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Seat

seat altea xl 1.9 tdi 105 ne demarre plus


Invité §Meh535Kx
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Invité §Meh535Kx

Bonjour a tous. Je vous explique mon problème:

J ai une altea xl 1.9 tdi 105 de 2007 moteur BXE et il y a une semaine impossible de redémarrer.

un collègue m'a passé la valise aucun défauts après démontage du filtre a gasoil la cuve et vide, j ai essayé sans la cartouche filtrante en tournant la clef plusieurs fois pour remplir la cuve mais rien, j ai remis le filtre et rempli la cuve de gasoil et la elle a demarrer mais a calé au bout de 1 ou 2 minutes.J ai re ouvert le filtre et de nouveau vide, j ai donc été voir du coté de la pompe de gavage sous mon siège arrière et en la branchant en direct elle fonctionne et envoi bien du gasoil dans la cuve mais en re branchant le connecteur et en mettant le contact que dale et il n y a pas de courant qui arrive sur le connecteur et donc la pompe n envoie pas de gasoil devant. Selon mon collègue c est le calculateur qui gère la pompe et on a cherché il n y a aucun fusible ou relais qui semble mort. Ma question: y a t il autre chose que le calculo qui pourrais être en cause et est ce que c est bien le calculo seule qui alimente cette pompe. Si oui je n ai pas réussi a trouvé les schéma de câblage pour tester les bornes de sorties du calculo qui alimente la pompe. Quelqu un aurais deja eu ce genre de problème?

Merci part avance de vos reponse

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Invité §Meh535Kx

Super merci beaucoup je teste sa dès que je rentre de vacances car du coup j ai abandonné l affaire pour le moment.

Je vous tiens au courant de mes investigations.

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Invité §Meh535Kx

Re bonjour

Je reviens vers vous pour quelque précision.

J ai testé les fusibles 15 et 47 ils sont bons et il y a du jus en permanence sur le 47.

Par contre pour le relais voici comment ils sont positionnés sur ma voiture

 

 

20140817_101347.jpgcelui en haut au milieu marqué 395 est bon il y a un petit 4 a coté mais il claque quand le voyant préchauffage s allume et re claque quand il s éteint. Je sait pas si ça correspond a celui que je doit vérifier?

Et voila le reste:

 

20140817_101421.jpg

Je voit pas a quoi correspond le relais de la pompe?

Merci de votre aide

CDT

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Invité §Meh535Kx

Bon problème résolu:

Sur ce p***** de relais 395 il y avait une patte qui touchée pas le connecteur. Ma pompe s ai remis en marche comme par magie et j ai réussi a démarrer sans problème après quelque tour de clef pour remplir le filtre a gazole. Merci de votre aide.

CDT

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Invité §Meh535Kx

Non j ai la voiture depuis 2 ans et c est arrivé d un coup sans prévenir. Peut être que c'était pas bien fixer et les vibrations l on fait reculer.?

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Invité §isa200yW

Bonjour jai exactement le meme soucis sur ma seat leon 1,9 l tdi de 2008 105ch mais jarrive pas a trouver ce foutu relais de la pompe de gavage pouvais vous maider svp

Jai fait plusieur site mais je lais toujours pas trouver

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Un schéma, avec ce qu'il faut contrôler

seat.png

Emplacement des 2 fusibles habitacle et compartiment moteur

 

fusible seat.png

 

fusible seat 2.png

Et le relai dans l'habitacle.

 

relai seat.png

Maintenant à toi de jouer!

 

Bonjour, j'ai un souci de relais sur la même mais en 2.0 tdi 140 DSG. Avez vous un schéma de la disposition et de la fonction des relais ? Ça me dépannerait bien. Par avance, merci.

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Invité §Ano632OG

Bonjour, j'ai un souci de relais sur la même mais en 2.0 tdi 140 DSG. Avez vous un schéma de la disposition et de la fonction des relais ? Ça me dépannerait bien. Par avance, merci.

 

 

Bonjour,

je suis dans le même bateau, je n'arrive pas a trouver le relais du ventilateur de radiateur...

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Bonjour,

je suis dans le même bateau, je n'arrive pas a trouver le relais du ventilateur de radiateur...

Bonjour, finalement, j'ai contourné le pb en contrôlant tous les relais. Il y en a un dans la boite à fusibles sous le capot, et le reste à côté de la boite à fusibles dans l'habitacle (près du genou gauche conducteur). Au total, 10 relais si je me plante pas. Démontage un par un, vérification d'un "clic" quand je les alimente (pile 9v), remontage.

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Invité §Gha807Oy

Bonjour a tous. Je vous explique mon problème:

J ai une altea xl 1.9 tdi 105 de 2007 moteur BXE et il y a une semaine impossible de redémarrer.

un collègue m'a passé la valise aucun défauts après démontage du filtre a gasoil la cuve et vide, j ai essayé sans la cartouche filtrante en tournant la clef plusieurs fois pour remplir la cuve mais rien, j ai remis le filtre et rempli la cuve de gasoil et la elle a demarrer mais a calé au bout de 1 ou 2 minutes.J ai re ouvert le filtre et de nouveau vide, j ai donc été voir du coté de la pompe de gavage sous mon siège arrière et en la branchant en direct elle fonctionne et envoi bien du gasoil dans la cuve mais en re branchant le connecteur et en mettant le contact que dale et il n y a pas de courant qui arrive sur le connecteur et donc la pompe n envoie pas de gasoil devant. Selon mon collègue c est le calculateur qui gère la pompe et on a cherché il n y a aucun fusible ou relais qui semble mort. Ma question: y a t il autre chose que le calculo qui pourrais être en cause et est ce que c est bien le calculo seule qui alimente cette pompe. Si oui je n ai pas réussi a trouvé les schéma de câblage pour tester les bornes de sorties du calculo qui alimente la pompe. Quelqu un aurais deja eu ce genre de problème?

