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Honda

Lève vitre passager Honda Civic EJ9


neophyteenhonda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car j'ai un problème sur ma civic

 

en effet, le bouton pour ouvrir ou fermer la vitre passager ne fonctionne plus.

 

je peux ouvrir cette vitre avec le bouton côté conducteur mais côté passager impossible.

 

savez vous de quoi cela pourrais venir ?

 

 

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut contrôler le bouton, donc le déposer.

le système semblant fonctionnel dans la porte.

A+

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1 vis au fond du bénitier + 1 vis au niveau de la commande d'ouverture + vis HP. Ensuite on tire vers soit en bas et sur les cotés puis on sort vers le haut (ici sur une EJ6):

 

Image1.jpg

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faux une japonaise tu changes juste une ampoule tous les dix ans afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

 

trêve de plaisanterie

 

la photo du bénitier gauche qui ouvre la vitre de droite parfaitement

DSC_0318.jpg

 

 

DSC_0317.jpg

 

 

DSC_0316.jpg

 

 

la photo du bénitier droit qui ne marche pas

 

DSC_0315.jpg

 

DSC_0314.jpg

 

DSC_0313.jpg

 

 

je vois pas de différence entre les boutons ?

 

c'est normal ?

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Invité §ala415re

"tu changes juste une ampoule tous les dix ans"

 

Comme opel.

 

Mais bon les anciennes.

 

les nouvelles de la daube, consommable.

:D

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Invité §ala415re

Regarde les connexions.

 

Et test le bouton avec un omhmétre.

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Invité §exp832Oz

je vais aussi démonter le bénitier conducteur pour voir la différence entre le bouton passager et conducteur

 

c'est possible qu'un bouton se casse ?

c'est une plaisanterie?

 

Un interrupteur qui dysfonctionne est une panne courante, de plus il est fort probable qu'il se démonte ce qui n'est pas la même chose que déposer.

 

A+

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Invité §Jam405oQ

un shunt aurait confirmé rapidement ald de tergiverser ....

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non mais je voulais dire : "c'est possible que ça tombe en panne sans avoir fait de manip bizarre dessus" ??

 

parce que j'utilise souvent les boutons côté conducteur et rarement côté passager

 

il y a des vis sous le bouton, je vais essayer de démonter ça

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Invité §exp832Oz

Démonter c'est rien! il y a plein de choses dans ces trucs!

 

Il faut juste remonter,ou jeter.

 

A+

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le truc c'est que si j'enlève le bouton passager, je ne peux plus fermer ni ouvrir la vitre avec le bouton du conducteur

 

du coup je vais aller voir dans une casse s'ils ont juste un bouton à me vendre et je vais le changer

 

on verra bien

 

 

c'est bizarre cette histoire

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le truc c'est que si j'enlève le bouton passager, je ne peux plus fermer ni ouvrir la vitre avec le bouton du conducteur

c'est bizarre cette histoire

 

 

Bonjour

 

Les systèmes inverseurs prennent souvent un "appui " électrique sur le contacteur opposé.

 

Ce contacteur "opposé peut très bien fonctionner sa propre vitre localement mais avoir un contact "repos" cramé qui fait que le bouton de la vitre opposée ne fonctionne plus.

 

( Inverser les contacteurs si c'est possible pour voir si le problème est permuté ?) (Ce test ne sera valable que si les contacteurs sont électriquement identiques )

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justement ils ne sont pas identiques du fait que sur la porte conducteur il y a les 2 boutons et sur l'autre qu'un seul

 

je vais essayer avec un autre bouton et si le problème persiste j'essaierai de voir avec mon garagiste ou un pote

 

c'est juste que j'ai pas trop envie de mettre de la thune juste pour ça

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pourquoi pfffff ??

 

d'ailleurs la casse était fermé aujourd'hui

et les magasins de pièces détachées aussi du coup j'ai rien pu faire

 

je sais pas combien ça coûte mais je n'ai pas envie de dépenser beaucoup d'argent pour juste ça tu vois

 

la voiture ne vaut plus rien mis à part la valeur d'utilité

et ça ne m'handicape pas plus que ça

 

je ne peux pas utiliser le bouton de la porte conducteur pour essayer et je ne connais personne qui a une honda comme la mienne

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pourquoi pfffff ??

