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Mécanique / Électronique

Capteur rotor pompe epic lucas HS


Invité §scr682Ry
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Invité §scr682Ry

Bonsoir,

 

dans un précédent sujet je parlais d'un problème de fiat punto qui n'accélère pas (pas de montée en régime) et qui fume noire quand elle daigne lâcher les gaz de temps à autre.

 

J'ai maintenant plus de précision sur la voiture, elle est de 2000 c'est une punto II 1.9 d (atmo), la vanne EGR a été supprimé et l'échappement nettoyé. Cela n'avait rien changé elle est donc passé au diag, verdict: capteur position rotor. Au garage il disait qu'il faut changer la pompe (plus de 2000 euros lol la voiture a couté 350) mais en me renseignant j'ai pu lire que ce capteur peut se changer.

 

Je n'ai jamais fait d'intervention sur une pompe à injection je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait des conseils sur la marche à suivre et où pourrais-je trouver ce capteur?

 

la pompe est une Epic Lucas.

 

Merci à vous et bonne soirée

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Invité §scr682Ry

Génial, merci à toi je n'en attendais pas tant lol avec ça si je foire je peux vendre mes outils et me mettre à la cuisine !

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Invité §tnt265Ie

Génial, merci à toi je n'en attendais pas tant lol avec ça si je foire je peux vendre mes outils et me mettre à la cuisine !

le bidule vaut chez un diéséliste environ 270€

 

tape "capteur de position rotor lucas épic" sur google

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Invité §scr682Ry

oui je reconnais que j'aurais pu faire l'effort de chercher sur Google.... en tout cas merci bien je vais déjà démonté ça et voir si une réfection est possible. Et je vais chercher sur Google pour voir si je trouve comment savoir si le capteur est foutu ou pas, si c'est possible de le savoir. En espérant que c'est que un câble qui a morflé!

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Invité §lhe661jH

Chez Renault cette même pompe est monté avec un conneçteur merdique qui fait des mauvais contact . Pour avoir changé les électrovannes de débit ( punto 1,9d 2001) ça a l'air de la meilleur came chez Fiat mais on est jamais à l'abri d'un mauvais contact . Par contre le capteur de rotor doit être normalement étalonné sur un banc avec le calculateur pour un fonctionnement correct ( valeur des positions haute & basse du rotor je présume )

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Invité §scr682Ry

ok merci pour l'info, j'y penserais après le changement. Donc ca veut dire que une fois la pièce changée le problème aurait l'air d'être encore là jusqu'au passage au banc?

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Invité §Tra850Di

Bonjour.

Nouveau sur ce site, je souhaite faire partager mon expérience surtout en ce qui concerne cette Pompe Epic car moi-même possesseur d'une Clio2/1 moteur 1,9D.

 

Mon problème est celui de beaucoup de monde, moteur qui se coupe après que le voyant se soit allumé.

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Invité §lhe661jH

Nettoye/ change tes électrovannes de débit ( 2 blocs de 2 une au dessus de la pompe l'autre sur le côté au dessus des tuyau de sorties injecteur vis torx de 27/30 ) c'est elles qui merde j'ai eu le tour sur une punto 2 , et pas besoin de la passer au banc suffit de faire l'échange . On peut même affiner qui déconnent des 2 en écoutant le broutement que fait le moteur avant de caler , le régime oscille de bas en haut ou de haut en bas , mais par expérience j'en ai changé une et peut de temps après c'était l'autre qui foirait

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Invité §Fab874Fi

AVIS AUX PROS DE L'EPIC !!!!!

 

 

Merci de votre aide.

 

Durites transparentes A/R, retour sur filtre chuinté.

A froid démarre bien mais pas top au ralenti mais peut rester une heure.

Après 2km chaud ou froid la M.... commence à savoir après décélération calage moteur en vu.

En roulant on sent des ratées et je contrôle de l'air apparaît partout : A/R

Je branche direct réservoir vers pompe, sans filtre donc, et là ralenti de M... et cale SANS AIR !!!

Je laisse faire la dépression dans la pompe en dévissant l'arrivée Gas oil, et là, Ralenti nickel !

 

Help ! Je comprends RIEN à tous ces fils sur une pompe LUCAS épic sur Fiat doblo 1.9d Atmo à priori la même que sur clio 1.9d

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Invité §elf745CN

Bonjour à tous ,

Même problème sur un fiat doblo 1.9 ds !

Le véhicule cale , broute , démarre très mal voir pas du tout !!!

