Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroën Xsara: Plus de ventilation


jcandelibes
 Partager

Messages recommandés

-

 

La sortie du processuer qui n'abaisse pas les 12 Volts est entourée d'un rond vert.

 

 

MAIS une chose m'intrigue...... le point bas de la thermistance marqué? est normalement réuni à la masse sur certains pulseurs. Ou pas réuni. Et là il re-rentre dans le processeur.

 

 

(c'est le dernier petit fil sur le connecteur du pulseur.... le blanc )

 

Il faudrait essayer le mettre à la masse pour voir................ c'est sans danger

 

big-63848759b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §col641Nh

12 fils :ptdr:

 

il faut suivre les piste du potentiomètre vers le connecteur et tu trouvera les fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho833Bt

houlaaa ca redevient compliquer pour moi la lol :crazy:

 

mais je vait re regarder ce que vous m'avait dit

 

en tout cas merci de vos reponse ca m'aide a avancer dans mon probleme :hap:

 

la premiere foit que je galere autant a trouver une panne :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Electriquement c'est ça ci dessous le montage de Mastic mais en utilisant les composants en place. Oui il faut jongler avec ce qui existe...

 

----------------------

Si tu veux te dépanner plus facile, tu sectionne l'orange et le blanc , tu les oublie et tu câbles ça sur les deux broches mâles du pulseur.

 

Ce qui veut dire tu perce un trou quelque part vers le bas du TD bord où c'est pas moche et tu mets un bon vieux potentiomètre classique

 

 

 

big-6391873a1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

moi je souderais deux fils sur le potentiomètre d'origine :lol:

qui à couper la piste sur la platine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je souderais deux fils sur le potentiomètre d'origine :lol:

qui à couper la piste sur la platine

Oui :)

 

Mais en Mastiquant ce montage en rapide, même en volant" et que ça varie ; ça lui donnerait du punch pour faire plus propre avec les composants d'oirigine .

 

Car on peut ajouter qu'il (on) a pas encore vu un de ses pulseur de la brocante ( :) ) fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

un pulseur de la brocante?????

 

pourvu que le + et le moins ne soit pas inversé :ptdr: et qu'il tournera dans le bon sens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

:D ( Shoushou je te taquine avec brocante :sol: )

 

Oui. Avec TNT67 on a eu plusieurs cas de mauvais sens de rotation de ce modèle de pulseur . Mais ça tournait.

Avec les "variantes de l'Enfer" = Un qui tournait dans le bon sens mais dont les "aubes de moulin" étaient inclinées pas dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

-

 

:D ( Shoushou je te taquine avec brocante :sol: )

 

Oui. Avec TNT67 on a eu plusieurs cas de mauvais sens de rotation de ce modèle de pulseur . Mais ça tournait.

Avec les "variantes de l'Enfer" = Un qui tournait dans le bon sens mais dont les "aubes de moulin" étaient inclinées pas dans le bon sens.

pour les voitures avec conduite à droite? tout est inversé http://stkr.es/p/1lv1

 

comme la politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho833Bt

ui dsl je m'était endormi :sleep:

 

ballbearing : je sait bien que tu me taquine avec ma brocante lol :lol:

 

colle et mastic : a la limite j'aimerais bien ressouder 2 fils sur le potentiometre pour repartir au ventilo mais comment trouver ceux qu'il me faut? :int:

 

et sinon il tourne bien dans le bon sens :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colle et mastic : a la limite j'aimerais bien ressouder 2 fils sur le potentiometre pour repartir au ventilo mais comment trouver ceux qu'il me faut? :int:

 

 

Tu applique l'équivalent de ce que j'ai ajouté sur la photo. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c4.jpg?v=1

De mon avis faire auparavant un montage en volant avec un potentiomètre classique pour te conforter que ça fonctionne serait préférable et encourageant.

--------------------

Sinon pour la suggestion de Mastic : derrière le potentiomètre indiqué par mastic, sur la plaque ; il y a fatalement les plots du potentiomètre. Trois mais deux seulement concernés pour toi.

 

(On dirait même que au dessus du rond rouge qu'a fait Mastic, les deux qui pourraient être concernés du potentiomètre qui dépassent sont plus larges ? )

Vu la rotation ça ferait du sens. ("sens" de rotation :lol: ..... bon.. bon.. je sors....

 

Potar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

fait nous une tof de l'autre face de cette platine

car je crains que les deux grosses soudures ne soient que les extrémité de la piste, et pas le curseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

:non:

 

Je sais pas il faudrait mesurer car c'est du double face, et je crois voir que le point milieu du potent. est côté opposé (jaune) composants.

