Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

A l'aide un fusible saute des que je freine!!


Invité §Alf258As

Messages recommandés

Invité §Alf258As

Bonjour a tous, merci d'avance pour votre aide apres de longues recherches aucun forum ne repond a mon probleme.

Je possede une alfa 156 de 1999 et mon soucis c'est que des que je met le pieds sur le frein le fudible de 10A des feux stop grille. C'est le fusible n#13 sur la revue il gere les feux stop les feux de marche arriere les vitre elec a l'avant... J'ai changer le contacteur de frein sans observer de changement je me suis tourner vers la gaine qui passe dans le hayon j'ai isolé plusieurs fils qui se touchaient et la miracle mes deux stop on marché!

Joie de courte durée des le moteur demarer le fusible en encore grillé.

Novice en mecanique je me tourne vers vous merci de vos conseils, idées ou autres solutions.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Premier conseil, lorsque un fusible protège plusieurs circuits électrique il faut d'abord trouvé le circuit qui est concerné.

Dans ton cas, le fusible saute uniquement quand tu appuis sur la pédale de freins?

Si c'est le cas alors il va falloir trouver un autre court circuit que celui que tu as réparé.

 

Tu peux commencer par débrancher les feux arrières pour voir si le court circuit est toujours présent.

 

Tu peux te servir d'une ampoule H7 par exemple pour remplacer le fusible et éviter dans grillés un sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

mon soucis c'est que des que je met le pieds sur le frein le fudible de 10A des feux stop grille.

 

Bonjour

 

-- Avant tout la statistique envoie le plus souvent sur les fils bouffés qui font court circuit dans la gaine reliant le Hayon à la caisse si il y a un troisième Stop dessus. A la pliure

Ici une AlfaRoméo MiTo http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 590995.htm

 

voiture-passe-cable-img.jpg

------------------

Si rien d'anormal dans cette gaine et que tout est Ok : Déconnecter la prise arrivant sur l'AR de chaque feu pour déterminer si c'est dans le G ou le Droit qu'est le court circuit ??

 

Même remarque que Pilouf pour trouver un court circuit sans empiler des fusibes grillés. Une lampe H7 impérativement.

Faire le test les deux lampes de Stop G&D ôtées.

 

Ou le faire avec les lampes en place mais il faudra ""interprèter"***.

(*** En freinant la lampe ne doit pas s'allumer à fond avec ou sans lampes de Stop. Avec deux lampes en place (2x 21 Watts) la lampe ne doit s'allumer que partiellement)

 

ballbearing-lampe-fusible-boitier-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

les clignotants fonctionnent bien :??:

 

retirer les ampoules des clignotants arrières, et tester les feux stop

 

puis retirer les ampoules des feux top et ne laisser que le 3éme feu stop central

 

ici en rouge, les trois feux stop

en bleu le contacteur de la pédale de frein

en vert les clignotants

en rose le contrôleur d'ampoules grillées

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf258As

Bonjour a tous et merci de la rapidité de vos messages, pour être franc je ne m'attendait pas à autant d’intérêt!

Alors un grand merci vraiment!!

 

Je vais répondre à vos questions en essayant de donner le maximum d'info complémentaires.

 

Tout d'abord j'ai retiré les 3 feux de stop et le fusible saute encore.

Cependant après avoir isolé les fils dans la gaine du hayon,cela na pas marché avec un fusible de 10A mais avec un de 25A et lorsque cela a fonctionné cela a durée un moment puisque j'ai pu contrôler et changer les ampoules grillées dans mon troisième feux stop (évidement les deux autres feux de stop fonctionnaient, une bûche de bois entre le siège et la pédale m'avait d'ailleurs donné un coup de main).

Mais des que j'ai démarrer la voiture au premier coup de frein le fusible saute.

 

En ce qui concerne mes clignotants ils fonctionnaient par intermittence je viens de changer la centrale clignotante sous le volant et ils fonctionnent à merveilles :) .

 

Pour ce qui est de cette gaine passant par le hayon, elle alimente les feux anti-brouillard et de marche arrière présents sur la partie amovible ainsi que le "plafonnier" du coffre, mais elle n'est pas relier au 3ème feux stop (qui lui est sous la plage arrière et non pas sur la partie amovible) ni au deux autres feux de stop.

