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Mécanique / Électronique : otantika972, distrait50000 et 152 utilisateurs inconnus
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Achat Oscilloscope

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Profil : Pilote addict
vidade
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2014 à 10:24:48  
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[:spartan ii:3] La meute assoiffée de nouveaux Topics éphémères et souvent... sans retours ! :pfff:

J'envisage l'achat d'un oscilloscope pour mesurer le signal des différents capteurs etc...,avez vous des conseils à me donner sur sur le choix d'un matériel, une marque, un modèle "facile" à utiliser ?
Sinon pour la prise de mesure et le réglage de l'appareil, avez vous également quelques bons tuyaux qui pourront éventuellement m’être utile par la suite si je décide de casser ma tirelire :D ?

J'ai déjà un bon multi acheter en grande surface 20 euros et une pince ampèremétrique qui me sert pratiquement...JAMAIS :lol: mais bon, j'aimerai pas mourir idiot :lol: ou alors j'achète un diag mais bon ça me tente moins..., enfin on verra...

Merci d'avance !

Sujets relatif
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/07/2014 à 10:41:05  
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-

Bonjour :coucou:

Tout dépend de tes besoins.... Je pense que ma remarque n'est pas (uniquement) un truc de Papy .... mais pour ma part je trouverais un bon vieux oscillo à tube d'occase pour une bouchée de pain.

Car quand on veut un oscillo, on veut principalement mesurer des choses analogiques qui gigotent. Tu y verras aussi des signaux pulses numériques 0/1 avec.

T'as aussi les adaptateurs pour laptop avec logiciel. (vois les sujets sur la fantaisie de tension de courroies avec fréquencemètre)

Mais si tu penses décortiquer et interprêter des trains d'impulsions de "BUS" , etc... c'est une tout autre affaire..... et une autre gamme de prix.. bonne chance
Message édité par ballbearing le 27/07/2014 à 13:27:56
Profil : Pilote addict
vidade
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2014 à 21:44:31  
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Salut Ball je savais bien que je pouvais compter sur toi [:stardust06:17]

L'oscilloscope c'est pour mesurer et visualiser le signal des différents capteurs aac, pmh,levée d'aiguille,débimètre, sonde de température etc etc etc donc je cherche un appareil pas trop compliquer si possible et pas trop vieux!

Je suis un peu collectionneur et je voudrais compléter ma panoplie multi - Pince ampèremétrique avec un bel oscillo :love: qui servira très très peu souvent comme ma pince :D mais bon ça m’intéresse plus qu' un can clip Renault ou Vag mais je ferme pas la porte au diag, j'ai déjà fait la moitié du chemin, il me manque juste une interface mais pour le moment
c'est l'oscillo qui me botte le plus...

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Profil : Pilote addict
vidade
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2014 à 17:57:01  
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Personne d'autre ? :( C'est vrai qu'à part Ball c'est le désert, le néant, le vide intersidéral, le grand moment
de solitude, l'angoisse existentielle, à part peut etre...bon on verra, on va encore attendre un peu....mon neveu ! :lol:

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2014 à 17:58:58  
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¨
Salut,

C'est quoi ton budget pour le bestiau en question ?
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.
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Profil : As du volant
  1. config
exprspto
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2014 à 18:11:14  
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Salut,
Avec les calculateurs modernes et les appareils de diagnostique performant, l'oscillo devient moins utile, sauf pour les anciennes voitures.

A l'époque il était intégré dans les armoires de mise au point moteur, et c’était rigolo de visualiser les signaux.
Très utile pour les BT et HT de l'allumage, en live.

A+

A+
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modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
Profil : Pilote addict
vidade
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2014 à 18:11:58  
  2. answer
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fljb67 a écrit :

¨
Salut,

C'est quoi ton budget pour le bestiau en question ?
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[:raimon]
Le moins chère possible mais un matériel qui tienne la route et que je mette pas 3 heures à régler avant
de pouvoir m'en servir ! :lol:

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2014 à 18:23:51  
  2. answer
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¨
Vu l'utilisation, un oscilloscope numérique portable à mémoire serait pas mal.

