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Audi

Audi A3 8L Ventilateur moteur ne s'allume pas


Invité §tho127Qp

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Invité §tho127Qp

Bonjour à tous.

 

J'ai un questionnement. Je viens d'acquérir une audi A3 8L de 2001 avec 212 000km au compteur.

 

J'ai un souci de perte LDR expliqué dans ce sujet : Joint de culasse = vice caché ?

 

Hier j'ai fait des tests et le ballon fuirai. Autre problème proposé par mon garagiste : JDC. Sauf que je pers tout mon LDR au sol, pas dans le moteur !

 

Par contre autre chose la température du LDR est montée à 98°C ! L'aiguille n'a pas bouger mais la sonde canal 49 affichait cette température.

 

20140723_220020.jpg

 

 

J'ai une question : Est-ce normal qu'a l'arrêt passé 90°C le gros ventilateur ne s'active pas ?

Puis je tester ce dernier à l'aide des canaux accessible depuis la clim ?

Y'a t-il des fusibles entre le ventilo et la batterie qui aurai pu griller?

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Invité §bug336yg

Salut avant de criller au loups faudrait regler ce souci de fuite et savoir pourquoi es ventilo ce déclenche pas ...souci de circulation du liquide (pompe a eau)

vérifie le fusible de ventil la sonde a voir a shunter ou vérifier si le courant arrive bien a la sonde.

a mon avis a ce niveau ta une grosse vérif a fair du circuit de reffroidissement en prévoyant le radia mais avant faut que ce soit étanche aprés on en reparle avec un thermostat en état et une purge ....

;)

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Invité §tho127Qp

Salut avant de criller au loups faudrait regler ce souci de fuite et savoir pourquoi es ventilo ce déclenche pas ...souci de circulation du liquide (pompe a eau)

vérifie le fusible de ventil la sonde a voir a shunter ou vérifier si le courant arrive bien a la sonde.

a mon avis a ce niveau ta une grosse vérif a fair du circuit de reffroidissement en prévoyant le radia mais avant faut que ce soit étanche aprés on en reparle avec un thermostat en état et une purge ....

;)

 

 

Merci mais comme dis exp, j'ai fais un roman déjà pour tout expliqué ^^

 

Pour résumé :

Fuite importante dès les 92°C passé.

Origine principale le ballon/vase

La pompe à eau à été changé lorsque j'ai fait la courroie de distribution. Le garagiste m'a diagnostiqué un JDC en me disant que le circuit ne fuyait pas, donc que tout le liquide sortirai par le ballon.

Le LDR monte à 98°C en le poussant à 3000tr/min à l'arrêt sans déclencher le gros ventilo. Le moteur reste lui à 75°C.

 

D'où ma question : Est-ce normal qu'a l'arrêt passé 90°C le gros ventilateur ne s'active pas ?

Il y a un "petit" historique de 3 pages ici:

 

Joint de culasse = vice caché ?

 

C'est les ventilateurs de ton auto?

 

A+

 

Non CF édit : ç'est plutôt monter dans ce sens

http://file.opisto.fr/2013/848df8eeccb8b23426e7812f283548f0b38b0b0bfe76f994cfb8b6dd8ca25a7e.jpg

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Invité §exp832Oz

Il y a une grande différence entre les 2 photos, c'est pas le même système de gestion de la ventilation moteur.

Quelles ventilateurs sont montés sur ta voiture?

 

A+

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Invité §tho127Qp

Il y a une grande différence entre les 2 photos, c'est pas le même système de gestion de la ventilation moteur.

Quelles ventilateurs sont montés sur ta voiture?

 

A+

 

 

 

Ca semble vraiment être la seconde photo. Voici deux photos des miens : les fixations et les moteurs sont semblables.

 

20140723_204940.jpg

20140723_210554.jpg

 

Heu... J'ai pris en photo un organe qui pour moi est la pompe à eau. Elle est aussi abimé que le reste du moteur.Est ce que c'est bien elle ? Sinon où se situe-t-elle ?

 

20140723_195312.jpg

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Invité §exp832Oz

La question est de savoir si tu veux aller chercher la panne, ou si tu veux confier la voiture à un vrai garage, et hypothétiquement mettre en cause le vendeur.

