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alternateur changer mais voyant de batterie toujours allume


Invité §chr873SU

Messages recommandés

Invité §chr873SU

bonjour on a changer deux fois l alternateur sur ma seat toledo et le voyant de la batterie reste allume quelqu un pourrait m aider s il vous plait

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Invité §chr873SU

elle est de 1999 je suis pas douee en mecanique c est une 110.la ou je l ai est acheter ils m ont dit qu il avait ete controle

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Avant de changer une troisième fois l'alternateur, ce serait bien de contrôler le circuit électrique (excitation, faisceau à la batterie, masse, etc ...).

J'espère que le 2ème remplacement était de la garantie.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je ne voudrais pas dire de connerie, mais si l’excitation n'est pas alimentée, le voyant de peut en aucun cas s'éclairer

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Invité §chr873SU

oui heureusement ils m ont rembourser le premier . des que l on enleve la cosse - la voiture s arrete

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Invité §tnt265Ie

oui heureusement ils m ont rembourser le premier . des que l on enleve la cosse - la voiture s arrete

quelle cosse?

 

celle de la batterie?

 

si oui l'alternateur est hs

 

fait toi rembourser en liquide et change de fournisseur

 

voir assi si tu n'a pas oublier de rebrancher un gros câble ou pété un gros fusible

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Invité §chr873SU

quelle cosse?

 

celle de la batterie?

 

si oui l'alternateur est hs

bonjour oui la cosse - de la batterie.sur les deux alternateur qu on a mit ca fait la meme chose

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Invité §dim606JP

bonjour

 

je ne voudrais pas dire de connerie, mais si l’excitation n'est pas alimentée, le voyant de peut en aucun cas s'éclairer

 

Peut-être mais ce serait étonnant.

Par contre, s'il n'y a pas d'excitation, l'alternateur ne délivre rien à la batterie.

J'ai déjà rencontré le cas sur Laguna 2. La cosse de l'excitation faisait mauvais contact. Une fois réparé, l'alternateur délivrait 14V.

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Invité §chr873SU

merci pour le conseil je vais regarder la cosse de l excitation on c est jamais

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-

Bonjour.

 

Merci de bien lire la charte avant de poster : motorisation (boisson préférére) année/ etc...

Deux fois remplacé c'est effrayant dans la démarche.... Toujours dire si on parle bien de matériel neuf ou de casse... (un sur trois de casse est nase)

 

----------------

 

-- Il arrive toujours sur les alternateur un fil bien plus gros que le/les autres. Généralement fixé par un écrou clé de 10. Ne parlons pas de celui là.

-- Mais il y a un ou plusieurs fils qui y arrivent aussi, sur un connecteur commun ou pas.

 

Donc question : combien de petits fils arrivaient sur l'ancien et sur le nouveau.

 

Plus largement est-ce que ces connections arrière de ces l'alternateur(s) sont identiques ? ou pas ?

..

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Invité §tnt265Ie

Peut-être mais ce serait étonnant.

Par contre, s'il n'y a pas d'excitation, l'alternateur ne délivre rien à la batterie.

J'ai déjà rencontré le cas sur Laguna 2. La cosse de l'excitation faisait mauvais contact. Une fois réparé, l'alternateur délivrait 14V.

je répète que sans excitation le voyant ne s'allume pas

 

le voyant étant d'un coté alimenté par le +apc et de l'autre au travers de l'alternateur qui s'il ne tourne pas est une masse et lorsqu'il tourne devient un +12

 

est le voyant ayant un + de chaque coté s'éteint

 

donc s le fil d'excitation n'est pas branché ou a un très mauvais contact, le voyant restera éteint

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Invité §chr873SU

-

Bonjour.

 

Merci de bien lire la charte avant de poster : motorisation (boisson préférére) année/ etc...

Deux fois remplacé c'est effrayant dans la démarche.... Toujours dire si on parle bien de matériel neuf ou de casse... (un sur trois de casse est nase)

 

----------------

 

-- Il arrive toujours sur les alternateur un fil bien plus gros que le/les autres. Généralement fixé par un écrou clé de 10. Ne parlons pas de celui là.

