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aprés avoir mis les pinces sur ma mini r56 les feux reste alumé help.


Invité §mae874WY
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Invité §mae874WY

Alors bonjour mon cas est trés spéciale sa m'est jamais arrivé aprés avoir mis les pinces sur ma batterie de ma mini cooper r56 phase2 1.6diesel année 2011 les feux de croisement reste allumé les clignotants ne fonctionne plus ainsi que les vitres électriques le plein phare aussi, quoi d'otre la lumiére intérieur la lumiére du tableau de bord . La cata....!!!!!!!

jé rien compris alors j'ai enmené ma voiture au garage du coin et il a mis une balize apparament c'est comme sa que sa se dit c'est un genre d'ordinateur qui lit les défauts est il affiche le relais principale dde mais le garagiste ne c'est pas ou il se trouve donc j'ai pris rdv chez mini mais avec les vacances qui arrive j'ai eu un rdv fin juillet!!!!!!! si je peu savoir ou il se trouve je pourrai le faire réparé par un garagiste disponible rapidement parce que la c'est déprimant!!!!!!!!!!! ou si quelqu'un a eu le méme probléme help me svp merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

 

Généralement losrqu'un problème bizzare d'ordre électrique survient dans les autos modernes il suffit souvent de remplacer la batterie faiblarde pour que tout rentre dans l'ordre. Mais avant il faudrait savoir ce qui t'a amené à mettre les pinces sur ta batterie, batterie vide? ou pour dépanner quelqu'un d'autre?

 

Est-ce que le garage du coin a contrôlé l'alternateur?

 

PS: c'est pas une "balize" qui a été mise sur ton auto. C'est la valise diagnostique qui a été branchée sur le calculateur de l'auto qui stocke dans sa mémoire tous les défauts.

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Invité §dav267kB

Bonjour,comme le sait Rmd,il y a eu pleins de cas ou une voiture moderne s est retrouvée avec de gros problemes d ordre electronique apres avoir mis les pinces crocos pour depanner une autre voiture.

Avec les voitures modernes,il faut eviter qu elles servent de voiture donneuse.

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Invité §RMD521zk

Rmd a deja poser la question...

 

 

Et en disant bonjour avant de poser sa question :lol:

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif david

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Invité §tnt265Ie

 

Et en disant bonjour avant de poser sa question :lol:

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif david

bonjour

 

relais de gestion?

pompe carburant?

ou économie de courant?

 

en tout cas il ressemble à ceci

http://www.6enligne.net/faq/photos/relais07.jpg

 

shunter 2,5 et 8 pour tester

 

mais je ne vois pas le rapport avec ta panne

 

un exemple sur bmw http://www.darkgyver.fr/repara [...] 1-e36.html

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=617

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Invité §mae874WY

merci a tous pour vos réponse mais c'est suite à une batterie à plat à part sa le véhicule allez nikel aucun probléme !!!!!

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Ok donc comme sur beaucoup de voitures récentes (donc pas que Mini je préfère préciser), changer la batterie ou en tout cas la rebrancher après recharge, ne suffit pas, il faut faire une réinitialisation par la prise diag en concession

En 2014 c'est plus tellement nouveau donc étonnant qu'un garagiste lambda ne le sache pas

Et pourquoi les batteries de ces autos récentes sont plus sensibles aux manipulations de débranchement, parce que spécifiques start and stop

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Invité §mae874WY

mais le véhicule roule trés bien actuellement c'est sa qui est bizarre!!!!

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Dans le manuel de bord de la Mini, lors du changement de batterie, il est nécessaire de passer en concession pour 'enregistrer' la batterie au véhicule afin de disposer convenablement de toutes les fonctions de confort.

 

Dans le cas de Maeva590000, vu les comportements bizarres, cela ressemble plus à une mauvaise initialisation d'organes électrique suite à une tension faible.

Perso, une fois la batterie ayant une charge correcte, je débrancherai quelques secondes le cable + de la batterie et remettre en place.

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Invité §dav267kB

 

Et en disant bonjour avant de poser sa question :lol:

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif david

Bonsoir Rmd et tnt.

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Invité §mae874WY

ben pourquoi la valise de diagnostique signale le relais principale dde?? quesque c'est ?? et ou se trouve-t-il??

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Et pourquoi les batteries de ces autos récentes sont plus sensibles aux manipulations de débranchement, parce que spécifiques start and stop

 

Bonjour.

 

Au 21éme siècle , avec toutes les possibilités de sauvegardes que l'électronique permet ?

