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Nissan

Perte de Puissance nissan almera tino 2.2 vdi


Invité §kIL404HX

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Invité §kIL404HX

Bonjour je m'adresse a vous en désespoir de cause :jap: j'ai chercher et je sais que le sujet a était traiter qlq fois mais j'ai malheureusement pas trouver le remède a mon problème...

 

Je suis l'heureux proprio d'une nissan almera tino 2.2 vdi 2004 jusqu'ici j'ai était tranquille mais la sa fait une semaine je galéré...

Voila mon soucis je démarre si je reste en ralenti qlq minutes et puis que je roule j'ai une perte de puissance dépasse pas 3500 tr et dur dur d'y arriver.

Par contre si je roule de suite je n'ai pas ce problème, aussi si je suis sur une longue route en roulant je coupe le contact et restart en deuxième ou troisième j'ai toute de suite la puissance qui revient dés que je reste a un feux rouge ou le régime retombe la perte de puissance et la ...

 

J'ai d'abord commencé par lire tous ce que j'ai trouvé et ayant des notions de mécanique j'ai commencé a démonter et vérifier j'ai d'abord enlevé l'egr comme vous expliquer dans un de vos post, nettoyer et vérifier le débitmètre testant avec ou débrancher pareille résultat. Alors je sais plus ou trop chercher

le voyant défaut moteur s'allume mais peut disparaitre de lui même ou je débranche le plus de la batterie et je suis tranquille qlq temps.

Voila si vous pouviez m'aider sa serait vraiment sympa j'ose pas trop allez chez nissan mauvaise expérience j'ai l'impression que pour eux rien n'est réparable et il vous invite de suite a vous asseoir pour discuter d'un financement pour une nouvelle...

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Invité §ita282TB

Combien de kilomètre à ta voiture?

Dans quelle état et ta courroie d’accessoire?

Est-ce que ton alternateur est d'origine?

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Invité §kIL404HX

Tout et d'origine voiture +- 190000 km

 

En quoi la courroie peut influer vue que je peux faire de long trajet sans aucune perte de puissance la batterie et bien charger et la voiture démarre au quart de tour ?

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Invité §kIL404HX

Quel électrovannes ? peut tu me dire ou sont t'elle situer et leur incidence ?

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Invité §kIL404HX

Merci Trifon mais ma pompe ressemble pas du tout a sa je voit aucune électrovanne qui ressemble a ce qui est décris pour l'xtrail 2.2 vdi je peux essayer d'en faire des photos elle est cassi invisible ce cache sous le comon rail et sous la grosse pipe d'admission faut tout démonter juste pour bien la voir :(

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Invité §kIL404HX

D'apres mes recherche sur le site des pièces j'ai trouvé sa qui y ressemble mais sans certitude :

Valve kit-regulating, A6860AW420

 

J'ai aussi fait des photos du moteur et +- de la pompe ou on voit un truc qui y ressemble voici :

 

voiture 024.jpg

voiture 012.jpg

 

Les connaisseurs me confirmeront si c'est bien un vdi ou alors je plante et c'est un dci ?

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Sauf erreur, je vois un common rail, ce serait un DCI... non???

 

Sur ce type de moteur, il n'y a pas, sauf erreur, d'électrovannes mais une vanne de régulation montée directement sur la pompe.

Je dis sauf erreur car il y a eu des versions intermédiaires de moteurs sur les Tino...

Regarde la pompe d'injection, il y a dans ce cas, un petit cylindre avec un connecteur dessus...

 

Ne prend pas ça mal, mais si ton niveau en mécanique fait que tu sais pas reconnaître un DCI, il vaut peut être mieux que tu voies un garage qui changera cet élément.. Il faut de toute façon faire un reset moteur après changement avec une version de la valise ad hoc..

Ce n'est pas une opération lourde car cet élément n'est pas cher et se change facilement.

 

Nota: il n'est pas référencé.. Fait une recherche dans la section X-Trail.

 

Cldt

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Invité §kIL404HX

Trifon oh que non je le prend pas mal et je t'assure si je pouvait évité de chipoter moi même je le ferait.

 

Malheureusement ici en Belgique les garages qui sont pas nissan n'on pas envie d'y toucher quand au garages nissan ils on mieux a faire que perdre leur temps avec une (vielle nissan almera tino) donc s'il peuvent te dissuader de réparé ou que tu aille ailleurs il hésite pas ^^

 

j'ai subi plusieurs refus la j'ai un rendez vous pour mardi mais déjà il ma dis au diagnostique pompe a injection le gas ma pas l'air d'avoir envie de chipoter j'ai essayer de lui faire comprendre que sa pouvait être l'électrovanne il ma répondu venez mardi matin on verra...

