Invité §tot303HA 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai 2 voitures, une qui sert souvent car dans mon garage (appartement) et une autre qui me sert que quand je suis en formation (1 semaine / mois) qui dort dans la rue. C'est une clio 3 estate 1.5 dci 85 dynamique de 2008. Cette clio est assuré au kilomètre chez amaguiz qui m'impose de brancher une boitier "pay as u drive" sur la prise ODB pour voir les kilomètres en temps réel (http://www.amaguiz.com/documents/11904/3fe0234d-76a8-41b4-9230-f0cb7552d18d) Bien sur à chaque fois que j'en ai besoin la batterie est en rad et je dois demander à quelqu'un de m'aider avec les pinces bien galère. Je l'ai emmené chez le garagiste du coin qui m'a dit que c'était la batterie d'origine qui était morte. Il l'a remplacée et bien sur rien ne change même problème. Quand je pars en formation je fais 40 km environ ce qui doit suffire pour recharger la batterie je pense. Le reste du temps je vais au travail en transport. En général au milieu des trois semaines d'inactivité je la déplace une fois pour pas me la faire embarquer dès fois elle démarre dès fois c'est déjà trop tard. Je voudrais savoir si quelqu'un a ce boitier et a les mêmes problèmes? Si ce n'est pas le boitier qu'est ce qui peut faire que cela se décharge toujours? Si j'achète un chargeur solaire type : http://www.rueducommerce.fr/m/ [...] E5M1016879 cela pourrait il résoudre mon problème ? Sinon que faire pour ne pas toujours être en panne ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 mettre un amperemetre pour mesurer le courant à l'arrêt. 20mA maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 Salut, il faudrait savoir combien consomme de courant ce boitier Il faudrait savoir si l'alternateur charge correctement Il faudrait savoir s'il n'y a pas autre chose qui décharge la batterie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 +1 sortir lle voltmètre numérique de sa boite et mesurer Plus in batterie, alternateur, fuite Phedra 2002 - La batterie se decharge souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot303HA 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 J'ai enfin réussi à extirper les informations de mon assurance : Le boitier consomme 60 à 80 mA en roulant A l’arrêt entre 10 et 25 mA les 8 premières heures. Après ces 8 première heures 7mA Je suis pas un pro c'est supposé décharger une batterie en combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Il faut mesurer la voiture, ça c'est juste de la théorie, qui en l'espèce ne sert à rien. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano731Ow 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Bonjour, j'ai moi-même installé sur ma Megane 2 CC, il y a peu de temps, le nouveau boitier AMAGUIZ, sur la prise ODB, et d'ailleurs j'ai encore l'ancien sur la batterie ... Depuis j'ai du changer la batterie car ma voiture ne démarrait plus, batterie qui était 'morte' selon le garage Renault. Mais 15 jours après même topo : je ne peux plus démarrer ! Je retourne chez Renault, qui me change de nouveau la batterie, heureusement sous garantie. Et de nouveau 1( jours après, : ça démarre plus ! Et là j'ai cherché ce qui avait changé : le boitier AMAGUIZ ! Je viens d'envoyer un mail à AMAGUIZ, et je trouve ici les infos que je cherchais, qui confirme mon diqgnostique . Merci à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 - @ Fred...Bonjour Un incident comme celui là ne pourra se diagnostiquer , puis ensuite se solutionner QUE par des mesures Certaines étant un peu fines. -- Mesurer et prouver que la batterie est bien rechargée par l'alternateur lors de l'utilisation journalière du véhicule . -- Mesurer et quantifier la valeur en milliAmpères du courant de fuite soupçonné véhicule garé . Or le courant de fuite est devenu difficile à mesurer sur des véhicules récents. Qui va faire ça ? On va causer à qui??? vu d'ici ? A un garage qui ""y arrive pas" A Toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Yo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.