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Opel

probleme clim astra g


Invité §non471Kb

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Invité §non471Kb

Bonsoir à tous,

Voila j'ai un soucis avec mon astra 2l dti de 2003 avec 216000 km.

J'ai recharger il y a trois semaines ma clim + detection de fuite + changement valve de recharge.

et aujourd'hui ma clim de fait plus de froid. Je tiens a dire que mon compresseur ce met en route et il y a toujours du gaz dedans.

ou pourrais venir cette panne merci.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Si le compresseur tourne il fait du froid, sinon il ne tournerait pas. Est-ce que le petit tuyau métallique clim qui part vers l'évaporateur du bloc de ventilation dans l'habitacle est froid?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le compresseur est mort.

 

Il faut juste contrôler les pressions pour confirmer.

A+

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Invité §RMD521zk

non aucun tuyau et froid RMD66

 

Tu es certain que le compresseur tourne? c'est pas juste sa poulie qui tourne? la partie centrale de la poulie (embrayage) tourne aussi?

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Invité §exp832Oz

Il y a du gaz

Le compresseur se met en marche

 

aucun tuyau n'est froid, coté basse pression

aucun tuyau n'est chaud coté haute pression

Le ventilateur du condenseur ne se mat pas en route.

 

Je commencerais par vérifier l'entrainement de l'embrayage sur l'arbre du compresseur, il faut voir si l'embrayage entraine effectivement le compresseur.

 

Panne relativement connue, semble-t-il.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Il s'agit de savoir si l'embrayage entraine le compresseur, il est indispensable de mettre en oeuvre les solutions indispensable pour accéder physiquement au compresseur et à son embrayage.

 

Il faut donc sortir la caisse à outils, lever la voiture, déposer des caches, etc............

En fait sur cette auto, je n'en sais rien, mais le résultat qui doit être obtenu est évident, accéder physiquement au compresseur.

C'est là que la réalité se distance de la fiction du net.

A+

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Invité §RMD521zk

Commences par rapprocher ton oreille du compartiment moteur (en marche) et demandes à madame de mettre la clim. Si le compresseur s'embraye tu dois entendre un "clac" et ce sera un bon début ;)

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Invité §exp832Oz

Je vais un poil plus loin, en imaginant que l'embrayage fonction, mais qi'il n'entraine pas le compresseur, comme si la vis était desserrée, ou les cannelures mangées.

Autrement le compresseur est mort, au vu des bribes de renseignements que nous avons.

A+

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Invité §non471Kb

bonjour à tous,

alors aujourd'hui j'ai testé ma clim je comprend plus rien ce matin l'embrayage de clim tourner et après plusieurs essaies il ne tourne plus.

Par contre au ralentit la voiture tourne a 850 tr/min et quand je met la clim elle tourne a 1100 tr/min mais pas de froid.

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Invité §exp832Oz

Alors ça se complique sérieusement. Aurions nous la possibilité de passer la voiture au diagnostique?

 

Bon courage.

 

A+

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Invité §exp832Oz

L'affirmation péremptoire qu'il y a bien assez de gaz, sans mesures de pression doit largement nous suffire.

 

On va maintenant se lancer dans le vrai dépannage, et là, il faut sortir du lourd..................du très lourd!

 

A+

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Invité §non471Kb

Bonjour,

J'ai trouver le problème. Il y a une toute petite fuite entre la bouteille déshydratante et le condenseur je le change d'ici quelque jours.merci.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

J'ai trouver le problème. Il y a une toute petite fuite entre la bouteille déshydratante et le condenseur je le change d'ici quelque jours.merci.

 

 

Bonsoir,

 

nonos642 a écrit: y a du gaz sa c'est sur

Comme quoi le problème était simple soit trop soit pas assez de gaz qu'on avait dit ;)

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