Il y en a pour tous les tarifs.

http://www.conrad.fr/ce/fr/ove​rview/1113040/Oscilloscope-por​table?sort=Price-asc


Perso : jamais utilisé de tels appareils, mais par expérience, les oscilloscopes branchés sur le secteur et n'ayant pas d'entrée différentielles sont à proscrire pour ce que tu comptes faire. :jap:





Edit : même le moins cher a l'air d'avoir déjà des perfs plus qu'honnêtes. [:bmwz8:5]

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro​duct/122450/Oscilloscope-de-po​che-Velleman-HPS140i-avec-sond​e?ref=list


Affichage : LCD, rétroéclairé

Autonomie de 6 h en charge complète.
Rétroéclairage de l'écran

Mémorisation du signal

Bande passante : 10 MHz
Fréquence d’échantillonnage : 40 Méch/s
Base de temps : 250 ns/DIV à 1 h/DIV
Déviation verticale : 1 mV à 20 V/div, division en 14 niveaux
Précision de base : 2,5 %

Alim. : Accu 7.4 V/DC
Poids : 200 g
Larg. : 74 mm
Longueur :114 mm

Après, clair que ce n'est pas du matos de pro capable de résister à certaines contraintes d'humidité ou de chocs. [:alexsi:11]
Message édité par fljb67 le 28/07/2014 à 18:36:41

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Profil : Pilote addict
vidade
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2014 à 18:28:24  
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exprspto a écrit :

Salut,
Avec les calculateurs modernes et les appareils de diagnostique performant, l'oscillo devient moins utile, sauf pour les anciennes voitures.

A l'époque il était intégré dans les armoires de mise au point moteur, et c’était rigolo de visualiser les signaux.
Très utile pour les BT et HT de l'allumage, en live.

A+

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[:raimon]

Ah bon ! Je devrais peut etre commencer par acheter une interface, mais ça me branche pas mal un oscillo,
j'ai envie de voir les signaux des capteurs et autres actuateurs.. [:autruche621:5]

Profil : As du volant
  1. config
exprspto
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2014 à 18:31:53  
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J'ai abandonné l'oscillo, au profit des appareils de diagnostique, sauf pour les vielles autos.

A moins de 500€ il n'y a rien de sérieux, adapté à l'automobile.

A+


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vidade
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2014 à 18:37:15  
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Le petit Velleman est pas mal mais d'après exprspto c'est pas fait pour et 500 euros c'est trop pour moi :(

Profil : Pilote addict
jaguar-61
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2014 à 18:38:07  
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exprspto a écrit :

Salut,
Avec les calculateurs modernes et les appareils de diagnostique performant, l'oscillo devient moins utile, sauf pour les anciennes voitures.

A l'époque il était intégré dans les armoires de mise au point moteur, et c’était rigolo de visualiser les signaux.
Très utile pour les BT et HT de l'allumage, en live.

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bonjour à tous ,en faite pour moi un oscillo était effectivement exclusivement pour le p.m.h. ...... il est vrai que je suis de la vieille école ..ou plutôt que je ne m'intéresse pas à l'électronique

Profil : As du volant
  1. config
exprspto
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2014 à 18:40:34  
  2. answer
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Si on ne recherche pas dans les petits détails, une simple led suffit pour voir si le signal est fourni pour un PMH.

Et je suis de la vieille, très vieille école!

A+


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Profil : Routard confirmé
cr-mo
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/07/2014 à 22:47:44  
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Bonsoir. Je trouve cette idée de vouloir observer directement les signaux très valable. D'ailleurs il y a eu un moment où je m'étais dit qu'il serait bon d'ouvrir un topic qui compilerait tous les signaux vitaux des modèles répandus pour faire du diag universel à l'oscillo sans outil proprio ou diag grd public trop peu bavard... D'ailleurs l'idée me plait toujours autant mais c'est un --très-- gros travail et le temps fait défaut. Enfin bref...

Autrement pour revenir au choix de ton oscillo, je pencherais plutôt sur un modèle autonome sans pc... Parce qu'avec les mains bien sales ton oscillo de poche convenablement emballé ne risque rien alors que le PC... c'est une autre histoire.

Je cite le matériel DSO (très bon marché) qui offre jusqu'à 4 canaux (120€) :

http://www.seeedstudio.com/wik​i/DSO_Quad
http://youtu.be/HKRLoELTP0A

Il existe aussi un modèle monocanal à moins de 70€ chez le même fabricant... Je n'en connais pas la qualité, ça reste comparable avec le petit velleman cité plus haut. J'imagine très suffisant pour ce que tu cherches à faire. L'idée c'est simplement d'avoir la possibilité de monter à quelques kHz et d'enregiter des captures d'écran des signaux pour les analyser à posteriori...

J'ai pu manipuler un moment du Fluke et du Techtronix, mais c'est pas le même prix, ni le même gabarit.

Bon courage dans ta recherche...


