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Différence entre phares au xénon et ampoules au xénon

 

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Différence entre phares au xénon et ampoules au xénon

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mm'74kj
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  1. Posté le 06/01/2003 à 10:47:16  
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Salut à tous :coucou:

Je possédais sur mon ancien véhciule des phares au xénon, mais la voiture que je possède actuellement n'en est malheureusement pas équipée :cry:

Je roule beaucoup de nuit et les phares au xénon m'apportait un réel agrément en conduite nocutrne.

Je projette d'installer des ampoules aux xénon sur mon Audi afin d'améliorer la luminosité de mes phares bien que je saches que des ampoules au xénon n'éclaire pas aussi bien que des phares au xénon.

Mais pourquoi :??:

Quelle est la différence exacte entre ampoules classiques, ampoules classiques bleutées, ampoules au xénon et phares au xénon :voyons:

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  1. Posté le 06/01/2003 à 10:49:06  
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le voltage !

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  1. Posté le 06/01/2003 à 10:51:22  
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Le Xénon est un gaz il me semble : pour les ampoules elle ne contieennt que l'ampoule elle meme le gaz, pour le phare c'est évidemment l'ensemble du phare.


Il me semble que c'est le gaz qui est condutcible et transmet la luminosité ! :voyons:

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Invité
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  1. Posté le 06/01/2003 à 10:53:35  
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Yogis a écrit a écrit :


le voltage !





Pas seulement, les ampoules des phares au xénon (les vrai) non pas de filament, c'est une décharge de haute tension entre deux électrode qui exite le gaz et produit de la lumiere.
Les ampoules au xénon, sont des ampoules classique a filament, mais elle sont remplit avec du xénon. Donc a part une effet marketting ca n'apport rien. Si! enfin pour les kéké, ils peuvent dire qu'ils ont des phares au xénon ;)

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  1. Posté le 06/01/2003 à 10:57:57  
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Etalage général de connerie :voyons:

Une ampoule au xénon contient du xenon (un gaz effectivement qui est dit inerte) mais c'est une ampoule normale avec un filament. Mais l'intéret du xenon c'est que c'est un gaz inerte il ne réagi donc pas et surtout y'a donc pas de perte et pas de dégradation du filament par combustion :jap: Donc ça dure plus longtemps et le rendement est meilleur.

Pour les phare ça n'a rien à voire. C'est une ampoule à électrode avec du xenon toujours pour les mêmes raisons avec des décharges de courant HT qui crée un arc électrique (d'où le bleuté). L'arc créant plus de luminosité ça éclaire mieux mais le seul point commun c'est l'utilisation du xenon pour limiter la perte et la combustion c'est tout!!!!

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  1. Posté le 06/01/2003 à 11:03:19  
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Fulby a écrit a écrit :


Etalage général de connerie :voyons:

Une ampoule au xénon contient du xenon (un gaz effectivement qui est dit inerte) mais c'est une ampoule normale avec un filament. Mais l'intéret du xenon c'est que c'est un gaz inerte il ne réagi donc pas et surtout y'a donc pas de perte et pas de dégradation du filament par combustion :jap: Donc ça dure plus longtemps et le rendement est meilleur.

Pour les phare ça n'a rien à voire. C'est une ampoule à électrode avec du xenon toujours pour les mêmes raisons avec des décharges de courant HT qui crée un arc électrique (d'où le bleuté). L'arc créant plus de luminosité ça éclaire mieux mais le seul point commun c'est l'utilisation du xenon pour limiter la perte et la combustion c'est tout!!!!





C'est pas se que je viens de dire :voyons:

La couleur bleu n'est pas du a l'arc électrique, mais a la nature du gaz. (une lampe au sodium aura un éclairage jaune)

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  1. Posté le 06/01/2003 à 11:09:49  
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thecoin a écrit a écrit :


C'est pas se que je viens de dire :voyons:

La couleur bleu n'est pas du a l'arc électrique, mais a la nature du gaz. (une lampe au sodium aura un éclairage jaune)





:jap: mais j'étais en train de taper tranquillement et t'étais pas là quand j'ai commencé ma réponse :jap:

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  1. Posté le 06/01/2003 à 11:19:06  
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Fulby a écrit a écrit :


:jap: mais j'étais en train de taper tranquillement et t'étais pas là quand j'ai commencé ma réponse :jap:





milles excuse alors :jap:

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