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Plu d'essence qui arrive au moteur fiat panda 2001...

 

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 Sujet :

Plu d'essence qui arrive au moteur fiat panda 2001...

RÉSOLU
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sof19ln
Invité
  1. Posté le 12/07/2014 à 18:05:52  
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Bonjour tout le monde,

Voici le problème... qui est bizzard :)

Quand on met le contact, la voiture ne démarre pas. Après x essai elle démarre et se coupe.
On enlève le tuyau d'arriver d'essence au moteur, aucun débit d'essence arrive... MAIS la voiture démarre au quart de tour quand le tuyau est débranché... :eek: on remet le tuyaux et elle se coupe...

On pensais à la pompe à essence. On a débranché le tuyau de sortie de la pompe, cette dernière s'amorce au coup de clé et envoie bien de l'essence.
En suivant les tuyaux de la pompe au moteur, on est tombé sur une "boîte" noir qui se trouve dans le garde bourre de la roue arrière gauche... On ne l'a pas ouvert ne sachant pas
se que sais.

On a continuer à suivre les tuyaux, on arrive dans une "grosse" boîte qui se trouve derrière le par choc avant, roue avant gauche. On a défait le tuyaux mit le contact et pas d'essence qui
arrive. MAIS encore une fois quand le tuyaux est bougé la voiture démarre direct...

On est perdu...

Question idiote... Le filtre à essence peut il être bouché? Je n'ai pas encore regarder ou se trouve ce dernier sur la voiture...
Est il possible que les tuyaux soit boucher?

Merci

Sujets relatif
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 12/07/2014 à 18:22:34  
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Lu,
est-ce que les durites d'essence ont été changées ?
Si non, elles sont en bon état ?

Invité
  1. Posté le 12/07/2014 à 18:36:27  
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Je vous dis quoi une fois devant la voiture, cette dernière ne m'appartient pas et elle se trouve chez mes beau parents... :)
Je vérifie ça en 1er en arrivant :wahoo:

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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 12/07/2014 à 18:46:12  
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Savoir déjà si les durites sont en bon état, et confirmer que la pompe à essence débite bien :)
Message cité 1 fois
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 12/07/2014 à 19:45:20  
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[:abygail:12] y'a certainement un filtre intermédiaire

la sur une punto http://www.fiat-bravo.org/t147​48-regle-fiat-18-gt16v-demmare​-plus-a-suite-une-panne-seche


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
  1. Posté le 12/07/2014 à 23:31:06  
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tech3 a écrit :

Savoir déjà si les durites sont en bon état, et confirmer que la pompe à essence débite bien :)
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Voila on vient de rentrer :mouais: :) On a tester la pompe en lui mettant un tuyaux en sortie pour récupérer l'essence. On a mit le contact quelques temps, la pompe démarre et l'essence sort bien.


Les durites sont celles d'origines...On a suivi la durite qui va de la pompe vers une boîte qui se situe derrière la roue arrière gauche (je ne sais pas se qu'est cette dernière...).Là au raccord la durite étais "croquée" On l'a défais et remit. On a continuer a suivre les tuyaux, on a encore trouvé un qui était "croqué"... On l'a remit également.

Après ça, on a démarré la voiture et elle démarre direct sans soucis maintenant :)

On est allé l'essayé. On a quelques ratés au moment ou l'on décélère ou quand on remet des gaz... On a l'impression qu'elle se noie ou qu'elle tourne sur 3 cylindres...
D'où on va faire un tour vers les bougies....
Je demande a mon beau père pour les bougies, ce dernier me dis qu'elles ont été changées la semaine passée ainsi que les tuyaux par son garage (garage toutes marques)... Donc on a voulu regarder si les bonnes bougies etc...mais pas les outils adéquats pour ça avec nous....tsss;


On regarde les câbles qui vont aux bobines et au moment de toucher le 2ième câbles , on sais fait "électrocuter". Donc à mon avis une bobine est défectueuse...

D’où mes questions: les ratés ou "l'impression" de tourner sur 3 cylindres ne serait pas provoqués par cette perte de courant?

Est ce que le mécano a bien remit l'ordre de démarrage des bougies.(je ne connais pas l'ordre "officiel" de démarrage...) ici l'ordre est le suivant: 2-3-1-4.
C'est quand on "joue" avec le câble "3" qu'on se fait électrocuté...

IMG_20140712_211807IMG_20140712_211807Voir l'image en grand0 vote

Le problème sait que la voiture est à 120Km de mon domicile et je sais pas travailler dessus comme je veux...
J'essaierai de la reprendre comme elle "roule" maintenant jusque chez moi, et travailler à la maison...

Bonne fin de soirée à tous...


ps: la voiture est une 1100cc model hobby sûrement de 2000 :)

Message édité par sof19ln le 12/07/2014 à 23:33:56
Profil : Routard confirmé
le-vieux-birb
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  1. Posté le 13/07/2014 à 08:20:07  
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Salut . le positionnement 2 / 3 / 1 / 4 est le bon .
La nuit : prés avoir enlevé tes plastiques filtre a air , tu fais tourner ton moteur . tu devrais
voir s'il y a un arc entre un fil / bougie et une partie métallique . Si oui , change le passage
de ce fil qu'il faudra ultérieurement changer . Son épaisseur d'isolant est surement réduite a cause d'un
frottement .
Cdl.

Profil : Pilote assidu
vixenroy
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  1. Posté le 13/07/2014 à 10:50:09  
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Bonjour,

Si la longueur le permet intervertir avec un autre fil de l'autre bobine pour vérifier que c'est simplement le fil défectueux.

Si c'est bon et que l'on est courageux on peut toucher le fil défectueux qui a été déplacé pour confirmé :ange:


---------------
Vixen
Invité
  1. Posté le 24/10/2014 à 14:42:13  
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Bonjour à tous.

Merci à tous pour vos réponses....
Désolé pour la réponse aussi tardive....

En faite, s'était la pompe qui débitait plu assée (on pensait qu'elle était encore bonne, car débranché et on avait un débit...) et les bougies...

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