 

 

Pour finir j'ai regarder sous le volant pour suivre le câble du contacteur de frein et voir s'il n'était pas dénudé mais très difficile de le suivre loin, pour ce que j'ai vu tout va bien.

J'ai aussi démonté le panneau de fusible et regarder si les connectiques venant se loger dans ce dernier étaient dénudés, hélas rien non plus de ce coté là...

 

J’espère que ce que je viens d’écrire résume bien le problème, si vous avez d'autres question n'hésitez pas.

 

En attendant de vous relire encore merci a vous de faire chauffer vos méninges alors que rien ne vous y oblige.

 

Bonne semaine a tous à très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Salut

 

-- Ne JAMAIS augmenter la valeur d'un fusible, et surtout pour une chose comme ça!! Tu va fondre le faisceau complet et foutre le feu !

 

-- Un court circuit est quasiment impossible à localiser avec un Ohmmètre ou les appareils de mesure , même les plus sophistiqués.

 

Seule la méthode de la ""lampe fusible" pourra aider. Voir ci dessous à ""posté le 07-03-2014 à 07:41_22"" . La personne a localisé en trifouillant les fils et a vu la "lampe fusible" vaciller.

 

Problème veilleuses golf 3

 

Mettre deux fils suffisamment longs pour mettre la lampe en hauteur en évidence.

 

Bien comprendre qu'elle fait une chose rare : elle "" visualise le court circuit tout le temps qu'il est présent""" Sans empiler des fusibles grillés et ne pas avoir eu le temps de faire "ouf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf258As

Ok merci pour ces précisions Ballbearing et merci pour le liens je comprends mieux comment la façonner, pour le fusible usagé à utilisé l’ampérage a une importance?

Si l'ancien proprio de la voiture avait sans cesse mis des fusibles d’ampérage supérieur cela pourrait être la cause du problème?

Je demande cela car le "slot" du fusible concerné sur le panneau de fusible était fondu tout autour (plastique).

J'ai donc changé le panneau de fusible.

Je vais donc m'attarder a cette lampe fusible sur le pas, ensuite je dois recommencer avec feux brancher et débrancher un par un c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;)

 

-- Le support de fusible fondu , ça arrive sur des Italiennes et d'autres sans raison particulière, sinon q'une mauvaise conception des boîtiers fusibles..

 

-- Des fusibles de trop fort Ampérage ne vont au contraire pas griller, ni créer de court circuit mais juste foutre le feu à la caisse si il y a un court circuit en aval ;)

 

-- Le fusible grillé des photos qui sert juste de connecteur, sa valeur est sans importance. il est grillé.

 

Sans les lampes de Stop dans les culots > Tu coinces ta pédale avec ta cale. Si court circuit la lampe s'allume à fond. Il y a un CCircuit sur le circuit des Stop !

 

Tu déconnecte des trucs ou gigote les fils jusqu'à de la voir vaciller ou s'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf258As

Désolé Pilouf63 j'ai omis de répondre à ta question qui est très importante : le fusible saute uniquement des que je met le pied sur la pédale de frein (que j’effleure ou que j'enfonce)

 

Ce fusible (n°13 sur le livret) gère plusieurs éléments :

 

-Feux de stop supplémentaire (3ème stop)

-Feux de recul

-Plafonnier éclairage interne voiture, coffre et boite a gants (n°12 n°13)

-Lève glaces électriques (avant), bloque porte

-Réglage rétroviseur extérieur

-Télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf258As

Si si même les fusibles de 25A et 30A mis à la place du 10A grillent systématiquement des que je presse la pédale de frein je vais quand meme regarder sous le capot si un clip métallique ne m'a pas dechirer une gaine comme sur le tuto de la Golf 3.

Merci beaucoup Ballbearing :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki

Dans tous les cas , malgré les différentes autres choses que ce fusible alimente, puisque il ne grille qu'en appuyant sur la pédale de freins; seul le circuit des lampes de Stop est concerné.

 

Ceci >> depuis le point de sortie du contacteur de pédale ............................ jusqu'à l'arrière dans le coffre et les trois **** lampes.

 

-------------------------------------

 

**** Mais.............On peut noter que sur le shéma de TNT67 le troisième Stop est direct après contacteur, il est représenté plusieurs petits lumignons ? Ou LED's ?

