Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

consommation d huile peugeot 207 vti 95cv annee 2007


Invité §phy586Nq

Messages recommandés

Invité §phy586Nq

bonjour a tous

j ai acheté une 207 vti 95cv en avril 2014 elle est de sept 2007 et 35000km seulement ,je n ai jamais eu une voiture qui consommait autant d huile minimum un demi litre aux 1000 km d apres le bouquin Peugeot c est normal !! j aurai voulu savoir si depuis les moteurs vti ont été revus et sait on d ou vient ce phenomene de surconsommation d huile? merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,tu as du surement lire tout ce qui se rapproche a la consommation d huile.

0.5l pour 1000 km,euh,non,ce n est pas normal,c est une voiture qui doit tourner a l essence,pas a l huile.

 

Regarde comment la liste est longue.

 

https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C est normal Pour Peugeot mais pas pour ceux qui payent l huile!!!!

1 l au 1000,il ne faut pas deconner la.

Encore,si c etait une 207 de 500 cv,je dis pas,mais la.....

Il y a donc un budget essence et un budget huile,c est donc une hybride.

Roule en vieille xantia hdi,ca consomme presque pas d huile,bon pour draguer,une xantia,c est pas le top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Rien a part rouler en vieille voiture comme moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep432LQ

bjr,35000 km en 7 ans?elle les a fait en 1ere vitesse?Tu peut monter dans les grades et luilmettre de l huile plus épaisse.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phy586Nq

merci a tous pour vos reponses

 

pepere je ne l ai que depuis fin avril 2014 ! tu crois que je peux mettre de la 10w40 sur le carnet d entretient ils disent interdit pour les vti

 

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses

 

pepere je ne l ai que depuis fin avril 2014 ! tu crois que je peux mettre de la 10w40 sur le carnet d entretient ils disent interdit pour les vti

 

 

 

cordialement

si tu vidanges tous les 10 000 oui mais ça ne changera pas ta conso d'huile ;)

 

il te faut une huile plus épaisse à chaud ;) donc 5w50 par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Plus epais pourrait limiter les conso d'huile, oui . . . et faire deconner le tendeur de la chaine et les déphaseurs d'AAC.

 

Ton probleme étant que peugeot se couvre en indiquant une conso maxi délirante dans les carnets...

Je n'ai pas de solution, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep432LQ

ma voiture précédente était une volvo v70 2400d5 ,donc un moteur super raffiner au point de vue mécanique,3000.000km,les derniers 100.000 j ai mis de la 10/40 ,jamais eu de problèmes.bav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phy586Nq

bonjour a tous et merci pour vos reponses !

 

les vti de 2007 qui sont les 1ers moteurs de cette generation mangent de l huile mais maintenant 7 ans apres ils equipent beaucoup d autres marques est ce qu ils ont rectifié le tir? parceque si c est le cas ils connaissent l origine du defaut et personne n en parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus epais pourrait limiter les conso d'huile, oui . . . et faire deconner le tendeur de la chaine et les déphaseurs d'AAC.

 

Ton probleme étant que peugeot se couvre en indiquant une conso maxi délirante dans les carnets...

Je n'ai pas de solution, hélas...

comme quoi c'est bien de la merde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phy586Nq

bjr titi c est quoi le déphaseur aac? je suis concé je suis obligé de continuer avec de la 5w30 ? mon bouchon de remplissage se désenclenche lorsque je le serre a peine fort, il n y a semble t il pas de buttée peut etre qu a cause de cela il n est pas assez etanche et qu il y a aussi un peu d evaporation? je me demande si c est un défaut de mon bouchon ou de tous ceux des 207 ? chez psa ils equipent leurs nouveaux modeles avec des vti je ne peux pas croire qu ils n ont pas remedié au probleme de surconsommation d huile ! quelqu un a t il une 208 ou c3 avec ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bjr titi c est quoi le déphaseur aac? je suis concé je suis obligé de continuer avec de la 5w30 ? mon bouchon de remplissage se désenclenche lorsque je le serre a peine fort, il n y a semble t il pas de buttée peut etre qu a cause de cela il n est pas assez etanche et qu il y a aussi un peu d evaporation? je me demande si c est un défaut de mon bouchon ou de tous ceux des 207 ? chez psa ils equipent leurs nouveaux modeles avec des vti je ne peux pas croire qu ils n ont pas remedié au probleme de surconsommation d huile ! quelqu un a t il une 208 ou c3 avec ce probleme?

