Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Voyant d'huile qui s'allume à chaud au ralenti


Invité §Ren617wl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ren617wl

Bonjour,

 

j'ai déjà parlé de mon problème sur un autre sujet mais je me permets d'en rouvrir un concernant directement le dit-problème.

 

Je possède une clio 2 phase 1, 1.2l essence.

 

Alors voilà, il y a environ 2 mois, après avoir roulé une trentaine de kilomètres, je remarque que mon voyant de pression d'huile s'allume arrivé à un feu rouge.

Le feu repasse au vert et le voyant s'éteint dés que je dépasse les 1500 trs/min.

 

Depuis ce jour j'ai effectué plusieurs opérations sur ma voiture ( changement du joint de culasse et du kit distri., vidange ( filtre à huile compris, huile remise 10w40 ), et plus récemment ( hier pour être précis ) changement du manocontact.

Mais rien n'y fait ce foutu voyant s'allume toujours au ralenti. J'avais lu que ça pouvait être un problème de pompe à huile, et mon mécano après avoir mesuré la pression avec un mano. me dit qu'apparement il n'y a pas de problèmes.

 

Je me tourne donc vers vous afin d'avoir vos idées sur la question.

 

Pensez vous que celà peut être du à un problème de masse ( ce que m'a suggéré le mécano ) ? Ou pensez vous que cela puisse venir d'autre chose ?

 

De plus j'ai regardé sur tous les sites de pièces auto sur le net et tous me disent que la pompe à huile n'est pas disponible pour mon véhicule...

 

Savez vous pourquoi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Oui c'est ce que je me suis dit aussi.

Mais je trouve très bizarre que tous les sites autos me disent que cette pièce n'est pas disponible sur mon type de véhicule.

Je voulais me donner une idée de prix juste au cas où ( étant donné tous les frais que je viens de faire ) mais il est réellement impossible de trouver cette foutue pompe sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Je n'ai pas regardé chez renault, mais sur les sites type Oscaro, yakarouler, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Et est ce qu'il serait possible qu'un souci de masse n'apparaisse qu'une fois le moteur chaud et au ralenti ?

Desolé je suis une brêle en mécanique mais encore pire en élec ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce871cz

Salut

J'ai eu ce problème la et après contrôle du niveau huile a la jauge qui étais bon j'en es remis 1demi litre et mon voyant ne s est plus allumer je vois rien d autre a te proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Salut.

 

Merci de ta réponse. Mais mon niveau d'huile a été refait par mon mécano la semaine dernière en même temps que mon mano a été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

la pression a été mesurée au moment ou le voyant est allumé?

 

Il faudrait rouler avec le manomètre branché.

 

le témoin de pression d'huile, c'est une masse commandée par le mano-contact et un plus, rien de plus simple que de mettre une lampe témoin en parallèle pour voir si vraiment le problème se trouve dans les connexions du témoin d'origine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Quel est le kilométrage de cette voiture ?

Quelle est la viscosité de l'huile.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

182 000 kilomètres.

 

Le joint de culasse a été changé il y a un mois et demi ainsi que la distri.

Pour l'huile c'est de la 10w40. ( vidange faite en même temps que le joint de cucu bien sur, et filtre à huile changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait rouler avec le manomètre branché.

 

le témoin de pression d'huile, c'est une masse commandée par le mano-contact et un plus, rien de plus simple que de mettre une lampe témoin en parallèle pour voir si vraiment le problème se trouve dans les connexions du témoin d'origine.

A+

 

+1, un mano plus sonde tu peux lire l'info sans soucis. ( par exemple vdo )

 

http://www.flat4ever.com/gallery/files/3/3/6/4/4/manomtre_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Merci de vos réponses à tous.

 

Je vais attendre que mon mécano revienne de vacances et lui parler de ça.

 

Encore merci en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

182 000 kilomètres.

 

Le joint de culasse a été changé il y a un mois et demi ainsi que la distri.

Pour l'huile c'est de la 10w40. ( vidange faite en même temps que le joint de cucu bien sur, et filtre à huile changé

 

 

Plus de 180.000 km, c'est pas mal pour une petite cylindrée.

Tu as la possibilité de verser dans l'huile moteur un complément à base de Téflon ou céramique. Pour recharger les coussinets des bielles et du vilebrequin. Le résultat ne sera évident qu'après 150 à 200 kilomètres.

Ça ne lui (le moteur) fera pas de mal.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Bonsoir !

 

Alors voilà après un peu plus d'un mois sans donner de nouvelles de ma Clio je viens vous tenir au courant.

 

Voilà, mon mécano étant parti en vacances pendant 3 semaines, j'ai décidé d'aller dans un garage Renault afin d'avoir un 2ème avis.

