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Vectra 1600 ne démarre pas (il y a du jus + essence)

 

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 Sujet :

Vectra 1600 ne démarre pas (il y a du jus + essence)

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Marco803
Profil : Membre confirmé
marco803
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2014 à 21:57:53  
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Salut à tous,

La voiture d'un ami ne démarre plus, c'est une opel Vectra A de 1992, 1.6 75cv catalysée.

Il a remplacé, la tête delco, la bobine, les fils de bougies, les bougies pour l'allumage.

Pour l'essence il a remplacé la pompe immergée sous la banquette arrière.

On a donc de l'étincelle aux bougies, l'essence qui arrive au carbu mais elle ne démarre toujours pas ???

Il y a un coupe contact mais qui fonctionne correctement a priori..

Je ne sais plus quoi regarder ?

SI vous avez des idées ....

Merci pour vos suggestions !

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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2014 à 22:11:44  
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bonjour,
le moteur se lance bien , la courroie de distribution est toujours en place , elle n'a pas sauté par-hasard ?


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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2014 à 22:27:45  
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Elle demarre plus du jour au lendemain ou bien suite à un événement ?

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/05/2014 à 22:36:15  
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-
"""""l'essence qui """arrive au carbu"" mais elle ne démarre toujours pas ???""""

Bonsoir

C'est un défaut de raisonnement trop courant en dépannage.... le tout n'est pas de savoir si ça ""arrive au carbu"". ... Mais si ça arrive dans les cylindres.

Juste pour dire que ci ce moteur a comme dit : de l'allumage n'a pas de chose gravissime (commé évoqué ..courroie distri... etc) il devrait démarrer tourner quelques tours en lui mettant une cuillèrée dans l'entrée du carbu pour être sûr que les cylindres en recoivent..

Ceci que ce soit réellement un carbu ou une injection monopoint.

( Et si dans tout ce bazar de trucs remplacés les fils d'allumage n'ont pas comme souvent été inversés.)
Message édité par ballbearing le 02/05/2014 à 22:46:36
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2014 à 22:42:36  
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salut ball

il s'est mal exprimer, elle n'a pas de carbu , c'est une injection , mais ça vient au même


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Profil : Membre confirmé
marco803
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2014 à 23:12:26  
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Il me semble que c'est un carbu avec starter automatique, en y repensant de mémoire j'en suis presque certain (donc pas injection monopoint)

En mettant directement de l'essence dans le carbu elle ne démarre toujours pas..

La personne qui a remplacé la tête delco a effectivement pu inverser des fils de bougies, il faudra que je revérifie..

Avant la panne elle a faisait quelques ratés et des calages intempestifs...

En démontant une bougie cette dernière était noire et sentait l'essence.

Je pense que l'essence arrive bien aux cylindres mais le mélange ne s'enflamme pas malgré l'étincelle..

Ce serait donc le carbu ou inversement des fils de bougies ??

Pour reprendre l'ordre des fils de bougies je regarderai 1-3-4-2 depuis le coté distribution. Sur la tête d'allumeur je démarre sur lequel en premier ?

Merci à tous pour votre aide !

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2014 à 23:25:04  
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c'est un moteur à injection monopoint , il y a un seul injecteur pour les 4 cylindres ;)

c16nzc16nzVoir l'image en grand0 vote


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Profil : Membre confirmé
marco803
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/05/2014 à 09:03:26  
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Oups ! tu as raison c'est bien un injection autant pour moi..

donc peut être l'injecteur qui ne donne plus correctement ? ou alors qui est bouché ?
Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2014 à 09:19:03  
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Marco803 a écrit :

Oups ! tu as raison c'est bien un injection autant pour moi..

donc peut être l'injecteur qui ne donne plus correctement ? ou alors qui est bouché ?
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tu peux contrôler visuellement si il crache pendant que un autre essaye de la démarrer


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Profil : Membre confirmé
marco803
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/05/2014 à 09:33:16  
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ok je regarde tout ça tout à l'heure et je vous tiens au jus..

Profil : Membre confirmé
marco803
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  1. Posté le 03/05/2014 à 21:52:30  
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Ok donc :

- j'ai vérifié la courroie de distribution pas cassé pas détendue je doute qu'elle ait sauté un cran

- L'ordre des fils de bougies il est ok tout est dans l'ordre

- j'ai démonté l'injection, le papillon, tout nettoyé tout remonté

- j'ai mis un peu d'essence directement sous l'injecteur dans le papillon, toujours rien..