Dans le premier cas, il faut trouver et débrancher la prise des ventilateurs et voir ce qui se passe en alimentant en direct, ensuite il faudra faire des recherches plus délicates si les 2 moteurs tournent en direct, (sans la voiture, juste les ventilateurs).

Les fusibles sont une piste à voir en premier.

soit dans la voiture, soit sous le capot, ça dépend des modèles.

 

A+

A+

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Invité §tho127Qp

Je veux bien chercher la panne. Mais pas démonte toute la voiture ^^ En faite démonté remonter le ballon ok. par contre démonter les ventilos, démonter tout ça ca devient "compliqué" car je n'ai pas de garage donc si c'est pr me faire arrêter pck je fais ça sur le parking ... Je veux juste pas perdre des heures alors qu'un garagiste trouverai en 1h.

 

Le petit ventilo s'éteint direct lorsque j'éteints la voiture, même après voir conduit sur les 10 km.

 

Je vais vérifier les fusibles ce soir et voir si je peux trouver un ballon rapidement afin de refaire des tests.

 

Il n'y a pas de capteur de tension de ventilateurs par le biais de la clim (http://www.s3-passion.com/) consigne 18-19 ? ou ce sont les ventilateurs de confort (intérieur).

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Invité §bug336yg

pour moi tu a deux choix ne rien toucher et voir ton ancien proprio mais tu as fait une distrib ??? trop tard ...ou tu dis pas tout date d'achat

 

si comme dit le mécano après changement distrib mise en eau et circuit étanche ça déborde son diag est pas débile .

après le ventilo un doit ce déclencher clim allumé c'est normal et ce coupe au contacte normal aussi yen a un autre a plusieurs vitesses qui vient en complément mais la sur circuit de refroidissement.

si de l'air ou une fuite de JDC est présente ton circuit n'est jamais purgé et donc la température du circuit n'est jamais cohérente .

tu cherches a réparer une panne classique sur un phénomène éventuel de JDC et malheureusement ce sera pas gratuit donc un conseil soit tu as le budget et te le fait soit tu arrête tout.

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Invité §tho127Qp

pour moi tu a deux choix ne rien toucher et voir ton ancien proprio mais tu as fait une distrib ??? trop tard ...ou tu dis pas tout

si comme dit le mécano après changement distrib mise en eau et circuit étanche ça déborde son diag est pas débile .

après le ventilo un doit ce déclencher clim allumé c'est noremle et ce coupe au contacte normele aussi yen a un autre a plusieurs vitesse qui vient en complément mais la sur circuit de refroidissement.

si de l'air ou une fuite de JDC est présente ton circuit n'esst jamais purgé et donc la température du circuit n'est jamais cohérente .

tu cherche a réparer une panne classique sur un phénomène éventuel de JDC et malheureusement ce sera pas gratuit donc un conseil soit tu a le budget et te le fait soit tu arrête tout.

 

 

J'ai pas le budget. Le devis de JDC c'est 760€ et en espérant que la culasse n'est pas touchée. Soit 760+440(distib) + 112 (papier) = 40% du prix d'achat de la voiture. Faut pas abusé.

 

J'arrête tout.

 

J'ai fait la distribution mais c'est logique il avait dépassé le kilométrage préconisé. En quoi ca jouerai contre moi ?

 

Les 2 ventilos doivent s'allumé clim déclenchées ?

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Invité §bug336yg

ce que je veux dire et malheureusement ça rejoint un souci juridique désolé d'en revenir là

pour moi tu as l'auto depuis un moment pour avoir fait une distrib donc ton vendeur va tout simplement dans son bon droit ou pas d'ailleurs évoquer le fait qu'un mécano a touché a l'auto et là c'est le début des emmerdes.

je préfère te conseiller dans ce sens et pas ce voiler la face

nous on veux bien t'aider mais seulement si ya une option que le JDC soit bon mais la c'est mal barré...

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Invité §exp832Oz

Le joint de culasse n'a rien, dans un premier temps.

 

Et la piste juridique est juste impraticable, après interventions extérieures,

la procédure dure entre 3 et 5 ans!

 

A+

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Invité §tho127Qp

Bonjour,

 

Le vase d'expansion a-t-il été remplacé à ce jour ?

 

Non. Je passe au garage demain pr faire vérifier par un garagiste la voiture afin de faire une recherche de fuite. Vu comment je fuis j'en aurai pas pr 12Hde MO.

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