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Volkswagen

caddy diesel ne s'eteint plus!!!


Invité §pol151cw

Messages recommandés

Invité §pol151cw

bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros souci:

 

 

je possede un caddy 1.9TDI de 2001 et de temps en temps quand je tourne la clé pour eteindre la voiture rien ne se passe , la voiture continue a tourner , le compteur aussi et les voyant pour l'arreter il faut que je passe la marche arriere et la elle se coupe et le compteur et les voyant aussi, apres un temps variable sans tourner et sans clés dessus ( environ 2 a 3 heures) le contact se remet tous seul avec le prechauffage, cela arrive de plus en plus et je n' y comprend plus rien pouvez vous m 'aider

 

merci a tous par avance

 

francois

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  • Réponses 63
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-

Bonjour

 

Gigoter énergiquement la clé donne un résultat/changement quelconque ?

 

Tu est toujours capable d'accélérer ? Rouler un peu ?

 

Sauf si un membre du forum donne un incident connu sur ce modèle, débrocher le connecteur en bout de Neiman est le truc à faire dans un cas comme ça.... Et voir si ça coupe ?

 

 

--------------------

Vu que des témoins restent allumés, on est pas dans ces cas d'électrovanne. ( Electrovanne qui de toutes façons n'est pas ce qui arrête le moteur sur ce type de pompe)

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Invité §pol151cw

bonjour Ballbearing,

merci de m'aider, gigoter la clé ne change rien et quand tu debroche le connecteur en bout du neiman elle ne s'eteint pas ce qui m'etonne c'est quand passant la marche arriere en etant embrayé bien sur elle se coupe

cdlt

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-

"""quand tu debroche le connecteur en bout du neiman elle ne s'eteint pas"""

 

Oki ;)

 

Je vois pas trop en ce cas.... , car si on soupçonnait un ""relais qui reste collé" , c'est un phénomène purement mécanique interne au relais. Et comme tu dis que le contact se remet tout seul sans rien toucher... bizarre.

 

Je suis sûr que tu auras des pistes ce w-end... il y a du ""beau monde"" ;) connaisseur en VW sur le forum. :jap:

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Invité §pol151cw

merci j'ai pensé au fameux relais109 mais j'ai refais les soudure en interne car elle etaient pas franche je pense a un soucis de masse mais j'en suis pas sur

cdlt

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Si le relais 109 te joue un tour suite au soudure débranche le pour voir si elle se remet en contact.Ta interêt à veillé quelle soit bien frein serré et pas de vitesse parfois quelle voudrai se promener seule.( c'est quand passant la marche arriere en etant embrayé bien sur elle se coupe)simplement le fait de faire cela ou tu cales le moteur en marche arrière pour l'arrêter.Avant ton intervention sur le relais t'avais ce symptome?J'ai eu un pareil chez moi le boitier gestion moteur avait pris l'eau il est situé sous le pare brise côté chauffeur regarde parfois qu'il aurait eu le même.

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Invité §pol151cw

ok je vais essayer et s'est pas en la faisant caler avec la boite c'est juste l'enclencher ( en faite c'est quandle contact de marche arriere s'enclenche que sa cale la voiture. avant l'inter sur le relais j'avais cette panne et c'est pour ca que je l'est demonter et que je me suis apercu d'une soudure froide donc je les est toutes refaite et comment savoir si il a pris l'eau le boitier?

cdlt

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Là c'est certain que t'as un problème de cablage puisque le fait de passer la marche arrière elle s'arrête.Pour le boitier sur la mienne je l'ai sortis de son emplacement et puis l'ai ouvert dans la partie basse du boitier c'était complètement oxydé j'ai du le changer.Chez moi elle ne se mettait plus en route.Mais comme tous passe par là c'est une piste.Tas vérifier le cablage autour du contacteur de marche arrière fil abimé ?

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-

 

Parmi des possibilités, voir aussi les gaines souples reliant chacune des 5 portes à la caisse. Les gigoter....

 

Certains des fils ont un courant permanent et quand ils sont comme souvent bouffés ensemble dans la pliure ça pourrait faire un retour de courant dans le ""après contact" :ange:

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Oui, par l'arrière si c'est comme la Golf4.

Faut débrancher la batterie, déposer les demi-coques derrière le volant qui cachent les commodo et le neiman (2 vis cruciformes par dessous), puis défaire le connecteur de neiman sur le contacteur en tirant dessus.