- J'ai démonté chaque bougie l'étincelle est bien là j'ai mis un coup de démarreur avec une bougie démontée il y a bien un petit nuage air essence qui s'échappe du puit de bougie

- En insistant avec le démarreur, il y a des petites détonations et des flammes qui sortent du chapeau de l'injection ça pétarade au niveau de l"injecteur et du papillon comme si ça remontait..

Mais toujours pas de démarrage !!

Je suis démuni.. vous avez des pistes avec tous ces nouveaux éléments :

Si je résume j'ai du jus aux bougies et l'essence arrive bien dans les cylindres donc alors pourquoi ça ne craque pas ????

Merci pour votre aide..
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2014 à 22:08:52  
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-
Bonsoir

Pas évident en effet... Mais t'a pas clairement répondu à la question de Snakes54 ... Ou alors j'ai mal lu ,

-- Ce véhicule a été tout bêtement et normalement garé et ensuite plus tard, n'a pas voulu redémarrer ?

-- Ou bien ce non-démarrage est suite à un ""entretien" qui a mal tourné dès qu'il a fallu démarrer ;)
Message édité par ballbearing le 03/05/2014 à 22:09:15
Profil : Membre confirmé
marco803
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/05/2014 à 22:30:24  
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Ce véhicule roulait normalement jusque janvier dernier.

Un jour elle a calé et impossible de redémarrer. On a remis de l'essence dans le réservoir et elle est repartie mais pourtant il n'en manquait pas..bref bizarre.

Quelques jours plus tard, en roulant doucement en seconde sur un parking elle a calé brusquement et depuis plus rien impossible de la faire repartir...

Donc le véhicule n'était ni stationné depuis longtemps, et n'a pas eu d'entretien spécifique avant la panne il circulait tout simplement...

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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2014 à 08:10:53  
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Marco803 a écrit :

Ok donc :

- j'ai vérifié la courroie de distribution pas cassé pas détendue je doute qu'elle ait sauté un cran

- L'ordre des fils de bougies il est ok tout est dans l'ordre

- En insistant avec le démarreur, il y a des petites détonations et des flammes qui sortent du chapeau de l'injection ça pétarade au niveau de l"injecteur et du papillon comme si ça remontait..

Mais toujours pas de démarrage !!


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contrôles quand même le calage de distribution ;)

si tu regards à travers le bouchon de remplissage d'huile, vois tu l'arbre à cames qui tourne pendant le démarrage ?

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---------------
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Profil : Membre confirmé
marco803
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/05/2014 à 13:48:29  
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Controler le calage de la distri dépasse mes compétence je pense..

Y a 'il un moyen simple de vérifier ?

Autre élément que j'ai oublié de signaler hier lorsque j'ai mis de l'essence directement dans le papillon, on a essayé de démarrer et ça s'est enflammé par le dessus c'est a dire au niveau de l'injecteur il y eu une grosse flamme que j'ai du éteindre très rapidement...
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2014 à 13:54:58  
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-
Par rapport aux ""retours de flammes"

-- Possibilité de décalage de courroie,

-- Mais je verrais bien tout simplement une inversion de fils d'allumage pendant ces opérations; qui aurait aggravé l'incident de départ quel qu'il soit.
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Message édité par ballbearing le 04/05/2014 à 13:56:26
Profil : Membre confirmé
marco803
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/05/2014 à 14:00:08  
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Ok pour l'inversion mais a priori tout est rentré dans l'ordre sur l'ordre des fils de bougies donc ??? s'il y a eu inversion a un moment a part ne pas démarrer y à t 'il une autre incidence ?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2014 à 14:05:53  
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-
Non pas de blème. ;)

Une inversion bien que faisant des trucs assez impressionnants ne peut créer aucun défaut qui resterait une fois l'ordre correct rétabli.
Ni casser quoi que ce soit

Profil : Membre confirmé
marco803
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/05/2014 à 14:10:52  
  2. answer
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ok du coup les explosions qui remontent dans l'injecteur sont elles signes d'une inversion des fils de bougies ?

