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Honda

Conseils plaquettes de freins (urgent) + amortisseurs pour Honda Civic


Invité §Hoy877LF

Messages recommandés

Invité §Hoy877LF

Bonjour à tous,

 

J'espère poster au bon endroit.

 

Tout d'abord, je pense qu'il est important de dire que je n'y connais strictement rien en automobile. Pour moi, voiture = appareil qui fait vroum et qui avance grâce à 4 roues qui ... roulent.

 

J'ai une voiture essence que j'ai achetée d'occasion il y a neuf ans, de marque Honda Civic 1.5i vtech, 5 portes.

Elle a actuellement 160 000 km au compteur.

Mes plaquettes de freins doivent être changées (je les ai déjà changées depuis que j'ai cette voiture), ainsi que mes amortisseurs et le " soufflet de cardan avant droit ".

J'ai énormément besoin de la voiture, je roule beaucoup, j'habite au milieu de nulle part, ma voiture est essentielle.

Problème, les finances. J'en ai déjà eu pour 700-800 euros depuis Décembre, et je ne peux plus assurer tant de dépenses.

Un nouveau devis de mon garagiste vient de tomber : 1000 euros pour les plaquettes AR & AV, + le soufflet + les amortisseurs AV & AR. Les amortisseurs sont secondaires et peuvent attendre, en revanche, pas les freins (et si possible pas le soufflet non plus). Mais je vais malgré tout devoir faire toutes les réparations prochainement. + les 4 pneus à changer (je viens de les commander par moi-même, Michelin Energy Saver, sur 10**pneus, 230 euros, j'ose espérer ne pas le regretter car c'est une première)

Donc, à cause des finances, j'ai essayé de chercher d'autres solutions. Je suis d'abord allée sur le site dont on est abreuvés de publicités à la radio : Osc***. Mais problème, impossible de faire monter les pièces. Je suis seule, je ne peux compter sur personne, et ma seule et unique victoire automobile dans ma vie est d'avoir réussi à faire démarrer une voiture sur ma batterie.

Alors j'ai trouvé Yakar****, qui, lui, propose d'acheter les pièces et de les faire monter en centre de montage : parfait pour moi, tout ce que je demande. Avec mes calculs, et même en choisissant les pièces qui seraient " les meilleures " (sans aller au moins cher), j'arrive à couper la facture de mon garagiste en deux, MO comprise.

Il doit exister d'autres sites du même genre, qui propose des garages partenaires, mais je ne connais pas (et s'il y a mieux que ce site, je suis preneuse).

 

Donc, j'étais prête à passer le pas et à acheter sur ce site, mais la réparation étant urgente (trop peur de trop de route avec les freins dans leur état actuel, donc je suis bloquée), j'ai préféré contacter quelques centres de montage pour leur demander conseil et connaitre leurs disponibilités en RDV. Et là, j'ai eu la même réponse partout : " on doit voir la voiture et la carte grise pour choisir nous-mêmes les pièces " " parfois il faut commander jusqu'à trois jeux de plaquettes de frein pour trouver celui qui va " " oh, Honda ! C'est le pire... ", etc, etc,...

Alors que sur ce site, il suffit d'écrire le type mine pour avoir toutes les pièces compatibles, non ? Pourtant, j'ai remarqué, dans l'exemple des plaquettes de frein, que les modèles proposés, même pour une même marque, variaient au niveau de la longueur, de la hauteur, et même du système de freinage... Et je ne comprends pas pourquoi les garagistes ne pourraient pas trouver les pièces pour mon automobile seulement avec les informations de la carte grise, ils veulent impérativement que je leur amène la voiture (faire 1h30 - 2h de route pour dire " bonjour " " au revoir ", j'aimerais tant que possible éviter...)

 

Alors comment choisir les pièces ? Comment être sûre qu'elles conviendront à ma voiture ?

