! J'ai pas réussi à mettre le fichier html en pièce joint désolé!

 

 

" >lecteur

 

Défaut mémo [...] >" >^ " >fonction cpe

 

Défaut [...] >" >^ " >embrayage/ point mort/frein

" >^ " >EEPROM

 

Défaut mémo. [...] >" >^

<font color="black">Function : UCBIC/BFR - Name : UCH - M2S X74 et X73

 

Part NumberDiag. VersionSupplierHardwareSoftVersionCalibrationFeaturesIdent Format

 

8200139619 $04 021 2165438603 0012 0002 0046 0701A0 FF

 

VINCRCCheck

 

VF1BG0G0624491265 84DF 7B20

 

^Les éléments imbriqués o [...] omisAutres organes :Autres organes :Autres organes :Autres organes :

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Invité §Med088fM

Avant de me faire ma valise (40€ a chaque fois alors que j'en ai eu pour 25€! Si yen a qui veulent les liens y'a pas de soucis) y'a un garage qui ma donner trois défaut. Le capteur d'arbre à came que j'ai tester sur ma megane 2 qui a exactement le même moteur et il fonctionne parfaitement. J'ai changer les 4 bougies de préchauffage qui étai morte et le dernier défaut étais les relais que je n'ai pas changer mais le garagiste ma dit que ça n'avait rien à voir avec le démarrage (peut être qu'il ce trompe mais niveau finance c'est compliquer donc j'attends d'être sur avant de faire quoi que ce soit maintenant). Voilà j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra me venir en aide! Merci d'avance !

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Invité §pti156Sv

a tu l'action démarreur lors'que tu appuis sur start ?

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Invité §pti156Sv

comment cela est arrivé ? elle a calé en roulant ?? detail stp !!!

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Invité §Med088fM

Oui la voiture va presque démarrer mais la voiture m'affiche panne d'injection arrêter le moteur et ça s'arrête. Ensuite comment ça c'est passer? En faite mon frère a pris un trottoir qui a niquer le triangle je crois et il a réparer en changeant le berceau complet mais il a mît du temps à le réparer donc de temps en temps il la démarrait pour la faire tourner. Après la batterie étais décharger donc il a démarré et laisser tourner a peu près 1h pour recharger la batterie mais d'un seul coup elle a calé et depuis impossible de démarrer!

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Invité §pti156Sv

presque démarrer ?? ton diag ne te donne pas d'autres défauts que ça ? est se que ta voiture affiche mettre au point mort alors qu'elle y est ??

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Invité §net727rw

Bonsoir,

 

Vérifier l'arrivée de GO et le calage de la distribution.

Elle fume lorsqu'elle tente de démarrer ?

 

Netsupra

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Invité §Med088fM

Bonsoir, donc quand je dit qu'elle va presque démarrer c'est grace au star pilote, elle va presqu'au bout mais je ne sais pas pourquoi elle s'arrête et me dit panne d'injection arrêter le moteur! Et si il y a bien d'autre defaut et je n'avais pas vu que le message etais comme ça. Donc j'ai esseyé de mettre 2 photo mais je n'y arrive pas depuis le debut. Mettre au point mort ne s'affiche pas.

 

Je ne sais pas c'est quoi GO, je n'ai pas vériffier la distribution encore et non elle ne fume pas quand j'éssai de la démarrer.

 

Je l'ai ramenée dans un garage pour mettre un coup de valise et il m'avais donner 3 défaut:

 

Le premier c'était capteur d'arbre à came que j'ai tester sur ma megane qui a exactement le même moteur et aucun soucis elle a démarrer direct (la megane 2) donc ce n'es pas mon capteur.

 

Le 2ème c'était les bougies de préchauffage que j'ai changer et les 4 était morte.

 

Le dernier par contre c'est les relais numéro 1, 2 et 3. Par contre ça vu que j'en ai pour 60€ minimum je préfère être sur que c'est ça le problème avant d'y touché et le garagiste ma dit que le démarrage n'avais rien à voir avec ça donc j'ai mît de côté ce problème (peut être qu'il avait tort)

 

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur pck j'aimerai éviter de la mettre dans un garage pour payer une somme astronomique alors que le soucis j'aurai pu le régler moi même !

 

Merci de votre temps!

