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Chrysler freins avant se bloquent progressivement seuls


Invité §jea708sF

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Invité §jea708sF

Bonjour aux vrais mécanos

Voilà à propos de mon Chrysler Grand Voyager 2.5td de mai 1995

Suite aux changements de:

-garnitures completes et durites des freins à tambour arrières

-rénovation du maître cyllindre

-rénovation complete des étriers avants

-remplacement des disques et plaquettes avants

-remplacement des flexibles de frein avants

-...

Le véhicule freine tout seul, progressivement jusqu'à se bloquer totalement

alors que je ne touche pas du tout à la pédale.

Après quelques heures d'attente, il est débloqué

ou lorsque je déserre la durite qui va du maître cylindre vers le répartiteur.

J'ai l'impression que le système à dépression travail sans qu'on lui demande...?????

Help please

Déjà merci

jeanxtophe

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Invité §ala415re

"Le véhicule freine tout seul, progressivement jusqu'à se bloquer totalement"

 

Arrière devant?

 

Ciblé la ou les roues qui bloquent.

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Invité §jea708sF

Bonjour Alain

Merci de ton intervention

Ce sont les deux roues avant qui bloquent en même temps et visiblement de la même manière

Avant la restauration du circuit de freinage il n'y avait pas de problème.

J'ai eu le même phénomène avant de toucher aux organes de l'avant.

Mais, les pistons étaient grippés donc je ne sais pas si c'est pour cette raison qu'ils ont bloqué ou si c'était déjà le phénomène actuel qui était en action

La seule chose que j'ai faite avant le premier bloquage a été de rouler 2 km sans l'assistance au freinage "tuyau déconnecté" puis je l'ai remis et quelques km plus loin les étriers se bloquaient.

C'est après cela que les freins avant ont été completement refaits....????

Voilà

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il est débloqué lorsque je déserre la durite qui va du maître cylindre vers le répartiteur.

J'ai l'impression que le système à dépression travail sans qu'on lui demande...????

 

 

Bonjour

 

Des suggestions.

 

-- Si le freinage parasite est dû à l'action du mastervac : Cette action de poussée sur le maître cylindre devrait théoriquement cesser après quelques coups de freins moteur arrêté ? Car la réserve de dépression maintenue par le clapet est à ce moment disparue .

 

-- Une cause peut être la distance de jeu entre tige de poussée du Mastervac et maître cylindre qui n'a pas de jeu. Suite aux interventions pour une raison ?xx?

 

-- Est-ce qu'il a été prouvé avec certitude avant du véhicule levé que les deux roues sont en serrage que quand ça bloque ?

 

-- Elle a l'ABS ?

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Invité §cle118NG

Même avis: vérifier l'attelage mastervac/maitre cylindre.

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Invité §jea708sF

Hello

Merci à tous les deux

J'ai levé l'avant

Les deux roues sont bloquées

J'ai des donné qques coups de freins moteur à l'arrêt

La course de la pédale est très faible

Pas de débloquage

Lors de la dépose et du remontage du maître cylindre, je ne me souviens plus s'il y avait une rondelle ou autrechose entre le maître cylindre et la marmitte à dépression????

Faudrait que je demande un "éclaté" de l'accouplement chez Chrysler car je n'ai pas de manuel d'atelier pour cet engin

Voilà

Encore merci

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Invité §jea708sF

Oups

pour l'ABS

Elle l'a mais un voyant est allumé au tableau de bord

J'ai des doute sur son état

Mais qu'il aille ou pas, je ne vois pas bien le rapport avec ma panne...???

Merci

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-

""""Lors de la dépose et du remontage du maître cylindre, je ne me souviens plus s'il y avait une rondelle ou autrechose entre le maître cylindre et la marmitte à dépression????"""""

 

-- Pendant le blocage, desserrer les deux écrous l'accouplement et voir si ça libère la pression ? :ange:

 

"""Mais qu'il aille ou pas, je ne vois pas bien le rapport avec ma panne...???""

 

-- Bof.... Un bloc ABS est truffé d'électrovannes qui décident de ce qui "se passe".............et ce ""ce qui passe"" .

 

-----------

 

La notion donnée plus haut d'un maître cylindre ""reconditionné"" ... j'aime pas trop.. Pourquoi ? Ce M.C. est introuvable ?

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Invité §jea708sF

Reconditionné par un atelier spécialisé qui ne fait que ça

Sablage et remplacement de toutes les pièces d'usure.

Je vais désserer le maître cylindre

J'ai déconnecté la broche de l'ABS mais cela n'a rien changé

Merci

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-

Oki ;)

Une remarque par rapport à la déconnexion électrique du bloc ABS : On peut imaginer qu'une électrovanne peut rester en son état par grippage mécanique même courant coupé...