Ensuite on démonte le contacteur en retirant les 2 vis cachées par des cachets en cire.

 

Une photo ici :

changement du fond de neiman

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Invité §pol151cw

et je peut trouver ca ou ? a acheter?

tu pense que c'est ca qui remet le jus? et qui eteint pas l'auto?

quel est le tarif du contacteur?

la voiture a 220 000 km

cdlt

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Chez VW tout simplement, dans les 30-40€ maxi.

Le contacteur de neiman gère le courant de gestion moteur et des accessoires.

Quand il casse, en général on n'arrive plus à démarrer. Là, tu es dans le cas inverse où tu n'arrives plus à couper le contact, donc...

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(merci de m'aider, gigoter la clé ne change rien et quand tu debroche le connecteur en bout du neiman elle ne s'eteint pas ce qui m'etonne c'est quand passant la marche arriere en etant embrayé bien sur elle se coupe)

donc tu aurais déjà défait le connecteur en bout de neiman?et le problème persiste.

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Invité §pol151cw

oui pour tous, la par acquis de concience je change le contacteur mais je doute on vera bien si c sa

j'attend vos avis

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Salut,

ya un tuto pour ca?

cdlt

Cf. ce tutoriel : http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

 

Cf. également ce sujet, où il y a pas mal d'indications et quelques photos (la plupart ont malheureusement disparu) : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet505894.htm

 

ATTENTION, si ton volant est doté d'un airbag (c'est le cas ?), il y a une procédure à suivre impérativement pour le déconnecter.

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quelque chose m'échappe...

 

Tu as débranché le connecteur derrière le neiman, donc tu as déposé les demi-coques derrière le volant comme je disais ??

Si c'est vrai, ne change pas le contacteur de neiman !

 

Et c'est quoi cette histoire d'inter sur le relais ???

"avant l'inter sur le relais j'avais cette panne "

Tu as rajouté un interrupteur ?

Pour quoi faire ?

Sur le relais 109 ?

 

Si tu as mis un inter, tu dois shunter quelque chose que le neiman ne peut pas couper...

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Invité §pol151cw

oui j 'ai débrancher le connecteur derrière le neiman et j 'ai donc déposé les 2 demi coque derrière le volant, j'ai commander le contacteur car j'ai tous sortie et en voulant vérifier l’état des contact dans le contacteur plein pièces on sauter et je ne connait pas leur place et il y avait les plots de contact complètement charbonné , et pour 23 e c'est pas un gros investissement

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Invité §pol151cw

c 'est fait ça a été assez facile:

démontage batterie (ecrou de 10)

démontage airbag volant(2 vis +connecteur)

démontage volant (ecrou de24)

démontage bloc elec ( 4 connecteur + 3 vis)

démontage bague et ressort avec petit arrache

démontage support de neiman( une vis et après tapoter avec une marteau pour qu'il sorte

et après démontage de la vis qui tiens le connecteur et voila !

 

maintenant j’espère avoir d'autre piste car je doute sur le contacteur

 

merci d'avance a tous

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c 'est fait ça a été assez facile:

...

démontage bague et ressort avec petit arrache

=> Assez déconcertant pour le néophyte que je suis :lol: mais tant mieux pour toi :) . Tu as utilisé un extracteur à 2 ou à 3 griffes ? Ça n'a pas ripé sur les bords de la bague ?

 

Parmi des possibilités, voir aussi les gaines souples reliant chacune des 5 portes à la caisse. Les gigoter....

 

Certains des fils ont un courant permanent et quand ils sont comme souvent bouffés ensemble dans la pliure ça pourrait faire un retour de courant dans le ""après contact" :ange:

=> Je ne pense pas que ça soit le contacteur de neiman puisqu'en le déconnectant, le moteur continue à tourner. As-tu regardé cette piste de ballbearing ?

 

Par ailleurs, comme Michel vhg, je pense qu'il faudra creuser la piste de la marche arrière qui coupe le moteur, surtout que c'est systématique si j'ai bien compris.

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Invité §pol151cw

3 griffe sur le petit rebord de la bague, pas encore regardé l 'histoire des gaine souple des portières et je ne comprend pas l’histoire du contact de marche arriére qui fait systématiquement caler la voiture

j 'espere que vous pourrez m'eclairer

cdlt

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