 

 

https://mega.co.nz/#!uooCCbpa!X84iN2c3n6EzgoYKTYb8qai8y-Vmji8xjON1s_H0SF4

https://mega.co.nz/#!G8J2yKLA!VQ58xD3QE5dC4k43TAl0Yt9Nf7GVeosPN2jntJTmuX8

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Invité §net727rw

GO veut dire gasoil.

Si elle démarre pas au start pilot, vérifie la distribution en premier.

Netsupra

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Invité §Med088fM

J'étais pas sur que GO voulais dire gasoil et si j'ai vérifier et aucun problème de ce côté la. Par contre je viens de regarder sur le net comment faire une courroie et j'ai pas les couille de le faire moi même je vais attendre que mon frère vienne et je vous tiendrai au courant! Merci et si vous avez d'autre piste je suis preneur!

 

Et les 2 liens que j'ai mît c'est les défaut que j'ai constater avec ma valise.

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Invité §net727rw

Bonsoir,

 

Il ne s'agit pas de faire une courroie mais de contrôler le calage de celle en place. Il faut amener le moteur au point de pigeage et de vérifier si les poulies sont correctement alignées.

 

Netsupra

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Invité §Med088fM

Bonjour, alors voilà je vous explique. J'avais déjà vérifier si l'essence arrivais au injecteur mais la je viens de me rendre compte qu'en faite ça devais juste être ce qui restai dans les tuyau pck mon frère à vérifier un truc (je ne sais pas comment cela s'appelle c'est ce qui envoi l'essence à gauche vers le parchoc). Donc je pense que le problème doit venire de la! Si quelqu'un vois de quoi je parle j'aimerai bien qu'il m'explique comment vérifier si cela ne marche plus, comment ça s'appelle et savoir si ça viens de ça ou c'est autre chose qui l'empêche de fonctionner et donc si je le change ça ne servira à rien?

 

Et désolé mais erz3kyel je ne sais pas de quoi tu parle donc je ne peu pas vérifier si c'est ça ou non. Donc si tu pouvait m'en dire plus ça serai gentil merci!

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Invité §Med088fM

Oui mais comment je peu faire pour vérifier si c'est la pompe ou si j'ai bien compris si le capteur pmh ou le capteur d'arbre came fonctionnais pas ça met la voiture en "sécurité" et donc n'actionne pas la pompe non?

 

Donc si je ne me trompe pas, vu que le premier garage ma diagnostiquer le capteur d'arbre à came comme défaut, en réglant ce problème ça règlerai tous les problème? Ou je me trompe complètement?

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Invité §Med088fM

C'est a dire mettre la carte en accessoires?

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Défaut [...] embrayage/ point mort/frein"

 

si la boite n'est pas au point mort ou l'embrayage enfoncé, le calculateur refuse la mise en marche

C'est autour de ce capteur qu'il faudrait penser à chercher car si le calculateur n'est pas certain que la boite est au PM (ou embrayage enfoncé) il refusera la mise en route

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Invité §Med088fM

Merci mais c'est quel capteur qui fait ça? Capteur pmh? Pck yen a qui appel ce capteur "capteur de boîte".

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Invité §Med088fM

Ah d'accord mais comment vérifier que c'est la pompe de gavage qui est morte ou qui n'es pas alimenter?

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Invité §Med088fM

Je vérifierai demain mais par compte j'ai un bruit constant quand la carte est dans le lecteur. Je sais pas comment m'expliquer mais c'est un espèce de bip comme si yavais un faut contacte ou je sais pas trop quoi. Je ne pense pas que ce soit normal donc ça a peut être un rapport.

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Salut ceyal dans son cas son démarreur tourne.donc le démarrage est autorisé.

 

si le démarreur tourne ==> capteur de PMH ou pression rail insuffisante

Ah d'accord mais comment vérifier que c'est la pompe de gavage qui est morte ou qui n'es pas alimenter?

 

Facile :p :p car

ça n'est surement pas la pompe de gavage ... vu qu'il n y'a pas de pompe de gavage du DCI120 (seulement sur DCI 110)

bon si c'est un problème de pression rail ===> tenter la manip suivante

ouvrir le capot, pomper sur la poire (le long de l'aile avant droite) et tenter de démarrer

 

Méditer qu'il faut 250 bars dans le rail pour que le calculateur autorise le démarrage

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Invité §Med088fM

Salut, je viens de voir vos message et je vais faire ça aujourd'hui et je vous tiens au courant! Merci en tous cas!

