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Mercedes

Desamorcage Pompe injection C 250 TD


Invité §mis085pN
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Invité §mis085pN

Salut à tous!

 

Je viens vous voir parceque j'ai un petit (gros) soucis avec mon étoile préférée... J'vous explique: Depuis quelques semaines, madame fait des siennes au moment de démarrer après une longue période d'inactivité (une nuit lui suffit). Après 5 minutes sur le démarreur, un pic de pollution autour de la bagnole, et les voisins qui me maudissent au petit matin elle fini par démarrer. Ensuite c'est ok pour la journée. Sale bête!

 

En y regardant de plus près, c'est un vrai bain bouillonnant dans les durites qui vont au filtre à go, qui en reviennent etc. A tel point que je me demande comment elle fait pour rouler tellement il y a de l'air dans les durites! J'ai essayé de la garer le cul en l'air... Ca a l'air de lui plaire et les démarrage sont plus simples le lendemain. Je l'ai fait dormir avec le réservoir plein à raz bord... Idem, démarrage plus simple le lendemain. Bon!

 

Alors j'ai un peu étudié le truc et j'ai remarqué qu'il y avait déjà des clapets anti retour sur les deux durites qui vont et viennent au réservoir (l'ancien proprio avait du avoir le problème mais il ne m'a rien dit!). J'ai des fuites sur les départs de la PI (mais vu que c'est en sortie de pompe, je ne vois pas comment le désamorcage pourrait être causé par ça) ce qui explique que dans la durite de retour j'ai tellement d'air quand le moteur tourne... Le soucis, c'est que j'ai presque autant d'air dans la durite transparente qui arrive au préfiltre (donc en amont de la pompe... On approche du soucis!). J'ai essayé de remonter cette durite et elle vient se brancher sur ce petit boitier noir fixé à la culasse:

 

 

 

IMG_20140409_172240.jpgAlors par déduction... Sachant que le carburant arrive sous le capot par une durite en métal, sur laquelle est branchée une durite noire avec un clapet anti retour, qui va se brancher sur ce boitier et que là repart ma durite pleine d'air. Vu que je ne peux pas contrôler si il y a des bulles avant (durite noire + acier), j'aurais voulu court-circuiter ce fameux boitier et brancher directement l'arrivée de go sur le préfiltre. Si ca marche, c'est que c'est ce boitier qui chie! (Si je me trompe dites le!!)

 

Mais comme je pense bien que Mercedes à d'autres choses à faire que de mettre des boitiers qui ne servent à rien sous le capot, j'aurais bien voulu savoir à quoi il sert avant de le débrancher (et tant qu'à faire comment il s'appelle au cas où il faille le changer!). Si ce n'est pas ça, va falloir commencer à se creuser la tête!

 

Pour info, filtre et préfiltre changés il y a quelques jours, donc le problème ne vient pas de là!

 

Allez, une petite question subsidiaire pour la route... Est ce que quelqu'un à une idée de comment enlever ces putains de vis torx qui fixent les pipes d'admission?? J'ai tout essayé, à chaud, après pulvérisation de dégrippant, en montant l'embout sur un cliquet... Rien nada, ca veut pas bouger! Et si je veux bricoler la en dessous, il va bien falloir que je l'enlève... Sans casser les vis!

 

Merci pour votre aide... Là j'ai plus trop d'idée pour refaire démarrer la titine sans bousiller batterie et démarreur!

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Le boitier qui te pose question est le réchauffeur de gazole,il est en contact avec le liquide de refroidissement dans la culasse,mais bon il est très rarement poreux et coupable de désamorçage.

Dans un premier temps,il faudrait que tu changes tous les joints toriques au extrémités des tubes transparents,et aussi les 2 grosse durite caoutchouc noires d'arrivée et de retour carburant,car en général elles durcissent et ne sont plus étanche au niveau des colliers et crées des désamorçages.

 

N'oublie pas que sur une W202 le réservoir est plus bas que le moteur,il n'est pas en charge donc la moindre prise d'air et le gazole se barre vers le réservoir.

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Invité §mis085pN

Bonjour!

 

Merci pour ta réponse... Maintenant y a plus qu'à! Reste un problème c'est démonter ce foutu collecteur d'admission... Je n'y arrive définitivement pas! J'ai monté l'embout de vissage sur un cliquet et l'embout se déforme sans que la vis ne bouge d'un pet! Aurais-tu une idée pour démonter cette sale bête?

