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Peugeot

Panne ventilation 307


Invité §Jo0101qn

Messages recommandés

Invité §Jo0101qn

Bonsoir a tous.

 

Alors voila depuis quelque semaine ma ventilation a décider de faire la capricieuse , elle fonctionne comme elle a décider de fonctionner. Je m'explique un jour tout va bien , le lendemain plus de ventilation du tout , deux heures plus tard la ventilation fonctionne mais très faiblement.Premiers reflexes , les fusibles , de ce coter tout est ok ce qui semble logique vu que la ventilation fonctionne (quand elle a décider). J'ai donc entamer des recherches sur le forum est je suis tomber sur l'ami ballbearing que vous devez connaitre. Sous ses conseils j'ai verfier :

- Les support de fusible qui aurait put cramer mais RAS

- Les branchement au niveau du pulseur , RAS

-Nous avons enfin conclut avec ballbearing que mon pulseur avait des transistor de puissance intégrer

Je fais donc appel a vous car je ne sais plus trop ou donner de la tête :crazy:

Merci

Jordan

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

non connais pas BALLBEARING c'est qui :??:

 

nan je rigole :ptdr:

 

 

sinon elle est de quelle année et sa motorisation

 

clim manuelle ou automatique

 

on parle bien de ventilation interne habitacle (chauffage) ?

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Invité §Jo0101qn

Ha ou effectivement j'ai oublier pas mal de détails ,

 

C'est une 2.0 HDI 90 de 2001 , clim automatique , oui c'est bien la ventilation habitacle.

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Invité §tnt265Ie

lorsque ça ne fonctionne pas, as-tu déjà essayé de remuer la clé de contact?

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Invité §Jo0101qn

Non jamais , sa pourrait venir du neiman ?

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-

 

Salut à vous ;)

 

Pour info TNT67 j'ai peu de liens sur des réparations de 307. Je ne sais pas si les pannes des autres PSA comportant ce pulseur sont comparables. At à qulles autres une 307 a des ressemblances. Savoir si il y a un relais ? Ou pas ?

Car si relais le Neiman travaille moins , voire pas du tout pour ce pulseur.

 

Et Jo0r-dan il a un pulseur comme ça.

C'est sa propre photo http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg

 

J'avais débroussailé un peu avec Jo0r-dan qui m'a joint en MP. Et je lui ai suggéré de faire ce sujet.

 

J'ai insisté que (de mon avis) son pulseur ne fait en général pas ce comportement intermittent comme il a. (ou les balais mais c'est rare)

 

Et que ça viendrait plus d'un des incidents externe au pulseur de connecteur cramé, relais? si existe, Neiman, ...

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Invité §tnt265Ie

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Salut à vous ;)

 

Pour info TNT67 j'ai peu de liens sur des réparations de 307. Je ne sais pas si les pannes des autres PSA comportant ce pulseur sont comparables. At à qulles autres une 307 a des ressemblances. Savoir si il y a un relais ? Ou pas ?

Car si relais le Neiman travaille moins , voire pas du tout pour ce pulseur.

 

Et Jo0r-dan il a un pulseur comme ça.

C'est sa propre photo http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg

 

J'avais débroussailé un peu avec Jo0r-dan qui m'a joint en MP. Et je lui ai suggéré de faire ce sujet.

 

J'ai insisté que (de mon avis) son pulseur ne fait en général pas ce comportement intermittent comme il a. (ou les balais mais c'est rare)

 

Et que ça viendrait plus d'un des incidents externe au pulseur de connecteur cramé, relais? si existe, Neiman, ...

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif ball

 

le problème de ce genre de voiture, c'est que le relais du pulseur st souvent intégré dans le bsi

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/totolaricot/12zx6p5.jpg

 

exemple 406

http://www.coupe406.com/docume [...] im_BSI.pdf

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-

mmmmmmmmmmm :ange: ....

 

Donc il serait intéressant de savoir si il y a un fusible (comme le F40 sur d'autres) où la tension d'alim disparait pendant l'incident. ??

 

Tension principale d'alim qui arrive sur le gros rouge du gros connecteur de droite.

 

 

 

ballbearing-pulll-img.jpg

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Invité §tnt265Ie

-

mmmmmmmmmmm :ange: ....

 

Donc il serait intéressant de savoir si il y a un fusible (comme le F40 sur d'autres) où la tension d'alim disparait pendant l'incident. ??

 

Tension principale d'alim qui arrive sur le gros rouge du gros connecteur de droite.

 

 

 

ballbearing-pulll-img.jpg

 

ya ya et dans son cas, ce sera le F18 compartiment moteur

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

ya ya et dans son cas, ce sera le F18 compartiment moteur

 

 

 

je ne trouve pas de schéma en clim auto (de 2001)

 

mais le f18 est avant le relais est sur la ligne du + batterie

 

 

 

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Invité §Jo0101qn

Bonjour messieurs.

 

Par contre moi je ne vous suit plus trop lol :heink:

Que dois je controler? Ou faire?

 

Bonne journée.

Jordan.

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-

Bonjour

 

D'abord remerciements à TNT67 ;)

 

Pour te répondre et un peu comme je t'ai déja dit, vu que tu n'est pas familier des mesures en électricité, trouver une panne ""visuelle" simplifierait. Et c'est souvent de la connectique qui crame donc visuel

(sauf le Neiman qui est aussi de la connectique qui crame mais pas visible)

 

-- Comme dit TNT67 > Gigoter le Neiman quand ça arrive; voir si ça agit

 

Donc pour le dépannage logique avec des mesures, il ne sera possible de voir( mesurer) que quand ça se produit

 

-- Si je reste sur ma prédiction que la panne ne serait ""pas à l'intérieur" du pulseur, je suis tenté de te dire de mettre une lampe témoin ,entre le gros rouge de la prise avec deux gros fils du pulseur ( M Moteur) et la masse carrosserie. La laisser en évidence allumée et de voir si le courant disparait? Ou pas ? lors de la panne.