Merci part avance de vos reponse

 

Bonjour.c simple il faut vérifier le fusible numéro 27 de la boite a fusible côté conducteur(relation avec la pompe a gasoil).

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Invité §mom537VG

Bon problème résolu:

Sur ce p***** de relais 395 il y avait une patte qui touchée pas le connecteur. Ma pompe s ai remis en marche comme par magie et j ai réussi a démarrer sans problème après quelque tour de clef pour remplir le filtre a gazole. Merci de votre aide.

CDT

 

bonjour

 

j'a aussi une seat altea 2004 en 2.0 bva

elle ne veut plus demarrer et apparement ce serait aussi un pb relais (carburant)

es ce que c'est bien le relais 395 (blanc) qui est lié a la pompe a carburant ?

 

merci

 

cordialement

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Invité §Ano742XF

Bonjour,

J'ai une seat altea 1.9tdi de 2004. Par moments qd on accélère elle ne fait rien la pédale agit ds le vide et qlq instants après elle re accélère.

Au ralenti aucun problème.

Klk1 a déjà eu ce problème et peut m'aider?

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Invité §arn252ex

Bonjour,

première fois sur un forum soyez clément si ma demande n'est pas au bon endroit

 

J'ai une seat altea xl 1.9 tdi 105 cv de 2007 .

 

Je roulais sur l'autoroute et mon moteur s'est arreté d'un coup,j'ai réussi a le redémarrer mais difficilement après moins de 100 mètres il s'est de nouveau coupé.

 

Changement de la pompe à carburant du filtre et rien n'y fait j'ai cour circuité le filtre et la plus de problème tout va nickel.

 

Je met un nouveau coprs de filtre à carburant au ralenti tout va bien elle tourne au ralenti pendant 10 bonnes minutes essai sur route panne après 500 mètres .

 

Débranchement de tuyaux du filtre et montage en direct en by passant ce dernier et la la voiture roule nickel si quelqu'un a une idée.

 

d'avance merci

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Bonjour

 

Prends une photo du filtre avec ses 4 raccords, il est possible que tu aies interverti les durites car c'est un vrai piège.

Idem pour la pompe à carburant, si tu les as débranchées les durits, prends les en photo.

 

A plusieurs reprises les problèmes se sont réglés après constat d'une inversion de durites.

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Invité §arn252ex

Bonjour,

 

J'ai fais des test avec des préfiltres transparent que j'ai connecté en entrée de filtre rien d'anormal puis en sortie de filtre et la le préfiltre de retour ne se remplit pas.

 

le carburant se sait pas retourner au réservoir .

 

j'ai démonté la tete du filtre il y a un ressort et une tige métallique mais je n'ai pas réussi a sortir le mécanisme j'ai peur de casser la tete de filtre .je peux refaire les montages et faire des photos de facon a etre plus clair

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Invité §arn252ex

@bob bimon

Bonjour,

 

J'ai fais des test avec des préfiltres transparent que j'ai connecté en entrée de filtre rien d'anormal puis en sortie de filtre et la le préfiltre de retour ne se remplit pas.

 

le carburant se sait pas retourner au réservoir .

 

j'ai démonté la tete du filtre il y a un ressort et une tige métallique mais je n'ai pas réussi a sortir le mécanisme j'ai peur de casser la tete de filtre .je peux refaire les montages et faire des photos de facon a etre plus clair

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Oui, comme je te l'ai demandé il y a une semaine :

 

Prends une photo du filtre avec ses 4 raccords, il est possible que tu aies interverti les durites car c'est un vrai piège.

Idem pour la pompe à carburant, si tu les as débranchées les durits, prends les en photo.

 

A plusieurs reprises les problèmes se sont réglés après constat d'une inversion de durites.

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Invité §arn252ex

Oui, comme je te l'ai demandé il y a une semaine :

 

Prends une photo du filtre avec ses 4 raccords, il est possible que tu aies interverti les durites car c'est un vrai piège.

Idem pour la pompe à carburant, si tu les as débranchées les durits, prends les en photo.

 

A plusieurs reprises les problèmes se sont réglés après constat d'une inversion de durites.

 

montage normal.jpg

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Invité §arn252ex

pas de photo de la pompe a carburant c'est le garagiste qui me l'a changée et je n'ai pas les outils pour démonter le siège arrière

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Quand je vois cette photo, j'ai l'impression que tu as inversé les 2 durites qui viennent du réservoir :

 

1366070193_decollage20filtre.JPG.c7c8e5789d6b6ba22fb49523f87393ef.JPG

 

Reportage photo de la Tunisie : vidange + filtres nouvelle Passat

 

 

Cela étant, sur un Touran TDI 105 c'est l'inverse... donc comme toi :

file.php?id=21598

 

 

Est-ce que tu arrives à déviner la couleur des traits sur les durites ?

- bleu = retour

- blanc = aller

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Invité §arn252ex

@bob bimon

 

je vais inverser les tuyaux venant du reservoir et voir ce qui se passe .

 

pour les couleurs sur les durites elles ne sont plus visible

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Invité §arn252ex

il n'y a que les tuyaux allant a la pompe tandem ou l'on voit la couleur

 

pour les autres il faut peut etre démonter les garnitures autour du rechauffeur situé sous la voiture pour apercevoir les couleurs

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