 

-- Mais il y a un ou plusieurs fils qui y arrivent aussi, sur un connecteur commun ou pas.

 

Donc question : combien de petits fils arrivaient sur l'ancien et sur le nouveau.

 

Plus largement est-ce que ces connections arrière de ces l'alternateur(s) sont identiques ? ou pas ?

..

bonjour desolee si j ai pas pose ma demande comme il faut c est la premiere fois que je viens ici.sur l alternateur il y a deux fil . les deux fil sont identique

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il y a deux fil . les deux fil sont identique

 

Pas de blème ;)

 

Mais de nouveau , bien relire

 

--"" Deux fils "" en tout et pour tout ? Incluant celui le gros fixé avec un écrou clé de 10 dont je suggérais de ne pas tenir compte ?

 

-- Ou bien deux petits fils en plus de celui fixé par un écrou clé de 10 ? (ce qui ferait trois fils en tout ? )

 

----------

-- Alternateurs de casse ?

 

-- Les trois avec des connexions identiques ?

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Invité §chr873SU

Pas de blème ;)

 

Mais de nouveau , bien relire

 

--"" Deux fils "" en tout et pour tout ? Incluant celui le gros fixé avec un écrou clé de 10 dont je suggérais de ne pas tenir compte ?

 

-- Ou bien deux petits fils en plus de celui fixé par un écrou clé de 10 ? (ce qui ferait trois fils en tout ? )

 

----------

Alternateur de casse ?

oui y a deux petits fils plus le gros les deux venaient de la casse

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oui y a deux petits fils plus le gros les deux venaient de la casse

 

 

 

 

Oki ;) Merci.

 

Donc ça amène à une question et une ou deux pistes

 

Question : Et donc un gros et deux petits c'était aussi le cas du premier d'origine remplacé ??

 

------------------

 

En suppossant que ce/ ces alternateurs SONT et étaient OK la cause peut être sur ce montage

 

-- Il faut (peut être) inverser les petits fils. (Pas de risque pour les circuits)

 

-- Il manque le + petit fil ""Après contact" sur un des deux petits fils

 

images?q=tbn:ANd9GcTwkcx7RkJqjCs4khY_QN86S7ytDZYZ-bIvp_VajEYKEObWiI1m

 

 

-------------------------------

 

L'alternateur sur un Diesel ? aurait une connexion "W" pour le compte tours et elle est inversée avec "L " (excitation)

 

 

Alt w.jpg

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Invité §chr873SU

 

 

Oki ;) Merci.

 

Donc ça amène à une question et une ou deux pistes

 

Question : Et donc un gros et deux petits c'était aussi le cas du premier d'origine remplacé ??

 

------------------

 

En suppossant que ce/ ces alternateurs SONT et étaient OK la cause peut être sur ce montage

 

-- Il faut (peut être) inverser les petits fils. (Pas de risque pour les circuits)

 

-- Il manque le + petit fil ""Après contact" sur un des deux petits fils

 

https://encrypted-tbn1.gstatic [...] YKEObWiI1m

 

 

-------------------------------

 

L'alternateur sur un Diesel ? aurait une connexion "W" pour le compte tours et elle est inversée avec "L (D+)"

oui c est les meme que l original les deux petits fils sont relie a une fiche je vais essayer d inverser le sens oui c est un diesel et il y a la connection pour le compte tours

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Invité §tnt265Ie

une truc très simple pour voir si l'excitation est bonne (alimentée)

 

déposer la courroie, tourner l'alternateur, il tournera librement

 

mettre juste le contact, il tournera beaucoup plus difficilement

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bonjour oui la cosse - de la batterie.sur les deux alternateur qu on a mit ca fait la meme chose

Donc l'alternateur ne débite pas.

Au passage, cette manip est proscrite, c'est le meilleur moyen de cramer les calculateurs moteur et autres, par des surtensions intempestives quand l'alternateur tourne sans batterie.

Donc pas recommandé du tout.

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