Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Vibration et claquement 1.5 dci 85 ch


Invité §Car547LY

Messages recommandés

Invité §Car547LY

Bonjour,

 

Je viens vers vous afin de, je l'espère, d'y voir un peu plus clair sur un problème concernant ma Mégane II de 2006 avec un moteur 1.5 dci 85 ch.

Pour essayer de faire court, Il y a qq mois, ma voiture s'est mise à faire un bruit de locomotive vapeur... je la porte au garage Renault et on retrouve un joint d'injecteur qui fuit... A la valise : RAS. Donc simple réfection du joint.

Mais dès le lendemain, nouveau claquement moteur très métallique : donc je la reporte au même garage Renault qui retrouve 1 injecteur HS et un doute sur un 2eme. Je ne rechigne pas sur la réparation à effectuer et je fais donc changer ces 2 injecteurs.

Mais problème, depuis ma voiture présente un claquement moteur très important à froid lorsque j'accélère ( toujours vitesse enclenchée, jamais au point mort ). Ce claquement s'estompe progressivement à mesure que le moteur chauffe pour disparaitre.

Seulement, à partir de là, ma voiture présente des vibrations importantes ressenties dans le volant, les pédales et l'ensemble de l'habitacle, lorsque je suis en 4eme et 5eme rapports, entre 1800 et 2200 tours/min. Vibrations majorées en montée avec cette impression qu'elle perd un peu en puissance.

Je la reporte toujours au garage qui la reprogramme après une valise au garage et une valise embarquée qui ne met rien en évidence. Doute sur une petit taule déformée en regard de ma sortie d'échappement, qui après modification ne change rien à ma situation.

Chez Renault, on me dit que ma voiture n'a rien puisque l'ordinateur ne retrouve rien...

J'avoue que cela commence à m'énerver, d'autant que j'en ai absolument besoin car je fais de longs trajets pour me rendre sur mon lieu de travail...

Quelqu'un aurait il une super idée ?

Est ce grave Docteur?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les poussoirs ça devrait le faire au point mort aussi. J'ai eu un claquement des poussoirs sur mon dCi 106cv à cause d'un filtre a huile pas au norme (merci mon ancien collègue mécano et ses filtre klaxcar de merde) du coup immédiatement apèrs j'ai vidangé et changé le filtre a huile pour que tout redevienne normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car547LY

Conso normale et valise Renault. Je suis toujours allé chez Renault pour ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens vers vous afin de, je l'espère, d'y voir un peu plus clair sur un problème concernant ma Mégane II de 2006 avec un moteur 1.5 dci 85 ch.

Pour essayer de faire court, Il y a qq mois, ma voiture s'est mise à faire un bruit de locomotive vapeur... je la porte au garage Renault et on retrouve un joint d'injecteur qui fuit... A la valise : RAS. Donc simple réfection du joint.

Mais dès le lendemain, nouveau claquement moteur très métallique : donc je la reporte au même garage Renault qui retrouve 1 injecteur HS et un doute sur un 2eme. Je ne rechigne pas sur la réparation à effectuer et je fais donc changer ces 2 injecteurs.

Mais problème, depuis ma voiture présente un claquement moteur très important à froid lorsque j'accélère ( toujours vitesse enclenchée, jamais au point mort ). Ce claquement s'estompe progressivement à mesure que le moteur chauffe pour disparaitre.

Seulement, à partir de là, ma voiture présente des vibrations importantes ressenties dans le volant, les pédales et l'ensemble de l'habitacle, lorsque je suis en 4eme et 5eme rapports, entre 1800 et 2200 tours/min. Vibrations majorées en montée avec cette impression qu'elle perd un peu en puissance.

Je la reporte toujours au garage qui la reprogramme après une valise au garage et une valise embarquée qui ne met rien en évidence. Doute sur une petit taule déformée en regard de ma sortie d'échappement, qui après modification ne change rien à ma situation.

Chez Renault, on me dit que ma voiture n'a rien puisque l'ordinateur ne retrouve rien...

