Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Compteur Polo 6n en panne


Invité §mer716Ce

Messages recommandés

Invité §mer716Ce

Bonjour a tous.

Besoin de vos lumières. Je vous explique ma panne.

Je précise que je viens d'en faire l'acquisition et que elle était comme ça.

Une Polo 6n de fin 1995 essence.

Lorsque je met le contact, rien ne se passe au niveau du compteur. Le kilométrage s'affiche ainsi que l'horloge.

Aucun voyant ne s'allume.

Moteur en route, ni compte tour, ni tachymètre, ni jauge, ni température.

Seul les témoins de clignotant, et lorsque je met les pleins phare, s'allume.

Le rétroéclairage marche.

J'ai branché un autre compteur, en l’occurrence celui d'une Ibiza, similaire, qui réagit exactement de la même manière.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer716Ce

On arrive au plus intéressant ( pour ma part ) j'arrive a ouvrir la boite a gant, a rabattre les languettes, mais j'aimerais l'enlever pour pouvoir lire le tableau qui y ait graver.

Visuellement ils ont l'air bon. Je sais qu'une microcoupure y ait possible, mais je n'ai pas en ma possession de multimètre.

 

Moi ce qui m'interloque c'est surtout le fait de n'avoir aucun voyant. J'ai déjà eu un soucis de compteur sur mon ancienne Ibiza 2 1.9D. C’était juste le C/Tours qui ne marchait pas. Je l'avais sorti et un ami qui s'y connait très bien l'as ouvert et réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

si tu ne trouve pas d'anomalie a se niveau , peut être suivre les connexions du compteur voir si aucune n'est deterioré ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer716Ce

La prise à l'air nickel. J'aimerais plutôt savoir ou sont toutes les tresses de masse sur cette polo ? Au cas ou oxydation ou tout bien même rompu.

On vois celle du TDB en ouvrant la boite a fusible. J'avais penser a un défault car cette tresse touchait la partie métallique du raccord du câble d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer716Ce

Autre supposition : est il possible que le régulateur de tension de l'alternateur le grille de cette façon? En sachant que j'en ai branché un autre et que avant de démarrer il avait exactement les mêmes symptômes.

Un fusible en direction du compteur venant du régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer716Ce

Je te remercie Popo 2010 !!! Ça marche !! J'en avais pas de fusible a cet endroit la !!

Par contre nouveau soucis suite au montage du fusible. Voyant Air Bag allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a viré ce fusible ?

 

Interroge le propriétaire précédent, il doit y être pour quelque chose.

Idem pour l'airbag... A t-il démonté le volant ?

 

Le défaut est à effacer avec une valise, ou dans un centre auto.

S'il revient, il y a un souci de connectique d'un des airbags (en général dans ce cas, celui du volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer716Ce

Je ne sais pas qui as viré ce fusible, mais ça ne dois pas être lui, c’était un "nounouille" La voiture servais a la fin sur un terrain agricole, ne roulais plus sur route publique. Il ne s’était même pas aperçu que le compteur ne fonctionnait plus, vu que elle ne dépassait pas les 20 sur sa propriété.

Le volant n'as pas l'air démonté, mais je vais regarder tout de même dans les factures. Je pense plutôt que le fusible a été pris pour être mis ailleurs ....

 

Possible qu'il disparaisse en débranchant la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer716Ce

Y'a t'il un autre fusible en rapport avec l'AirBag a tout hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer716Ce

Plus de klaxon non plus ... fusible bon donc je penche pour la parabole métallique qui fais contact si quelqu'un vois de quoi je parle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer716Ce

Une piste derrière le volant pour alimenter le klaxon et l'AirBag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer716Ce

Alors question con : Si j’enlève le cache, je vais pas trouver l'AirBag directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

l'airbag c'est la 1ere partie du volant face a toi , une fois enlever (2 vis allene a gauche et droite sous le volant) tu a juste une conexion qui vient a l'airbag et une alim pour le klaxon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

ah oui j'ai oublier de lui dire :/

 

moi je le faisais d'office mais je n'y ai plus penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer716Ce

Et paf !!

Nan je dec. J'ai pas eu le temps de le faire aujourd'hui. Sans doute demain. Je manquerai pas de prendre des photos lors du démontage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer716Ce

Vu que d'habitude j'ai affaire à des véhicules sans AirBag la question ne se posait pas ! Même mon 806 n'en as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...