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Ford

Ford Fiesta 1.4 tdci 68cv ne demarre plus


Invité §Nas277sO

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Invité §Nas277sO

Bonjour tous le monde je suis nouveau mais je vous lis régulièrement :wahoo:

 

Voila mon probleme je possede une Ford fiesta 1.4 tdci 68cv diesel acheter en concession neuf en 2003 elle a 123000km actuellement . Aucun gros probleme depuis son achat. la courroie de distrib a ete changer a 100000km par un amie mecano.

 

Voila mon probleme je roulais sur Autoroute a 110/120km la voiture c'est couper toute seul (aucune fumer ni autre) juste tous les voyant allumer sur le tableaux de bord. Je me rabart donc sur la bande d'arret d'urgence et j'essaye de la redemarer mais aucun moyen. Je la ramene donc devant chez moi je la passe a la valise de diag (bosh kts 340). 1 seul default apparer Code default P0336 Capteur de position du vilebrequin. j'achete donc se capteur et le capteur Pmh sur oscaro mais la voiture ne demarre tjr pas. je verifie donc la distrib elle n'a pas bouger (pige + repere ok). Le demareur tourne bien, la batterie et charger (neuf), le diesel arrive bien jusqu'au injecteur. Je decide donc de la démarrer au nettoyant frein la voiture demarre puis se coupe et grosse fumer noirs a l'echapement ...

 

Voila je suis au bout de toute mes idée pour la faire démarrer sans résultat. Si qqun a une ptite idée ou des conseil je suis preneurs Merci !!!! :??:;)

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Invité §Nas277sO

Merci pour vos reponse rapide !!

 

concernant la pompe a injection ya t'il un moyens de la contrôler ?

 

Le compte tour moteur reste a 0 il ne bouge pas. comment fait t'on pour controler la pression du rail ? ( je suis un simple bricoleurs ;))

 

Je pense vous mettre une video du pb si c possible sur le forum

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Invité §Nas277sO

Lorsque je supprime le default capteur vilebrequin il reviens lorsque je met le contact.

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Il te faut, dans un premier temps contrôler l'alimentation électrique du capteur.

 

contrôle.png

 

Si l'alimentation est correct, contrôle la continuité des fils entre le boitier moteur et le capteur.

 

capteur vilo fiesta.png

Celui qui se trouve à côté est le capteur arbre à cames.

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Invité §Nas277sO

J'ai contrôler l'alimentation jai bien 5v contact mis. la continuité du fil est ok. Jai vérifier aussi le capteur pmh ya bien la continuité ! Je pense mnt verifier la pompe a injection et le calculateur pour voir... Si qqun a une astuce pour tester tous sa je suis preneur

 

Merci

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Invité §Nas277sO

Je ne possede plus la valise actuellement. Cet panne est plus compliquer que prevu :) Ptite question la pompe haute pression est a tiroir ou normal pour resumer peux d'elle se décalez ou autre ?

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Invité §Nas277sO

Concernant la continuité jai un appareil mais a mes yeux il est peut fiable. A tu une solution fiable a 100% !!

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Je ne possede plus la valise actuellement. Cet panne est plus compliquer que prevu :) Ptite question la pompe haute pression est a tiroir ou normal pour resumer peux d'elle se décalez ou autre ?

 

 

C'est ballot freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif , pour la pompe HP elle ne risque pas de se décallée. Il y a l'emplacement d'une pige sur le pignon qui sert (il me semble bien) à équilibrer les points durs entre la pompe HP et l'arbre à cames. Si elle n'est pas alignée avec l'arbre à cames et le vilo, aucune incidence sur le fonctionnement du moteur mais uniquement sur la durée de vie de la courroie.

Concernant la continuité jai un appareil mais a mes yeux il est peut fiable. A tu une solution fiable a 100% !!

 

Un appareil correct coute environ 10€ en grande surface.

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Invité §Nas277sO

Bonjour

 

Donc voila aujourd'hui jai contrôler la boite a fusible et le fusible pompe Alimentation étais mort (a quoi sert t'il ?) je les remplacer mais toujours bien demain je pense réessayer avec une batterie autre batterie et en pompant sur la poire pour voir.

 

Je vous tiens au courant demain. En espérant quel demarre....

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Invité §Ano510ik

Bonjour

 

Donc voila aujourd'hui jai contrôler la boite a fusible et le fusible pompe Alimentation étais mort (a quoi sert t'il ?) je les remplacer mais toujours bien demain je pense réessayer avec une batterie autre batterie et en pompant sur la poire pour voir.

 

Je vous tiens au courant demain. En espérant quel demarre....

 

 

Bonjour Nassim95,

J'ai une Mazda 2 moteur 1.4 de chez PSA, exactement même moteur que le votre et exactement la même panne que je n'arrive pas à résoudre depuis 3 mois.

Comment l'avez vous résolu ?

Bonne journée

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