D'ailleurs, existe-t-il un moyen pour connaitre les références/dimensions/spécificités des pièces d'origine de ma Honda ?

 

Concernant les marques en elles-mêmes, je lis malheureusement de tout. Sur plusieurs forums, on loue les qualités de Bendix. Lorsque je demande conseil à un garage, on me répond que Bendix c'est " vieux de trente ans " et qu'il ne faut pas en prendre, qu'il faut prendre Bosch. Mais je trouve aussi des critiques sur Bosch, et puis que c'est fabriqué en Chine, etc, et après-coup je trouve aussi des critiques sur Bendix, et sur ... toutes les marques. J'ai vu un comparatif d'un magazine auto mais celui-ci date de 2007 donc vraiment trop vieux, les choses peuvent changer du tout au tout en 7 ans. Si quelqu'un avait un comparatif de marques de plaquettes plus récent, je serais preneuse.

Donc je me retrouve au point de départ : je ne sais pas quoi acheter.

En plaquettes AR, Yakar**** me propose les marques : Brembo, TRW, Bendix, Ferodo, Jakoparts, Eurobrake, Bosch, MGA, ATE.

Pour les plaquettes AV : les mêmes + LPR et Valeo.

Pour les amortisseurs AV & AR : Magneti marelli, Sachs, Monroe, TRW, MGA, Kayaba (je m'orientais vers Sachs car j'avais lu que c'était le meilleur, jusqu'à ce que je lise l'inverse...)

Pour le soufflet : je suis incapable de dire s'il y en a sur le site ! Dans la rubrique " transmission ", j'ai juste trouvé deux " kits roues / kits soufflets " de marque Spidan (références 21530 et 21180) et un de marque SKF (référence VKJP1014), je ne sais pas si ces pièces iraient, ni même si ce sont celles qu'il me faut.

Et bien sûr, toutes ces marques ont différentes gammes. Au final, on se retrouve avec beaucoup, beaucoup de pièces possibles. Qui ne seraient même pas forcément bonnes si j'en crois les centres de montage que j'ai eus au téléphone.

 

J'espère ne pas trop me faire critiquer... Je respecte tout à fait le métier de garagiste, et je pense que mon garagiste est un garagiste honnête et compétent, je comprends qu'ils doivent se faire des marges sur les pièces, etc, mais là, je ne peux tout simplement plus assumer financièrement, mais je suis incapable de me passer de ma voiture.

 

Je comprends bien qu'il y a sans doute beaucoup de choses qui m'échappent, mais j'espère vraiment que vous accepterez de m'apporter votre aide pour que je puisse trouver une solution.

Je peux donner toutes les informations que vous voulez, tout ce qui est indiqué sur ma carte grise, rechercher certains détails dans des documents ou d'anciennes factures, etc,...

 

Je vous remercie d'avance.

 

Amicalement,

 

Hoye

 

(Je voulais vous donner le type mine et le numéro de série de ma voiture dans le message, mais est-ce sécurisé de les donner à tous ainsi ?)

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Parfois, on n'a pas le choix ( dépose de la roue pour voir ), c'est selon la marque/type d'étrier de frein lucas/girling/ate pour les principaux.

 

Certains sont gravés au dos du piston, donc avec un mirroir et en braquant une roue à fond, on peut y lire le type.

 

Les grandes marques :TRW, Bendix, Ferodo, Bosch, ATE, Valeo, textar

 

Pour les marques, j'ai monté du trw ( 3 jeux pas de surprise jusqu'a maintenant )

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Invité §exp832Oz

salut,

 

Je ferais faire les freins et le soufflet par le garagiste, les amortisseurs peuvent attendre.

 

La commande des pièces sur le net est tellement aléatoires pour ces autos, qu'il vaut mieux laisser une seule personne s'en occuper.

 

Inutile d'ajouter une galère en plus!

 

A+

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Invité §Hoy877LF

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour ces réponses.