 

d'ailleurs la casse était fermé aujourd'hui

et les magasins de pièces détachées aussi du coup j'ai rien pu faire

 

je sais pas combien ça coûte mais je n'ai pas envie de dépenser beaucoup d'argent pour juste ça tu vois

 

la voiture ne vaut plus rien mis à part la valeur d'utilité

et ça ne m'handicape pas plus que ça

 

je ne peux pas utiliser le bouton de la porte conducteur pour essayer et je ne connais personne qui a une honda comme la mienne

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif certain bouton ce démonte et dedans tu nettoies les portées en cuivre ,ATTENTION y'a des petites pièces des lamelles ou des ressorts de rappel

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Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

C'est pas utile de démonter un inter, la réparation s'effectue juste avec ce type de produit qu'on injecte dans l'inter. ;)

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] tacts-1003

Si le démontage d'un inter s'avère simple le remontage peut amener à de drôles de surprises. Contact monté à l'envers et le court jus est assuré :lol:

 

Carbu

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Bonjour à tous,

 

C'est pas utile de démonter un inter, la réparation s'effectue juste avec ce type de produit qu'on injecte dans l'inter. ;)

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] tacts-1003

Si le démontage d'un inter s'avère simple le remontage peut amener à de drôles de surprises. Contact monté à l'envers et le court jus est assuré :lol:

 

Carbu

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif le problème des bombes contact cela ne dure jamais longtemps :lol: maintenant il fait comme il veut a+

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Invité §ala415re

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

L'huile de coude et grattage modéré.

 

Trop usé c'est mort.

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Invité §car138VQ

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif le problème des bombes contact cela ne dure jamais longtemps :lol: maintenant il fait comme il veut a+

 

 

ça ne durera pas dans le tps si la surface du contact est vraiment creusé mais si c'est juste un pb d'encrassement ou d'oxydation ce produit est 100% efficace.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif certain bouton ce démonte et dedans tu nettoies les portées en cuivre ,ATTENTION y'a des petites pièces des lamelles ou des ressorts de rappel

 

faut que je gratte les bouts de cuivre ?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif le problème des bombes contact cela ne dure jamais longtemps :lol: maintenant il fait comme il veut a+

 

bombes contacts ?

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

L'huile de coude et grattage modéré.

 

Trop usé c'est mort.

 

ouais donc faut gratter le cuivre

 

 

ça ne durera pas dans le tps si la surface du contact est vraiment creusé mais si c'est juste un pb d'encrassement ou d'oxydation ce produit est 100% efficace.

 

je vais essayer de gratter

 

Il n'y a pas un bouton sécurité de verrouillage de la vitre passager par hasard sur les civic ?

 

si et j'ai bien vérifié qu'il n'était pas enclenché quand j'ai testé

 

d'ailleurs si je verrouille la vitre passager avec le bouton et que je veux l'ouvrir du côté conducteur, c'est aussi impossible

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Invité §zvc508rp

Salut tout le monde !je déterre peut être à tu résolu le problème ?car j'ai le même que toi sur une civic ek3 alors j'ai démonter l'interrupteur et effectivement les contact ne se font plus pour remonter le fenêtre et on voire bien que dans l'interrupteur c'est creusé et oxydé alors je vais essayer de poncer très légèrement e peut être mettre une goutte detain que le contact de fasse à nouveau je vous tiens au jus

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Invité §zvc508rp

Re longtemps après ;) alors du coups j'avais tenté pas mal de trucs depuis,j'ai poncé les contacts en cuivre sans succès (trop creusé je pense) je suis aller chez Honda l'interrupteur est à 115euro ^^ mouahaha,j'en ai négocier un à 25 livres sur eBay après réception il s'avérait être dans un pire état que le miens(négocié et remboursé) du coups point mort pour moi.(heureusement j'ai le toit ouvrant!) c juste un interrupteur chez moi le moteur fonctionne mais qu'elle galère !!!

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