Pou ma part je vois pas plus.... attend d'autres avis :)

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Invité §jea708sF

J'ai désseré le m cylindre mais les freins commencaient déjà à se relacher. Une fois le M cylindre désseré (avec un jeu de 15 mm, cela n'a pas augmenté la facilité de faire tourner les roues

Je viens de constater que la roue Av D freine plus fort que l'autre....

?

Merci

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Invité §mr.064MA

une purge a refaire ?

 

pedale du frein de stationnement qui se bloque ?

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Invité §jea708sF

La purge a été faite

Et le phénomène se produit même si on ne touche pas la pédale

C'est beaucoup plus fort à droite qu'à gauche......?

Je comprends rien

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En relisant ceci:

il est débloqué lorsque je déserre la durite qui va du maître cylindre vers le répartiteur.

 

Un retour très important concernant cette constatation, si elle est correcte , et revérifiée......

 

Un maître cylindre une fois la poussée qui lui est appliquée sur son piston est libérée, il ne peut pas, ne doit pas, garder de la pression.

 

La ""coupelle" repasse en arrière du trou qui communique avec le bol réservoir de liquide qui lui est à l'air libre par son trou d'évent.

 

Donc en principe ça mettrait hors cause: flexibles, pistons d'étriers, ABS.... tout ce qui est en aval du maître cylindre si en desserrant ici ça arrête la contrainte sur les roues.

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Invité §mr.064MA

La purge a été faite

Et le phénomène se produit même si on ne touche pas la pédale

C'est beaucoup plus fort à droite qu'à gauche......?

Je comprends rien

sur un espace 2 javais changer le maitre cylindre et apres il freiner mal il freine + d'un coter que de l'autre c'était du a une mauvaise purge a voir

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Invité §jea708sF

Ok mais d'une part cela me parrait étrange car le maitre cylindre sort de révision et d'autre part cela n'explique pas pourquoi les freins se serrent peu a peu comme ça sans rien demander à personne

Note bien que les roues en l'air m'on fait constater que la roue droite est celle qui commence à frotter la première et ce beaucoup plus fort que la gauche

Mystère

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Invité §ala415re

Moteur étein?

 

Les roues Freinent déjà?

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Invité §jea708sF

Je trouve cette panne excitante pour la réflexion mais très chiante quand on ne trouve pas

Lorsque le moteur est coupé, les roues se libèrent peu à peu jusqu'à redevenir libres

La gauche se déserre plus vite que la droite et la droite reste "frottante", comme si les pistons ne reculaient pas assez

 

J'ai dévissé la durite à la sortie du maitre cylindre, j'ai écarté les plaquettes avec un tpurnevis pour les forcer à reculer à fond.

Mais le disque frotte toujours.

J'ai démonté l'étrié et j'ai remis une plaquette usée pour augmenter la course du piston. J'ai démarré, mis une vitesse dedans (roues en l'air) et j'ai donné qques coups de freins calmement.

L'étrier s'est denouveau serré fort à la roue droite.

Je me demande s'il n'y aurait pas une grosse touffe d'étoupe dans la durite. Cela expliquerait un retour difficile mais pas pour autant le phénomène d'autofreinage...

Je laisse tout là jusque demain

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Invité §mr.064MA

Durite coté étrier neuve?

 

apparemment oui (il a marquer dans son 1er message) mes possible que le retour ne se fasse pas :non:

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Invité §mr.064MA

question bete tes disque ont la bonne dimension ?

 

moi c'est arriver sur une voiture que j'ai changer 3 fois de disque neuf avant de trouver les bons (merci vendeur de pièces ) et tout se jouer a 1MM de trop par rappot au ancien disque et monter on le voyer pas mes la voiture rester freiner !

 

alors peut etre que entre tes plaquettes et disque tout se joue d'1mm

 

cest une idee a voir

 

ou alors piston gripper ou durit qui ne fait pas le retour

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il n'y a aucun mystère, soit c'est une panne mécanique, soit hydraulique.

En desserrant le tuyau à la sortie du maitre-cylindre, s'il reste une pression résiduel le frein bloqué se libère immédiatement.

Si il reste une pression qui disparait en ouvrant le circuit le maitre-cylindre est en cause, le fait qu'il sorte de révision n'est en rien une garantie.

 

A+

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Et en déconnectant le tuyau de dépression du mastervec, le problème est toujours présent ?

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Bonjour,

 

Et en déconnectant le tuyau de dépression du mastervec, le problème est toujours présent ?

 

 

 

Salut.

 

Il y a un clapet qui garde la dépression dans la "gamelle" du Mastervac et qui fait que ce test mené comme tu écrit ne sera pas concluant. Il faut comme dit plus haut "vider" en donnant par exemple des coups de freins. Ou déposer le clapet de la gamelle.

