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Volkswagen

Combi : la pompe à essence ne se déclenche pas...


Invité §Art701fn

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Invité §Art701fn

Quand je mets le contact sur ma VW Combi T3 essence, je n'entends pas le bruit de la pompe à essence (elle démarre quand même) mais pour couper le moteur je suis obligé de débrancher une sortie + de la bobine.

Que se passe t-il ? Est-ce-que je peux rouler sans rebrancher ce 2ème + de la bobine ? Car a ce moment-là, la voiture démarre et s'arrête sans problème.

Que proposez-vous pour que je puisse retrouver le fonctionnement de la pompe à essence (la pompe se met a marcher quand je donne une masse au branchement électrique du delco) ?

Qu'est-ce-que on devrait déduire de tout ça ?

 

Merci d'avance pour votre réflexion.

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Invité §ala415re

Si ta pompe serait Hs ton moteur ne démarrai pas.

 

Ton pb est ailleur.

 

contacteur du neiman?

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Invité §Art701fn

Je vous remercie beaucoup, je vérifierai ça demain et je vous mettrai au courant.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

tu as jeté un œil au neiman?

 

année et motorisation de ce "bussele"

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

il faut se poser la question. à quoi correspond le 2eme + de la bobine? est-ce d'origine ?

Que veut-dire : "quand je donne une masse au branchement électrique du delco"

Il faut éviter de mettre des câbles à la masse sans savoir ce que l'on fait car ceci ce peut conduire à détruire un composant.

 

ici il semble qu'il y ait un problème du côté de l'alimentation du système d'injection ( relais de commande de pompe ou de son alimentation)

mais sans avoir la réponse à la question de tnt67, il va être difficile d'aller plus loin.

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Invité §Art701fn

Au niveau du neiman, ça a l'air de fonctionner car il a été remplacé par 2 boutons de contact et un bouton poussoir, tous de qualité professionnelle. Et concernant le delco qui a été changé récemment, je démonte l'alimentation électrique du delco, qui a trois cosses réunies en une, en emmenant une masse aux cosses centrales, ce qui est un plus (phase), l'alimentation de la pompe fait un bruit (bzzz) de démarrage. Et tout ça quand les boutons de démarrage sont en contact.

Le deuxième + de la bobine est d'origine. Est-ce-qu'il y a un condensateur dans ce delco ? Ce combi est de 1988 et 12cv essence.

Très puissant, il tient très bien la route. C'est le démarrage et l'humidité les jours de grandes pluies qui fait caler le moteur. J'ai changé les câbles d'alimentation, étanchéisé les pièces électriques, bref je n'ai encore pas fini avec ce problème.

Bon courage à votre attention pour me répondre, car quand je l'emmène chez certains mécaniciens sans scrupules ils changent les pièces (importantes) sans grand rapport avec le problème.

Exemple : neiman anéanti et remplacé par des boutons, démarreur, alternateur, les relais d'allumage, la bobine, le delco... et tous ces changements pour pas grand chose. Donc, a chaque fois je suis obligé de revenir et réparer moi-même avec vos aides, ce qui est beaucoup plus utile et rapide que les "mécanos pro". Je suis dégouté.

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Invité §tnt265Ie

pour moi, je pense que le neiman ne coupe pas le contact

 

 

 

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Invité §Art701fn

Ok, je vais revérifier l'interrupteur et les masses. Ce que je ne comprend pas, c'est que l'interrupteur lié à la pompe réagit positivement sur le tableau de bord mais la pompe ne se déclenche pas, ce qui ne m'empêche pas de rouler.

Est-ce-que c'est grave si je roule sans que la pompe à essence se déclenche ? Ou alors la pompe reste toujours enclenchée ?

 

Je ne connais pas vraiment le modèle exact de ce T3, mais le tableau de bord et beaucoup d'éléments intérieurs y ressemblent.

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Schémas électrique moteur pages 24 et 25 ici :

http://www.westfaliat3.info/Va [...] Manual.pdf

 

Le fil marqué "15" sur le schéma correspond au 12V après contact, que tu n'arrives pas à couper. Il va à la bobine, mais commande aussi les 2 relais qui alimentent la pompe et le calculateur.