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Bonjour!

 

Merci pour ta réponse... Maintenant y a plus qu'à! Reste un problème c'est démonter ce foutu collecteur d'admission... Je n'y arrive définitivement pas! J'ai monté l'embout de vissage sur un cliquet et l'embout se déforme sans que la vis ne bouge d'un pet! Aurais-tu une idée pour démonter cette sale bête?

 

achéte de la marque bost ou autre

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Invité §3 b314fz

Bonjour!

 

Merci pour ta réponse... Maintenant y a plus qu'à! Reste un problème c'est démonter ce foutu collecteur d'admission... Je n'y arrive définitivement pas! J'ai monté l'embout de vissage sur un cliquet et l'embout se déforme sans que la vis ne bouge d'un pet! Aurais-tu une idée pour démonter cette sale bête?

bonsoir,

 

Fait chauffer le moteur et mets un embout torx de qualité,ça devrait aller.

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bonjour ,au vu de la photo le remplacement de tes tuyaux de gazole basse pression (tuyaux transparent) ne serait pas un luxe c'est le tout premier montage donc pas tout jeune,contrôle tes sorties haute pression de ta pompe injection aussi (les 5 raccords du dessus) si trace grasse donc prise d'air,le réchauffeur de gazole aussi source de prise d'air,les filtres a gazole trop serré déforme le joint du milieu et source de prise d'air et pour démontage collecteur d'admission un torx de 40 de bonne qualité avec un gros cliquet de qualité et normalement pas de souci :sol: a+

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Invité §mis085pN

Merci pour vos réponses!

 

Concernant l'outillage, j'ai utilisé des embouts metabo sur un cliquet Sam... C'est peut être pas le must du must, mais c'est quand même pas du merdodépôt! C'est pour ca que j'ai arrêté... Peur de casser les vis...

 

Doc Benz: J'ai effectivement des traces grasses sur les sorties HP de la PI, mais comme c'est en sortie ca ne devrait pas desamorcer la pompe si? Pour le filtre à Go, je viens de le changer donc je ne pense pas que ca vienne de là (pas de changement de comportement). Pour les durites BP, j'aimerai bien les changer justement... Reste à virer le collecteur pour y acceder!

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Merci pour vos réponses!

 

Concernant l'outillage, j'ai utilisé des embouts metabo sur un cliquet Sam... C'est peut être pas le must du must, mais c'est quand même pas du merdodépôt! C'est pour ca que j'ai arrêté... Peur de casser les vis...

 

Doc Benz: J'ai effectivement des traces grasses sur les sorties HP de la PI, mais comme c'est en sortie ca ne devrait pas desamorcer la pompe si? Pour le filtre à Go, je viens de le changer donc je ne pense pas que ca vienne de là (pas de changement de comportement). Pour les durites BP, j'aimerai bien les changer justement... Reste à virer le collecteur pour y acceder!

 

 

donne un coup a serrer et hop tu desserres le tout bien dans l'axe +dégrippant pendant un quart d'heure

 

 

bien remonter le filtre :??: avant il déconnait

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Invité §fer664hw

Bonjour, le réchauffeur de gasoil peut entrainer ce genre de désagréments car il y a un joint adhésif qui assure l’étanchéité du circuit, j'ai eu droit à ce problème y' a pas si longtemps que ça et j'ai procédé au changement du joint du réchauffeur et la durite transparente qui viens se fixer par dessus, sachant que mercedes a changé le système de clips des durites transparentes de gasoil, celui que je vois sur ta photo est le vieux modèle donc tes durites ne sont pas toutes jeunes.

Voici le schéma des durites de gasoil

 

ddddd.png

Il s'agit d'un problème très classique sur ce modèle mais c'est assez vicieux comme panne en général ce problème est éradiqué après le changement de toutes les durites et des petits joint toriques pour un coût d'une centaine d'euros environ.

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Invité §mis085pN

 

Bien remonter le filtre :??: avant il déconnait

 

Non mais je voulais en être sûr et ca faisait au moins 25.000 bornes que ça n'avait pas été fait... Et comme je roule parfois au "bio carburant" ça a tendance à encrasser le filtre plus rapidement!

 

Ca flotte dehors aujourd'hui... Je tenterai à nouveau de virer le collecteur quand le soleil sera revenu!

