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Mécanique / Électronique : Edward05, mathieu 1705
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 Sujet :

climatisation scenic

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miraak923
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miraak923
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  1. Posté le 23/04/2014 à 11:49:19  
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bonjours,
voila mon problème,j'ai changer mon bloc de resistance de clim sur mon scenic 1 ph2 1.9 dti de 1999 gamme RXT et depuis je n'ai plus de clim le voyant du bouton ne s'allume plus et je ne c'est plus comment faire si quelqu'un a de ja eu se probleme et si il a reussi a le resoudre je suis preneur de sa solution.
merci
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ballbearing
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  1. Posté le 23/04/2014 à 12:08:19  
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Bonjour

-- Quel type de clim ? Clim "auto" ? Ou clim manuelle ? Une photo de cette ""résistance" sur le Net ?

C'est ça: A ? http://forum.autocadre.com/upl [...] 521966.jpg

Ou ça : B ? http://images.planeterenault.c [...] 030283.JPG



-- La situation ""froid" "réfrigération" est à séparer complètement de la soufflerie.

La soufflerie doit être capable de souffler et de souffler du "température ambiante" oiu du "chaud", même avec le système "froid" en panne.
Message édité par ballbearing le 23/04/2014 à 12:11:56
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miraak923
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  1. Posté le 23/04/2014 à 12:10:28  
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Ces une clim manuelle
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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 23/04/2014 à 12:12:59  
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miraak923 a écrit :

j'ai changer mon bloc de resistance de clim sur mon scenic 1 ph2 1.9 dti de 1999 gamme RXT
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- Jamais vu de résistance sur la partie "production de froid (compresseur, condenseur, évaporateur, détendeur) "
- Sur certains scenic (à partir de 2 me semble-t-il) et certaines finitions seullement il y a un radiateur électrique chauffant de plus de 500 watts pour réchauffer plus vite l'habitacle
- sur certains scenic 1 (clim manuelle) il y a des résistances sur le bloc de ventilation ... c'est de ça dont tu parles ?


---------------
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ballbearing
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  1. Posté le 23/04/2014 à 12:14:13  
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miraak923 a écrit :

Ces une clim manuelle
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Donc est-ce que la soufflerie fonctionne comme demandé plus haut ?

Yo! Ceyal ;)

Message édité par ballbearing le 23/04/2014 à 12:14:32
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miraak923
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  1. Posté le 23/04/2014 à 12:27:50  
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La soufflerie fonctionnait que sur niveau 4 et la clim fonctionnait avant que je change le bloc de resistance et une fois ce dernier changer jai tout les niveau qui fonctionne 1 2 3 4 mais je nai plus de clim qui fonctionne. Je n'ai pas cette grosse partit metalique sur mon bloc de resistance ces un autre model.
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ballbearing
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  1. Posté le 23/04/2014 à 12:36:38  
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miraak923 a écrit :

La soufflerie fonctionnait que sur niveau 4 et la clim fonctionnait avant que je change le bloc de resistance et une fois ce dernier changer jai tout les niveau qui fonctionne 1 2 3 4 mais je nai plus de clim qui fonctionne.
Afficher plus
Afficher moins



Oki ;)

-- Donc tarésistance donc n'avait rien comme d'habitude. Elle est quasi_increvable . C'était juste son petit fusible thermique à remplacer.

-- Si ton "froid " fonctionnait juste avant, regarde si autour du bloc de résistance tu n'aurais pas oublié un petit connecteur qui pourrait avoir le rôle de dire d'autoriser à la clim de démarrer que quand son évaporateur est ventilé..

Ou que tu aies mis une résistance de "sans clim" qui n'a pas cette fonction? Compare à l'ancienne.

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Message édité par ballbearing le 23/04/2014 à 12:41:26
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miraak923
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  1. Posté le 23/04/2014 à 12:52:12  
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MalheureusementU Jai jeter lancien bloc mais je lai remplacer par un autre doccaz et tout les niveau fonctionne il n y a que cette clim qui ne fonctionne pas et avant de changer le bloc elle fesait bien du froid.jai bien remis toute les connectique en haut comme en bas au niveau du plancher.

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 23/04/2014 à 13:21:25  
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Bé je ne vois qu'un problème de compatibilité , ou un connecteur un peu débroché qq part lors de l'opération.

