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Lève vitre passager Honda Civic EJ9

 

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 Sujet :

Lève vitre passager Honda Civic EJ9

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neophyteen​honda
77.5 chevaux/litre 10 cylindres
Profil : Routard confirmé
neophyteenhonda
  1. Posté le 05/07/2014 à 10:33:30  
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Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un problème sur ma civic

en effet, le bouton pour ouvrir ou fermer la vitre passager ne fonctionne plus.

je peux ouvrir cette vitre avec le bouton côté conducteur mais côté passager impossible.

savez vous de quoi cela pourrais venir ?


merci d'avance pour vos réponses


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Honda Accord 2.0 i-VTEC 155

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Invité
exp81zu
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  1. Posté le 05/07/2014 à 10:57:27  
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Salut,
Il faut contrôler le bouton, donc le déposer.
le système semblant fonctionnel dans la porte.
A+

77.5 chevaux/litre 10 cylindres
Profil : Routard confirmé
neophyteenhonda
  1. Posté le 05/07/2014 à 11:05:31  
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ok

y'aurait il moyen de savoir comment démonter la garniture sans rien casser ?


edit : je viens de mater une vidéo YT où il est montré qu'il n'y a que 2 vis à dévisser
Message édité par neophyteenhonda le 05/07/2014 à 11:11:08

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tete-de-soupapes
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  1. Posté le 05/07/2014 à 11:15:37  
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[:abygail:12] un truc comme ca

images?q=t​bn:ANd9GcS​IO7GewdiJC​abQ4UzrQVx​m2EYw9MYBS​uaVxP85tvU​f7mbLn


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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n-bx
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  1. Posté le 05/07/2014 à 11:49:12  
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1 vis au fond du bénitier + 1 vis au niveau de la commande d'ouverture + vis HP. Ensuite on tire vers soit en bas et sur les cotés puis on sort vers le haut (ici sur une EJ6):

Porte AV EJ6Porte AV EJ6Voir l'image en grand0 vote
Message édité par n-bx le 05/07/2014 à 11:54:55

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neophyteenhonda
  1. Posté le 05/07/2014 à 11:56:01  
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ok merci

je viens de démonter le bénitier (là où le bouton est placé) et je n'ai pas remarqué qu'un fil était débranché ou en mauvais état

et la vitre ne s'ouvre toujours pas malgré le rebranchement

ça pourrait être quoi ?


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Invité
exp81zu
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  1. Posté le 05/07/2014 à 11:57:14  
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le bouton........................

bien-sur!

A+

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Profil : Routard confirmé
neophyteenhonda
  1. Posté le 05/07/2014 à 11:59:11  
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je vais aussi démonter le bénitier conducteur pour voir la différence entre le bouton passager et conducteur

c'est possible qu'un bouton se casse ?
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alain3839
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  1. Posté le 05/07/2014 à 12:02:04  
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Sur une Honda oui.
[:saint qtranti:14]

77.5 chevaux/litre 10 cylindres
Profil : Routard confirmé
neophyteenhonda
  1. Posté le 05/07/2014 à 12:17:52  
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faux une japonaise tu changes juste une ampoule tous les dix ans [:afra:1]




trêve de plaisanterie

la photo du bénitier gauche qui ouvre la vitre de droite parfaitement
DSC_0318Voir l'image en grand0 vote


DSC_0317Voir l'image en grand0 vote


DSC_0316Voir l'image en grand0 vote


la photo du bénitier droit qui ne marche pas

DSC_0315Voir l'image en grand0 vote

DSC_0314Voir l'image en grand0 vote

DSC_0313Voir l'image en grand0 vote


je vois pas de différence entre les boutons ?

c'est normal ?


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alain3839
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  1. Posté le 05/07/2014 à 12:33:21  
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"tu changes juste une ampoule tous les dix ans"

Comme opel.

Mais bon les anciennes.

les nouvelles de la daube, consommable.
 :D

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alain3839
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  1. Posté le 05/07/2014 à 12:34:08  
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Regarde les connexions.

Et test le bouton avec un omhmétre.

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jama35
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  1. Posté le 05/07/2014 à 12:58:03  
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Bonjour
Edit :j'ai rien dit , pas mieux qu'Exprspto
Message édité par Jama35 le 05/07/2014 à 13:05:05
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Invité
exp81zu
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  1. Posté le 05/07/2014 à 13:08:05  
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neophyteenhonda a écrit :

je vais aussi démonter le bénitier conducteur pour voir la différence entre le bouton passager et conducteur

c'est possible qu'un bouton se casse ?
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c'est une plaisanterie?