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Non mais je voulais en être sûr et ca faisait au moins 25.000 bornes que ça n'avait pas été fait... Et comme je roule parfois au "bio carburant" ça a tendance à encrasser le filtre plus rapidement!

 

Ca flotte dehors aujourd'hui... Je tenterai à nouveau de virer le collecteur quand le soleil sera revenu!

 

bein y'a un truc qui m'échappe tu dis que avant démontage du filtre la toto marchait , et tu veux démonter le collecteur :??:

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bonjour,

tu dis que tu as remplacer le filtre ok mais de ne pas trop le serrer c'est tout,et pour tes raccords hautes pression si traces grasse donc source de désamorçage évidemment,si des traces de gazole ou grasse sur n'importe quel système d'injection diesel se sont des sources de prise d'air évidemment c'est comme sa qu'on les détectes facilement d'ailleurs :D pour avoir résolu plein de pannes comme sa je sais de quoi je parle... :jap:

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Invité §mis085pN

bein y'a un truc qui m'échappe tu dis que avant démontage du filtre la toto marchait , et tu veux démonter le collecteur :??:

 

Non! Avant le démontage la voiture merdait déjà... Je l'ai changé pour être sûr que le problème ne venait pas de là! Désolé si je n'ai pas été clair...

 

Pour le collecteur, c'est pour avoir accès aux différentes durites (surtout les deux principales, d'arrivée/ retour) et pour changer une bougie de préchauffage HS (mais ca c'est un autre problème!)

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Non! Avant le démontage la voiture merdait déjà... Je l'ai changé pour être sûr que le problème ne venait pas de là! Désolé si je n'ai pas été clair...

 

Pour le collecteur, c'est pour avoir accès aux différentes durites (surtout les deux principales, d'arrivée/ retour) et pour changer une bougie de préchauffage HS (mais ca c'est un autre problème!)

 

 

pourquoi elle sont morte

 

t'es sur de pas avoir une prise d'air sur ton circuit

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Invité §jul160TG

Salut, je ne sais pas combien de kilomètres a ton auto mais j'ai eu le même genre de soucis sur un 300TD.

2 choses:

Essais d'ouvrir ton bouchon de réservoir avant de démarrer, si ça fait Pschiiit quand tu ouvres le bouchon c'est que ton réservoir est en dépression et "retient" le gasoil vers l'intérieur du réservoir.

Il existe une soupape de pression sous le réservoir et si elle est encrassée ou bouchée, le problème peu venir de la.

 

Ensuite il se peut aussi que ta crépine soit bouchée dans le réservoir, dans ce cas, il faut la démonter et la nettoyer, ça se produit souvent vers 300 000 Km ...

 

Dans ce genre de cas, avant de commencer à bricoler au niveau de la pompe, des durits ... il est plus simple de commencer par la source, c'est à dire le réservoir lui même.

 

Bonne chance.

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Invité §mis085pN

De retour! Enfin eu le temps de me pencher sur ma voiture qui chaque matin prenait un malin plaisir à m'emmerder au demarrage!

 

Donc: démontage du collecteur et... les serflex de la durite d'arrivée étaient pour le moins desserrés! J'arrive au clapet anti retour qui ne clapait plus grand chose car une merde s'était glissée sur le joint. Bref! Un coup de resserage, petit nettoyage du clapet et changement de toutes les durites transparentes (86€ chez MB... Mais c'est un vrai plaisir à changer). Démarrage... Et plus une bulle dans mes durites! A voir ces prochains jours!

 

Pour mes bougies de prechauffage, c'était le voyant de préchauf' qui restait allumé 2 minutes pares le démarrage... 1 ou plusieurs bougies HS d'après MB. Je les ai toutes testées à l'ohmmètre et elles semblent toutes ok. Bizarre...

 

En tout cas merci pour vos idées. A voir maintenant demain matin!

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Invité §m.d682Ah

salut a tous,

 

j'ai une c250td egalement qui est tres capricieuse depuis 15j ...

avec vos conseils, j'ai changé les 6 durites transparente et j'ai mis une poire d'amorcage sur la durite d'arrive de gasoil.

 

mais ce matin, rebelotte : plein d'air dans les durites ...

 

avez vous d'autres pistes car la je seche ...

 

j'ai remarqué que la poire etait completement rentré sur elle meme, comme aspiré. peut etre un debut de piste ?

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Invité §Ano808fn

J’ai changé trois fois le filtre à go et remonté 2 fois la crépine avec un joint neuf et changé les 11 joints toriques puis encore mis un clapet antiretour sur l’arrivée de GO Puis encore changé les 2 durites (arrivée et retour).

