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Ford

FUITE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT + MOTEUR CHAUFFE


Invité §for075Pe

Messages recommandés

Invité §for075Pe

Bonjour,

 

J'ai une ford ka titanium de 2011, et j'ai un soucis le liquide de refroidissement qui fuit.

Hier, mon moteur a chauffé jusqu'à 130 C, et le tableau de bord m'a indiqué que je devais arrêté mon moteur, ce que j'ai fais immédiatement.

J'ai attendu que mon moteur refroidisse et j 'ai regardé mes niveaux. Mon niveau de liquide de refroidissement était en dessous du mini, et mon niveau d'huile était au ras du mini.

j'ai remis 2l de liquide de refroidissement et 250 ml d'huile.

J'ai regardé le lendemain, mon niveau, il n'avait pas bougé. J'ai ensuite pris mon véhicule pour faire mois de 10 km et le problème a ressurgit mêmes symptômes, et mon niveau de liquide de refroidissement était en dessous du mini.

Je renouvelle l'opération avec le liquide de refroidissement, je me mets juste en dessous du niveau maxi, je repars avec mon véhicule pour 10 km et le problème revient à nouveau. A l'arrêt on moteur s' emballe et finit par s 'arrêter au bout de quelques minutes.

J arrête mon véhicule, je constate une fuite sous mon véhicule, c'est bien du liquide de refroidissement il est rose. La fuite se situe juste en dessous de la batterie. Le niveau du liquide de refroidissement est très très bas environ 2/3 plus bas que le niveau mini, et je n'ai pratiquement plus d'huile. Aucune fumée ne sort de ma voiture et il n'y a pas de mayonnaise dans mon réservoir d'huile.

Sur les différents forums, certains parlent de durite, visiblement les miennes ne sont pas dures, d'autres de culasse, ou encore le collecteur d'admission.

 

Pour vous d'où vient la fuite ?

Je suis inquiète, merci pour vos réponses, demain ma voiture part au garage, je ne voudrais pas que le garagiste m'arnaque

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Si d'entrée tu as peur que le garage t’arnaque, n'y vas pas. Trouves en un autre.

Et si tu as toujours peur de te faire arnaquer, fais établir un devis de réparation, le devis sera probablement payant, mais il n'y aura pas d'arnaque au bout.

 

Si çà fuit bien sous la batterie çà doit pas être bien grave.

Quand au niveau d'huile c'est autre chose.

C'est quoi comme moteur diesel avec turbo? ou moteur essence?

Quand tu parles du moteur qui s'est emballé à quelle vitesse (compte tour)?

La dernière fois que tu avais tiré la jauge huile c'était quand?

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Invité §for075Pe

Bonsoir,

 

merci pour votre réponse rapide

C'est une essence

Je ne sais pas à quelle vitesse le moteur s'est emballé, mais il faisait beaucoup de bruit de l'extérieur.

La dernière fois que j'ai fais ma jauge d'huile, je ne me souviens plus trop, ma vidange a était faite y a 10 000 KM

Vous pensez que c'est quelle pièce qui fuit ?

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

merci pour votre réponse rapide

C'est une essence

Je ne sais pas à quelle vitesse le moteur s'est emballé, mais il faisait beaucoup de bruit de l'extérieur.

La dernière fois que j'ai fais ma jauge d'huile, je ne me souviens plus trop, ma vidange a était faite y a 10 000 KM

Vous pensez que c'est quelle pièce qui fuit ?

 

 

 

Si c'est bien sous la batterie, c'est là que passent les durits, le boitier eau etc... Le garagiste aura vite fait de localiser la fuite.

 

Quand à l'huile questions toutes bêtes, mais tu fais bien le niveau moteur à l'arrêt depuis au moins 15 minutes et l'auto garée sur un sol horizontal? Tu contrôles bien le niveau avec la jauge à tirer sous le capot moteur?

 

Un moteur essence ne s'emballe pas comme peut le faire un moteur diesel qui a un turbo qui fuit ou un niveau d'huile moteur au dessus du trait maxi. Je ne comprends pas pourquoi il s'est emballé. C'est pas un tapis de sol qui a coincé la pédale?

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Invité §for075Pe

Oui je fais bien le niveau à froid sur sol plat à l'aide de la jauge.

Je pense que le moteur avait trop chaud donc je pense que c'est le ventilateur que j'entendais

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Invité §exp832Oz

salut,

entre la petite durite à 10€, les autres à 30€, le boitier de thermostat, ée radiateur, le joint de culasse, la pompe à eau, mais c'est pas de ce coté, le choix est vaste.

 

C'est clair que cet escroc de garagiste va profiter de ton ignorance!

 

tous les mêmes! surtout avant les vacances!

 

A+

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Invité §RMD521zk

Oui je fais bien le niveau à froid sur sol plat à l'aide de la jauge.

Je pense que le moteur avait trop chaud donc je pense que c'est le ventilateur que j'entendais

 

 

Voilà c'était pas le moteur qui tournait à plein régime, c'était donc le ventilo de refroidissement qui faisait du bruit ;)

 

 

Donc vu d'ici, çà pourrait bien ressembler à une simple fuite. je suggère de demander au garagiste de diagnostiquer la panne, d'établir un devis et si le montant te convient tu signes l'ordre de travail et voilà pas d'arnaque.

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Invité §for075Pe

Ma voiture est partie au garage aujourd hui à ford, ils n ontt pas eu le temps de la regarder. Donc j espere avoir le verdict demain et qu il ne sera pas trop mauvais et pas trop cher.

j en ai discuté avec mes collègues de bureau certains me die que le fait que mon moteur est chauffé ca à pu abimer le joint de culasse, que pensez vous?

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Invité §exp832Oz

Le simple avant le compliqué

 

Le pire n'est pas toujours obligatoire

 

A+

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Invité §for075Pe

Je viens d'avoir le verdict, aie aie !!!!!!!!!!

c'est le themostat qu'il faut changer.

Il me prend 410 € pour vidanger, main d'oeuvre, huile, liquide de refroissement + pièce thermostat.

Ensuite il faut qu'il la fasse chauffer, et c'est sous réserve que le joint de culasse, ne soit pas aussi à changer.

Je trouve le prix exhorbitant.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §exp832Oz

Ben dis donc.....................

 

C'est exorbitant!

 

Il doit remplacer juste le thermostat, essayer la voiture et voir ensuite!

 

Autrement tu sors ta voiture de ce repaire de voleurs!

 

 

 

A+

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Invité §Swy842tA

c'est étonant... le ventilo s'est mis en route... donc il marche. maintenant la question est : fuite au thermostat?

 

410€ c'est un peu cher mais en concession c'est le prix

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Invité §for075Pe

Oui il doit faire tourner ma voiture après avoir changé le thermostat, pour voir si c'est le joint de culasse et voir meme la culasse.

Aujourd'hui, je viens de téléphoner au service client de Ford, pour demander un geste commercial.

J'aurais la réponse dans 15 jours, en attendant la voiture reste immobilisée.

Avez vous déjà fait appel au service client de ford ? quels ont été les retours ?

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Invité §dry230yd

'lut je vient de lire ton soucis, demande un geste de ford, les boitier thermostat chez ford c'est connus et pas que sur les ka mon pere y a eu droit sur sont cmax sous garantie par contre , et au boulot on a eu 2 fiesta et 1 focus avec ce soucis en diesel par contre, alors c'est surement un soucis avec l’équipementier va savoir mais ça coûte rien de demander

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