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seat altea xl 1.9 tdi 105 ne demarre plus

 

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seat altea xl 1.9 tdi 105 ne demarre plus

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Meh60ii
Invité
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  1. Posté le 31/07/2014 à 18:59:13  
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Bonjour a tous. Je vous explique mon problème:
J ai une altea xl 1.9 tdi 105 de 2007 moteur BXE et il y a une semaine impossible de redémarrer.
un collègue m'a passé la valise aucun défauts après démontage du filtre a gasoil la cuve et vide, j ai essayé sans la cartouche filtrante en tournant la clef plusieurs fois pour remplir la cuve mais rien, j ai remis le filtre et rempli la cuve de gasoil et la elle a demarrer mais a calé au bout de 1 ou 2 minutes.J ai re ouvert le filtre et de nouveau vide, j ai donc été voir du coté de la pompe de gavage sous mon siège arrière et en la branchant en direct elle fonctionne et envoi bien du gasoil dans la cuve mais en re branchant le connecteur et en mettant le contact que dale et il n y a pas de courant qui arrive sur le connecteur et donc la pompe n envoie pas de gasoil devant. Selon mon collègue c est le calculateur qui gère la pompe et on a cherché il n y a aucun fusible ou relais qui semble mort. Ma question: y a t il autre chose que le calculo qui pourrais être en cause et est ce que c est bien le calculo seule qui alimente cette pompe. Si oui je n ai pas réussi a trouvé les schéma de câblage pour tester les bornes de sorties du calculo qui alimente la pompe. Quelqu un aurais deja eu ce genre de problème?
Merci part avance de vos reponse
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Sujets relatif
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 31/07/2014 à 21:09:17  
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[:caloumthai:19]

Un schéma, avec ce qu'il faut contrôler
seatVoir l'image en grand0 vote
Emplacement des 2 fusibles habitacle et compartiment moteur

fusible seatVoir l'image en grand1 vote

fusible seat 2Voir l'image en grand0 vote
Et le relai dans l'habitacle.

relai seatVoir l'image en grand0 vote
Maintenant à toi de jouer!
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[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/07/2014 à 21:44:19  
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Super merci beaucoup je teste sa dès que je rentre de vacances car du coup j ai abandonné l affaire pour le moment.
Je vous tiens au courant de mes investigations.

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Invité
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  1. Posté le 17/08/2014 à 10:19:13  
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Re bonjour
Je reviens vers vous pour quelque précision.
J ai testé les fusibles 15 et 47 ils sont bons et il y a du jus en permanence sur le 47.
Par contre pour le relais voici comment ils sont positionnés sur ma voiture


20140817_101347Voir l'image en grand0 votecelui en haut au milieu marqué 395 est bon il y a un petit 4 a coté mais il claque quand le voyant préchauffage s allume et re claque quand il s éteint. Je sait pas si ça correspond a celui que je doit vérifier?
Et voila le reste:

20140817_101421Voir l'image en grand0 vote
Je voit pas a quoi correspond le relais de la pompe?
Merci de votre aide
CDT

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 17/08/2014 à 11:35:02  
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bonjour,
le voyant moteur s'allume au contact ?


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:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
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Invité
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  1. Posté le 17/08/2014 à 12:14:03  
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Oui oui tout s allume normalement.

Invité
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  1. Posté le 17/08/2014 à 13:55:29  
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Bon problème résolu:
Sur ce p***** de relais 395 il y avait une patte qui touchée pas le connecteur. Ma pompe s ai remis en marche comme par magie et j ai réussi a démarrer sans problème après quelque tour de clef pour remplir le filtre a gazole. Merci de votre aide.
CDT

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 17/08/2014 à 15:24:50  
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Tu as tordu la patte ?


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
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  1. Posté le 17/08/2014 à 20:47:05  
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Non la cosse dans laquelle elle était enfoncé avait reculé! !!

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 17/08/2014 à 22:09:23  
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C'était d'origine, ou quelqu'un avait touché à ce relais par le passé ?


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
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  1. Posté le 18/08/2014 à 14:08:18  
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Non j ai la voiture depuis 2 ans et c est arrivé d un coup sans prévenir. Peut être que c'était pas bien fixer et les vibrations l on fait reculer.?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/08/2014 à 14:24:31  
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C'est un défaut de montage sur la chaîne.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 12/12/2015 à 20:31:08  
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Bonjour jai exactement le meme soucis sur ma seat leon 1,9 l tdi de 2008 105ch mais jarrive pas a trouver ce foutu relais de la pompe de gavage pouvais vous maider svp
Jai fait plusieur site mais je lais toujours pas trouver

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 12/12/2015 à 21:28:42  
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Bonjour,
prends une photo de tes relais et poste-la ici.


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Profil : Nouveau membre
antoined0
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  1. Posté le 13/06/2019 à 20:06:35  
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Bonjour, j'ai un souci de relais sur la même mais en 2.0 tdi 140 DSG. Avez vous un schéma de la disposition et de la fonction des relais ? Ça me dépannerait bien. Par avance, merci.

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Invité
  1. Posté le 14/06/2019 à 11:23:09  
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antoined0 a écrit :

Bonjour, j'ai un souci de relais sur la même mais en 2.0 tdi 140 DSG. Avez vous un schéma de la disposition et de la fonction des relais ? Ça me dépannerait bien. Par avance, merci.
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Bonjour,
je suis dans le même bateau, je n'arrive pas a trouver le relais du ventilateur de radiateur...

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Profil : Nouveau membre
antoined0
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2019 à 13:06:36  
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Anonymejenny a écrit :


Bonjour,
je suis dans le même bateau, je n'arrive pas a trouver le relais du ventilateur de radiateur...
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Bonjour, finalement, j'ai contourné le pb en contrôlant tous les relais. Il y en a un dans la boite à fusibles sous le capot, et le reste à côté de la boite à fusibles dans l'habitacle (près du genou gauche conducteur). Au total, 10 relais si je me plante pas. Démontage un par un, vérification d'un "clic" quand je les alimente (pile 9v), remontage.

Profil : Nouveau membre
ghalilola
  1. Posté le 07/09/2019 à 16:22:51  
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Meh60ii a écrit :

Bonjour a tous. Je vous explique mon problème:
J ai une altea xl 1.9 tdi 105 de 2007 moteur BXE et il y a une semaine impossible de redémarrer.
un collègue m'a passé la valise aucun défauts après démontage du filtre a gasoil la cuve et vide, j ai essayé sans la cartouche filtrante en tournant la clef plusieurs fois pour remplir la cuve mais rien, j ai remis le filtre et rempli la cuve de gasoil et la elle a demarrer mais a calé au bout de 1 ou 2 minutes.J ai re ouvert le filtre et de nouveau vide, j ai donc été voir du coté de la pompe de gavage sous mon siège arrière et en la branchant en direct elle fonctionne et envoi bien du gasoil dans la cuve mais en re branchant le connecteur et en mettant le contact que dale et il n y a pas de courant qui arrive sur le connecteur et donc la pompe n envoie pas de gasoil devant. Selon mon collègue c est le calculateur qui gère la pompe et on a cherché il n y a aucun fusible ou relais qui semble mort. Ma question: y a t il autre chose que le calculo qui pourrais être en cause et est ce que c est bien le calculo seule qui alimente cette pompe. Si oui je n ai pas réussi a trouvé les schéma de câblage pour tester les bornes de sorties du calculo qui alimente la pompe. Quelqu un aurais deja eu ce genre de problème?
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Bonjour.c simple il faut vérifier le fusible numéro 27 de la boite a fusible côté conducteur(relation avec la pompe a gasoil).

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