 

( Si tu piges cette manip il y en a une autre à faire sur ces deux gros fils)

 

-- Ou la même chose sur le fusible F18 .

 

--------------

Voyons si TNT67 a une piste ....

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Invité §Jo0101qn

Salut a vous ,

 

Alors pour le neiman tester ce matin , et rien ne se passe :non:

 

D'ailleurs aujourd'hui rien du tout j'entend légèrement le pulseur qui a "envie" de se lancer mais rien.

En parlant de sa sa je me demande si cela ne pourrait pas venir du pulseur qui serait gripper d'ou l’intermittence des pannes , cela serait possible ?

 

( Si tu piges cette manip il y en a une autre à faire sur ces deux gros fils)

alors disons que le principe j'ai saisie , laisser une ampoule brancher au pulseur qui devrait être allumer quand le pulseur tourne et éteinte quand la panne survient (Si elle vient bien de la ) maintenant comme faire tout c'est une autre histoire.

 

Comme la suggerer l'ami ballbearing voyons si TNT67 a une piste..

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-

Ca peut effectivement être la turbine du pulseur qui grippe "gomme"**** ? .

 

-- Soit les paliers du moteur électrique, soit un corps étranger rentré dans les conduits ( feuilles motes, ticket, contredanse, putois, furet, ;) )

 

Si tu avais un moyen quelconque d'accéder et tourner manuellement la turbine ? :ange: ?

 

(***Il y a un test électrique à faire pour ça )

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Invité §tnt265Ie

moi ma piste? je n'en ai pas

 

mais je regarderais si f18 à du 12v lorsque le pulseur ne tourne pas

 

ensuite si le pulseur a du bon est costaud 12v lorsqu'il ne tourne pas

 

ensuite je planterais un fil avec un bon 2v dans le connecteur du pulseur en vérifiant que sa masse est bonne

 

si ligne f18 hs, et pour ne pas ouvrir le boitier bsi, on pourrait aussi rajouter un relais avec un fusible pour aller alimenter le pulseur aec un gros 12v

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-

Et pour ce qui est des tests que j'ai suggéré... comprenant celui de ""dégommage" d'un pulseur grippé pour comprendre si il est grippé , il y a ceci :

 

Lampe H7 exclusivement.

 

Test de présence d'alimentation

-- Appliquer le fil sur le rouge , on en a déjà parlé, c'est pour tester la présence, ou l'absence de de courant lors de la panne.

La lampe DOIT s'allumer contact ON et éventuellement moteur du véhicule tournant.

 

----------------------

 

Test du moteur

-- Appliquer la lampe sur le Noir, elle va rougeoyer et on va entendre tourner le moteur.

Ou ça va le débloquer si gommé, ca va tourner , elle rougeoie.

 

Si elle ne s'allume pas alors qu'elle s'allume sur le rouge >> Balais moteur usés.

Si elle s'allume à fond sans que ça tourne , pulseur grippé. Mettre le noir un coup direct à la masse pour test fera "causer" Ach ! .....

 

test pulseur grippé.jpghttp://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/31313/P10-04-09_14.26.jpg

 

Ici ce test qui s'applique à beaucoup de clim auto , bien mené à dépanné deux personnes

panne ventilation cordoba 2003 resolue

Probleme ventilation aucun soufflement

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Invité §Jo0101qn

Alors ballbearing , hier j'ai accéder au pulseur coter pale comme je te l'avais écris dans mon MP pour essayer de trouver cette fameuse résistance qui n'existe pas sur mon modèle finalement , et j'ai tourner les pales et tout me semblait normale.

 

TNT67 , la je suis un peu plus perdu avec tout sa , pour faire tout ces tests j'ai besoin de materiel ( style multimètre , un ami en a un ) ?

 

Vous m'excuserez toutes ses notions électriques sont pour moi du chinois.. :jap:

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Up!

-

Bonsoir

Ceci est un résumé après un message qu'on a eu en MP avec Jo0r-dan.

 

-- Son ventilo d'habitacle . Clim auto, tourne mais ne tourne qu'à vitesse réduite quel que soit l'orde donné par la console de commande.

 

-- Il a fait le test de la lampe que je lui ai suggéré. Puis plus loin qui est de mettre le point "bas" du moteur ( petit cercle marqué "noir" ci-dessous) carrément à la masse (ce que font tout normalement les transistors si on leur dit de tourner à fond )

Connecté ainsi, le moteur du pulseur a tourné à fond la caisse pendant plusieurs minutes pour confirmer qu'il n'était pas en train de faire des siennes car moitié en courjus. (Ca équivaut à l'essai de faire tourner un pulseur sur batterie hors véhicule sans avoir besoin de le déposer)

 

-- Une fois ce test réalisé le pulseur comme avant tournait pareil en usage normal = que très faiblement et à vitesse basse.

 

Donc pour ca qui est de te donner conseil , je suis comme une poule qui a trouvé un mémory-stick ;)

 

Je ne peux affirmer si l'incident est dans le pulseur en panne. ( son variateur électronique )

 

Ou si c'est la console de clim qui le commande et envoie une tension de comamnde incorrecte. dans la broche de commande du pulseur ( 2 et trait vert sur la photo plus haut, et ci dessous)

 

Transistors.jpg

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