PS: Ce serait cool que tu partages quelques captures de tes signaux.
Message édité par Cr-Mo le 28/07/2014 à 22:51:03
Profil : As du volant
  1. config
exprspto
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  1. Posté le 28/07/2014 à 22:56:45  
  2. answer
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https://www.google.ch/url?sa=t [...] 8758,d.d2k

Un petit peu en anglais, mais jolis dessins.

A+


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Profil : Routard confirmé
cr-mo
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2014 à 12:37:25  
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C'est exactement ce genre de documents qu'il serait bon de compiler en précisant le régime, la température, (d'autre paramètres abordables...) et bien sûr l'amplitude et la base de temps pour les signaux mesurés sur un moteur "sain". Tout cela en précisant les moulins considérés... Ca me fait penser au topic JTD d'il y a pas très longtemps... cf ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
La mesure et la confrontation aux "bons" signaux (du signal PMH, AAC, alim reg,...) seraient d'une aide capitale...

Autrement j'ai repensé au sujet des mesures d'allumage bougie... C'est certainement cela qui justifiie le prix du matériel en raison de la qualité des sondes utilisées et des dispositifs d'isolation/anti-parasitage. En diesel, il n'existe pas de HT de cette amplitude (il me semble que la commande de valve inj. directe est de l'ordre de 40-60V... à confirmer). Donc si Vidade se lance dans de la mesure en dehors du circuit d'allumage HT des essences le choix d'un matériel d'entrée de gamme peut se justifier... Au pire envisager l'achat d'une sonde apacher en plus...

Enfin il faudra se procurer un jeu de connecteur divers et variés pour faire des dérivations vers la machine ou plus radical une sonde spéciale dotée d'une aiguille qui traverse les isolants sans trop les blesser pour aller chercher les conducteurs, on la voit ds ce kit "spécial auto":

http://www.aliexpress.com/item [...] 01831.html
Message édité par Cr-Mo le 29/07/2014 à 12:42:10
Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
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  1. Posté le 29/07/2014 à 14:27:41  
  2. answer
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Une question de bon sens :
Est-il facile de trouver les bonnes courbes / les tolérances, de façon à faire un diag, à partir des courbes réelles / mesurées ?

Si on a des courbes, sans savoir les interpréter, quel intéret ?

Profil : As du volant
  1. config
exprspto
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  1. Posté le 29/07/2014 à 14:33:49  
  2. answer
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C'est une question d'habitude, et celui qui utilise un oscillo, sait en principe ce qu'il doit trouver, autrement il ne lui sert à rien.

Un point très important pour l'oscillo, c'est pour voir le courant de charge, si une phase ne fonctionne pas correctement, c'est immédiatement visible sur la courbe.

A+


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Profil : Pilote addict
vidade
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  1. Posté le 29/07/2014 à 20:13:23  
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Il est pas mal le petit appareil de Cr-Mo :jap: mais peut etre un peu fragile et puis il faut racheter des cordons il me
semble. Pour les piques fils j'en ai déjà 2 mais il parait qu'il faut éviter de piquer le faisceau et c'est bien ça le problème
c'est de réussir à brancher les cordons sur les connecteurs !
Il existe aussi des pointes aiguille pour piquer l'arrière du connecteur mais c'est pas aussi simple parce que ils sont protégées, étanchéisés pour certains donc c'est déjà un problème de brancher les pointes et il y'a aussi l'accès qui n'est pas facile...

Pour les courbes si on sait pas les lire ben c'est sûr que on est pas bien avancer !! :lol: Mais j'ai le temps, je suis pas
vieux !

Profil : As du volant
  1. config
exprspto
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  1. Posté le 29/07/2014 à 20:45:39  
  2. answer
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Avec le temps, et en récupérant des faisceaux, nous avions fait un certain nombre de connecteurs pour pouvoir avoir un point de mesure, une sorte de pont, avec un accès extérieur pour les pointes de mesure.

Comme ça on mesure de manière fiable.

A+


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Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
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  1. Posté le 29/07/2014 à 21:49:31  
  2. answer
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Mon salut aux Honorables.
Avant d'acheter mon oscilo, je m'étais fabriqué un boîtier de douze sondes logiques.
Alimenté sur l'installation logique, et comportant un gripp-fil sur chaque entrée, il me permettait de visualiser des cycles pas trop rapides (visuels à oeil nu) pour des signaux logiques hi-lo. Chaque entrée était filtrée. Un bon petit truc pour les signaux lents.
C'est quant il a fallut lire des événements plus rapides que j'ai dû m'offrir un oscilo Hameg 400 et des poussières. Pour plus de précision, il faudrait que je le sorte de sa boîte ou il dort depuis près d'un quart de siècle.
Particulièrement robuste, il m'a suivi dans pas mal de mes interventions, voiture, train, avion, bien à l'abri dans une coque de voyage.
J'ai les yeux qui piquent rien que d'y penser.


