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fuite sur pompe lucas DW8


Invité §fri501eb
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Invité §fri501eb

bonjour à tous

mon fils à une 206 1.9d qui fuit du gas oil au niveau du blindage de la pompe lucas.

le blindage empêche de voir où se situe la fuite.

est il possible de démonter le blindage en gardant la pompe sur le moteur?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

de forte chance que ce soit au niveau de l'électrovanne codée,

soit elle fuit

soit elle s'est desserrée

faudra faire sauter le blindage

 

possible de poster une photo?

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Invité §fri501eb

merci du conseil,

il faut un dremel pour couper le blindage en place ou une disqueuse peut aller?

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Invité §tnt265Ie

merci du conseil,

il faut un dremel pour couper le blindage en place ou une disqueuse peut aller?

disqueuse 110 mm max de diamètre ou dremel

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Invité §fri501eb

ça ne peux pas venir du joint torique rouge qui est entre la partie en alu et la partie en fonte?

 

pour le disquage du blindage je veux le faire avec la pompe en place c'est possible?

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Invité §tnt265Ie

ça ne peux pas venir du joint torique rouge qui est entre la partie en alu et la partie en fonte? possible, mais sans photo?

pour le disquage meulage du blindage je veux le faire avec la pompe en place c'est possible? oui

à voir

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Invité §fri501eb

j'ai fini par deposer la pompe

elle fuit entre le corps en alu et la partie acier.

est ce que je peux envisager une réparation ou vaut-il mieux que j'en trouve une autre d'occasion?

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Invité §tnt265Ie

j'ai fini par deposer la pompe

elle fuit entre le corps en alu et la partie acier.

est ce que je peux envisager une réparation ou vaut-il mieux que j'en trouve une autre d'occasion?

ça se répare

 

déposer le couvercle

juste ouvrir le corps par l'arrière

ne rien démonter d'autre

 

 

voir ici ---> Xsara 1,9d "réfection pompe lucas"

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Invité §fri501eb

le couvercle je l'avais déjà ouvert je voudrais des précisions sur les vis à démonter pour accéder au joint torique rouge:

 

interrieur du couvercle.jpg

c'est bien cette vis là?

et pour les 2 autres?

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Invité §tnt265Ie

juste la tige et l'axe à droite

 

ne pas toucher à la rotule de gauche

 

relie bien le lien

 

l'image avec les points en couleur sont les vis à démonter

 

14.jpg3..jpg.ba26016e017e5c59d52169c2738fc0da.jpg

20.jpg3..jpg.d6fbb697d00397978c09d61f37beffdd.jpg

 

 

------------

pour arriver à ceci

 

kattozzo_remontage-33_-img.jpg

 

kattozo-kattozzo_remontage-33_-img-img.jpg

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Invité §fri501eb

le couvercle je l'avais déjà ouvert je voudrais des précisions sur les vis à démonter pour accéder au joint torique rouge:

 

interrieur du couvercle.jpg

c'est bien cette vis là?

et pour les 2 autres?

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Invité §fri501eb

Bonjour à tous,

pour solutionner le fuite de ma pompe, je vais quand même essayer de trouver une pompe d'occasion en bon état.

les delphi et lucas sont-elle identiques?

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Invité §fri501eb

Bonjour tnt67, je ressort mon post,

j'ai trouvé une pochette de joints pour 15 euros,

je joint l'éclaté de la pompe lucas

 

pourrais-tu entourer les vis qu'il faut démonter pour changer le joint torique rouge?

merci d'avance

Brunopompe delphi1.jpg

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Invité §fri501eb

Bonjour à tous,

je me suis lancé.

j'ai ouvert ma pompe grâce aux conseils de TNT67

j'ai changé le joint rouge.

il me reste à remonter l'ensemble dans le voiture.

 

pompe delphi2.jpg

j'ai entouré en rouge les vis qu'il faut démonter

 

pompe ouverte .jpg

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Invité §mit182zw

Bonjour j'ai démonter ma pompe lucas en deux parties pour changement du joint. Mon problème est qu'en voulant remettre les deux parti la tige qui rentre dans la pompe pour aller vers la poulie est tomber donc maintenant je sais pas dans quel sens elle était avant.

Je vous joint des photos

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Invité §mit182zw

Personnes pour me dire s'il y a des repères pour aligner la tige ?

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Invité §zun762JV

deterrage de topic,

J'ai juste à changer le joint entre le corps de pompe et la "tête", la partie haute pression. J'ai trouvé quelqu'un qui a l'air de savoir ce qu'il dit, qui dit qu'il faut juste sortir un tout peu la partie haute pression, juste au niveau du joint, couper le vieux joint, passer le nouveau, repousser tout, visser et voilà. ça a été fait sur une pompe bosch. Il paraît que lucas c'est pareil. quelqu'un a déjà fait ça? Parce qu'on trouve aussi des avis où il est dit qu'on risque de foutre le bazar en faisant ça, que ces trucs vont se barrer dedans etc. Vous avez un avis? Dans ce cas là, pas de calage de pompe à faire, non? C'est pour une lucas montée sur une 205XAD depol de 97. Merci à vous!

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