La valise signale "verification de la position du capter de rotor !" et après des jours de recherche la panne n'a rien a voir avec le capteur ..!

Il est signalé mais c'est parce que le moteur cale alors qu'il n'y a pas de panne électronique ou électrique mais juste un calage du a un prise d'air sur les tuyaux rigide qui arrive au filtre à gasoil et a la pompe épic !

J'ai donc tout remplacé par de la durite de 8 pour carburant et surtout enlevé tout ces raccords rapide qui sont des nids a prise d'air avec le temps !

PS: tout les garages voulaient changer la pompe ( 2400 euros ) en moyenne !!!

Depuis le véhicule démarre et roule parfaitement sans aucun souci ! et plus de ce soit disant " capteur de rotor hs " ou " pompe épic hs "

Cordialement

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Invité §Ano708MK

Bonjour à tous ,

Même problème sur un fiat doblo 1.9 ds !

Le véhicule cale , broute , démarre très mal voir pas du tout !!!

La valise signale "verification de la position du capter de rotor !" et après des jours de recherche la panne n'a rien a voir avec le capteur ..!

Il est signalé mais c'est parce que le moteur cale alors qu'il n'y a pas de panne électronique ou électrique mais juste un calage du a un prise d'air sur les tuyaux rigide qui arrive au filtre à gasoil et a la pompe épic !

J'ai donc tout remplacé par de la durite de 8 pour carburant et surtout enlevé tout ces raccords rapide qui sont des nids a prise d'air avec le temps !

PS: tout les garages voulaient changer la pompe ( 2400 euros ) en moyenne !!!

Depuis le véhicule démarre et roule parfaitement sans aucun souci ! et plus de ce soit disant " capteur de rotor hs " ou " pompe épic hs "

Cordialement

 

 

Bonjour , aurais tu plus d'information à nous apporter au sujet de ces raccords rapide sur les durites de carburant ? Comment as tu as fait ? As tu des photos et d'autres conseils ? J'ai le même problème , acoup moteur , allumage du voyant injecteur et apres le moteur cale ...

Merci pour tes réponses

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Invité §flo533gw

 

Bonjour , aurais tu plus d'information à nous apporter au sujet de ces raccords rapide sur les durites de carburant ? Comment as tu as fait ? As tu des photos et d'autres conseils ? J'ai le même problème , acoup moteur , allumage du voyant injecteur et apres le moteur cale ...

Merci pour tes réponses

 

 

salut jais le meme probleme que toi jais tous chercher toute les solution et jais trouve et maintenant tous marche super bien

 

le capteur rotor cest sur la pompe a injection

 

jais demonte le capteur jais rajoute une rondel et de puis ma fiat demare et ne cale plus et ne donne plus dacout si tu veut plus de detail je te laisse mon numero pour mieu explique et des video

 

0784571316 telephone

 

faceboock florianfelicia

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Invité §Ano674Qo

bonjour jai eu exactement le meme probleme que vous sur ma clio 2 phase 1 1.9D RXE 64 chevaux sa serait pour savoir de quel diametre correspond la rondelle

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Bonjour à tous, petit up dans votre conversation, j'ai également une fiat punto 2 1.9ds qui tourne très bien, mais le démarrage à froid est compliqué (3 coups de démarreur, puis se lance en toussant et fumant blanc/grisâtre je dirais) mais 30 secondes après, elle tourne rond. 

 

Quelques petites infos... J'ai mis des durite de retour transparente pour voir s'il y a une prise d'air, j'ai quelques petites bulles (pas beaucoup) mais elles stagnent quasiment sur place. 

Bougies de préchauffage neuve.

Sortie d'alimentation du boîtier de préchauffage, j'ai 10v.

Jai débranché cette fiche du boîtier, fait 4 shunt sur le + batterie pendant 10 secondes puis j'ai couru dans la voiture pour démarrer (j'étais seul) ça n'a rien changé. 

 

Une fois le moteur démarré, si je débranche la fiche du boîtier, le moteur tourne toujours nickel mais change de sons quand je la rebranche (normal ?) 

Niveau injecteur, je pense avoir une micro fuite sur le 1 mais c'est ultra infime, et on l'a voit uniquement moteur chaud (ça Bulle au niveau du trait rouge sur la photo). 

La pompe injection était décalé après changement distri, je l'ai recalé à l'œil car elle ne tournait pas rond. Faut-il jouer encore quelques micron près sur l'avance pour avoir un démarrage à froid parfait ? 

Un capteur hs ? Une sonde...? Merci infiniment. 

20240319_194743.jpg

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