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Profil : Pilote addict
vidade
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2014 à 21:56:16  
  2. answer
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C'est pas simple, je pensais acheter un faisceau mais je pense que dans un premier temps je vais me fabriquer
un extracteur de connecteur avec un jeu de cales que je découperai à la cisaille, ça peut peut etre marcher
pour certains connecteurs, mais le problème aussi c'est qu'ils sont tellement différents les uns des autres que c'est pas facile, enfin on verra bien...

...et les extracteurs c'est hors de prix !!

Profil : Pilote addict
vidade
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2014 à 22:02:25  
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[:spartan ii:3]

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Profil : As du volant
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exprspto
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  1. Posté le 29/07/2014 à 22:08:22  
  2. answer
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Aujourd’hui, je ne mettrais pas d'argent dans un oscillo.

A+
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vidade
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  1. Posté le 29/07/2014 à 22:13:14  
  2. answer
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exprspto a écrit :

Aujourd’hui, je ne mettrais pas d'argent dans un oscillo.

A+
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C'est clair que c'est beaucoup plus galère qu'un diag que tu branches et qui te donne plein d'infos mais bon... :lol:

Profil : As du volant
  1. config
exprspto
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  1. Posté le 29/07/2014 à 22:16:49  
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2 appareils de diag.........................

pour voir si les 2 disent la même chose!


C'est comme la ceinture et les bretelles!

A+

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Profil : Pilote addict
vidade
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  1. Posté le 29/07/2014 à 22:24:52  
  2. answer
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Moi j'aurais peut etre le diag et...l'appareil qui confirmera le diag ou pas, et aussi qui éliminera certaines pistes
du diag... :D

Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/07/2014 à 12:02:55  
  2. answer
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Yo.
Ça commence à devenir une sacrée prise de tête, votre histoire de diag.
Si la main droite commence à douter de ce que fait la main gauche...
En plus, pour fabriquer un connecteur, il est nécéssaire d'avoir le pin/in et le pin/out à condition que le toutime soit normalisé.
On est vite dépassé par les gribouillis des ingés qui ont chacun leur mode d'expression.
Maintenant, il faut presque avoir fait sup-math-spé pour entrer dans un progamme de contrôle.
Le mieux est d'en rester aux niveaux logiques. Puisque les cartes sont toutes équipées de CMS, il n'est plus possible de mettre les mains dans le traitement.

@+


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Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Profil : Pilote addict
vidade
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  1. Posté le 30/07/2014 à 20:32:43  
  2. answer
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Celui là il me plait bien... :love:

FlukeFlukeVoir l'image en grand0 vote

Profil : Routard confirmé
cr-mo
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/07/2014 à 20:45:34  
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C'est ce qui ce fait de mieux... et c'est un plaisir à manipuler... Mais c'est un investissement !

Profil : As du volant
  1. config
exprspto
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  1. Posté le 30/07/2014 à 20:52:52  
  2. answer
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1800€ semble-t-il sur le site de fluke.
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vidade
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  1. Posté le 30/07/2014 à 21:01:17  
  2. answer
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exprspto a écrit :

1800€ semble-t-il sur le site de fluke.
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400 pour moi sur coincoin après négociation et complet dans la valise :) , j'espère qu'il va arrriver j'ai envoyé un
chèque de 400 euros [:by renault:1] !!

Profil : As du volant
  1. config
exprspto
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  1. Posté le 30/07/2014 à 21:07:24  
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C'est une excellente affaire.

Il va arriver!

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Profil : Routard confirmé
cr-mo
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/07/2014 à 21:11:24  
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C'est un très bon prix... Le matériel Fluke décôte peu en général !

En attendant, il ne te reste plus qu'à ouvrir le sujet "Base de données des signaux auto" et voilà ! La dernière pierre de l'édifice FA en voie d'être posée -- ou c'est sûr, à mon sens, l'une des plus importante--... A suivre !
Message édité par Cr-Mo le 30/07/2014 à 21:14:16
Profil : Pilote addict
vidade
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  1. Posté le 30/07/2014 à 21:13:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur coincoin je pouvais en avoir un à 350 euros voire 300 mais il manquait des accessoires ou des cordons etc...
donc j'ai pris celui là,mais j'ai été long à me décider because j'en aurais très peu l'utilité mais bon c'est pour la vie
et au pire je peux le revendre .
Maintenant reste à apprendre à s'en servir mais déjà je pense que je piquerai au cul des connecteurs...
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