Tu peux nous dire ce que font tes 2 interrupteurs ?

Le bouton-poussoir j'ai compris que c'est pour le démarreur (borne "50")

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Invité §Art701fn

Schémas électrique moteur pages 24 et 25 ici :

http://www.westfaliat3.info/Va [...] Manual.pdf

 

Le fil marqué "15" sur le schéma correspond au 12V après contact, que tu n'arrives pas à couper. Il va à la bobine, mais commande aussi les 2 relais qui alimentent la pompe et le calculateur.

Tu peux nous dire ce que font tes 2 interrupteurs ?

Le bouton-poussoir j'ai compris que c'est pour le démarreur (borne "50")

 

 

Les 2 interrupteurs font (normalement) les choses suivantes : le 1er allume un point rouge sur le tableau de bord en faisant un "bzzz" et le 2ème enclenche le reste, puis il y a un bouton-poussoir qui fait démarrer le moteur. Actuellement le "bzzz" ne se fait pas mais le moteur démarre, sauf que le moteur ne se coupe plus et je suis obligé de débrancher une cosse de sortie + sur la bobine pour qu'il s'arrête.

- Est-ce-que la pompe reste toujours enclenchée ?

- Est-ce le relais de la pompe qui reste collé ?

- Est-ce une masse ?

 

Merci de m'avoir envoyer le document sur le Westfalia Vanagon. Il s'agit de la même Combi que j'ai en boîte automatique et fermeture centralisée.

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C'est toi qui as installé les boutons ?

La description que tu fais n'est guère précise, on sait pas à quoi ils servent à ce stade, à part allumé un voyant (mais lequel") et faire bzzz (qui fait bzzz ?)

Et "le reste" c'est quoi ?

 

Le relais de pompe reste collé soit parce que ces inters sont mal câblés, soit parce que les relais ont eu leur câblage modifié par rapport au schéma d'origine.

 

Faut que tu nous aides en allant voir sure pièces, notamment en nous donnant la couleur des fils des boutons, et ce qu'ils font vraiment dans le détail.

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Invité §Art701fn

Malheureusement je ne pourrais pas faire cela aujourd'hui, car la voiture est garée dans un garage qui n'est pas dans mon domicile. C'est un électricien qui les a installés. Je crois que c'est l'humidité et le relais de la pompe. Je changerais ce relais bientôt.

Est-ce-que vous faites des réparations vous-même ? Si oui j'aimerais bien avoir votre adresse pour les réparations futures.

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Je ne vois pas le rapport.

Ce n'est pas l'humidité qui maintient l'allumage et la pompe.

La ligne "15" est maintenu de façon pas normale par ton inter ou autre chose, et pas par autre chose.

Aucun relais d'origine, même celui ne la pompe, ne peut maintenir l'allumage.

Faudra poser les questions à l'électricien qui a posé tout ça (et pourquoi 2 boutons ? Un pour le moteur et un pour les accessoires ?)

 

Désolé, mais je ne suis pas réparateur.

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Invité §Plu600ew

d'après le schéma électrique la bobine a effectivement deux fils plus

- l'un vient de l'alimentation Plus Après contact (+15)

- l'autre sert à alimenter les contacts de travail du relais principal et celui de pompe

 

tu dis : "mais pour couper le moteur je suis obligé de débrancher une sortie + de la bobine"

jusque là tout est normal.

mais cela veut dire aussi que, à la coupure du contact, l'injection continue d'être alimenté non pas par le +15 mais par une autre voie.

 

donc moi je pense aussi

-à un mauvais montage des interrupteurs

-à un système additionnel monté sur le véhicule . Par exemple le montage d'un relais branché sur le D+ alternateur provoquait à une époque ce problème ou une alarme (déjà dit) ou un autoradio

 

Il faudrait mesurer la tension au Plus bobine à coupure du contact pour le confirmer

et faire une recherche de panne dans les règles au voltmètre .

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