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Seat

Problème débimètre


Invité §bla252tW

Messages recommandés

Invité §bla252tW

Bonsoir à tous,

 

j'ai une seat ibiza 6k3, j'ai eu un problème de débitmètre

 

symptômes => Quand le débitmètre est branché

 

j'accélère le compte tour monte avec difficulté à 3000tr et reste bloqué après

si je laisse le pied sur l'accélérateur il y a une accélération brusque et et sa se remet en sécurité

 

j'ai vérifier les câbles et pas de problème.

 

Quand je débranche la sonde elle accélère mais je perd en vitesse des que sa grimpe

 

Auriez vous une idée ?

 

' Un lion sommeil en elle [:adrig:2] '

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Invité §bla252tW

Bonjour,

 

j'ai passé un peu de temps à cogiter sur mon problème,

 

j'ai vérifier au démarrage ( j'ai pas eu le temps de rouler, Marseille c'est tendu le matin pour trouvé une pitite place en plein centre ville) mais j'ai pu détecter un détails mini soit t' il c'est que quand je démarre en accélérant :

 

une 1er fois => le compte tour monte 3000 et j'ai un clique ( je ne sait pas d' où )

 

une 2eme accélération => la même à 3200 avec le clic

 

et après plus rien sa grimpe sans pro dans les tours mais sur place ( j'ai pas pu la déplacé pas de place pour ce re garer)

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Invité §Alt576Hw

faut en premier le demonter ton debit mètre

et le laver

le faire sécher et le remettre en place

de préference mettre un filtre à air propre avant!

coordialement

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Invité §Alt576Hw

si ton pb persiste faut voir si ce n'est pas le catalyseur

ou ton fap qui commence à etre colmaté

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Invité §bla252tW

salut je pense pas que mon véhicule soit équipé d'un fap, mais j'ai plus de pêche quand le débitmètre est débranché;

 

Demain je la passe au VAG-COM je te tiendrais au jus

 

merci encore

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Invité §ad7858as

Salut à toi Blackice973,

 

C'est un essence ou un diesel ta SEAT?

 

Cordialement

ad74100

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Invité §ad7858as

Et quelle année? Car je ne crois pas que les 6k3 existent. 6k, 6k2 et après c'est la 6l (2002-2008). Je ne suis pas sur mais à vérifier.

 

Cordialement

ad74100

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Invité §bla252tW

Salut

 

merci pour l'attention que vous portez à mon problème

 

ad74100 c'est une 6k2 1.9L GT TDI 110

 

je viens de faire un check up via VAG-COM et j'ai sa

 

=> 3 Codes défaut trouvés

17552 - Débimètre dŽair massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse

P1144 - 35-10 - - Intermittent

18025 - Voyant contr. pour tps de préchauff.(K29) Rupture/court-circuit masse

P1617 - 35-00 -

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-00 -

Tests passés: N/D

 

Sa vous parle ?

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Invité §ad7858as

En ce qui concerne tes codes défaut je ne peux pas t'aider après ton soucis peut venir de l'électrode-vanne N75 située sur le tablier moteur en haut à droite (quand tu es face au moteur). Il y en a 2. C'est celle blanche sur l'extrémité (l'autre est toute noire c'est la N18). Elle gère la pression du turbo. Panne fréquente sur VW/SEAT/AUDI.

 

Cordialement

ad74100

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Invité §lol425SK

Bonsoir efface les défauts , ne débranche pas le débitmètre et roule pour voir si le défaut revient , inverse les 2 électrovannes EGR et turbo si c'est pareil tu écarte le problème de l’électrovanne de turbo , d’ailleurs tu peut la tester la résistance et entre 14 et 20 ohms , tu débranche la petite durite de dépression noir qui va au turbo si tu sent une aspiration c'est que ca fonctionne . Sinon ca sent la géometrie variable de turbo qui grippe mais tu devrait avoir un code défaut du genre " pression de suralimentation valeurs trop élevée ou dépasser " . Fait un " LOG " avec vagcom du canal 011 et 03 on vera bien le soucis .

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Invité §bla252tW

ok pas de souci je vous remercie énormément, je me lance dans l'entretien de mon véhicule et vous assurez trop.

 

Encore un grand merci je vous tiens au jus tout à l'heure

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Invité §bla252tW

Salut j'ai cette erreur

 

16485 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible

 

sa vous parle ?

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Invité §ad7858as

Avant tout vérifie par acquis de conscience que toutes les durites de dépression (les toutes petites) qu'il n'y en ai pas une de fissurée ou coupée. Sur un véhicule qui n'avait plus de pêche, la valise indiquait vanne EGR et débimètre et en fait c'était la durite qui sort de la wasegate qui était coupée en 2. Je l'avait changée et le code défaut s'était éteint tout seul.

 

Cordialement

ad74100

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Invité §bla252tW

+2 pour ad74100

 

+2 pour lolo7941

 

On y était pas loin :)

 

Je suis parti sur le principe (tout n'est qu'une histoire de pression !!!)

 

Je m'explique, j'ai passé mon après midi à suivre vos indication qui m'ont été précieuses

 

=> donc vérification les durite du turbo (que je vais pas tarder à décrasser), des électrovannes, vannes EGR.

 

Je rebranche le débitmètre, réinitialise le calculateur et là! la ***de l'erreur revient de nouveaux, j'étais dégouté !!!

 

On restant un peu plus longtemps à la bichonné intérieur extérieur accompagné d'un syndrome de Tourette, j'ai remis le contact et clique mes oreille de vulcain ont détecté un petit bruit qui (tu as mis le doigt dans la ruche lolo7941) bizarre

 

Cette ***ain de électrovanne de turbo (la blanche) était mal connecté, le câble était mal branché !!!!!!!!!!!! (boulet!!!!!!!!!)

 

Donc pas de pression pas de 110HP, les poneys sont de retour sous le capot, j'ai pu le vérifier ce matin ont allons au boulot !

 

J'ai toujours l'erreur " 16485 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible " je pense qu'il faudrait la changé dans incessamment sous peu

 

Merci les mecs vous avez trop géré ( la tourné c'est pour moi ).

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Invité §ala415re

+2 pour ad74100

 

+2 pour lolo7941

 

On y était pas loin :)

 

Et moi?

[:sam787b:15]

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Invité §ala415re

"le câble était mal branché"

 

Je le dis tout le temps sauf sur ton topic.

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Invité §bla252tW

lol aller

 

mais c'est vraiment bête je déprimait à cause de cette m****

 

ta as quoi comme tuture ?

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Invité §bla252tW

Un petit son pour remonté le moral

 

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Invité §ad7858as

Ravi de t'avoir aidé à trouver la panne. Bonne route à toi :jap:

 

Cordialement

ad74100

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Invité §bla252tW

Salut,

 

je reviens vers vous, sa y est je pense que l'électrovanne ma laché !!!!!

 

Ce matin en venant au boulot tout en profitant du bitume vu qu'il y avait personne sur la route

 

j'ai senti subitement un baisse de régime.

 

La m**** !!!!

 

Je suis aller vérifier les électrovanne [la noir (EGR)] était je suppose normal et [la blanche (turbo)] vibrait.

 

Je pense que l'électrovanne est donc H.S (pouvez vous me le confirmer ?) et savoir ou en acheté une ?

 

merci

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