 

nono100pi, merci, je ne savais pas que la marque de plaquettes pouvaient dépendre de la marque d'une autre pièce.

Malheureusement, je ne pense pas réussir à voir la marque des étriers toute seule [:non:] peut-être les ai-je déjà fait changer en revanche, je peux essayer de regarder mes factures, mais le nom des pièces n'est quasiment jamais inscrit (les marques et références, j'entends).

 

exprspto, j'ai bien l'intention de tout faire changer par un garagiste (c'est ce que sont les centres de montage), je vous rassure. Et les amortisseurs seront faits plus tard.

Mais comme je l'ai dit, je ne peux plus assumer les frais d'un garage classique. Ce n'est même le coût de la MO, qui est à peu près identique partout, mais la marge faites sur les pièces qui est trop importantes et qui alourdit dramatiquement la facture. La plupart des garages partenaires de Yakar**** de ma région pratiquent des tarifs identiques voire même supérieurs à ceux de mon garagiste en MO (probablement pour compenser le fait qu'ils ne prennent rien sur les pièces), et pourtant, même avec une MO plus chère, c'est le jour et la nuit au niveau de la facture finale...

Ma situation financière est trop compliquée actuellement...

 

La commande des pièces sur le net est tellement aléatoires pour ces autos

 

Qu'entendez-vous par " ces autos " ? Les Honda sont-elles plus difficiles que les autres à ce niveau ?

 

Bonne soirée à tous, je reste ouverte à tous les conseils possibles.

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Invité §exp832Oz

Le risque de voir la voiture démontée, avec les mauvaises pièces reste très important, et dans ce cas, c'est la galère.

 

Un bricoleur est capable de déposer une roue pour mesurer les plaquettes, de mesurer le diamètre du cardan pour le soufflet, de voir si les disques sont en bon état, de comparer judicieusement les dimensions, les marques étant en gros sans importance.

 

On veut vous faire croire que c'est simple, alors que la commande des pièces est de plus en plus une chose délicate!

 

Les Honda sont des voitures avec souvent plusieurs montages et c'est dans ce sens que je dis "ces autos" .

 

Maintenant il se peut que tout se passe bien

 

A+

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Invité §Hoy877LF

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas exactement ce que vous voulez dire qu'il peut y avoir plusieurs " montages " mais je suppose que cela signifie que les pièces peuvent varier pour un même modèle.

Donc, je ne vais pas prendre de risque, et je vais amener ma voiture dans un premier temps dans un des garages partenaires demain matin pour qu'ils me disent exactement quelles pièces sont nécessaires pour ma voiture. Cela fait 3 heures de route en plus (et avec des freins limites donc pas très rassurée) que prévu, mais je resterai quand même largement gagnante sur le coût de la facture.

Avec l'expertise d'un professionnel (qui croule sous les bons commentaires sur le net) et des pièces identiques 2 à 3x moins chères, je devrais m'en sortir.

 

Merci pour vos opinions, en tous cas, j'ai bien fait de venir ici, sinon j'aurais pu être une belle galère en choisissant de mauvaises pièces.

 

Bonne fin de journée à tous

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Bonsoir Hoye,

Selon la région ou tu habite, je pourrai t'aider. Je possède plusieurs CIVIC et je fais l'entretien moi même.

Pour les pièces, c'est pas compliqué; il faut être juste vigilant...

Contacte moi par MP.

Cordialement.

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Invité §Hoy877LF

Bonjour à tous,

 

Je reviens ici car je ne sais plus quoi faire !

J'ai fait le déplacement jusqu'au garage partenaire de Yakar**** (celui qui avait meilleure réputation sur le net). Le garagiste a été très bien, rien à redire, mais il n'a pas pu mesurer mes plaquettes car il a dit qu'elles étaient tellement abîmées qu'ils ne pourraient pas les remettre en place s'ils les retiraient (et il a dit au passage que ma voiture était un danger public et qu'il n'aurait pas du me laisser repartir, que je n'aurais jamais du passer le CT (car j'ai passé le CT, sans besoin de contre-visite, 48 heures avant que mes plaquettes de frein se dégradent méchamment).