 

Alors que les deux lampes G &D passent dans un circuit électro-nique-nique ;) Circuit de limitation? + comme dit TNT67 Indicateur de lampe grillée ?

 

Ce qui me donne le sentiment qu'un tel court circuit franc drainant 30A :q se produirait plutôt sur le circuit de 3 ème Stop

 

Et ça va pas tarder à flamber si tu continue avec de telles valeurs de fusibles .......... ! 14 Juillet anticipé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

petites questions

 

les feux de reculs fonctionnent?

 

ça donne quoi en retirant les ampoules stop?

 

ça donne quoi en retirant les ampoules des feux de recul?

 

a tus fait un test soit en reliant les deux fils déconnectés du contacteur de la pédale de frein?

 

en déposant ce contacteur, afin qu'il ne soit plus fixé au niveau de la pédale et en laissant branché les deux fils mais en appuyant avec le doigt pour l'actionner ça donne quoi?

 

les types d'ampoules sont bons?

 

un ou deux filaments pur les feux stop?

 

les ampoules "stops" font aussi veilleuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le fusible f3 (donc d'origine) ne doit pas dépasser 10A

 

 

sinon, déconnecter tout ce qui est alimenté par ce f13 sauf les feux stop pour voir s'ils fonctionnent

 

faudrait pas qu'un retour de masse revienne par les plafonniers ou autres ampoules, boite à gant, coffre

 

si en ayant tout déconnecté les feux stops fonctionnent, rebrancher au fur et à mesure chaque élément en refaisant un test après chaque élément rebranché

 

on va finir par l'avoir cette fiche panne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf258As

Je reviens vers vous après avoir passé l'apres midi sur la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je reviens vers vous après avoir passé l'apres midi sur la

et hop..........................fusible pété?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf258As

Bonsoir a tous désolé cette voiture est possédée elle va me rendre fou je crois j'en ais oublier mon téléphone dans ma poche pas fais exprès de poster sans terminer alors je m'explique :

 

au moment ou j'ai commencer à écrire ce message ma "lampe fusible" était au point je l'ai donc mise en place et en appuyant sur la pédale de frein ils s'allumaient MEME le 3ème stop.

 

Le problème c'est que des que j'ai démarré la voiture plus de feux stop et ma lampe fusible allumée en pleine intensité.

 

Du coup j'ai chercher à éteindre cette lampe témoin en secouant chaque câblage ou j'ai eu accès, j'ai essayer en débranchant chaque feux stop un par un bref rien n'y fait impossible d’éteindre la lampe fusible alors qu'avant de démarrer la voiture les feux stop marchaient.

 

Pour couronner le tout grosse averse en cette fin de journée du coup je décide d’arrêter et de fermer la voiture mais en tournant la clé dans la serrure plus de centralisation uniquement la porte conducteur qui se ferme...

 

Excédé je lais laissé ouverte clé au contact en espérant que demain matin elle soit volée et que l'assurance m'arrange...

 

Lol je plaisante j'y tiens à cette voiture c'est d'ailleurs pour ça que je me suis mis à la retaper mais j'avoue que je suis un peu perdu surtout que votre idée de "fusible lampe" à été une vraie lueur d'espoir pour moi (surtout quand je l'ais vu éteinte) je m'y remettrais demain en attendant bonne nuit a vous perso difficile de trouver le sommeil...

 

Pour répondre a vos questions posées cette soirée :

 

-Ballbearing effectivement le problème est je le penses aussi sur le 3eme stop (sur le livret le fusible n°13 est lié au 3eme stop mais les deux autres stop on un fusible chacun n°6 et n°7) cela dit si je le débranche et que je freine les deux autres ne s'allume pas.

 

-TNT67 oui les feux de recul fonctionnent mais uniquement tant que je ne freine pas car coup de frein = fusible qui grille.

Tout comme les vitres à l'avant tant que le fusible est bon elles fonctionnent.

En ce qui concerne les ampoules oui les feux stop font aussi veilleuses mais j'ai pas essayer en retirant les ampoules cela dit elles sont toutes bonnes (encore tout a l'heure elles ont toutes fonctionné).

 

Voila je penses avoir tout dis merci a vous et encore merci c'est dingue comme un problème qui parait si petit peut faire autant cogité...