Moteur gras?

 

Petite fumée bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phy586Nq

bonjour alain

non tout fonctionne tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phy586Nq

personne ne sait si les nouveaux moteurs vti consomment autant d huile que ceux de 2007 a 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul136kh

Bonjour,

Mon neveu a une 208 vti récente qui consomme elle aussi beaucoup d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le moteur de la volvo, je ne sais pas si il est "raffiné", et ce n'est pas le sujet.

Le VTi est un moteur trés récent, avec des cotes de fonctionnement trés faible (rien à voir avec "de la merde").

Donc, derrière, il faut les bon composants (dont l'huile).

 

Les déphaseurs sont des pièces qui modifie le calage de la distribution en roulant, pour améliorer l'agrément (et la pollution/ conso).

 

Pour voir le THP de ma femme (meme genre de bloc), il perd ET consomme de l'huile, il faut savoir ce qu'il en est sur le tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la volvo, je ne sais pas si il est "raffiné", et ce n'est pas le sujet.

Le VTi est un moteur trés récent, avec des cotes de fonctionnement trés faible (rien à voir avec "de la merde").

Donc, derrière, il faut les bon composants (dont l'huile).

 

Les déphaseurs sont des pièces qui modifie le calage de la distribution en roulant, pour améliorer l'agrément (et la pollution/ conso).

 

Pour voir le THP de ma femme (meme genre de bloc), il perd ET consomme de l'huile, il faut savoir ce qu'il en est sur le tiens...

non mais faut arrêter avec les déphaseurs de chochotte qui posent problème chez psa et bmw alors que tous les autres constructeurs en utilisent sans l'ombre d'un souci :buzz:

 

même chez renault ça pose pas de soucis :cyp:

 

 

clairement, le problème est ailleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phy586Nq

donc brizhman44 si je te comprends bien tous les nouveaux moteurs essences sont de gros mangeurs d huile ! merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la volvo, je ne sais pas si il est "raffiné", et ce n'est pas le sujet.

Le VTi est un moteur trés récent, avec des cotes de fonctionnement trés faible (rien à voir avec "de la merde").

Donc, derrière, il faut les bon composants (dont l'huile).

 

Les déphaseurs sont des pièces qui modifie le calage de la distribution en roulant, pour améliorer l'agrément (et la pollution/ conso).

 

Pour voir le THP de ma femme (meme genre de bloc), il perd ET consomme de l'huile, il faut savoir ce qu'il en est sur le tiens...

 

Pourquoi le déphaseur ferait consommer de l'huile ?

 

Mes parents avaient une focus 2 1.6 ti-vct donc dephasage en admission et échappement (indépendant un de l'autre), et il n'a jamais consommé une goutte d'huile.

 

Leur nouvelle focus SCTI 182 qui a aussi un double déphasage a pour l'instant 3000km mais n'a pas consommé d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Perso, je n'ai jamais écris que:

-Les déphaseurs bouffaient de l'huile.

-Les moteurs récents étaient des bouffeurs d'huile.

 

Je fais par contre des constats:

-Les THP sont pensés pareil et bouffent aussi un peu a beaucoup d'huile

-Ils peuvent en perdre autant qu'en bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid465pg

bonjour a tous

j ai acheté une 207 vti 95cv en avril 2014 elle est de sept 2007 et 35000km seulement ,je n ai jamais eu une voiture qui consommait autant d huile minimum un demi litre aux 1000 km d apres le bouquin Peugeot c est normal !! j aurai voulu savoir si depuis les moteurs vti ont été revus et sait on d ou vient ce phenomene de surconsommation d huile? merci de votre reponse

 

 

Je sait ou se trouve le problemes.

Rechercher si vous avez de la pollution.

Par une méchante odeur de gaz d echappement.

Cette odeur c,est l'odeur de huile.

Si non vous avez un problèmes non déclarer anti pollution par l ordinateur.

Si vous continuez de marcher par cette voiture le calculateur va marquer finalement le problèmes anti pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...