Si c'est une résistance comme celle-ci , l'ordre ''Ventilation ON"" vers compresseur pourrait sortir sur une des broches du connecteur du haut qui a tous ces plots ?
Une broche absente sur la résistance de casse , ? (le cercle rouge vient d'un autre sujet)


--Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 23/04/2014 à 13:22:30
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ceyal
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  1. Posté le 23/04/2014 à 13:24:22  
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Yo Ball

si le calculateur de clim ne reçoit pas l'information "le pulseur tourne", il ne mettra pas le compresseur en route ... pour éviter le givrage de l'évaporateur


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miraak923
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  1. Posté le 23/04/2014 à 13:26:58  
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Ces exactement se bloc que j'ai sur mon scenic.

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miraak923
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  1. Posté le 23/04/2014 à 15:18:52  
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Quel est la solution pour vous?
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ballbearing
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  1. Posté le 23/04/2014 à 16:13:39  
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miraak923 a écrit :

Quel est la solution pour vous?
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Je n'ai pas le schéma exact concernant par ou , par quel fil sort cette info ...................mais on arrive à la même conclusion avec Ceyal.

ballbearing a écrit :

le rôle de dire d'autoriser à la clim de démarrer que quand son évaporateur est ventilé..
Afficher plus
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Je pense comme dit à un connecteur différent. Mais tu as jeté l'autre.

La solution c'est ""du dépannage" par la mesure pour confirmer tout ça, et c'est mieux avec schéma.

Si j'en trouve un je posterai....

Message édité par ballbearing le 23/04/2014 à 16:16:38
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miraak923
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  1. Posté le 23/04/2014 à 16:19:25  
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merci ces jentil.

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ballbearing
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  1. Posté le 23/04/2014 à 16:42:48  
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En attendant, ici par exemple un participant avait eu un incident classique sur ce véhicule= le connecteur a eu une partie cramée car mal conçu et brûle.

Comme le connecteur n'est pas facile à trouver il l'a remplacé par une poignée de fiches individuelles plates à sertir.
Et on voit que tout est rempli ...............( je ne peux affirmer que tous sont utilisés )

Ceci pour dire que si tu observe ton connecteur et ses fils, et que une des broches femelles aboutit sur un endroit où il n'y a pas de broche mâle sur la résistance ...........c'est louche :ange: La résistance que tu as trouvée pourrait être incorrecte , ou pour une sans clim du tout.


scenic-rel​ais-scenic​-chauffage​-img
Message édité par ballbearing le 23/04/2014 à 16:58:28
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miraak923
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2014 à 16:53:37  
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sur la photo que tu as mise la connectique de gauche dispose de trois fil(orange,noir blanc,jaune) sur ma connectique a moi je ne dispose que de 2 fil

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miraak923
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  1. Posté le 23/04/2014 à 20:28:33  
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plus personne??

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  1. config
fabrice-78
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  1. Posté le 24/04/2014 à 09:13:18  
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Bonjour
C'est le module de commande vitesse qui envoye l'info "clim" au calculateur moteur qui lui fait coller un relais qui commande l'embrayage du compresseur.
voir Fusible F3, voir si le relais 584 (il est près du moteur de ventilation) colle et s'il envoye bien l'info à l'embrayage.

Schema clim Scenic 1 ph2 clim manuelle 4VSchema clim Scenic 1 ph2 clim manuelle 4VVoir l'image en grand0 vote


---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Profil : Apprenti
miraak923
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  1. Posté le 24/04/2014 à 09:18:36  
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Tout les fusible son ok que se soit dans lhabitacle ou dans le compartiment moteur

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2014 à 11:31:10  
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L'information "je ventile" , est habituellement reprise. Et on peut reprendre sur un point quelconque des résistances ou du commutateur. Car dès qu'on met une des quatre vitesses , il apparait une tension par "retour" sur les autres points.

Les schémas Renault ne vont pas avec mes neurones ;)

Mais l'info ''je ventile" semble arriver vers le contacteur ""clim"" en vert et quand le contacteur clim est "ON" ressortir en rouge vers le calculateur.

Après comment sont indiqués les N°S de broches sur le connecteur je n'ai aucune idée...

Merci Fabrice ;)

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Message édité par ballbearing le 24/04/2014 à 11:54:18
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miraak923
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  1. Posté le 19/06/2014 à 14:42:05  
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re-bonjour toujours le meme probleme avec cette fichu clim manuelle ,j'ai changer encore et encore le bloc resistance et toujours sans succès,relais tester OK,ventilateur non gripper,fusible tester OK je sèche vraiment,qui aurait la solution SVP car l'emener au garage va me couter énormement chère.merci a tous et désoler pour le retard (problème internet)

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