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Invité §net727rw

Question con, y a du GO dans le reservoir (sans regarder la jauge qui peut foirer) ?

Si oui, y a t il de l'air dans le tuyau qui mene à la pompe HP ?

 

Netsupra

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Invité §Med088fM

Salut, alors après avoir essayé comme vous m'avez conseiller de démarré avec la poire et donc la voiture ne démarre toujours pas malheureusement! Donc je commence à en avoir marre donc je vais attendre un peu et la passer à un mécano qui va me réparer cette pu**n de voiture! Mais en tout cas merci bcp de vous êtes intéressé à mon problème et d'avoir essayé de m'aider! Et quand j'appuie sur la poire il y a de l'essence qui sort quand j'enlève un truc (je crois c'est une durite).

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il faut brancher un outil de diag et vérifier la pression rail

si moins de 250 bars ==>le calculateur refuse la mise en marche pour protéger le moteur contre une panne d'injecteur bloqué ouvert (qui entraine le plus souvent une casse moteur)

 

cause possible de cette chute de pression : prise d'air sur le circuit, capteur de pression malade, pompe HP malade, filtre à gazole saturé, injecteur malade bloqué ouvert

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Invité §PAT165zY

Bonjour à tous.

Ma laguna dci 1.9 120cv de 2001 205000Km ne demarre plus depuis quelques jours.

Il y a 15jours, j'ai arrété normalement la voiture à mon domicile après 6KM de fonctionnement normal. Puis plus de lancement demarreur, ... quelques coups dessus, puis lancement mais accu à plat! ... Pinces puis ... mais toujours pas de demarrage. J'ai acheté un ELM327 mais la Lag dci 1.9 120 2001 est apparement pas compatible EOBD ???. Depuis je tatone le weekend mais sans aucun diag, aucune valise, ma voiture et dans mon sous-sol ...

Mon probleme semble voisin de Medon93.

Avec bouton Start, Voyant Stop et AntiDémarrage allumé Fixe Rouge, le demarreur tourne, mais j'ai pas d'alimentation sur { la pompe CP, Capteur pression de carburant BOSCH 0281002405(rampe), Capteur pression de suralimentation BOSCH 0281002552, ... }

J'ai beau pomper pour monter la pression de GO à l'arrivée de la pompe HP, j'ai l'impression que rien n'y fait car je doit avoir une interdiction calculateur ... ?

Comment la trouver ... ?

> SVP Merci les spécialistes pour vos infos

 

>Medon93: ton histoire ne semble pas terminée, ... peux tu nous dire où tu en es ?

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si l'antidémarrage est fixe rouge ... ça ne démarrera jamais

 

Voyant d'antidémarrage

Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif

Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue

Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK

Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU

 

Donc dans ton cas

- l'UCH (calculateur habitacle)reconnait la carte

- par contre l'échange des clés cryptés par le réseau multiplexé entre l'UCH et l'ECU (calculateur moteur) ne s'effectue pas correctement ==> L'ECU refuse la mise en marche du moteur

 

cause : tension de bord insuffisante (batterie), calculateur habitacle malade, calculateur moteur malade, perturbation sur les réseau multiplexé (bien se souvenir que tous les calculateurs sont en série sur le lien multiplexé ... si un dans la chaine est malade, il peut venir parasiter le lien UCH-ECU ... et ce peut être un autre calculateur qui vient ficher la zone, par exemple le calculateur de clim, d'ABS, etc...)

 

Bref en dehors du cas simple de la batterie fatiguée, pour dépatouiller un problème sur le lien multiplexé, il faut un garagiste compétent doté d'un outillage de diagnostic adapté ... ça risque fort de finir dans un garage de renom de la marque

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Invité §PAT165zY

Merci Ceyal pour ta description du voyant antidémarrage.

 

Il est bien fixe permanent.

Il s’éteint néanmoins 1 fois 0.5s au moment de l'appui sur Start et au moment où le démarreur se lance, mais repasse immédiatement au fixe.

