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Renault

Problème de centralisation Clio 1


Invité §luc533IP

Messages recommandés

Invité §luc533IP

Bonjour,

 

Je possède une Clio 1 phase 3 de 1997 essence, et depuis hier j'ai des soucis avec la fermeture centralisée des portes, je m'explique:

 

Après avoir été changé plusieurs fois, le fusible de la centralisation des portières saute, et par conséquent, sans la fermeture centralisée je ne peux pas désactiver l'anti-démarrage et donc, pas démarrer, puisque pour le désactiver il faut ouvrir/fermer avec la télécommande infrarouge.

 

Le fusible saute presque à chaque fois que je tente d'ouvrir ou fermer les portières grâce à la télécommande. J'ai démonté le moteur de la centralisation (boitier au dessus du rétroviseur interne), rien d'oxydé, rien à signaler.

 

Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème?

 

Au cas où ce ne soit pas réparable, y a-t-il un moyen de contourner l'anti-démarrage? J'ai entendu parlé d'un branchement d'une borne + à l'électrovanne pour permettre l'injection...

 

Merci de vos réponse!

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je ne sais dire avec certitude s'il y a un code de secours sur cette voiture ...

 

si c'est le cas :

Antidémarrage

Antidémarage laguna 1 phase 1 2.2dt de 1997

code demarrage megane coupée 1997 1,6 essence

Comment re initialiser les telecomande TIR (+ infos THF)

 

Le fusible il protège seulement le détecteur IR ou bien aussi les moteurs de porte ?

Est-ce que le fusible saute si tu ouvres avec la clé côté conducteur (sachant que le moteur de porte gauche est maitre et commande les autres moteurs de porte ... enfin sur ma Clio1 phase1 c'était comme cela) ?

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Je possède une Clio 1 phase 3 de 1997 essence, et depuis hier j'ai des soucis avec la fermeture centralisée des portes, je m'explique:

 

Après avoir été changé plusieurs fois, le fusible de la centralisation des portières saute, et par conséquent, sans la fermeture centralisée je ne peux pas désactiver l'anti-démarrage et donc, pas démarrer, puisque pour le désactiver il faut ouvrir/fermer avec la télécommande infrarouge.

 

Le fusible saute presque à chaque fois que je tente d'ouvrir ou fermer les portières grâce à la télécommande. J'ai démonté le moteur de la centralisation (boitier au dessus du rétroviseur interne), rien d'oxydé, rien à signaler.

 

Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème?

 

Au cas où ce ne soit pas réparable, y a-t-il un moyen de contourner l'anti-démarrage? J'ai entendu parlé d'un branchement d'une borne + à l'électrovanne pour permettre l'injection... uniquement sur ancien diesel

 

Merci de vos réponse!

bonjour

 

fusible f12?

 

ce fusible commande aussi le rétro ext électrique

 

donc voir les fils dans le passage de porte avant droit et le bouton de réglage

 

le fusible doit être de 20A

 

ps: Au cas où ce ne soit pas réparable, y a-t-il un moyen de contourner l'anti-démarrage? J'ai entendu parlé d'un branchement d'une borne + à l'électrovanne pour permettre l'injection... uniquement sur ancien diesel

 

 

 

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Invité §luc533IP

Les câbles dans les charnières de portières n'ont pas l'air endommagés et j'ai bien sûr utilisé des fusibles de 20A comme à l'origine. Je vais me dépanner avec des fusibles neuf jusqu'au garage pour essayer de trouver l'origine du problème.

Merci de vos réponses, si d'autres pensent à une solution, n'hésitez pas!

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Bonjour,

 

Et au niveau du coffre (faisceau ?) si centralisé ?

 

Sinon un test : ouvrir la porte avec la clé (sans fusible) refermer manuellement, remettre un fusible et ouvrir fermer avec le bouton de centralisation.

 

Cela permettra de savoir si la centralisation qui pose problème.

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