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Mécanique / Électronique

Vérification niveau liquide de refroidissement zx td


Invité §Jér431Jj

Messages recommandés

Invité §Jér431Jj

Bonjour a tous. Je viens ici pour vous demander de l'aide.

 

Sur ma ZX volcane 1.9 TD, je vérifie mon niveau d'eau moteur froid au petit matin mais en route, radiateur ouvert, l'eau baisse jusqu'au mini et une fois moteur arrêté, le niveau d'eau remonte au maxi, est- ce normal ??? Car on m'a dit que ça devrait pas faire ça et que ça pouvait être une culasse, elle a quand même bientôt 452 000 kilomètres....

 

Merci par avance des réponses apportées.

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Invité §ala415re

"je vérifie mon niveau d'eau moteur froid"

 

Et il est comment?

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Invité §Jér431Jj

Bonsoir.

Pas de surchauffe anormal, a 90 degrés les ventilos se déclenchent, ce matin j'ai vérifié le niveau d'eau moteur arrêté et froid et le niveau était a environ 4-5 centimètres en dessous du repère maxi mais le véhicule était stationné en pente donc peut-être pas bien fiable :??:

 

Cordialement

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Invité §Jér431Jj

Oui c'est ce que j'ai fais ce matin, mais niveau d'eau toujours en dessous de 5 centimètres environ du repère maxi.... le niveau de liquide devrait être pile sur le repère maxi, non :??: :??: :??:

Pour infos supplémentaires, j'ai viré le calorstat et les ventilos d'origine ont été remplacés par des ventilos de 405 !

 

J'ai un peu peur que mon niveau d'eau se retrouve en dessous du repère mini en quelques jours, c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide.

 

Merci

 

Merci

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-

 

Bonjour

 

On ne lit rien d'un incident de refroidissement . Ni un quelconque problème d'utilisation.

 

Plutôt des inquiétudes de "Papy" en bas de l'immeuble le dimanche matin.. Après avoir tapé du pied dans les pneus pour voir si bien gonflés de son auto qui roule très bien....

 

Et ensuite grande frayeur .... "" vu avec un décimètre des trucs qui sont peut être pas normaux quand on ouvre le capot"

 

Bon... bon... je sors :bounce:

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Le niveau n'est pas forcément au repère maxi.

Si ton liquide est ancien, voir très ancien dans certains cas, le niveau peut baissé.

Le liquide de refroidissement à une durée de vie et doit être remplacé régulièrement.

 

Dans ton cas si ton niveau, à froid, garde la même position tu n'as pas de soucis à te faire!

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Invité §Jér431Jj

Il est de Avril 2012, au moment où j'ai fais remplacé kit distribution et la pompe a eau....

 

Où ça des manières de papy, je roule en ZX et j'ai 23 ans, y'a pas que les papys qui roulent en ZX, dommage de leur coller une réputation de caisse de pépé alors que ce sont de très bonnes voitures....

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Invité §Jér431Jj

Justement le problème c'est que ça reste au maxi seulement 2 jours, après en avoir rajouté, après le niveau est comme je l'ai dis auparavant donc il baisse...

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Invité §RMD521zk

Bonjour a tous. Je viens ici pour vous demander de l'aide.

 

Sur ma ZX volcane 1.9 TD, je vérifie mon niveau d'eau moteur froid au petit matin mais en route, radiateur ouvert, l'eau baisse jusqu'au mini et une fois moteur arrêté, le niveau d'eau remonte au maxi, est- ce normal ??? Car on m'a dit que ça devrait pas faire ça et que ça pouvait être une culasse, elle a quand même bientôt 452 000 kilomètres....

 

Merci par avance des réponses apportées.

 

Bonjour,

 

Oui, c'est normal. C'est pas le niveau du radiateur, mais du vase expansion, donc quoi de plus normal que son niveau bouge moteur en route

Le niveau se fait à froid moteur à l'arrêt, si entre deux contrôle le niveau a baissé il s'agit d'une fuite.

 

" j'ai viré le calorstat et les ventilos d'origine ont été remplacés par des ventilos de 405 !" Et pourquoi? le moteur doit fonctionner avec un thermostat.

Au fait quel est le problème exactement?

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Invité §Jér431Jj

Le thermostat a été enlevé car la température moteur montait a 100 degrés au bout de 5 minutes de routes, les ventilos ont été changés par l'ancien propriétaire pour je ne sais quelle raison :??:

 

Le problème c'est que le niveau baisse rapident, qu'il baisse de cette sorte tous les 6 mois je veux bien mais au bout de 2 jours, ça fait un peu beaucoup, vous ne trouvez pas ?

 

Après mon moulin n'est pas de toute première jeunesse et beauté donc il peut péter a n'importe quelle moment...

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Invité §RMD521zk

Le thermostat a été enlevé car la température moteur montait a 100 degrés au bout de 5 minutes de routes, les ventilos ont été changés par l'ancien propriétaire pour je ne sais quelle raison :??:

 

Le problème c'est que le niveau baisse rapident, qu'il baisse de cette sorte tous les 6 mois je veux bien mais au bout de 2 jours, ça fait un peu beaucoup, vous ne trouvez pas ?

 

Après mon moulin n'est pas de toute première jeunesse et beauté donc il peut péter a n'importe quelle moment...

 

Si le moteur atteint 100° en cinq minutes soit le circuit est embourbé soit la pompe à eau est en cause.

 

Si le niveau baisse en deux jours il y a une fuite. Faire une recherche de fuite sous pression.

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Invité §Jér431Jj

Depuis que le calorstat a été viré, elle monte plus jusqu'à 100 degrés, la pompe a eau a été changé, en tout cas merci pour cette dernière réponse, je m'inquiète pas comme un papy du dimanche, ça me rassure je suis pas encore fou :p

 

Merci

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Invité §RMD521zk

Depuis que le calorstat a été viré, elle monte plus jusqu'à 100 degrés, la pompe a eau a été changé, en tout cas merci pour cette dernière réponse, je m'inquiète pas comme un papy du dimanche, ça me rassure je suis pas encore fou :p

 

Merci

 

Il serait bon de faire un nettoyage du circuit qui doit être bien embourbé, il existe des produits pour çà. Mais le papy du dimanche lui il utilise la lessive saint marc et çà va très bien.

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Invité §Jér431Jj

Bonsoir a tous

 

Après maintes vérifications, j'ai détecté des traces blanches côté boîtier thermostat, derrière le porte filtre a gazole et ça descend plus bas.... fuite joint de culasse :??:

 

Merci des réponses apportées :jap:

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