 

Lors de mes premières recherches de panne j'ai trouvé les 4 bougies de préchauffage HS. Je me suis dit on change et Hop, ... mais non avec 3 neuves, ( j'ai foiré la 2 !!! ), rien à faire. En fait je pense que c'est pas le pb elle devait marcher avec les 4 mortes!

L été dernier j'ai changé la BV, ( elle "sifflée" en 5 et en 6).

La voiture fonctionnait super, j'ai dû faire 3000-4000km depuis...

Je me dis que j'ai peut être mal branché ou abîmé quelque chose ... mai quoi ?

 

La tension de bord doit être suffisante, certes l'accu en a un coup, mais je le recharge entre chaque séquence. Le démarreur est puissant dans les premiers lancements moteur.

 

Je vais regarder un peu du coté du CAN entre les 2 UC ?

Pouvez vous me préciser où sont UCH et ECU, je vais vérifier les connecteurs, voir mettre un coup de Cleaner Contact ... ?

 

A propos de diag, il mette cette laguna dans la

"Liste des Renault compatibles OBD II testés avec notre logiciel EOBD-Facile"

sur

http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] ue=renault

"Renault (x13) Laguna 2 1.9 dCi 2000 2001 2002 2003

Diesel 120 KWP FAST 00000000 58380000 Non 00000000 Non Non"

 

Or le logiciel me dit pas de connexion UC ( si je me souviens bien?)

 

>Quelqu'un a t il une experience entre ce F9Q750 et ce ELM327 ?

J'ai lu plusieurs fois sur forums que c'était incompatible, mais avec ce qu'écrit obdfacile (voir ci dessus) ?? je me pose question ?

c'est peut être le problème qu'évoque Ceyal, pb de communication sur le bus ?

 

>Si non, autre piste: savez vous s'il existe un petit outil de Diag genre ELM327 pour ce modele de Laguna 2 1.9 DCI 120CH de 2001, ou s'il y a une adaptation de bus pour l'ELM327. Plus généralement je suis preneur d'info sur cette version OBD .

 

Merci pour votre participation et votre soutient.

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une laguna dci de 2001 n'est pas compatible oBD2 donc inutile de perdre son temps avec un ELM327 et oBDfacile (la mienne de 2002 n'est pas compatible non plus)

 

les bougies de préchauffage ne servent à rien pour démarrer un DCI (sauf au pôle nord)

 

ton problème c'est soit UCH défaillant, soit ECU défaillant soit problème sur le lien multiplexé entre els 2 ==> il faut une bonne doc de réparation de la voiture et un outil de diagnostic adapté

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Invité §PAT165zY

une laguna dci de 2001 n'est pas compatible oBD2 donc inutile de perdre son temps avec un ELM327 et oBDfacile (la mienne de 2002 n'est pas compatible non plus)

 

les bougies de préchauffage ne servent à rien pour démarrer un DCI (sauf au pôle nord)

 

ton problème c'est soit UCH défaillant, soit ECU défaillant soit problème sur le lien multiplexé entre els 2 ==> il faut une bonne doc de réparation de la voiture et un outil de diagnostic adapté

 

Merci CEYAL c'était bien le pb.

après plusieurs petits WeekEnd de bricolage et de temps perdu ...

 

Explication de Panne:

-Démontage de l'ECU, nettoyage des connecteurs, cleaner contact, refais les soudures des masses des capas.

-Permutation du fusible F3: Fusible Relais injection 30A ... avec la position F1 ou il n y avait pas de fusible !!!

 

Conclusion

-Filtre à GO Chargé de merde et d'eau.

-Probablement un pb de mauvais contact sur les connecteurs de l'ECU ...

 

*************************************************************

ATTENTIONs Particulières à avoir sur un pb de ce type:

avant d'aller trop loin

Vérifier les Fusibles

-Boitier Fusible Habitacle F2: Alim UCH 10A

-Boitier Fusibles Moteur F3: Fusible Relais injection 30A

-Boitier Relais Moteur R8: Relais verrouillage injection

-Fusible F50 sous le cendrier 20A

l'ECU, nettoyer les connecteurs.

voir Logydis

MR339LAGUNA8.pdf : tout ce pdf est très intéressant

Chapitre 81 tableau descriptif et situation des fusibles et des relais

*************************************************************

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