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Renault

Clio 2.2 1.9 dTi changement moteur


Invité §Ana126GR

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Invité §Ana126GR

Bonjour a tous

N'ayant pas trouvé de question a mes questions sur google j'en viens a vous cela concerne ma Clio 2.2 1,9 dTi.

La carrosserie etant en mauvaise etat je n'envisage pas de la reparer mais d'intervertir mon moteur (diesel) qui se trouve sur ma clio totalisant 125000km mise en circulation en 2001.

J'en ai discuter avec un mecano qui m'a dit que le plus important etait de trouver une clio de la meme année, un ami m'a dit qu'il fallait que je trouve absolument une clio avec la meme motorisation car sinon j'airaos surement des problemes de branchement et un autre ami m'a dit que meme si je trouvais un clio avec un moteur different il faudra changer l'admission, l'echappement etc ... Et meme passer au mine

N'ayant pas les connaissances suffissantes je ne sais pas trop ou m'orienter, c'est un peu le flou.

J'aurais voulu avoir votre avis concernant ce changement de moteur (je le ferais faire par un mecano, celui qui m'a renseigner comme je vous le disais plus haut)

Merci a vous et bonne journée

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Invité §dav267kB

Bonjour,ton pote a raison,il faut que le moteur soit exactement le meme que celui d origine,interdit de modifier les caracteristiques d une voiture,du moins si,mais ensuite,c est passage aux mines et c est presque l echec assuré.

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Invité §Ana126GR

D'accord,

C'est un peu l'enlise car des clio 2.2 1.9 dTi y en a quasiment pas !

Est-il possible de m'adapter mon moteur dans une clio 2.1 1.9D dans ce cas ?

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Invité §dav267kB

Un dti et un diesel simple,ce ne sont pas du tout le meme type de moteur.

Il y a surement d autres modeles de voiture qui sont equipés du meme moteur que la tienne mais je ne peux pas te dire lesquels.

Les moteurs,tu en trouve sur le bon coin,careco,en casse etc...

 

 

Le mieux,c est de revendre ta dti et de garder ta 1.9d ou tu revends les 2 et tu achetes une dti en bon etat.

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Invité §Ana126GR

Justement je n'ai que ma dTi, j'envisageais d'acheter une autre clio mais si tu me dis que le passage aux mines est voué à l'échec, je vais devoir trouver une autre solution.

De plus si la motorisation n'est pas la même sur une 1.9D c'est pas envisageable d'intervenir le moteur ?

Car mon moteur est en très bonne état, c'est pour ça que je souhaitais le gardé.

Je suis un peu dans une impasse :non:

La seul solution que j'ai est de trouvé une voiture avec un 1.9 dTi HS et de transférer mon moteur, ou sinon vendre ma voiture (ou juste le moteur) et d'en racheter une ...

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Invité §dav267kB

Le dti est un common rail et le 1.9d,un diesel simple,ca n a rien a voir du tout.

Comme tu l as dis,soit tu achetes une coque de clio 2 1.9 dti,ou soit tu vend le moteur ou la voiture et tu en rachetes une.

Si tu fais ca,c est que tu as peu de moyen donc pas evident de trouver une solution convenable.

Car même si tu l as met en vente,ca sera pour une bouchée de pain etant donné que ce ne sont pas les clio qui manquent sur le bon coin.

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Invité §Ana126GR

Tu l'as compris, j'suis encore étudiant donc j'ai un budget assez serré.

J'ai regardé mon moteur peut être mis sur des megane, scenic en dTi 1.9 (?) comme je te disais sa cours pas les rues les clio 2.2 1.9 dTi

C'est peut être la solution, je vais y réfléchir.

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Invité §dav267kB

Tu vas etre obligé de rouler encore un certain tps avec ta clio,le temps d economiser un peu si c est possible,ensuite tu pourras essayer de revendre ta dti.

Les moteurs de dti en vente,ce n est pas ce qui manquent,c est surtout les coques de voiture qui manquent,il y en a mais les gens demandent trop cher.

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Salut,

 

quand tu dit que tu a une clio 2.2 1.9 dTi c'est une clio 2 phase 2 dti ?

Car généralement les 2.2 ce sont des dCi, mais bon je sais qu'il en existe très peu en 2.2 dTI.

 

Sinon trouve une 2.1 dti normalement le moteur est identique que le 2.2 dti et les fixations aussi.

 

A+

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Invité §dav267kB

Ok,merci de m avoir repris,je croyais que c etait aussi un common rail.

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Invité §Ana126GR

Oui c'est une clio 2 phase 2

Et je peux rouler avec mais la voiture est classé epave (j'ai un airbag qui s'est declanché suite a un choc)

Quentin : se que tu me dit c'est que je peux mettre mon moteur dans une clio 2.1 dTi ou 1.9D ? (Est-ce different)

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dans une clio 2 phase 1 mais 1.9 DTI car le 1.9d n'a pas les même caractéristique ... carte grise... et le 1.9d c'est un veau lol

 

PS: quel aribag a péter ? les prétensionneurs de ceintures aussi ont lâchéss ?

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Invité §Ana126GR

D'accord il fait que je trouve une clio 2.1 1.9 dTi pour pas passer aux mines, j'en ai encore jamais vu ...

Air bag copilote dans le siege et pretentionneur bloqué aussi ainsi que la ceinture arr droit ne se tire plus

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En plus si tu trouve une bonne caisse tu aura la tienne pour divers pièces...

 

De toute façon si tu ne trouve pas tu pourra pas faire la modif, déjà ça coûte hyper chère, et en plus c'est sur a 100% que elle ne passera pas au mines

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Invité §Ana126GR

Ha ok

En gros je dois trouver une clio 2 (phase 1 ou 2) 1.9dTi (et non 1.9D car c'est pas le meme moteur)

J'ai bien compris ?

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Invité §Ana126GR

J'ai trouvé une clio 2.1 1.9 dTi qui a des problemes de "calage" c'est ecrit dans l'annonce qu'elle cale de temps en temps

Vous pensez que si je l'achete et que je mets mon moteur, elle continura ce probleme ? (Elle approche les 300 000km)

Biensur je suis conscient que ce probleme peut venir de different facteur et qu'il n'est pas possible d'affirmer avec certitude que le probleme sera resolu en changeant le moteur

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Invité §lhe661jH

Techniquement les moteur se fixe de la même manière car ils ont la même base , le moteur type f sauf que le 1,9 atmo (f8q) sort 65cv et le dti ( f9q ) est un moteur à injection direct sort 80cv donc le problème se pause au niveau législation. Pour problème de calage à voir capteur PMH et faisceau.

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