 

J'ai contacté les deux précédents garages s'étant occupés de ma voiture (avant déménagement).

Le premier, un Honda (que j'avais du délaisser à cause des prix exorbitants), avait refusé de me donner la moindre info déjà la semaine dernière.

Le second, un Renault, qui est celui qui s'est occupé de la voiture le plus longtemps, a refusé de me donner les références des plaquettes qu'ils avaient installé (soi-disant qu'ils ne sauraient pas ce qu'ils installent).

J'ai rappelé Honda, et suis tombée sur une personne différente, qui elle, a accepté de me donner les références des plaquettes (et disques, car le garagiste partenaire de Yakar**** m'a dit que les disques aussi étaient fichus).

 

Donc, selon cette personne de chez Honda, voici les références (pièces de marque Honda, forcément) qui ont été mises/peuvent être mises sur ma voiture :

 

Plaquettes AV : 45022ST3E10 ou 45022ST3E30 (en dernier dans ce garage, en 2007, ce sont des *E30 que l'on m'avait installé, puis d'autres ont été mises par Renault qui ne souhaitent pas me dire les références)

Plaquettes AR : 43022SN7E50HE

 

Disques AV : 45251S6DE10

Disques AR : 42510ST3E300 (je ne trouve aucune information sur cette référence, je pense que j'ai du mal recopier/mal comprendre)

 

Donc, est-ce qu'avec ces références, je peux être totalement sûre de ce que je commande ?

Par exemple, pour les plaquettes arrières, cela correspondrait à la référence 13.0460-5929.2 de la marque ATE, selon mes recherches. Je parle d'ATE car c'est une marque sur laquelle j'ai lu beaucoup de bien. J'ai aussi des équivalences pour les marques : Bosch, Jakoparts, Ferodo, LPR et Brembo. (sur le site de Yakar****, en tous cas...)

 

Est-ce que je me trompe ?

Car par exemple, pour les plaquettes AV qui peuvent se terminer par E10 comme par E30 (selon Honda) : pour la référence *E30, je trouve une correspondance ATE, mais par pour la référence *E10. Alors que si ces produits étaient les mêmes, j'aurais du avoir la même réponse ATE pour la E10 que pour la E30, non ? C'est d'ailleurs le cas pour les autres marques, où les références que j'obtiens sont identiques avec les deux.

Ce qui est aussi curieux (pour moi), c'est que pour une même référence, exemple la *E10, toutes les plaquettes équivalentes ont, là encore, des longueurs/épaisseurs/largeurs différentes. L'épaisseur varie de 17,5 à 18mm, la largeur de 128 à 129,4mm, la hauteur de 68,6 à 73mm, soit de grosses différences, je trouve, pourtant toutes sont indiquées comme étant compatibles avec la référence Honda.

Pour les disques AV, tout est identique sauf la hauteur qui peut légèrement varier (44,7 pour ATE, 44,6 pour TRW) et le poids.

C'est à se tirer les cheveux...

 

rochebrune83, merci pour votre réponse.

Je suis en Rhône-Alpes, à une heure et quelques de Lyon.

Vous êtes bien le premier à me dire que ce n'est pas compliqué, car tout le monde me dit l'inverse :non: que ce soit ici, ou les garagistes.

 

Un coup de pouce serait volontiers :non:

 

Bonne soirée à tous.

 

P.-s. : le numéro de série de mon véhicule (série de 17 lettres et chiffres), ne serait-il pas le meilleur moyen de connaitre toutes les pièces nécessaires pour mon véhicule ? Car il doit être plus bien plus précis sur le type mine, non ?

