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Fiat

problème mécanique sur ducato 2.8l 08/1999


Invité §jof431An

Messages recommandés

Invité §jof431An

Bonjour,

 

C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et que je pose une question, donc n'hésitez pas à me conseiller si je fais des erreurs...

 

Voilà, j'ai un FIAT DUCATO 2.8L D de 08/1999, il démarre au quart de tour, j'ai fait le plein, les filtres changé, pas de consommation ni d'huile, ni de liquide de refroidissement, ni surchauffe, mais depuis peu, il peine complètement à avancer (déjà qu'avant il avançait pas beaucoup...) et surtout il ce met à fumer noir comme du charbon. J'ai démonté la crépine du réservoir, propre, j'ai rechanger le filtre à gasoil, on a vérifier les injecteurs OK, le filtre à air et le circuit complet OK.

 

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un avait une proposition je suis preneur

 

A j'allais oublier!!!! Modèle camionnette et N° ZFA23000005758300 88CV moteur IVECO

 

Merci à tous

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Si ce problème est survenu juste après ton intervention d'entretien, tu as vérifié il n'y a pas une sonde, un capteur de débranché sur le moteur?

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Invité §jof431An

Bonjour,

 

Non mon entretien date du mois d'avril, mais comme c'est arrivé juste après avoir fait le plein dans une nouvelle station de supermarché, j'ai de suite soupçonné le gas-oil, mais après changement du filtre à gas-oil et inspection de la crépine du réservoir, j'ai du me résoudre à trouver une autre cause, mais là je sèche...

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Invité §jof431An

Bonjour,

 

Non le moteur tourne comme une horloge, mais dès que j'essais d'accélérer c'est comme si quelque chose le freinait ou qu'il manquait d'air et ça fume noir très noir...

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Si le moteur n'a pas de rater, on peut penser que l'alimentation en gasoil de la pompe injection est bonne.

La courroie de distribution a été remplacée récemment?

Un léger décalage ou un soucis sur le variateur d'avance de la pompe injection serait à contrôler.

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Invité §jof431An

La courroie à été remplacé aux alentours des 120 000 km aujourd'hui il en a 174 000 km.

Cela je pense, ne peu être contrôlé que par un garagiste?

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