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Opel

voyant orange voiture avec clé code erreur P0100


Invité §fre604rv
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Invité §fre604rv

J'ai un Zafira 2.2 DTI, 2002 et 150 000 km environ.

Le voyant orange voiture avec clé s'est allumé, ce qui fait que je ne peux pas dépasser les 2800/3000 tours/m.

diag opel P0100 ( tension d'entrée élevée du circuit de débit d'air massique ou volumique )

pouvez vous m'aider? par ou commencé ?

merci

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J'ai un Zafira 2.2 DTI, 2002 et 150 000 km environ.

Le voyant orange voiture avec clé s'est allumé, ce qui fait que je ne peux pas dépasser les 2800/3000 tours/m.

diag opel P0100 ( tension d'entrée élevée du circuit de débit d'air massique ou volumique )

pouvez vous m'aider? par ou commencé ?

merci

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Grosse probabilité que ça vienne du débitmètre asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Vois ce lien, il y a ce qu'il faut pour contrôler le débitmètre.

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Invité §fre604rv

bonjour

c'est bien ce que je pense aussi

j'ai remarqué que mon débimètre n'a plus la resistance qui est normalement fixée dessus

j'ai commandé le débimètre, elle arrive ce soir ou demain, vivement

quand je l'aurai remplacé, je devrai faire 40 cycles de chauffe pour effacer le voyant c'est ça ?

merci

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Invité §fre604rv

J'ai vérifié toutes les durites de dépression

cpmment savoir si c'est la vanne egr ?

faut t il vérifier le capteur de pression du turbo ?

Sinon par quoi commencer

merci

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Moi, le dernier p0100 que j'ai eu a traiter sur y22dtr, c'était la vanne egr, alors avant de remplacer n'importe quoi il serait peut etre pas mal de faire quelques vérifications non ? :ange:

T'en a eu combien de cas comme ça , P0100 pour la egr ?

 

perso P0100 dans les 95 % des cas que j'ai eu était le débitmètre

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Invité §fre604rv

Bonjour

J'ai reçu le débitmètres

mon problème maintenant c'est que le ralenti est élevée 1500 tr/min, et je n'ai plus rien sur la pédale d'accélérateur, j'accélère et le moteur reste a 1500 tr/min

pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

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T'en a eu combien de cas comme ça , P0100 pour la egr ?

 

perso P0100 dans les 95 % des cas que j'ai eu était le débitmètre

Pas énorme, mais dans le doute je préfère toujours vérifier :bah:

 

Idem avec les P400, quelques fois c'était les débitmètre et pas les EGR. Bon parcontre, à chaque que j'ai eu ce coup là, c'était quand je repassais derrière un multimarque :voyons:

Bonjour

J'ai reçu le débitmètres

mon problème maintenant c'est que le ralenti est élevée 1500 tr/min, et je n'ai plus rien sur la pédale d'accélérateur, j'accélère et le moteur reste a 1500 tr/min

pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Il est pas monté à l'envers au moins ? La pointe de la flèche va bien vers le turbo ?

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Pas énorme, mais dans le doute je préfère toujours vérifier :bah:

 

Idem avec les P400, quelques fois c'était les débitmètre et pas les EGR. Bon parcontre, à chaque que j'ai eu ce coup là, c'était quand je repassais derrière un multimarque :voyons:

Il est pas monté à l'envers au moins ? La pointe de la flèche va bien vers le turbo ?

actuellement je fait partie de multimarques :D

 

pareil pour P400 :jap:

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Invité §FOU424nK

CI LE débitmètre D'AIR OU PANNE DU CIRCUIT. CAUSSE DE PROBLÈME CI CÂBLAGE ,débitmètre d'air massique , débitmètre d'air volumique, calculateur de gestion moteur ci le code de EOBD P0100

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actuellement je fait partie de multimarques :D

 

pareil pour P400 :jap:

Je disais ça dans le sens où je ne savais pas ce qui avait pu ressortir comme défaut "dès" l'allumage du voyant et qu'il y avait peut être eu un effacement de dtc ;)

 

@Fred zafira : Ben tu vas pouvoir les contacter :D

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Invité §fre604rv

Je ne comprends pas , qui doit 'je contacter

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Invité §fre604rv

C'est un véhicule que je viens d'acheter. 

Je l'ai acheté avec le voyant allumé, donc mode dégradé. ..

Je pense que la resistance ou diode visible sur le débitmètres a été volontairement coupé pour mettre la voiture en mode dégradé. 

 

Aussi j'ai remarqué que la prise du débitmètres a été coupée puis raccordé 5 cm plus bas.