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Invité §Hoy877LF

Je viens de repenser à ce que nono100pi disait, et je ne connais toujours pas la marque de mes étriers :non: du coup, toutes les informations que je viens de trouver ne me servent à rien ?

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Invité §Hoy877LF

Bonjour,

 

Je me suis déplacée jusqu'à mon garagiste habituel ce matin (il devait changer mes pneus), et je n'ai pas réussi à avoir la moindre information, je repars les mains vides...

Je ne sais plus quoi faire. :??:

Même la marque des étriers (qui devait être visible puisqu'il a retiré les 4 pneus ?), je n'ai pas pu l'avoir...

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Bonjour à tous,

 

 

Donc, est-ce qu'avec ces références, je peux être totalement sûre de ce que je commande ?

 

 

P.-s. : le numéro de série de mon véhicule (série de 17 lettres et chiffres), ne serait-il pas le meilleur moyen de connaitre toutes les pièces nécessaires pour mon véhicule ? Car il doit être plus bien plus précis sur le type mine, non ?

 

Oui, avec les réferences oem ( du fabricant de la voiture ) pas moyen de se planter ( ou bien les infos qu'on te donne sont fausses )

 

Le constructeur a peut être moyen via le numéro de série de savoir ce qui a été monté à l'origine sur le véhicule.

 

Certains pro ne donnent pas les ref pour que tu puisses acheter les pièces chez un concurent.

 

2 solutions:

- tu le fais toi même, tu démontes mesure, ça prends du temps, mais c'est moins cher. ( tu prends les pièces chez le constructeur 75€ les plaquettes chez renaul vs 25-35 sur le net )

 

- tu le fais faire par un garage ( agent / specialiste pneu/frein / ... )

 

 

En fait le prix compte pour le client pour comparer ( sans ref et avec/sans la marque ) les devis.

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Invité §Hoy877LF

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Alors, effectivement, je n'ai pas moyen de savoir si les références transmises par Honda sont les bonnes.

Y a-t-il une probabilité pour que j'arrive à obtenir de manière certaine toutes ces références en appelant Honda France ? Ce serait la moindre des choses que l'on accepte de me donner ces informations, mais bon...

Mais comme j'avais marqué dans mon message, il y a quelque chose qui me taraude. Admettons que ces références soient exactes (ce qui est certain pour au moins les plaquettes avant, dont j'ai une facture du garage Honda qui précise la référence de la pièce), pour quelle raison les plaquettes (et disques, et pareil pour tout le reste, je suppose) compatibles avec ces références Honda, peuvent avoir des dimensions différentes ?

 

Quant à regarder les pièces par moi-même, honnêtement, même avec tous les tutoriels du monde, je ne pense pas en avoir la capacité. Et physiquement parlant, j'aurais beaucoup de difficultés.

 

L'ennui, c'est que par exemple, vous me disiez qu'avec certaines marques d'étriers, l'on n'avait pas forcément le choix des plaquettes. Je n'ai aucune idée de si mes étriers actuels sont ceux d'origine ou non, mais admettons qu'ils aient été changés, alors cela peut changer totalement la donne, non ?

(Je ne sais même pas combien de km tiennent des étriers, donc s'il est possible qu'à 160 000km au compteur, ils n'aient jamais eu besoin d'être changés)

 

Pour les prix que vous avancez, je sais bien, c'est pour cette raison que je souhaite acheter par moi-même. Mon garagiste ne commande pas des pièces Honda, et pourtant, pour les plaquettes avant par exemple, il me facture 88 euros... (contre les 20 à 40 grand maximum pour les particuliers sur le net, comme vous le dites)

Donc il y a quand même un sacré abus...

 

Et pareil pour les autres garagistes, j'ai l'impression de me retrouver dans une impasse. Rien que pour les plaquettes, on m'a dit qu'il était apparemment impossible de les démonter...

