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Renault

Clio 4 - 1.5 dCi 90 - Voyant "Antipollution à contrôler"


Invité §Ftt027fM
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Invité §Ftt027fM

Bonjour,

 

J'ai acquis une Clio 4 1.5 dCi 90 cv en occasion chez Renault (15000 km). Lors de l'achat, Renault a fait la révision du véhicule (vidange notamment). 3 semaines après l'achat, le voyant "Antipollution à contrôler" est apparu sans prévenir, avec la clef orange.

 

Lors de la conduite, je ne ressens aucune perte de puissance (les 90 cv sont bien présents en tout cas).

 

En suivant certains conseils du forum, j'ai poussé le moteur sur autoroute pour "décrasser", mais la clef ne disparaît pas (même au bout d'une semaine) et apparaît toujours dès le démarrage du véhicule.

 

Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème ?

 

J'ai rendez-vous après demain chez Renault (heureusement, la voiture est garantie !). Je vous tiendrai au courant de ce problème.

 

Bonne journée à tous !

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Invité §Ftt027fM

Bonjour !

 

Le problème est résolu. Il s'agissait d'une impureté qui mettait en défaut le capteur d'antipollution. Le problème a été réparé rapidement.

 

Merci !

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Invité §Ftt027fM

Revirement de situation.

 

Le voyant s'est de nouveau allumé le soir même où j'ai récupéré la voiture. Le garagiste a rapidement et aimablement repris la voiture et prêté un véhicule de remplacement (compris dans la garantie Renault Or). L'atelier m'a signalé qu'il s'agit d'une sonde à remplacer. Normalement je récupère le véhicule demain. Je me renseignerai un peu plus sur cette sonde pour vous tenir au courant.

 

Bonne journée à tous,

 

Fabien

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Invité §DFS303Ud

MDR enfin si on peut dire ;)

 

je viens d'acheter un clio iv aujourd'hui a 45 bornes de chez moi. Véhicule d'occasion qui vient d'être révisé, je rentre chez moi et la.... le même message s'affiche antipollution faire contrôler.

Avec la clé qui reste allumé ! je ne sais pas ce que cela va donné je les appelles demain.

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Invité §one440lZ

Alors je relance ce sujet aujourd'hui car j'ai ce soucis sur ma voiture . J'ai une clio 4 1.5 dci 90, et j'ai ce voyant au démarrage "antipollution à contrôler", mon véhicule a 105000 km et j'ai déjà essayé pas mal de chose dessus . La récemment j'ai changé tout les filtres les bougies de préchauffage(car défectueuses) et grâce a mon petit logiciel ODB, le problème qu'il m'affiche est la sonde lambda . J'ai aussi nettoyé la vanne EGR et changé de carburant pour un carburant type "excellium" . J'ai sorti la sonde lambda pour la tester mais elle est de type 5 fils et aucun n'est de la même couleur. J'ai donc passé un coup de chiffon dessus car elle avait beaucoup de "charbon" dessus . Mais après réinitialisation de la panne elle revient ( normal certain diront car la panne est toujours la ) . Mais aujourd'hui je sèche . Dois-je changer la sonde lambda (110€) ? d'ailleurs sur ce modèle y en a t-il une ou deux de sondes ?(amont, aval ou pas) . Ou le problème vient d'ailleurs mais la je sèche. Merci pour vos réponses constructives . Je reste a l'affût de celles-ci . Cordialement

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Invité §one440lZ

Je mets quelques info de plus . Apres connection du logiciel et quelques recherches, il y a qu'une sonde et le code erreur affiché est P0130 .

Cordialement

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Invité §Ano014Oi

Alors je relance ce sujet aujourd'hui car j'ai ce soucis sur ma voiture . J'ai une clio 4 1.5 dci 90, et j'ai ce voyant au démarrage "antipollution à contrôler", mon véhicule a 105000 km et j'ai déjà essayé pas mal de chose dessus . La récemment j'ai changé tout les filtres les bougies de préchauffage(car défectueuses) et grâce a mon petit logiciel ODB, le problème qu'il m'affiche est la sonde lambda . J'ai aussi nettoyé la vanne EGR et changé de carburant pour un carburant type "excellium" . J'ai sorti la sonde lambda pour la tester mais elle est de type 5 fils et aucun n'est de la même couleur. J'ai donc passé un coup de chiffon dessus car elle avait beaucoup de "charbon" dessus . Mais après réinitialisation de la panne elle revient ( normal certain diront car la panne est toujours la ) . Mais aujourd'hui je sèche . Dois-je changer la sonde lambda (110€) ? d'ailleurs sur ce modèle y en a t-il une ou deux de sondes ?(amont, aval ou pas) . Ou le problème vient d'ailleurs mais la je sèche. Merci pour vos réponses constructives . Je reste a l'affût de celles-ci . Cordialement

 

 

 

Bonjour,

J'ai également le même problème cependant moi je suis novice je ne connais rien à la mécanique. Et je ne veux pas qu'ils me changent des pièces inutiles sachant que je n'ai plus de garantie.

J'ai le voyant anti pollution et le voyant injection à contrôler et j'ai une perte de puissance à l'accélération de temps en temps.

 

Que dois je faire précisément svp ?

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Invité §Ano428OV

Bonjour je lis votre topic j'aurais voulu savoir si vous avez trouvé vos solutions car j'ai une Clio 4 dCi 90 chevaux les voyant antipollution et injection s'allume code erreur p148c77 valve.

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Invité jph

bonjour même probleme avec Clio 4

130km /heure sur l'autoroute…

Soudain plusieurs voyant s'allument !

- Témoin de contrôle dynamique de conduite (ESC) et système antipatinage (FIXE)

- Clé (FIXE)

- Témoin de contrôle du système antipollution

- Messages de révision (freins, pneus etc…)

 

Ce qui a pour conséquence :

- une réduction de vitesse avec un minimum de reprise…

- Un ralenti tremblant

- Un bruit anormal sortant du pot d'échappement

 

J'ai pu continuer de rouler  2 fois 2 heures mais avec  une moyenne de 90km avec des pointes inespérées à 120… Mais les problèmes étaient surtout aux feux quand je devais reprendre de la vitesse… J'avais l'impression d'avoir une FIAT 500…

En laissant la voiture immobilisée 1h le problème n'était pas résolu.

 

Quelqu'un aurait-il un diagnostic ? Y a t-il un risque d'avoir détérioré mon moteur (ou autre chose) en ayant poussé si  longtemps malgré la persistence du problème… ?

J'attends de pouvoir avoir un RV chez Renault mais c'est pas demain la veille…

Bien à vous tous

 

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