Parce que du coup j'ai un doute ....même si j'ai revérifié 5 fois je ne pense pas m'être trompé..
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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2014 à 15:40:46  
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tkoa1 a écrit :

contrôles quand même le calage de distribution ;)

si tu regards à travers le bouchon de remplissage d'huile, vois tu l'arbre à cames qui tourne pendant le démarrage ?
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+1, la dernière fois que j'ai vu ça, c'était après un joint de culasse fait par un multimarques :w:

Marco803 a écrit :

Controler le calage de la distri dépasse mes compétence je pense..

Y a 'il un moyen simple de vérifier ?

Autre élément que j'ai oublié de signaler hier lorsque j'ai mis de l'essence directement dans le papillon, on a essayé de démarrer et ça s'est enflammé par le dessus c'est a dire au niveau de l'injecteur il y eu une grosse flamme que j'ai du éteindre très rapidement...
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Enlever 3 vis de 10, une courroie et observer 2 repère c'est trop compliqué ? :voyons:

Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2014 à 17:42:07  
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td 100 a écrit :

+1, la dernière fois que j'ai vu ça, c'était après un joint de culasse fait par un multimarques :w:

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:lol:


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:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Membre confirmé
marco803
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2014 à 09:47:22  
  2. answer
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Ok si la vérification du calage de la distribution est aussi simple je vais regarder..

Si jamais ça ne vient pas de là non plus je dois en déduire un joint de culasse ?

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 05/05/2014 à 10:19:29  
  2. answer
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Marco803 a écrit :

ok du coup les explosions qui remontent dans l'injecteur sont elles signes d'une inversion des fils de bougies ?

Parce que du coup j'ai un doute ....même si j'ai revérifié 5 fois je ne pense pas m'être trompé..
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fils pas dans le bonne ordre égal explosion ,il faut être sur :??:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Membre confirmé
marco803
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2014 à 15:34:05  
  2. answer
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Fils pas dans le bonne ordre = explosion mais explosion qui remonte dans l'injecteur ?


Je vais tout revérifier d'ici jeudi d'ici jeudi :

- calage distribution,
- ordre fils de bougies

et je vous tiens au jus

Profil : Membre confirmé
marco803
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/05/2014 à 22:00:04  
  2. answer
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Quelques nouvelles,

je suis allé a la casse, j'ai trouvé une vieille opel corsa qui a le même bloc avec le même allumage, j'ai reperé l'ordre des fils de bougies, et effectivement sur la vectra les fils étaient a l'envers. J'ai tout remis en ordre, la voiture a démarré directement !!!! pendant 30 seconde nickel puis elle a calé brusquement et impossible de la redémarrer ensuite..

ça me fatigue...
Message cité 1 fois
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2014 à 10:22:39  
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Marco803 a écrit :

Quelques nouvelles,

je suis allé a la casse, j'ai trouvé une vieille opel corsa qui a le même bloc avec le même allumage, j'ai reperé l'ordre des fils de bougies, et effectivement sur la vectra les fils étaient a l'envers. J'ai tout remis en ordre, la voiture a démarré directement !!!! pendant 30 seconde nickel puis elle a calé brusquement et impossible de la redémarrer ensuite..

ça me fatigue...
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Afficher moins


[:a3quattros-line:8] c'est déjà ça :lol: l'essence arrive y'a pas le relai qui déconne ,assure toi que ta pompe tourne


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Membre confirmé
marco803
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/05/2014 à 10:59:20  
  2. answer
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ok je vais voir ça ...en fin de semaine

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2014 à 13:40:47  
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ballbearing a écrit :

-- Mais je verrais bien tout simplement une inversion de fils d'allumage pendant ces opérations; qui aurait aggravé l'incident de départ quel qu'il soit.
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""""j'ai reperé l'ordre des fils de bougies, et effectivement sur la vectra les fils étaient a l'envers. J'ai tout remis en ordre, la voiture a démarré directement !!!! pendant 30 seconde nickel puis elle a calé brusquement et impossible de la redémarrer ensuite..""""

Salut
Bon ....... tu repars au moins sur une base plus saine ;)

Message édité par ballbearing le 08/05/2014 à 13:42:02
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2014 à 19:31:53  
  2. answer
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:hello: bal ,
tu es un chef, t'as vu ce problème de l'ordre d'allumage depuis le début :jap:


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:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
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