Quand j'ai demandé à mon garagiste ce matin et qu'il a refusé de me donner des références/de m'aider, il a prétexté que s'il regardait, ce serait déjà la moitié de sa main d’œuvre, alors que pour les étriers par exemple, il me semble que c'est faux puisque les 4 roues ont été démontées (et je l'ai payé, forcément).

J'ai vraiment l'impression que c'est un refus d'aider plus qu'autre chose, car dans les tutoriels vidéos que j'ai pu voir, j'étais étonnée de la très grande vitesse et de la simplicité apparente des manipulations à faire ! Et le boulot semble à moitié fait (voire totalement si ce n'est que pour regarder les étriers) une fois les roues retirées.

 

Cette situation est lassante car je sens que je vais me retrouver au pied du mur, sans d'autre choix que d'accepter les prix que les garagistes m'imposent. J'ai juste l'impression d'être prise en otage, en fait. Soit je paye le prix fort, soit je renonce à ma voiture (impossible, il n'y a pas même de bus chez moi, je viens de faire le stock de courses pour une semaine, mais je devrai y retourner après. Et j'ai du interrompre mes séances de rééducation chez ma kiné car je ne peux plus me permettre de me déplacer à ma guise... Bref...).

De plus, étant donné l'état de dangerosité de mon véhicule (si ce que l'on m'a dit est vrai), je ne peux plus me permettre, même si par miracle je trouvais toutes les pièces, d'aller dans un garage partenaire de Yakar**** car le plus proche est à une heure et quart de route. Et mis à part ces garages qui ont accepté ce principe de ne pas prendre de marges sur les pièces, je pense que je n'ai quasiment aucune chance d'en trouver un qui acceptera dans les alentours de mon domicile.

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Invité §Hoy877LF

Bonsoir,

 

Personne ne peut me répondre concernant les questions de mes deux derniers messages ?

Surtout à propos des dimensions des pièces qui changent, alors qu'elles sont indiquées compatibles avec les plaquettes d'origine de ma Honda...

Car nono100pi dit qu'avec les références OEM, on ne peut pas se tromper. Est-ce que cela veut dire que toutes les pièces compatibles (chacunes ayant leurs propres dimensions) le sont réellement et conviendront ?

 

 

Ce qui est aussi curieux (pour moi), c'est que pour une même référence, exemple la *E10, toutes les plaquettes équivalentes ont, là encore, des longueurs/épaisseurs/largeurs différentes. L'épaisseur varie de 17,5 à 18mm, la largeur de 128 à 129,4mm, la hauteur de 68,6 à 73mm, soit de grosses différences, je trouve, pourtant toutes sont indiquées comme étant compatibles avec la référence Honda.

Pour les disques AV, tout est identique sauf la hauteur qui peut légèrement varier (44,7 pour ATE, 44,6 pour TRW) et le poids.

 

Mais comme j'avais marqué dans mon message, il y a quelque chose qui me taraude. Admettons que ces références soient exactes (ce qui est certain pour au moins les plaquettes avant, dont j'ai une facture du garage Honda qui précise la référence de la pièce), pour quelle raison les plaquettes (et disques, et pareil pour tout le reste, je suppose) compatibles avec ces références Honda, peuvent avoir des dimensions différentes ?

 

Je ne comprends pas comment elles peuvent compatibles mais de tailles différentes, donc j'aimerais être sûre qu'il n'y a pas de problème.

 

Je vous remercie.

 

Bonne semaine.

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En fait les dimensions indiquées sont bidons car si elles sont compatibles ( exemple oscaro photo générique / pièce montables en dessous ) elles se montent.

En prenant une marque connue pas de soucis.

 

Le pb reste entier pour toi à savoir le type/marque d'étrier.

 

Les étriers normalement ne se changent pas si on fait la purge du ldf régulièrement ou trés vieux 300000km ( souflet piston hs ...)

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Invité §Hoy877LF

Bonjour,

 

Je m'excuse pour la réponse tardive.