J'avoue que cela commence à m'énerver, d'autant que j'en ai absolument besoin car je fais de longs trajets pour me rendre sur mon lieu de travail...

Quelqu'un aurait il une super idée ?

Est ce grave Docteur?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

salut quelle style de claquement moteur ou pièce en vibration :??:

 

vitesse enclenchée sur place débrayée :??:

 

 

vibration majorée :volant moteur vibration embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quelle style de claquement moteur ou pièce en vibration :??:

 

vitesse enclenchée sur place débrayée :??:

 

 

vibration majorée :volant moteur vibration embrayage

exemple il passe la 1ere et enfonce la pédale d'embrayage et accélère... qu'est ce que j'ai écrit de con? ;) autant tester ça ne coute rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple il passe la 1ere et enfonce la pédale d'embrayage et accélère... qu'est ce que j'ai écrit de con? ;) autant tester ça ne coute rien...

 

 

toi rien vu que je m'adresse a carabin 75 ;)

 

je veux savoir si le bruit ce fait débrayer donc la rien ne tourne dans la boite ,ou embrayer et la boite tourne ,donc embrayage en action +pignons + cardans vu que le bruit il ne sait pas si il vient du moteur ou des accessoires autour de la bagnole :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toi rien vu que je m'adresse a carabin 75 ;)

 

je veux savoir si le bruit ce fait débrayer donc la rien ne tourne dans la boite ,ou embrayer et la boite tourne ,donc embrayage en action +pignons + cardans vu que le bruit il ne sait pas si il vient du moteur ou des accessoires autour de la bagnole :p

je ne connais pas la boite du dci 80 cependant sur la TL4 et certaines boite debrayée le 2nd arbre tourne lui du coup je me suis dit que... enfin bon tu sais aussi bien que moi que la méca n'est pas une science sur j'ai ét plusieurs fois surpris par des réactions pas logique sur des moteurs ou organes périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant750gL

Bonjour,

 

Je viens vers vous afin de, je l'espère, d'y voir un peu plus clair sur un problème concernant ma Mégane II de 2006 avec un moteur 1.5 dci 85 ch.

Pour essayer de faire court, Il y a qq mois, ma voiture s'est mise à faire un bruit de locomotive vapeur... je la porte au garage Renault et on retrouve un joint d'injecteur qui fuit... A la valise : RAS. Donc simple réfection du joint.

Mais dès le lendemain, nouveau claquement moteur très métallique : donc je la reporte au même garage Renault qui retrouve 1 injecteur HS et un doute sur un 2eme. Je ne rechigne pas sur la réparation à effectuer et je fais donc changer ces 2 injecteurs.

Mais problème, depuis ma voiture présente un claquement moteur très important à froid lorsque j'accélère ( toujours vitesse enclenchée, jamais au point mort ). Ce claquement s'estompe progressivement à mesure que le moteur chauffe pour disparaitre.

Seulement, à partir de là, ma voiture présente des vibrations importantes ressenties dans le volant, les pédales et l'ensemble de l'habitacle, lorsque je suis en 4eme et 5eme rapports, entre 1800 et 2200 tours/min. Vibrations majorées en montée avec cette impression qu'elle perd un peu en puissance.

Je la reporte toujours au garage qui la reprogramme après une valise au garage et une valise embarquée qui ne met rien en évidence. Doute sur une petit taule déformée en regard de ma sortie d'échappement, qui après modification ne change rien à ma situation.

Chez Renault, on me dit que ma voiture n'a rien puisque l'ordinateur ne retrouve rien...

J'avoue que cela commence à m'énerver, d'autant que j'en ai absolument besoin car je fais de longs trajets pour me rendre sur mon lieu de travail...

Quelqu'un aurait il une super idée ?

Est ce grave Docteur?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

 

J'ai le même problème sur ma Mégane 2 1.5 dci de 2006. Vibrations et claquements irrégulier sous le capot mais seulement à froid... Une fois le moteur chaud toutes les vibrations et les claquements disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...