Le matin les durites sont vide et donc désamorcée !

 

 

J’ai également changé les joints torique du coupe ralenti. Il y a également 2 joints toriques à l’intérieur du coupe ralenti que j’ai changé.

J’attends encore la commande de deux conduites transparentes puis je l’emmène au garage.

 

Une fois reamorcee elle fonctionne très bien.

Tout cela fait suite à un changement de filtre go et de la crépine .

Je ne sais plus quoi faire.

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Invité §Ano808fn

Voici un lien pour réparer la shut off valve ( coupe ralenti):

 

Www.benzworld.org/forums/w202-c-class/1542820-c250-diesel-shut-off-valve-leak.html

 

Commander les 2 joints sur un site de joints. Moi j’ai commandé sur 123roulements. Dimension 25x3 référence OR-25x3-FPM80

 

J’ai également commandé les 11 joints toriques des conduites transparentes sur eBay ( mot clé : Mercedes 250 td kraftstoffleitung O-ringe dichtung reparatursatz)

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Invité §Ano427fn

Prise d'air gasoil ça fait un an que j'ai acheté ma c 250 d w 202 de 1994 avec 68000km et autan de temps qu'elle desamorce après 3 jours d'arrêt

Toutes les durites transparentes sont neuves ainsi que le filtre. En ce moment elle est chez atelier Bosch et pour eux après des essais de mise en direct c'est le réchauffeur

On va donc le changer 185€ et voir

Ils m'ont proposé de le supprimer mais il a quand même son utilité........

Je vous tiens au jus dans 10 jours. J'espère ok car j'ai 75000km et le moteur tourné comme une horloge sans fumées ni cliquetis

Salut à plus

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Invité §def618KG

ça y est :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

le problème venait du support du filtre à GO.

Après avoir changé toutes les durites et les joints et plusieurs fois les filtres, chez Mercedes, je leur ai expliqué et suis tombé sur un mécanicien qui a écouté "mon" diagnostic!

 

Il a pris en compte et comme ont voyait bien les bulles d'air (durites neuves), il a shunté le filtre.

Échange du bloc alu complet du porte filtres et puis nickel

 

Pris de a pièce environs 50€

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Invité §def618KG

2018-12-15_153412.jpg

 

 

 

 

 

j'avais des bulles dans les tuyaux 56 et 74 donc après que le carburant soit passé dans le préfiltre en sortie du bloc

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Invité §dom052fj

bsr

c 250 d elegance 1995 om 605 20 v 148000 kms

 

un nouveau et encore avec cette foutue panne

 

j ai change ts les tuyaux transparents avec raccords gas oil neuf chez merco 100 euros

 

f ai le plein

 

filtre et prefiltre

bonne charge batterie

 

et tjrs pas de g oil qui sort aux injecteurs

 

bouchon réservoir retiré

 

je précise qu elle fonctionnait très bien mais commençais a se désamorcer au bout de 3 jours

 

donc étant soigneux et prévoyant suis passe au remplacement

 

et depuis c est la galère

 

c est dingue ce problème

 

demain je dépose les pipes et les bougies de préchauffe pour aider la reamorse de l ensemble car ça tire

 

pas mal d énergie sur la batterie

 

comment faire si vous avez une idée , moi suis épuisé

 

dans l attente merci de vos conseils

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Invité §Ano784cS

Bonjour

J'ai eu le même souci depuis 2 mois

J'ai changé le filtre carburant

Puis les durites avec joints (kit MB pour 100€ env)

Aussi le préfiltre (petit filtre 4cm à l'arrivée sur le porte filtre)

-> constaté nette amélioration mais encore bulles air

Installé une pompette sur la durite d'arrivée

S'ensuit un peu de manip' en jouant serrage desserrage des têtes d'injection pour sortir un maximum d'air avant d'allumer

On s'assure que les durits sont pleines de gasoil et on tente avec batterie bien chargée

-> ça va bcp mieux mais il y encore des bulles

Redesserré et resserré le filtre gasoil en tournant le joint

-> encore amélioré je l'avais sans doute trop serré et écrasé, et encore des bulles...

De plus je constate que pompette a du mal à tirer, c'est bon signe du côté de mon remplacement de durits et joints, mais ça indique qu'à présent le souci vient d'amont, et je vois dans le carnet que personne ne s'est jamais occupé de la crépine (333000kms !)..