 

Malheureusement, j'ai été obligée de faire ce que je ne voulais pas : confier la tâche à mon garagiste et payer son prix.

Je n'avais pas d'autre choix...

J'ai eu Honda France au téléphone, je suis tombée sur un monsieur très gentil qui était prêt à me donner les références des pièces dont j'avais besoin (donc, surtout les étriers), mais manque de veine pour moi, la personne qui aurait pu m'aider est en vacances.

Bref, pas de bol du début à la fin, je suis dégoûtée, en colère, et j'ai l'impression d'être volée, ni plus ni moins... Obligée de céder aux prix de mon garagiste si je veux pouvoir rouler, je ne peux plus rester ainsi, surtout que je dois impérativement faire 1600 km dans quelques jours.

 

Mais cette fois, je récupère les pièces qu'il va changer, je vais insister pour connaitre les références des pièces de remplacement et pour avoir les infos sur les étriers entre autres. Au prix où je vais payer, c'est la moindre des choses...

 

Merci tout de même pour avoir essayé de m'aider.

 

Bonne continuation.

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Invité §mr.064MA

bonjour je roule également en Honda civic 1.5vtec et j'ai jamais eu de soucis en commandant mes pièces sur oscaro qui est moin chere que les garages ! pour tes plaquette pas besoin de tout demonter juste avoir l'œil quand on demonte la roue et prendre la forme et la mesure (il n'y a pas 36 mesure il y en a un peu pres 3)

 

Honda c'est de la bonne marque surtout le 1.5 est tres fiable !

 

tu es de quel region ?

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Invité §Hoy877LF

Bonsoir,

 

Oui, c'est certain que le coût des pièces n'a plus rien à voir (90 euros le jeu de plaquettes de frein chez mon garagiste comme je marquais plus haut, difficile de faire pire) entre internet et les garagistes.

Mais quand on ne s'y connait pas, que l'on n'est pas équipé, et que l'on a trop peur de faire les choses par soi-même, impossible de s'en sortir !

 

Pour les prochaines pièces, en revanche, sauf urgence, je ferai tout mon possible pour ne traiter qu'avec des garages partenaires de Yakar**** pour ne plus payer que la main d'oeuvre et le vrai coût des pièces...

 

Bonne soirée, merci.

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-

je ferai tout mon possible pour ne traiter qu'avec des garages partenaires de Yakar**** pour ne plus payer que la main d'oeuvre et le vrai coût des pièces...

 

 

 

Bonsoir

 

Le forum s'aggrave ! C'est la misère et la crevardise... Il y a a plusieurs topics de n'importe quoi ce soir.

 

Un commerçant qui veut juste garder la tête hors de l'eau multiplie par 1,6 et même ce qu'il veut ... car que ça plaise ou pas ........... les prix sont libres.

 

-----------------------

 

C'est incroyable de lire tout ça. """" Urgent...............Je sais pas faire" mais je veux trouver un ""petit***" ""sous payé"" qui sait faire , car ""Le commerce c'est le vol"""

 

*** On entend presque la notion bourgeoise souvent entendue, qui est de regretter son ""petit" épicier. Son ""petit" garagiste. ;)

 

Car que ce soit bien dit !!!! >>> Ces gens là doivent rester à leur place!!! être "petits" . ils doivent manger des nouilles, prendre pas cher, dormir dans l'arrière boutique, et vendre les pièces prix coûtant.

 

Et en plus on se permet le luxe que ce misérabilisme dans le titre soit "URGENT"

 

----------------------------------------------------

( Certains de ceux qui pensent ça vont bientôt amener leur bouteille de Martini à la terrasse du café :o

 

j'espère bien que le bougnat va lâcher Rex http://www.emoticones-smileys.fr/Smiley/Animaux/German_shepherd_6.gif

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Invité §Hoy877LF

Bonsoir,

 

N'importe quoi ? De se faire prendre pour une vache à lait par la quasi-totalité des artisans ? Sérieusement ?

