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Réglage frein arrière PL

 

Mécanique / Électronique : joel206, hewkard et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Réglage frein arrière PL

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mou14sn
Invité
  1. Posté le 03/04/2014 à 11:11:45  
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bonjour

J'ai un déséquilibre de frein arriere sur un Man 14.192.
j'aimerais savoir quels sont les boulons de réglage ???

merci
912123P100​0758
911703P100​0755
826670P100​0754
449017P100​0752
vue d'en haut
244589P100​0757

merci

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 03/04/2014 à 12:30:27  
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Bonjour,

Le poumon d'air agit directement sur la came à l'intérieur du tambour, donc je ne vois pas de vis de réglage comme quand le poumon agit sur un axe externe.
Mais peut-être est-ce cette bague cannelée entre la flasque de frein et le poumon qui sert à régler la came? car je ne vois pas à quoi d'autre elle pourrait bien servir.

En tout cas ne touches pas à la vis six pans en bout du poumon elle sert à desserrer les freins quand les réservoirs d'airs sont vides camion en panne pour le remorquage.
joncheray-​912123p100​0758-img
Message édité par RMD66 le 03/04/2014 à 12:34:36

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
  1. Posté le 03/04/2014 à 14:54:35  
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bonjour et merci

Ca s'annonce plus compliqué que prévu alors...

Profil : Routard
jipirou24
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2014 à 16:46:19  
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Bonjour,
Le poumon n'agit pas sur une came comme dans un système classique.
L'action de l'air pousse un coin, et c'est ce coin qui écarte les mâchoires.
Il te faut de toute façon tomber les tambours.
Je suppose que tu as vérifié l'absence de fuites d'air ???
Vérifies l'usure des garnitures, ainsi que leur propreté (poussières ou gras).
Vérifies le bon coulissement du coin, que les roulettes sur lesquelles poussent le coin ne soient pas grippées et que le réglage automatique tourne normalement (en principe, tu trouves ce réglage en bout de mâchoires, là où le coin pousse la garniture).
Tu peux toujours désolidariser le poumon complet du tambour, MAIS N'ESSAIES JAMAIS D'OUVRIR LE POUMON LUI MÊME. Il y a à l'intérieur un ressort avec une force de plusieurs tonnes.
C'est ce ressort qui assure le freinage de parking.


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Avant, avec les trucs électriques, on risquait juste de se faire électrocuter. Maintenant, avec l'électronique, on risque de se faire électroniquer...Vous sentez la différence ???
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