-> il FAUT la retirer et la nettoyer.

J'en suis là. Je suis pratiquement certain qu'ensuite ça ira.

Je vérifierai également que le bouchon de réservoir est fonctionnel (''soupape'' d'air), et que les fiches du calculateur sont fonctionnelles (allumage EDC peur s'expliquer ainsi s'il persiste après résolution comme sus exposé).. tout cela car sur d'autres discussions ces problèmes ont été également signalés comme cause du souci ''prise d'air''..

Mais ma CONCLUSION est que l'origine du souci est la crépine crasseuse, ce qui a entraîné une pression du circuit qui 'cherchait' le gasoil lequel ne venait pas, du coup la pression augmentant il y a eu provocation de fuites au niveau des joints déjà pas neufs, une sorte de vieillissement accéléré, ..

Donc occupez vous de la crépine dès que le problème commence à se manifester, et en tous cas dès 250000kms, vous économiserez temps et argent. Achetez ensuite qq joints à poser en cas de souci lors d'un voyage par exemple (les 'clips' MB ne nécessitent pas d'outillage : vous pourrez vous dépanner au bord du chemin en qq minutes et un peu d'agilité). NB ne retirez pas pour le supprimer le petit préfiltre, contrairement à ce qui a été dit dans d'autres discussions il est utile car on peut y voir un dépôt de crasse en particulier si votre crépine est trop sale. Avec ces indications je vous fais un résumé complet de toutes les discussions à ce sujet.

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Invité §Ano256Nk

Bonjour

J'ai eu le même souci depuis 2 mois

J'ai changé le filtre carburant

Puis les durites avec joints (kit MB pour 100€ env)

Aussi le préfiltre (petit filtre 4cm à l'arrivée sur le porte filtre)

-> constaté nette amélioration mais encore bulles air

Installé une pompette sur la durite d'arrivée

S'ensuit un peu de manip' en jouant serrage desserrage des têtes d'injection pour sortir un maximum d'air avant d'allumer

On s'assure que les durits sont pleines de gasoil et on tente avec batterie bien chargée

-> ça va bcp mieux mais il y encore des bulles

Redesserré et resserré le filtre gasoil en tournant le joint

-> encore amélioré je l'avais sans doute trop serré et écrasé, et encore des bulles...

De plus je constate que pompette a du mal à tirer, c'est bon signe du côté de mon remplacement de durits et joints, mais ça indique qu'à présent le souci vient d'amont, et je vois dans le carnet que personne ne s'est jamais occupé de la crépine (333000kms !)..

-> il FAUT la retirer et la nettoyer.

J'en suis là. Je suis pratiquement certain qu'ensuite ça ira.

Je vérifierai également que le bouchon de réservoir est fonctionnel (''soupape'' d'air), et que les fiches du calculateur sont fonctionnelles (allumage EDC peur s'expliquer ainsi s'il persiste après résolution comme sus exposé).. tout cela car sur d'autres discussions ces problèmes ont été également signalés comme cause du souci ''prise d'air''..

Mais ma CONCLUSION est que l'origine du souci est la crépine crasseuse, ce qui a entraîné une pression du circuit qui 'cherchait' le gasoil lequel ne venait pas, du coup la pression augmentant il y a eu provocation de fuites au niveau des joints déjà pas neufs, une sorte de vieillissement accéléré, ..

Donc occupez vous de la crépine dès que le problème commence à se manifester, et en tous cas dès 250000kms, vous économiserez temps et argent. Achetez ensuite qq joints à poser en cas de souci lors d'un voyage par exemple (les 'clips' MB ne nécessitent pas d'outillage : vous pourrez vous dépanner au bord du chemin en qq minutes et un peu d'agilité). NB ne retirez pas pour le supprimer le petit préfiltre, contrairement à ce qui a été dit dans d'autres discussions il est utile car on peut y voir un dépôt de crasse en particulier si votre crépine est trop sale. Avec ces indications je vous fais un résumé complet de toutes les discussions à ce sujet.

bonjour olaf , puis-je avoir accès à la crépine par en dessous du réservoir coté droit ? j'ai déposé la tole de protection ,en dessous un bouchon avec au milieu une grosse vis btr et à coté la durite qui part dans la conduite cuivre du GO , si j'ouvre par là , ya la crépine ? merci de ta réponse olaf

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