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transporter t3 diesel probleme surchauffe


Invité §nan616jR
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nan616jR

ok je viens d'acheter une pompe a eau neuve pour la remplacer,

mon fournisseur a regardé les plusieurs models et m'a commandé une pompe ou il y a écrit "pompe haute performance pour 1l9 td et tdi "

peut etre que la solution est là !

 

je l'a monte demain je te tiens au courant merci .

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Invité §nan616jR

Re bonjour a tous !

 

toujours le meme probleme je ne trouve pas ,

 

température qui monte a 100 degrés , meme sur voie rapide et sans le calorstat !!

 

pièces changées : pompe a eau neuve , radiateur occasion et détartré ;

 

calorstat supprimé , circuit nettoyé , joint de culasse ok pas de pression et pas de bulles , purge bien faite !

 

 

pourquoi la température ne descend pas quand je roule sur du plat ??

 

je bloque g tout vérifié

 

si vous avez des idées merci encore d'avance

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Salut,

 

J'ai relu le sujet depuis le début, la température qui monte anormalement est celle donnée par l'aiguille au tableau de bord ?

 

Qui dit que la sonde de température indique bien ce qu'il faut ? Il est question d'ébullition avant le changement de thermostat, elle n'a pas peut-être pas appréciée à ce moment-là.

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Invité §nan616jR

salut lucky , depuis j'ai installé un autre cadran de température avec sa sonde , meme affichage que avant ...

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Invité §nan616jR

celle d avant était d'origine , puis la nouvelle sonde est neuve puis livrée avec son cadran .

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Bonjour,

Déjà vu ce genre de panne, le fond du support de pompe à eau était légèrement " creuser " avec les ailettes en métal de l'ancienne pompe à eau qui c'était dessertie, et avec une pompe neuve le moteur chauffait. Car la pompe n'arrivait plus à faire sont travail, vu l'espace qui avait entre les ailettes et le fond du support de pompe.

Et les ventilateurs tournaient à fond très souvent même sur route, la sonde de commande des ventilateurs était sur la culasse.

A voir, des fois que.....

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Invité §nan616jR

merci pour l'idée , mais pompe a eau + support qui va avec sont neufs ...

 

il me semble avoir vu 2 diamètres différents de tuyaux principal d'eau selon les années ,

 

j'étudie ca en ce moment ...

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Invité §nan616jR

Bonjour a tous , JE CROIS QUE J'AI TROUVE LE PROBLEME !

 

j'ai démonté pour la 3 eme foie le radiateur qui semblais etre ok , une foie démonté je l'ait ouvert et la !! eureka !! plusieurs conduis bouchés !

 

voyez la photo ;

 

 

je me suis fais avoir par une pièce d'occasion qui était dans le meme état que la mienne ...

 

 

je remonte le radiateur dans la semaine puis je vous confirmes ..20150803_205156.jpg20150411_103106.jpg20150401_173250.jpg

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Invité §nan616jR

oui dés que je l'aurait remonté ou remplacer par un neuf je vous tiendrais au courant dans la semaine j'éspère

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Invité §nan616jR

salut tt le monde ,radiateur débouché puis remonté , toujours 95/98 degrés sur route plate ...

 

en plus avec des amis nous avons plusieurs t3 transporter diesel et turbo diesel que nous avons révisés dont les circuits de refroidissements que j'ai moi meme révisé sans problèmes semblables ,

je ne sais plus quoi faire ...

 

merci pour vos idées

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Invité §nan616jR

je vais revérifier la température de l'eau avec un thermomètre je vous tiens au courant

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Invité §nan616jR

salut c'est une question que je me pose aussi , tous ce que je peux dire c'est que quand je fait couler de l'eau par la durite de la culasse , l'eau sort bien par l'autre sortie en bas du bloc moteur , mais aprés on ne peut pas voir dans le bloc éffectivement , tu as déja eu le cas d'un probleme de bloc moteur toi ?

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Invité §nan616jR

moi aussi je doute aussi du moteur parfoie ,

 

mais je v qq meme re confirmer la température de l'eau réelle avec un thermomètre précis , on ne sait jamais , je v trouver un thermomètre demain je pense

 

merci pour votre aide veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Non, jamais de problème comme ça dans la mesure où je l'ai jamais entartré.

Jamais d'eau du robinet, toujours déminéralisée et coupé de G11, G12? ou G13.

Mes cas de surchauffe ont toujours été lié au calorstat, ou au thermocontact.

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Invité §nan616jR

oui moi aussi , ou pompe a eau ou radiateur ou ventilateur

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Invité §Vor844xm

Salut amis popoiste.

 

Tu trouvera tes réponse à tes questions sur le site de t3zone.fr

 

Le popo à un circuit d'eau trop long et ne refroidi pas super bien, problème connu de longue date.

La solution de changer le Calorstat pour qu'il déclenche plus tôt est intéressante.

 

La notre: onl'as'enleve pour l'été et on le remet en hivers.tout dépend où tu vi et où tu va.

Après , rouler à 110km/h avec un 1.9l td me semble beaucoup.on roule généralement à 90 avec ces moteurs.mais tout dépend de ta boîte de vitesse.nous on fait quelques pointe et puis on redescend ....qui va piano va sano!!!!

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Invité Mandine 39

Salut j'ai eu se problème pompe segondair tour pas 

salur claude

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Invité Mandine 39

Quelqu'un peut me dir si la sonde température d eau à une fiche ou plusieurs et où elle est merci

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Invité CAMUS

Hello

je galere depuis un an avec le meme probleme et moi j'ai cassé un 1600TD remplace par un 1900td de golf et meme probleme et je ne  veux pas casser une deuxieme fois....

carlostat enleve, radiateur neuf sondes neuves rien a faire a plus de 90 sur rocade qui monte ça chauffe...vos idees merci

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il y a 28 minutes, Invité CAMUS a dit :

Hello

je galere depuis un an avec le meme probleme et moi j'ai cassé un 1600TD remplace par un 1900td de golf et meme probleme et je ne  veux pas casser une deuxieme fois....

carlostat enleve, radiateur neuf sondes neuves rien a faire a plus de 90 sur rocade qui monte ça chauffe...vos idees merci

Bonjour :)

Comme sur un tas de ces sujets sans fin.................comme ici , et sans conclusion polies des personnes ayant solutionné..............

""chauffe"" ne veut absolument rien dire sans valeurs mesurées

Heureusement que ça ""chauffe"...... Le tout est que ça se stabilise sans allumer un témoin 

 

Modifié par ballbearing
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