Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

mini pelle ne demarre pas


Invité §joe473dm

Messages recommandés

Invité §joe473dm

Bonjour,

J ai ma mini pelle de marque neuson 2600rd qui ne demarre plus

Moteur 4 cylindres diesel kubota

Sachant que quelques jours avant elle a fonctionné sans probleme

J ai vérifié:

la batterie ok

Fitre a gasoil ok

Pompe de gavage ok

Solenoide arret moteur ok

Le demarreur tourne correctement mais ne se lance pas pas de fumee

J ai essayé avec du star pilote rien

Il y a bien du gasoil qui sort des durits qui arrive au injecteur mais léger quand j essaye de demarrer

J ai tester la tension au bougie de prechauffage 9, 5volts

 

 

Pouvez vous m aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

J ai ma mini pelle de marque neuson 2600rd qui ne demarre plus

Moteur 4 cylindres diesel kubota

Sachant que quelques jours avant elle a fonctionné sans probleme

J ai vérifié:

la batterie ok

Fitre a gasoil ok

Pompe de gavage ok

Solenoide arret moteur ok

Le demarreur tourne correctement mais ne se lance pas pas de fumee

J ai essayé avec du star pilote rien

Il y a bien du gasoil qui sort des durits qui arrive au injecteur mais léger quand j essaye de demarrer

J ai tester la tension au bougie de prechauffage 9, 5volts

 

 

Pouvez vous m aider merci

 

 

Bonjour,

as tu essaye avec des cables batterie OK mais peut etre un peu faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe473dm

Je vais essayer avec une nouvelle batterie mais le demarreur à l air de tourner correctement.

Merci pour l information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec une nouvelle batterie mais le demarreur à l air de tourner correctement.

Merci pour l information

 

 

 

Oui, mais peut etre pas assez vite, on en a vus d'autres comme ca,

 

n 'achetes pas une nouvelle batterie de suite mets des cables ou bien test ta batterie avec un voltemetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe473dm

J ai testé la tension j ai bien 12, 5 volts je voulais rajouter une batterie en parallele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe473dm

Je vais essayer cette après midi ou demain avec une batterie en parallèles . je suis preneurs d idées ou de conseil .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe473dm

Sans succès l engin ne veut toujours ps démarrer.

Si quelqu un peut me conseiller un mecano ou ets de dépannage je suis en lorraine à 20 km dr metz.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien

 

regardes tout le circuit gazole du resevoir jusqu'aux injecteurs si pas fuite

 

et au moment de l'enclenchement du demarreur combien a la batterie

 

comment est ta distribution dessus regardes si toujours en place.

 

rien ne ce passe avec le start pilote :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe473dm

Non pas de voyant d allumé

la solenoide de la pompe injection est bonne

J ai essayé avec du start pilote pas de fumée.

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut, Je connais pas ce moteur, est-il injection directe/commen rail ? Si oui tester le capteur de phase et le capteur pmh qui pourraient être bloquant pour le démarage à condition que le moulin se lance au start pilote. Comment est la distribution / les compressions ? Pouvez-vous entrainer le moteur avec une clé sur le vilo et jeter un oeil à la synchro ?

 

Le seul moyen de savoir si le fuel est bien là est de dévisser un raccord injecteur et de lancer le démarreur (attention au projections de GO si HP injection directe!!). Enfin controler tous les faisceaux... y compris préchauffage éventuellement (surtout si inj. indirecte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de voyant d allumé

la solenoide de la pompe injection est bonne

J ai essayé avec du start pilote pas de fumée.

Merci pour vos idées.

 

 

ben , faut repondre deja ,

 

je t'ai demande plus haut comment etait ta distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe473dm

J ai testé l arrivé de gasoir sur la pompe en demarrant , le gasoil arrive en crachotant debit tres faible .

Injection indirect avec start pilote pas de fumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé l arrivé de gasoir sur la pompe en demarrant , le gasoil arrive en crachotant debit tres faible .

Injection indirect avec start pilote pas de fumée

 

ta pas une prise d'air sur le circuit gasoil :??: tu deserre les 4 tuyaux d'injecteur et tu fait tourné le moteur, en même temps tu regarde si le fuel sort bien par jet. y'a longtemps quelle a fonctionner :??: y'a pas de l'eau dans le filtre condensation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe473dm

J ai fait une purge sur la pompe à injection.

Le fuel sort tres bien gran jet avec de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Quand tu dis que tu obtiens de la pression c'est bien après la pompe, en direction des injecteurs quand tu entraines le moteur au démarreur ?

Si oui et si ce n'est pas l'alim en fioul qui pose problème (à condition que les injecteurs fassent leur travail convenablement) il te faut :

-de l'air (le moteur n'a pas absorbé d'eau ou de terre ?)

-de la compression (au moins sur deux cylindres à condition d'avoir une synchro valable bien entendu)

-un peu de préchauff

-un échappement pas obstrué (terre ou eau)

 

Vérifier ces quatre points impérativement (et contrôler la qualité du GO : trace d'eau, de boue, de terre, ... voire même renouveler encore une fois le filtre)

 

Néanmoins sur une injection indirecte le fait que tu n'as pas de fumée me fait croire que tu n'as soit pas de fioul pulvérisé (anti-démarrage ?) soit pas de compression... As-tu essayé d'entrainer le moteur à la main pour connaître l'état approximatif des compressions ?

 

Par curiosité tu pourrais nous faire une image de ton injection (et du bloc) ou nous donner son type (bosch, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem,

 

je viens de chercher de la doc sur la mini pelle , sur le moteur, j'ai juste trouvé de la doc sur les moteurs 4 cylindre kubota utilisation industrielle , la réf moteur serait aussi un +

recherche la plaque moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe473dm

Encore merci pour vos avis.

C est un moteur kubota v1505.

Le test effectué sur la pompe à injection vis de purge debit tres important.

sur les tuyaux de la pompe à injection et avant les injecteurs debit tres tres faible (crachotement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe473dm

Je suis désolé je n arrive à vous poster les images de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe473dm

Merci pour les documents et vos liens

Je vais essayer de controler la pompe à injection ( pour info elle a 4 tuyaux d injection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe473dm

J ai démonté les injecteurs ils sont les quatres grippés.

Je suis à la recherche d injecteurs.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Pouvez vous m informer comme les injecteurs sont grippés

Est il possible que d autres pieces soient grippés et me bloque dans le demarrage du moteur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe473dm

Merci de l info.

Apres demontage et verification c est le nez d injecteur qui est grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...