Et là verdict, ma pompe à huile ne débite plus assez à chaud au ralenti ( 0,2 bars il me semble ). Après m'avoir fait un devis pour le changement de cette pompe ( + de 1000 euros car il faut démonter la distri. ) je décide donc d'éviter de rouler avec ma voiture et attendre que mon pote revienne de vacances.

 

Il m'a donc changé la pompe à huile cet après-midi, nettoyé la crépine et refait une vidange ( 10w40 ). Il me ramène la voiture en me disant que c'est niquel mais à peine après l'avoir repris, ce foutu voyant se rallume !!

Je dois avouer que là je suis complètement paumé. Le joint de culasse, kit distri. et pompe à huile sont neufs. Ainsi que le manocontact.

 

C'est pourquoi je me tourne ( encore ^^ ) vers vous afin d'avoir votre avis.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Avec 180.000km, faudrait passer à de la 15w40 avec une tite dose d'additif. L'embiellage doit être un peu lâche aux entournures. Ne pas oublier la vidange tous les 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

le moteur est rincé!

 

les paliers de bielles et de vilebrequin ont trop de jeu, et la pression chute à chaud.

 

c'est dommage d'avoir remplacé la pompe à huile, c'est pratiquement jamais la cause.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Merci de vos réponses.

 

@ Methanol : Quel est l'additif dont tu me parles stp ? Tu pense que celà pourrait prolonger un peu la durée de vie du moteur ?

 

@ exprspto: Bah j'ai changé la pompe à huile car c'est ce que le garagiste m'avait recommandé.

La pression d'huile n'est mauvaise qu'au ralenti en fait, une fois repassé au dessus des 1500 trs/min tout redevient normal.

 

Tu penses vraiment que c'est le moteur qui est mort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si mon occupation principale était le batik, on pourrait imaginer que mes compétences en mécanique seraient limitées.

 

Mais il se trouve que je préfère le tricot.

 

Rincé, le démontage et la métrologie le prouverons sans soucis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Je remets pas en cause tes connaissances en mécanique du tout désolé si tu as pensé ça.

J'essaie juste de me rassurer comme je peux étant donné que niveau finances en ce moment c'est pas la joie...

J'essaierai de parler de ça demain à mon mécano mais pas sur qu'il soit dispo étant donné qu'il reprend le taf.

 

En tous cas merci de ta réponse ( et de m'avoir fait découvrir ce qu'est le batik par la même occasion ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre la pression à chaud après avoir rouler.

 

C'est dans les normes = > ras

 

Si inférieur alors trop de jeu, dans les coussinets / vilo

 

Tu peux tenter la 10w50, 10w60, 20w60, mais ça va pas durer indéfiniment, rien ne remplace l'usure.

 

Par exemple, sur une cox la pression l'alerte est de 0.45bar à chaud, si tu as 0.2bar ça craint.

 

Sur les moteurs plus récents la pression est d'environ 1 bar / 1000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Salut et merci de vos réponses !

 

Je vais éviter de rentrer dans le débat entre alain 3839 et Malamic :D

 

@ nono100pi : la pression a bien été prise à chaud, j'ai fait une vingtaine de kilomètres pour me rendre au garage.

Et elle était bien de 0.2 bars malheureusement...

 

Le garagiste l'a prise à 1000 et 4500 trs/min : 1000 trs/min ==> 0.8 bars

4500 trs/min ==> je ne m'en rappelle plus mais le mec a dit qu'elle était normale à ce régime.

 

Je crois bien que je vais finir par me résigner et éviter les longs trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

180 000 c'est pas beaucoup de kilomètre tu es bourrin avec ? Tu as roule longtemps avec le jdc fuyard ? Pas de fuite de huile ? Elle en consomme beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre284dO

Je remets pas en cause tes connaissances en mécanique du tout désolé si tu as pensé ça.

J'essaie juste de me rassurer comme je peux étant donné que niveau finances en ce moment c'est pas la joie...

J'essaierai de parler de ça demain à mon mécano mais pas sur qu'il soit dispo étant donné qu'il reprend le taf.

 

En tous cas merci de ta réponse ( et de m'avoir fait découvrir ce qu'est le batik par la même occasion ;) )

 

 

Salut,

 

J'ai un problème identique sur ma voiture d'autre autre marque, étant donné l'avis d'exp81zu, je voulais savoir le verdict final.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre284dO

Si mon occupation principale était le batik, on pourrait imaginer que mes compétences en mécanique seraient limitées.

 

Mais il se trouve que je préfère le tricot.

 

Rincé, le démontage et la métrologie le prouverons sans soucis.

 

A+

 

 

Salut,

 

J'ai un souci identique sur ma voiture d'une autre marque, j'aimerais savoir, ce serait les coussinets et le vilo qui sont fatigués ou l'un des 2?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...