 

Le fil marron trait rouge va sur la borne 4  du connecteur

Le fil gris trait rouge sur le 5

Le fil  marron trait gris sur le 3

Le fil noir sur le 2

 

Par contre sur la photo ou l'on voit le raccordement avec les 4 scotchs

Le fil gris trait rouge est branché a un fil bleu trait blanc

 

Avez vous des possibilités de savoir si le raccordement est bon

Comment je peu tester

 

pouvez vous m'envoyer votre adresse émail pour s eux qui veulent afin que je puisse envoyer des photos

Merci

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Invité §Plu600ew

bonsoir

 

donc on résume d'après le schéma de Pilouf63

borne 1 pas utilisée

borne 2 alimentation du débit-mètre par un + après-contact

borne 3 masse du débitmètre

borne 4 devrait correspondre au signal de sortie donnant le débit d'air (*) voir en-dessous

borne 5 devrait correspondre à l'information de température d'air (*) voir ci-dessous

 

(*) à vérifier -

 

mais comme on connait le n° des bornes du débitmètre et le n° des bornes correspondantes du calculateur (A1, A10, A47...)

il y a toujours moyen de faire un contrôle de continuité puisque le faisceau est suspecté.

je suppose que les lettres A et B correspondent aux connecteurs -il devrait en avoir deux -

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif plumele,

 

A la vue du schéma, la température d'air ne doit pas être utilisée.

 

La borne 2 est bien un +15 (+ après contact) qui viendrait du fusible 46 sur la platine habitacle.

La borne 3 est bien la masse

La borne 4 est l'alim qui vient du boitier, il doit y avoir 5V avec le contact.

La borne 5 doit être le signal du débit d'air, tension de sortie variant de 0 à 5V en fonction du débit.

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Invité §Plu600ew

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif plumele,

 

A la vue du schéma, la température d'air ne doit pas être utilisée.

 

La borne 2 est bien un +15 (+ après contact) qui viendrait du fusible 46 sur la platine habitacle.

La borne 3 est bien la masse

La borne 4 est l'alim qui vient du boitier, il doit y avoir 5V avec le contact.

La borne 5 doit être le signal du débit d'air, tension de sortie variant de 0 à 5V en fonction du débit.

Ok je m'étais planté, j'ai corrigé mon message

Par contre je m'étonne qu'il y ait deux alimentations (une seule suffit)

ou alors la bonne 4 sert de borne de contrôle pour le calculteur

(pas important ici, c'était juste pour mon info personnelle)

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Invité §fre604rv

Bonjour

comment prendre les tensions

exemple pour la bonne 2 ou doit je mettre les broches du multimetre

sur la borne 2 du débitmètres et l'autre ?

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Invité §Plu600ew

Bonjour

comment prendre les tensions

exemple pour la bonne 2 ou doit je mettre les broches du multimetre

sur la borne 2 du débitmètres et l'autre ?

1 - mesure de la tension d'alimentation, contact mis entre borne 2 et 3 du débitmètre

2 - tension sur la tension borne 5 : pareil mesurer entre borne 4 et 3 du débitmètre

3- mesure du signal entre borne 4 et 3 : ici il vaudrait mieux mettre le moteur en route. La valeur ne devrait ni être nulle, ni près de 5V

peut-être quelqu'un peut donner une valeur plus précise,

Si tout est en ordre, il sera malgré tout difficle d'en dire plus et d'affirmer que le débitmètre est en ordre.

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Invité §fre604rv

Mesure des tensions

entre la borne 2 et 3 contact mis 2.65 volts

entre 3 et 4 contact mis la valeur est ( .0935 volts ) donc rien ?

Entre 3 et 4 moteur allumé meme valeur

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Invité §Plu600ew

Mesure des tensions

entre la borne 2 et 3 contact mis 2.65 volts

entre 3 et 4 contact mis la valeur est ( .0935 volts ) donc rien ?

Entre 3 et 4 moteur allumé meme valeur

 

visiblement la 1ere valeur borne 2 et 3 est mauvaise.

je pars du principe que le schéma de Pilouf 63 est le bon

Tu devrais donc mesurer 12V disons la tension batterie avec contact mis

 

ce n'est même pas la peine de regarder les autres valeurs pour l'instant.

Les tensions de 2,65V sont vraisemblablement des tensions qui "remontent" par le calculateur qui lui est bien alimenté.

 

Il va donc falloir que tu vérifies la tension à la sortie du fusible qui alimente

le débitmètre borne 2

et le repère 95 sur le schéma - qu'est ce qu'est au fait le repère 95 ?

 

là on a besoin d'aide....

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Invité §fre604rv

Mesurer la tension Entre la borne 2 et le boîtier de préchauffage rep 95 schema

quel fil du boîtier de préchauffage ?

Ou ce trouve ce boitier ?

 

Entre la borne 2 et la masse du débitmètres borne 3 j'ai 2,65 volts

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Invité §fre604rv

Vanne egr débranché ainsi que le boîtier de préchauffage, j'ai toujours 2.65 volts entre la borne 2 et 3 du débitmètres

Toute ces Tensions ont été prise avec la prise du débitmètres branché sur le débitmètres

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