 

J'espérais qu'avant ce rendez vous de mardi pouvoir faire qlq check moi même si c'est le cylindre qu'on voit sur la photo je peux le démonter et essayer de le nettoyer en noté la référence et voir le cout cesi et dans mes capacité :)

 

 

En parcourant le forum et en trouvant un sujet ou tu était intervenue j'ai découvert que quand on a une rampe de common rail il s'agit d'un dci et que le vdi lui c'est un tube par injecteur relié a la pompe donc pour moi il s'agit d'un dci (je suis content de le savoir) et désoler mais d'après ce que j'en est lu c'est très confus car au départ c'est les même moteurs

 

On est de plus en plus dans une societé ou tout ce jete

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Invité §kIL404HX

Voila pièce démonter :D es ce que c'est bien sa :

voiture 013.jpg

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Oui.. Dans la section X-Trail, il y a une discussion avec la réf de la vanne... Dispo EBay je crois..

 

Mais le problème est que de toute façon, après remplacement, il faut passer chez Nissan pour un coup de Consult et reset pour mettre en route la fonction apprentissage... Le soft est spécifique à Nissan. On peut donc pas faire la manip avec les outils(ODB) qu'on trouve sur le NET...

 

Mais je suppose qu'un concessionnaire pourra au moins assurer ce service minimum...

 

Cldt

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Invité §kIL404HX

Trifon pas de soucis pour le reset je connait un concessionnaire qui pourra le faire celui avec qui j'ai rendez vous mardi matin...

 

Par contre n'y a t'il pas un moyen de savoir si la pièces et vraiment défectueuse es ce que elle ce teste éventuellement ou pas ?

 

Est ce que l'acheté chez nissan est hors de prix ? j'avait prévue d'allez chez eux demain matin pour acheter la pièces soit en neuf soit en occase faudra voir leur prix ...

 

J'ai lu tout ce que j'ai pu jusqu'à ne plus pouvoir lire ^^

 

J'ai trouvé un gas qui disait souvent c'est simplement un reset je doit avouer que j'ai roulé un moment sur le fond du réservoir avant d'avoir ce problème qu'en pense tu ?

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Il n'y a aucun moyen de tester la vanne.. Peut être faire le reset dont j'ai parlé et voir si ça s'améliore temporairement jusqu'au prochain dysfonctionnement.

C'est pas du tout ou rien comme pour les électrovannes des VDI mais une sorte de "robinet".

 

Je t'ai retrouvé le sujet:

électrovanne pompe hp d'injection nissan x-trail

 

Au départ, ça a démarré sur une incompréhension puisqu'il n'y a pas d'électrovannes sur les DCI mais une vanne de régulation.

 

De plus à la date de la discussion, il y avait peu d'infos sur le remplacement de cet élément non documenté dans les docs officielles Nissan...

Il y a eu pas mal de pompes complètes changées de ce fait...

 

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2051541.m570.l1313.TR0.TRC0.H0&_nkw=Fuel+Pump+Suction+Regulator+Valve+A6860AW42B+&_sacat=0&_from=R40

Faire une recherche sur EBay UK; mots clef:

Fuel Pump Suction Regulator Valve A6860AW42B

Cldt

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Invité §kIL404HX

Je suis allez chez nissan pour demandé le prix de la pièce et ces cassi moins cher que sur eBay 118 euro + tva et la certitude d'avoir la pièces d'origine;

j'ai remonté la mienne et mardi je la fait changer au garage il sais que je connait le prix de la pièce vue que je lui est téléphoner pour voir s'il a de stock...

La mo la dessus moi qui suis pas un expert je la change en 10 min

Donc j'espéré qu'il sera correct la remplacera et fera la fameuse manipulation de reset sur la pompe..

Voila pourquoi je l'ai pas changer moi même j'ai penser qu'il voudrais pas me faire le reset de la pompe s'il avait pas fait le boulot :(

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Invité §Huy861dh

Bonjour,

 

Est ce que votre voiture est réparée? cas j'ai subi le même problème avec ma nissan almera 2001 depuis un mois.

Merci

Cdlt

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En 2001, c'était des VDI donc panne des deux électrovannes bien connue.. Faut remonter dans cette discussion.

Donc le fait que le véhicule de kiLEMT soit réparé sur un DCI n'est pas approprié pour un VDI car la réponse est différente.

 

Cldt

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