 

Incluant certaines qui gardent en mémoire non volatile des infos sur les derniers Kilomètres , voire plus, permettant de refuser la garantie ....... même en ayant déconnecté la batterie pour y èchapper? ....

 

De qui se moque-t- on ? ;) ....Non....... c'est pour. $$$$$$$$$¦¦ ;)

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Y'a des chances... mais dans un sens ces autos plus récentes sont aussi plus efficientes au quotidien, finalement les autos récentes et plus anciennes coutent la même chose globalement, c'est le rythme de ce qui est à débourser qui change

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Invité §dav267kB

Bonjour,je ne fais pas dans la generalité(comme d hab) mais je crois que les voitures modernes reviennent plus cher en cas de panne.

Quand je vois certaines factures ou pannes ou accumulation de pannes concernant les voitures dites recentes,je suis content de rouler en xantia...

Beaucoup de membres sont depités d avoir choisi une voiture moderne.Et même les voitures allemandes y passent...

Bon je sais tres bien que ceux qui sont satisfait ne viennent pas le dire ici.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,je ne fais pas dans la generalité(comme d hab) mais je crois que les voitures modernes reviennent plus cher en cas de panne.

Quand je vois certaines factures ou pannes ou accumulation de pannes concernant les voitures dites recentes,je suis content de rouler en xantia...

Beaucoup de membres sont depités d avoir choisi une voiture moderne.Et même les voitures allemandes y passent...

Bon je sais tres bien que ceux qui sont satisfait ne viennent pas le dire ici.

 

Bonjour à tous,

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif david

 

Oui aujourd'hui une facture de panne peut dépasser allègrement les 1000€. D'entrée un diesel moderne sera bien plus cher à réparer qu'un essence (turbo, EGR, préchauffage, FAP etc...)

 

Mais que ce soit gazole ou essence aucune voiture n'est à l'abri d'une panne électronique. Juste un exemple: l'assistance direction tout électrique qui tombe en panne... une fortune.

 

Les voitures modernes c'est la mort des petits garages qui ne peuvent plus suivre l'électronique que même les concessionnaires ne comprennent toujours pas.

Moi je pense que maintenant pour rouler serein, sans risquer de se retrouver en rade sur le bord de la route et de devoir débourser 1000 / 1500€ pour poursuivre sa route, il faut rouler en auto récente avec une extension de garantie pannes pièces main d'oeuvre de 5 ans et se débarrasser de l'auto tous les cinq ans.

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Invité §dav267kB

Bonjour Rmd,les extensions de garantie,c est un peu aussi l arnaque ca,il y a enormément de clauses d exclusion donc les gens payent souvent pour rien cette extension.

Sans compteur ceux qui modifie la puissance de leur voiture...

 

Moi pour payer une facture de 1000 euros,il faudrait que je sorte des billets quand je vais m asseoir sur le trone de mes toilettes.

 

Oui comme tu dis,le mieux est de se debarasser d une voiture moderne assez vite,moi je dirai tous les 2 ans car ca decote a une vitesse folle,si on attend 5 ans,la voiture aura perdu la moitié de sa valeur.

 

Et comme tu l a souligner,les mecanos ne sont pas tous formés en tps et en heure pour pouvoir faire face a cette nouvelle technologie,de plus,il va falloir bientot être ingenieur pour reparer ces voitures la,ils vont trop loin dans la technologie.

 

On demande a une voiture d être fiable,pas trop couteuse a l entretien,on demande pas des mini avions de chasse munis d un cockpit.

La voiture ne doit pas être le 1er budget de depense d un foyer.

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Si à cause de ça on choisit de ne pas acheter de voiture récentes, si on se cantonne aux "antiquités" ça veut dire moins de sécurité, moins de performance, plus de consommation (pollution aussi mais ça tout le monde s'en f..), quant à l'entretien s'il n'y a effectivement pas de turbo-EGR-bougies-FAP-injecteurs etc, ça peut être plein d'autres pièces moteur, et chassis

Bref il n'y a pas de solution idéale

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Invité §dav267kB

Ce ne sont pas des antiquités Mr seachange....C est dans les vieux pots que l on fait la meilleure confiture.

Moins de performance,ca je m en fout,j ai 110 cv,ca me suffit amplement et elle consomme pas tant que ca,je fais du 6 litres au 100 et encore je pourrais surement faire moins si je voulais.

Moins de securité,ca s est pareil,c est faux aussi car j ai des airbags lateraux et frontaux bien sur.