Vous ne savez pas ce que c'est de totalement dépendre de sa voiture pour des questions de santé et d'être sans emploi pour ces mêmes raisons de santé (et sans chômage à cause d'une entreprise pourrie jusqu'à l'os qui refuse de délivrer l'attestation assedics, superbe, bientôt une procédure de 6-24 mois aux prud'hommes qui s'engage) ?!

Et de voir que quelqu'un, en plus d'avoir une main d’œuvre relativement coûteuse (et cela, je le respecte totalement et que je ne rechignerai jamais à payer, je trouve cela normal et juste), fait payer des pièces 4 fois plus cher que ce qu'elles coûtent ? On n'est plus dans la simple marge, là, on est dans le fait de quadrupler le coût des pièces.

 

Le garagiste Yakar**** auprès de qui je suis allée à une main d’œuvre légèrement plus chère que mon propre garagiste, les commentaires positifs fleurissent par dizaines sur le net à propos de ses compétences et de son sérieux, et cela ne me dérange en rien, car je trouve que c'est bien d'accepter le " jeu " de la concurrence et de ne faire payer " que " son savoir-faire.

En quoi est-ce si mal de payer pour un savoir et une expérience uniquement ?!

D'où sortez-vous que je cherche le " petit sous payé sans expérience / ou aux abois " ? Jamais je n'irais payer au noir ou n'irais profiter de la misère de quelqu'un, et jamais je ne critiquerai en rien le prix de la main d’œuvre. Changer des pièces sur une voiture, cela prend du temps et nécessite des connaissances et des appareillages, qui méritent d'être rémunérés à juste titre !

 

Alors oui, le garagiste a le droit de faire payer 200 euros le jeu de plaquettes de frein. Tout comme le plombier a le droit de facturer un flexible de 2 euros à 80 euros (exemple malheureusement tiré tout droit de la réalité).

Mais est-ce pour autant que c'est juste, qu'il faut l'accepter sans broncher et en redemander encore ?!

 

Qui accepterait de payer 1000 euros au lieu de 600 euros pour les mêmes pièces et la même qualité de travail ?! Des gens qui peuvent se le permettre, probablement, tant mieux pour eux et tant mieux pour les garagistes qui pratiquent des prix forts.

 

Redescendez sur terre de temps en temps, et comprenez que d'être pris pour le pigeon de service à chaque problème, c'est lassant et cela détruit financièrement encore plus qu'on ne l'est déjà. Et même si ma situation est n'est pas facile, Dieu sait qu'il y a bien pire.

 

Donc non, je ne respecterai jamais le pigeonnage. Si vous n'avez rien contre, tant mieux pour vous.

Je respecte le travail, mais je ne respecterai jamais ceux qui abusent les gens.

 

Sur ce, bonne soirée.

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Invité §mr.064MA

moi qui a était employer dans un garage auto je commander mes pièces sur oscaro et jamais dans mon entreprise ! et pourquoi ? car trop chere ! exemple une simple courroie de distribution dans mon entreprise 85euros sur oscaro 32euros ! le choix est vite fait !

 

tien aussi un exemple pour une r21 il me fallait un cable de compteur , dans les garage de ma ville 70e sur commande (trop chere pour une vielle voiture) sur oscaro je les eu a 15euros OUI ! 15euros sur commande !! je gagne 60euros !

 

exemple aussi sur un embrayage espace 2 prix garage 240e prix osacro 150euros livré

 

donc oui les gens ont raison d'aller au moin chere car les garage se font de sacré marge !!! surtout les casse auto

 

si il on pas le choix pour les prix aussi chere alors pourquoi quand ont leur dit "cest trop chere !!" ils nous répondent on peut vous faire 10% et si en insistant un peu ils peuvent casser les prix de beaucoup ! donc ils le veulent bien !

 

source : j'ai travailler dans plusieur garage !

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