De plus le shéma habituel sans processeur est rhéostat. Et là c'est un potentiomètre (mais qui peut être monté en rhéostat en ne prenant que milieu et que un côté )

 

Vois avec Mastic si il a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho833Bt

Pour celui tout en bas entouré en rouge c'est bon j'avais trouver le ventilo tourne mais tres bas mais je ne trouve pas la masse j'ai essayer celui que tu m'a dit colle et mastic et ça change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

alors fait un test avec l'autre en face

 

mais faut aussi débrancher la fiche ou dessouder le potentiomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho833Bt

Je fait les test en direct lol

 

Mais ça commence à me souler je croit ça va finir avec un autre bouton régulateur

 

J'ai débrancher la prise et la j'ai plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

dessoude le potard alors

 

qu'il ne soit plus en contact avec la platine et rebranche la prise

 

j'ai oublié que les micro moteurs en débranchant cette prise ne sont plus en mesure de fonctionner et dans ce cas le calculateur clim interdit le fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho833Bt

C'est ce que j'allais essayer faut je le dessoude entièrement y comprit la masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi782xw

Bonjour à tous,

J’ai acheté une Xsara 1.8 avec la climatisation et réglage variable de la vitesse du ventilateur + position auto.

Le pulser ne fonctionnait pas. J’ai vérifié pas mal de choses (relais, fusibles), le pulser fonctionne en direct et aussi lorsque je l’alimente par sa petite platine avec les transistors.

Et là je viens de voir que dans la voiture, aux cosses de branchement du pulser dans la boîte à gants je n’ai pas 12v mais 3,8v! (Moteur tournant. Moteur éteint il n’y a rien)

Je suis perdu là...

Quelqu’un aurait une piste pour moi? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai acheté une Xsara 1.8 avec la climatisation et réglage variable de la vitesse du ventilateur + position auto.

Le pulser ne fonctionnait pas. J’ai vérifié pas mal de choses (relais, fusibles), le pulser fonctionne en direct et aussi lorsque je l’alimente par sa petite platine avec les transistors.

Et là je viens de voir que dans la voiture, aux cosses de branchement du pulser dans la boîte à gants je n’ai pas 12v mais 3,8v! (Moteur tournant. Moteur éteint il n’y a rien)

Je suis perdu là...

Quelqu’un aurait une piste pour moi? Merci!

Bonjour :)

Ton pulseur est-il celui de la photo plus haut avec un seul connecteur ? https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c4.jpg?v=1

Si c'est le même , et si le gros rouge du connecteur à 4 broches ne peut pas allumer une lampe 55Watts (H1 ou H7) entre ce gros rouge et une masse carrosserie ... moteur de l'auto tournant .....................ta panne n'est pas là. Elle est ailleurs en "amont"

----

Si c'est le même et si le gros rouge a du jus testé comme dit :

Le module à transistors aurait été remplacé ? ( il y a des incompatibles)

La manière de tester un pulseur bien alimenté par le gros rouge, et dont le module serait OK est décrite plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi782xw

Bonjour! Oui c’est celui là.

La panne est bien en amont. J’en ai discuté avec le garage Peugeot de chez moi.

Il m’a parlé de voir si le 12v arrive partout sous la colonne de direction mais je galère à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé une question sans réponse plus haut . """"Le module à transistors aurait il été remplacé""" ? Merci .

 

Il m’a parlé de voir si le 12v arrive partout sous la colonne de direction

C'est d'abord affirmer ici par le test décrit ; l'absence de jus sur le gros rouge pour pouvoir continuer à discuter ''de loin sur forum"

Et exclusivement avec une lampe 55 Watts connecteur en place moteur tournant . ( photo) (sur l'un ou l'autre gros rouge....les deux rouges sont reliés dessous)

 

Ensuite on voit.

 

 

PSA.jpg

 

 

Si vraiment panne d'alimentation en amont il y a eu des modèles

>> Avec relais = le support de relais crame . Jamais le relais lui-mùême

>> Sans relais = le contacteur interne en bout de Neiman crame. Pose d'un relais ""maison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi782xw

Bon, je n’ai pas eu le courage de pousser les investigations plus loin.

J’ai fait un pont et je me suis repiqué sous la colonne de direction sur un gros fil + pour avoir un 12v et ça fonctionne parfaitement.

Mon circuit est protégé par fusible.

Heureusement qu’il y a ces forums pour s’entraider!

Bon courage à ceux qui galèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n’ai pas eu le courage de pousser les investigations plus loin.

J’ai fait un pont et je me suis repiqué sous la colonne de direction sur un gros fil + pour avoir un 12v et ça fonctionne parfaitement.

Mon circuit est protégé par fusible.

Heureusement qu’il y a ces forums pour s’entraider!

Bon courage à ceux qui galèrent.

Merci du retour

Attention aux oublis si selon to dépannage ""à l'arrache" on peut laisser la soufflerie tournante oubliée en quittant le véhicule . Batterie à plat.

 

--Donc suivant monte sur ce modèle; La panne est comme déjà suggéré; probablement le contacteur de Neiman cramé . (poser un relais )

""sauvetage" d'un contacteur de Neiman

 

--Ou si relais existe, souvent son support a cramé. Ou s'est un peu débroché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...