 

Pour la pollution,tout le monde pollue,le mec qui va rouler en voiture electrique ou voiture moderne va polluer d une autre facon.

 

Donc moi je suis pas pret de changer mon antiquité....De plus mon antiquité surprend pas mal de voiture modernes dans les virages sérrés....

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C'est affectueusement que je parle d'antiquités bien sur ;) d'ailleurs on a tous potentiellement des futures antiquités :lol: (moi aussi je me sens très bien dans mon auto dont la conception date de 99-2000, surtout pas pressé de changer)

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Invité §mae874WY

dsl mais vous partez dans des discutions hors sujet et en tout cas personne ne m'a aider !!!!!!!! j'ai changé ma batterie et tjr rien!!!!

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dsl mais vous partez dans des discutions hors sujet et en tout cas personne ne m'a aider !!!!!!!! j'ai changé ma batterie et tjr rien!!!!

Bonjour

 

Bof..... Au moins crache pas dans la soupe. Tu as du monde ;)

 

C'est probablement le forum le plus réactif d'Europe ;) Et ces pannes de l'électronique récente ne sont pas des plus évidentes, surtout "de loin".

 

----------------

 

Aussi tu n'a pas exactement et précisément répondu à toutes les questions.

 

Par exemple voir en paragraphe 4 de cest excellent topic de Jujuy .ICI Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

Concernant la manière de démarrer avec des pinces; si la voiture "donneuse" avait ? ou pas? son moteur en marche ? :ange:

 

(*) Le fait de laisser en route le moteur du véhicule en état de marche facilite le démarrage du véhicule en panne, car l'alternateur du véhicule en état de marche apporte un surcroit d'énergie, cela semble donc bénéfique, mais lorsque l'on coupe le démarreur, on s'expose à une surtension à bord du véhicule qui était en état de marche :cry: , avec les conséquences désastreuses que l'on peut imaginer (calculateurs HS ou autres). Cette situation a déjà été décrite sur Forum-Auto par les propriétaires des véhicules, initialement, en état de marche...

 

-------

 

Ni la suggestion de Seachange de faire ""réapprendre la batterie" en concession ? C'est fait ?

 

-------

 

Ni une réponse à la question posée de savoir la raison si connue de: Pourquoi cette batterie s'est retrouvée à plat et suite à ? Un arrêt très prolongé ? Un oubli d'un élément consommateur ?

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Invité §dav267kB

dsl mais vous partez dans des discutions hors sujet et en tout cas personne ne m'a aider !!!!!!!! j'ai changé ma batterie et tjr rien!!!!

Bonjour.

Vilaine.....

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Invité §dav267kB

Bonjour ball,oui sans bavardage et deconnade,le forum serait moins chaleureux.

De plus,comme on a tendance a le repeter,il n y a que des benevoles ici...A part les modos!!!! :D

Apparemment tu es revenu des States,tu re-postes a des heures correctes!!!!

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Invité §Ano388sH

Bonsoir j’ai le même problème, ma batterie était déchargée j’ai démarré avec des câble et en une fois plus de lumière intérieur les vitres ne fonctionne plus

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@Didi...Bonsoir :)

Il n'y a pas eu une inversion des pinces à un moment ?

Dans tous les cas inspecter les fusiibles.

 

Important !!

Ne pas intervenir dans un boitier fusible sans mitrailler de photos avant !

Un fusible ne se "remplace" pas! Il se teste pour savoir si grillé (coupé)

----------

Est-ce que le véhicule ""dépanneur" avait son moteur en train de tourner ?

(*) Le fait de laisser tourner le moteur du véhicule en état de marche facilite le démarrage du véhicule en panne, car l'alternateur du véhicule en état de marche apporte un surcroit d'énergie, cela semble donc bénéfique, mais lorsque l'on coupe le démarreur, on s'expose à une surtension à bord du véhicule qui était en état de marche :cry: , avec les conséquences désastreuses que l'on peut imaginer (calculateurs HS ou autres). Cette situation a déjà été décrite sur Forum-Auto par les propriétaires des véhicules, initialement, en état de marche...

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Invité §Ano074Hy

Bonsoir j’ai le même problème, ma batterie était déchargée j’ai démarré avec des câble et en une fois plus de lumière intérieur les vitres ne fonctionne plus

 

 

 

Bonsoir,

 

J'ai le même problème avec une mini one de 2010.

Suite à une panne de batterie j'aiid les pinces et depuis la voiture fait le tour des garages depuis un mois en vain ...

Avez-vous eu une réponse ?

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