 

Ah oui je sais pas si cela servira, mais avant que l'averse ne tombe tout à l'heure, j'ai enlever la lampe du "témoin lampe" et fait se toucher les deux broches (circuit fermé). Les feux ne s'allumaient pas mais les vitres avant ne fonctionnaient pas non plus quand le frein était actionné une fois la pédale relâchée les vitres fonctionnaient.

 

Aller on se tiens au jus... :)

To be continued...

 

PS : Pilouf63 non sors pas! Besoin de tout le monde et honnêtement avec cette histoire de fusible pas la tête a ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bounce:

-- """"Ma "lampe fusible" était au point je l'ai donc mise en place et en appuyant sur la pédale de frein ils (les feux Stop) s'allumaient MEME le 3ème stop.""" :crazy:

 

-- '' Le problème c'est que des que j'ai démarré la voiture plus de feux stop et ma lampe fusible allumée en pleine intensité."" :fou:

 

-----------------------

 

Donc on voit ici deux états.

 

-- Sans le court circuit et les Stops s'allument.

 

-- Puis le court circuit est apparu, apparemment suite à des vibrations

Tu vas trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf258As

Merci Ballbearing je me mettrais dessus demain des qu'il y a du nouveau j’écrirais un post pour dire ce qu'il en est. J'ai fais exactement les mêmes tête que tes smiley tout a l'heure incroyable les sentiments et émotions qui se mélange quand sa marche et surtout quand sa marche pas!! lol

Sur ce bonne nuit et encore merci.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Lorsque que le moteur n'est pas démarrer et que tu freines, la lampe fusible s'allume t elle, même très peu?

L'important serait de déterminer la partie du circuit qui pause problème.

 

Il faudrait pouvoir supprimer la ligne d'alim du 3ième feu de stop et ce au plus près du fusible pour voir si la panne est toujours présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf258As

Bonjour a tous,

 

En fait Pilouf63 au premier essai avec la "lampe fusible", j'ai mis juste le contact et freiné. Résultat la "lampe fusible" éteinte (pas de filament rouge rien) et les 3 feux de stop qui fonctionnent.

 

Ensuite démarrage de la voiture (je penses vibrations comme la dit Ballbearing), pied sur le frein 'lampe fusible" allumée en pleine intensité, mais aucun feux de stop ne fonctionnent.

 

Dernier essai, coupure du moteur , pédale de frein enfoncé "lampe fusible" allumée en pleine intensité aucun feux de stop ne fonctionnent.

 

Aujourd'hui je vais essayer de suivre et de sortir le câblage qui vient au 3 ème stop, je vous tiens informé merci de me suivre.

 

Si vous avez des suggestions des idées ou quelque chose qui vous passe par la tête je vous remercie d'avance de me le faire partager.

 

A plus tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en débranchant le fil noir broche 14 (masse) du boitier de détection d'ampoules grillée ?

, que ce passe t-il?

, le fusible saute toujours, moteur en marche ou à l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf258As

Pas la moindre idée je vais répondre à cette question aujourd'hui TNT67 cela dit où se trouve cette centrale de gestion des feux? C'est le boitier vert BOSH derrière le panneau de fusible?

 

Et oui le fusible saute des que je met le pied sur la pédale de frein moteur marche comme moteur a l’arrêt.

 

Merci pour tes solutions en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pas la moindre idée je vais répondre à cette question aujourd'hui TNT67 cela dit où se trouve cette centrale de gestion des feux? C'est le boitier vert BOSH derrière le panneau de fusible?

 

Et oui le fusible saute des que je met le pied sur la pédale de frein moteur marche comme moteur a l’arrêt

 

Merci pour tes solutions en tout cas

 

en clair dès que le "contact" est allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf258As

Ah oui oui pardon il faut impérativement que le contact soit mis sinon le fusible ne saute pas quand je met le pied sur la pédale de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf258As

Bonsoir à tous j'ai de nouveaux éléments à vous communiquer, de nouvelles découvertes aujourd'hui encore.

 

En fait je me suis attaquer au démontage de la sellerie ainsi que de toutes les garnitures du coffre, cela afin de suivre le câblage du 3ème feu de stop et de le sortir pour voir où il est dénudé.

 

Pour l'instant rien à signaler il reste encore pas mal de boulot mais le câblage que j'ai pu contrôler est pour l'instant en bon état.