 

--------------------------

Mais comme dit par plusieurs maintenant, si il est confirmé que désserrer un tube hydraulique de sortie du maître cylindre fait un quelconque déblocage, même minime c'est terriblement anormal. Ceci quelle que soit la cause. Même une affaire de purge citée ne doit pas garder une pression. Le MC ne doit pas le permettre..

 

On voit ici les trous de libération de pression vers le bol quand plus en appui. Voir flèches.

 

ballbearing-fontionnementdumaitrecylindre-img.jpg

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Invité §exp832Oz

Un serrage progressif des freins, et la roue ou les roues sont sans importance est du à l'impossibilité du liquide de freins de se dilater parce que l'augmentation du volume du liquide ne peut pas retourner dans le bocal de liquide de freins.

 

ceci est la base de la réflexion, hors problème mécanique.

 

Et si en ouvrant un tuyau le freinage baisse immédiatement, la cause est dans le manque de retour des pistons du maitre cylindre, l'ouverture de l'évent qui permet au liquide de revenir, en gros de mettre le circuit de freins à la pression atmosphérique se joue en 10 ème de millimètres.

une garde insuffisante de la pédale crée exactement ce problème.

A+

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Invité §bel581xg

Bonjour' comparer la course du maitre cylindre ancien avec le nouveau , et je crois que vois aller trouver une difference entre les deux maitre cylindre.

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Invité §jea708sF

A Dim Shegui

"oui" cela ne change rien

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Invité §dim606JP

A Dim Shegui

"oui" cela ne change rien

 

Ok :)

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Invité §jea708sF

A Ballbearing

Merci pour le beau schéma et l'explication

Je crois avoir compris le mécanisme du maître cylindre

Mais je ne comprends pas de quel "clapet" tu parles

Sur la "gamelle", il y a un bourrage en caoutchouc duquel partent et arrivent 4 tuyaux

1 vers le moteur

1 du bas moteur (vacum)

deux vers un capteur et son relais (je crois)

Le clapet, je vois pas...???

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Invité §jea708sF

A exprspto

OK Merci

Et cela expliquerait le freinage spontanné?

La difficulté de retour pourrait-elle aussi venir d'une "crasse", "impureté" ou autre bouchon viscieux dans ma durite?

Si je te suis bien, je devrais régler la course de la pédale?

Pour info, la roue, droite puis les deux se serrent toutes les deux progressivement même si je ne touche pas la pédale.

Le phénomène se manifeste sur 1.5km ou parfois 3km...?

Encore merci pour la réflexion

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Invité §jea708sF

A belhoulhac​ene

Merci pour la suggestion

Même idée que celle de mon frère

Il propose de rouler jusqu'à ce que le phénomène se produise puis de désserer le maître cylindre et de mesurer la tige qui sort de la gamelle du Mastervac pour la comparer à sa position "au repos", quand le système ne freine pas

Sous entendu, il y aurait une dépression persistante dans le Mastervac...

J'essaye demain

Encore merci

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-

;)

 

Le schéma n'est pas contractuel. Il n'est pas de moi mais il a été posté sur le Net pour montrer ce que je décris. Que rien n'est supposé rester comme pression.

Et que si réellement il y a une libération, même d'une seule des roues en dévissant une canalisation de sortie du MC c'est de mon avis (et d'autres) totalement anormal.

 

Le clapet évoqué c'est celui qui est sur la face du Mastervac et retient la "réserve" de dépression dans le Mastervac quand le moteur es arrêté.

 

Il est normal qu'il y ait une dépression dedans moteur arrêté. Mon commentaire était que si on accuse le Mastervac de "pousser";.... déconnecter le tuyau venant de la pompe de dépression n'est pas concluant. A cause de cette réserve de dépression normale retenue dans le Mastervac par le clapet, qui ne disparaitra que après plusieurs coups de freins.

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Invité §jea708sF

Merci Ballbearing

Et cette dépression n'empêche pas les pistons de reprendre leur place?

Pourquoi, dans une situation normale, les freins ne restent-ils pas serrés alors ?

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Invité §exp832Oz

Il y a deux choses différentes:

Le master vac, que je préfère appeler servo freins pour une raison X pousse la tige du maitre, et produit un freinage, pour le voir il suffit de desserrer le maitre cylindre du servo, les freins sont lâchés immédiatement.

 

le maitre cylindre ne dégage par le trou de mise à l'air libre du système, et en desserrant un tuyau les freins sont lâchés immédiatement.

 

Les tests doivent se faire rapidement et durant la phase de blocage, donc système bien chaud, en commençant par le maitre-cylindre.

 

La pédale doit absolument avoir un jeu de 5 mm entre l'attaque du servo frein, qui est la commande de freins, et la pédale au repos.

 

Il me semble probable que le liquide ne peu pas se dilater.

 

A+

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