Un interrupteur qui dysfonctionne est une panne courante, de plus il est fort probable qu'il se démonte ce qui n'est pas la même chose que déposer.

A+

Profil : Routard confirmé
jama35
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  1. Posté le 05/07/2014 à 13:10:09  
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un shunt aurait confirmé rapidement ald de tergiverser ....

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Profil : Routard confirmé
neophyteenhonda
  1. Posté le 05/07/2014 à 13:32:59  
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non mais je voulais dire : "c'est possible que ça tombe en panne sans avoir fait de manip bizarre dessus" ??

parce que j'utilise souvent les boutons côté conducteur et rarement côté passager

il y a des vis sous le bouton, je vais essayer de démonter ça


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exp81zu
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  1. Posté le 05/07/2014 à 13:46:43  
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Démonter c'est rien! il y a plein de choses dans ces trucs!

Il faut juste remonter,ou jeter.

A+

77.5 chevaux/litre 10 cylindres
Profil : Routard confirmé
neophyteenhonda
  1. Posté le 05/07/2014 à 13:54:12  
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le truc c'est que si j'enlève le bouton passager, je ne peux plus fermer ni ouvrir la vitre avec le bouton du conducteur

du coup je vais aller voir dans une casse s'ils ont juste un bouton à me vendre et je vais le changer

on verra bien


c'est bizarre cette histoire
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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 05/07/2014 à 14:01:35  
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neophyteenhonda a écrit :

le truc c'est que si j'enlève le bouton passager, je ne peux plus fermer ni ouvrir la vitre avec le bouton du conducteur
c'est bizarre cette histoire
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Bonjour

Les systèmes inverseurs prennent souvent un "appui " électrique sur le contacteur opposé.

Ce contacteur "opposé peut très bien fonctionner sa propre vitre localement mais avoir un contact "repos" cramé qui fait que le bouton de la vitre opposée ne fonctionne plus.

( Inverser les contacteurs si c'est possible pour voir si le problème est permuté ?) (Ce test ne sera valable que si les contacteurs sont électriquement identiques )

Message édité par ballbearing le 05/07/2014 à 14:03:38
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neophyteenhonda
  1. Posté le 05/07/2014 à 14:10:22  
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justement ils ne sont pas identiques du fait que sur la porte conducteur il y a les 2 boutons et sur l'autre qu'un seul

je vais essayer avec un autre bouton et si le problème persiste j'essaierai de voir avec mon garagiste ou un pote

c'est juste que j'ai pas trop envie de mettre de la thune juste pour ça


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Invité
exp81zu
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  1. Posté le 05/07/2014 à 15:18:55  
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Pffff.........................

A+

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neophyteenhonda
  1. Posté le 05/07/2014 à 20:02:16  
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pourquoi pfffff ??

d'ailleurs la casse était fermé aujourd'hui
et les magasins de pièces détachées aussi du coup j'ai rien pu faire

je sais pas combien ça coûte mais je n'ai pas envie de dépenser beaucoup d'argent pour juste ça tu vois

la voiture ne vaut plus rien mis à part la valeur d'utilité
et ça ne m'handicape pas plus que ça

je ne peux pas utiliser le bouton de la porte conducteur pour essayer et je ne connais personne qui a une honda comme la mienne
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tete-de-soupapes
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  1. Posté le 06/07/2014 à 09:02:21  
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neophyteenhonda a écrit :

pourquoi pfffff ??

d'ailleurs la casse était fermé aujourd'hui
et les magasins de pièces détachées aussi du coup j'ai rien pu faire

je sais pas combien ça coûte mais je n'ai pas envie de dépenser beaucoup d'argent pour juste ça tu vois

la voiture ne vaut plus rien mis à part la valeur d'utilité
et ça ne m'handicape pas plus que ça

je ne peux pas utiliser le bouton de la porte conducteur pour essayer et je ne connais personne qui a une honda comme la mienne
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[:abygail:12] certain bouton ce démonte et dedans tu nettoies les portées en cuivre ,ATTENTION y'a des petites pièces des lamelles ou des ressorts de rappel

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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Routard
carbu69
  1. Posté le 06/07/2014 à 09:20:03  
  2. answer
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Bonjour à tous,

C'est pas utile de démonter un inter, la réparation s'effectue juste avec ce type de produit qu'on injecte dans l'inter. ;)
http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] tacts-1003
Si le démontage d'un inter s'avère simple le remontage peut amener à de drôles de surprises. Contact monté à l'envers et le court jus est assuré :lol:

Carbu
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Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 06/07/2014 à 09:34:02  
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carbu69 a écrit :

Bonjour à tous,

C'est pas utile de démonter un inter, la réparation s'effectue juste avec ce type de produit qu'on injecte dans l'inter. ;)
http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] tacts-1003
Si le démontage d'un inter s'avère simple le remontage peut amener à de drôles de surprises. Contact monté à l'envers et le court jus est assuré :lol:

Carbu
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[:abygail:12] le problème des bombes contact cela ne dure jamais longtemps :lol: maintenant il fait comme il veut a+

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alain3839
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  1. Posté le 06/07/2014 à 09:55:45  
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[:alain3839]

L'huile de coude et grattage modéré.

Trop usé c'est mort.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
carbu69
  1. Posté le 06/07/2014 à 10:14:04  
  2. answer
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tete de soupapes a écrit :

[:abygail:12] le problème des bombes contact cela ne dure jamais longtemps :lol: maintenant il fait comme il veut a+
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ça ne durera pas dans le tps si la surface du contact est vraiment creusé mais si c'est juste un pb d'encrassement ou d'oxydation ce produit est 100% efficace.

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
bippac
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  1. Posté le 06/07/2014 à 10:39:23  
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Il n'y a pas un bouton sécurité de verrouillage de la vitre passager par hasard sur les civic ?
Message cité 2 fois
77.5 chevaux/litre 10 cylindres
Profil : Routard confirmé
neophyteenhonda
  1. Posté le 06/07/2014 à 20:43:09  
  2. answer
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tete de soupapes a écrit :

[:abygail:12] certain bouton ce démonte et dedans tu nettoies les portées en cuivre ,ATTENTION y'a des petites pièces des lamelles ou des ressorts de rappel
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faut que je gratte les bouts de cuivre ?

tete de soupapes a écrit :

[:abygail:12] le problème des bombes contact cela ne dure jamais longtemps :lol: maintenant il fait comme il veut a+
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bombes contacts ?

alain3839 a écrit :

[:alain3839]

L'huile de coude et grattage modéré.

Trop usé c'est mort.
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ouais donc faut gratter le cuivre

carbu69 a écrit :


ça ne durera pas dans le tps si la surface du contact est vraiment creusé mais si c'est juste un pb d'encrassement ou d'oxydation ce produit est 100% efficace.
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je vais essayer de gratter

bippac a écrit :

Il n'y a pas un bouton sécurité de verrouillage de la vitre passager par hasard sur les civic ?
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si et j'ai bien vérifié qu'il n'était pas enclenché quand j'ai testé

d'ailleurs si je verrouille la vitre passager avec le bouton et que je veux l'ouvrir du côté conducteur, c'est aussi impossible


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n-bx
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  1. Posté le 07/07/2014 à 09:59:05  
  2. answer
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bippac a écrit :

Il n'y a pas un bouton sécurité de verrouillage de la vitre passager par hasard sur les civic ?
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Si, le 3° bouton sur la porte conducteur


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zvc25es
  1. Posté le 08/01/2015 à 11:56:34  
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Salut tout le monde !je déterre peut être à tu résolu le problème ?car j'ai le même que toi sur une civic ek3 alors j'ai démonter l'interrupteur et effectivement les contact ne se font plus pour remonter le fenêtre et on voire bien que dans l'interrupteur c'est creusé et oxydé alors je vais essayer de poncer très légèrement e peut être mettre une goutte detain que le contact de fasse à nouveau je vous tiens au jus

77.5 chevaux/litre 10 cylindres
Profil : Routard confirmé
neophyteenhonda
  1. Posté le 26/01/2015 à 18:20:19  
  2. answer
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j'ai pas réessayer depuis

je prends rarement des gens en voiture donc c'est peu gênant

tiens moi au jus si ça a marché


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Invité
zvc25es
  1. Posté le 10/05/2015 à 11:54:23  
  2. answer
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Re longtemps après ;) alors du coups j'avais tenté pas mal de trucs depuis,j'ai poncé les contacts en cuivre sans succès (trop creusé je pense) je suis aller chez Honda l'interrupteur est à 115euro ^^ mouahaha,j'en ai négocier un à 25 livres sur eBay après réception il s'avérait être dans un pire état que le miens(négocié et remboursé) du coups point mort pour moi.(heureusement j'ai le toit ouvrant!) c juste un interrupteur chez moi le moteur fonctionne mais qu'elle galère !!!

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