 

Cependant grâce à votre "lampe fusible" je me suis rendu compte de deux nouveaux "symptômes" :

 

-la "lampe fusible" s'allume avec une faible intensité lorsque j’enclenche la marche arrière.

 

-lorsque le plafonnier est sur position auto il s'allume en même temps que la "lampe fusible" (pleine intensité) lorsque la pédale de frein est enfoncée puis une fois relâchée, le plafonnier s’éteint quelques secondes plus tard.

 

Pour ce qui est de la centralisation, elle est revenue comme par magie aujourd'hui mais (encore un mais) :( mon clignotant droit clignote deux fois plus vite que celui de gauche quand j'actionne le commodo, en warning ils clignotent tous deux à la même vitesse.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez? Pour moi il y à l'air d'avoir du progrès, vraiment une idée géniale la "lampe fusible" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

il faudrait débrancher le plafonnier et voir ce qui se passe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le fusible f3 (donc d'origine) ne doit pas dépasser 10A

 

 

sinon, déconnecter tout ce qui est alimenté par ce f13 sauf les feux stop pour voir s'ils fonctionnent

 

faudrait pas qu'un retour de masse revienne par les plafonniers ou autres ampoules, boite à gant, coffre

 

si en ayant tout déconnecté les feux stops fonctionnent, rebrancher au fur et à mesure chaque élément en refaisant un test après chaque élément rebranché

 

on va finir par l'avoir cette fiche panne :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

-- tout ça est normal

La lampe fusible, et c'est normal demande un peu de compréhension de l'écoulement des courants "normaux" .

 

-- Le seul fusible où tu peux la mettre est celui qui grille ............... bon ... c'est comme ça.

 

MAIS comme tu l'a dit , ce fusible il alimente:

 

Feux de stop supplémentaire (3ème stop)

-Feux de recul

-Plafonnier éclairage interne voiture, coffre et boite a gants (n°12 n°13)

-Lève glaces électriques (avant), bloque porte

-Réglage rétroviseur extérieur

-Télécommande

 

 

Et il est normal que quand il n'y a pas de court circuit, cette lampe rougeoie si/quand ces autres éléments sont allumés. ( car les courants de la lampe de feu de recul par exemple , ou du plafonnier, les lampes de Stop si pas enlevées , etc.. passent à travers elle.)

 

 

Mais elle montrera le court cirtuit quand il se produit et quand elle s'allume à fond***. Et ceci semble arriver de manière aléatoire QUE quand tes Stop sont sollicités !!!

*** Ce qui semble ne pas être toujours le cas. Peut être les vibrations ?

 

Stop qui semblent ne pouvoir fonctionner que contact mis sur ta marque Francaise. (Sur des allemandes ça fonctionne même contact coupé)

 

------------------------

 

La recherche de court circuit doit donc être faite pédale de freins enfoncée, contact mis, et gigoter les fils pour voir quand elle s'allume à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf258As

Vous savez quoi on y est les amis je crois (TNT67 désolé de pas avoir bien compris ton commentaire), car j'ai découvert il y a quelques mois en changeant les ampoules de la console centrale, un boitier et une enceinte encastrer en fait c’était un kit de téléphonie de l'époque.

Et aussi sur mon plafonnier j'ai un "scratch" qui ressemble bien à celui d'un micro de l'ancien temps lui aussi.

C'est certainement l'ancien propriétaire qui avait installé tout ca.

 

Il est 23h30 mais pas le choix je dois aller démonter ce fichu plafonnier!

 

Encore merci à tous sans jeu de mot je vous tiens au jus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Prend le temps de lire ma complainte ;)

 

Le plafonnier n'a rien à voir avec une affaire qui fait que quand on appuie sur la pédale de freins, et seulement à ce moment, il s'écoule plus de 30 Ampères dans un fusible ;) qui s'enverra en l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf258As

J'avais pas vu Ballbearing désolé, j'ai bien compris le principe de la "lampe fusible" mais justement quand je bloque la pédale de frein la "lampe fusible" s'allume en pleine intensité en gigotant les fils je dois l'éteindre ou au moins la faire vaciller déjà.

 

Mais si un fils touche quelque chose (un autre fils ou une masse) au niveau du plafonnier le problème pourrait venir de là?

 

Merci pour cette complainte je reste au chaud alors? A vrai dire j'hésite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...